Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben je partais pour l'aéroport de Montréal et j'ai eu du traffic sur la route, la porte d'embarquement fermait a 17h50, je suis arrivé à 18 h, donc j'ai du racheter un billet qui part de samedi pour 200 E
À croire que je suis un Mister Cash
Hors ligne
Ben je partais pour l'aéroport de Montréal et j'ai eu du traffic sur la route, la porte d'embarquement fermait a 17h50, je suis arrivé à 18 h, donc j'ai du racheter un billet qui part de samedi pour 200 E
À croire que je suis un Mister Cash http://www.emoticones-gratuits.com/argent/1.gif
Alors, tu as réussi à entrer dans le cockpit ? :)
Sinon, avec un peu beaucoup de retard, voici les photos :
http://www.spottingetaviation.com/mes-exp%C3%A9riences-a%C3%A9ronautique/
Hors ligne
Hors ligne
Raaah du rêve les vols en Jumpseat..
J'en avais fait un de nuit ( ) de LFPO a LFMT il y a deux ans de ca, CDB et Copi super sympas!
C'est un bureau volant ces cockpits.. L'approche à vue sur Montpellier était grandiose..
T'as eu d'la chance, et belles vidéos!
Hors ligne
Raaah du rêve les vols en Jumpseat..
J'en avais fait un de nuit ( ) de LFPO a LFMT il y a deux ans de ca, CDB et Copi super sympas!
C'est un bureau volant ces cockpits.. L'approche à vue sur Montpellier était grandiose..T'as eu d'la chance, et belles vidéos!
J'imagine, un vol de nuit doit être totalement différent d'un vol de jour
Tu as peut-être des photos/vidéos à nous faire partager ?
Hors ligne
Hey
J'ai eu la chance de faire un vol complet LFSB-LFPO (Bale-Mulhouse / Paris-Orly)en A319 en cockpit.
Bien-sûr, j'ai fait des vidéos et des photos
ROULAGE POUR LA 15 :
Tout ce passe bien, l'avion recule et c'est parti pour le roulage ! Un groupe de corbeaux était sur le taxiway, le pilote le signale automatiquement aux ATC qui alerterons le sol.
Dernier virage avant la 15 et nous voici aligné avec 2 crans de volets, il fait magnifiquement beau, le taux de pression est de 1020Hpa.
"ON RUNWAY 15"
DECOLLAGE
décollage en vidéo :
le co-Pilote monte les gaz progressivement : 20% puis 50% et enfin aux alentours de 98-99%
V1 Rotation V2, gear up, volets 1 , volets 0 et nous voici au FL240 (24000 pieds) pour une altitude de croisière de 26000 pieds.
PA activé, 295Knots, FL260 (26000 pieds), NAV
Et on est parti pour 1H de vol !
ATTERISSAGE
A319 Autorisé atterissage direct piste 06
en vidéo (+ roulage jusqu'au parking) :
L'atterissage a un peu tapé, on s'est retrouvé avec 10Knots de vent arrière par moment...
Vitesse d'atterissage : 140 Knots
Voila! Merci aux pilotes vraiment super sympas et aux PNC idem , j'ai même eu ma photo souvenir dans le siège du pilote :)
ps: des photos viendront plus tard !
Désolé pour la qualité des vidéos mais je les ai prises avec un appareil photos pas vraiment fait pour ça :)
Merci du partage , superbe reportage !
jules,
Hors ligne
Bonjour à tous
Merci pour la petite histoire. Vraiment classe !!!!
Moi aussi j'ai testé de voler en jumpseat. Mais rien à faire : Départ Genève pour Rome Négatif. En plus on a posé très dur!!! Rome Catane : La même sauf qu'on à posé tout doux J'ai eu l'impression de ne pas avoir été vraiment pris au sérieux par l'équipage (Alitalia)
Au retour de mes vacances idem.
Très frustré car je n'ai pas souvent l'occasion de voyager, je me suis fait une raison et j'ai profité du vol en cabine....
le vol en cabine est exceptionnelle malgré tout : fendre les nuages et grimper grimper que c'est beaux !!!
La prochaine fois je réessaie, on verra bien
Bon week end et bon vol
Vince.
Hors ligne
....
moi je me suis filmé faire l'attero sur orly, mais je ne diffuse pas les images car c'est confidentiel
....
Charlot !
Hors ligne
Un mec comme saamy qui se dit "qualifié" et il ne sait même pas que la CABINE, est l'endroit ou vont les passagers, pas les PNT..
Cet endroit se nomme un Cockpit ( Flight Deck comme tu voudras)
Les entonnoirs doivent t'aller bien sur la tête
Flight Crew MD11/MD80
Hors ligne
Bon j'ai décidé de supprimer mon post, suite à vos réaction de Mer*$^*ù !!! déjà on se connait même pas, donc je ne sais pas d'où tu permet de dire charlot etcc...(flolipo)
Pour CAPMD11: Je vois pas le rapport avec mon poste ?
Faut se calmer un peu les gars, ici c'est un forum, puis si t'es pas content,va l'exprimer dans tes chiottes ! Je ne dois des justifications et explications à personnes et j'espère que c'est bien clair !
je ne jamais eu des réactions ainsi dans ce forum, vous vous emporter trop je trouve ! Donc quand on ne sait pas la totalité de l'histoire déjà on réponds pas comme des sauvages comme ça !
Bref, la prochaine fois , soyez plus cool et posez des questions si ça vous paraît étrange ! Et c'est avec la bonne humeur que je répondrais...
Sur ce bon Week à vous !
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Bon j'ai décidé de supprimer mon post, suite à vos réaction de Mer*$^*ù !!! déjà on se connait même pas, donc je ne sais pas d'où tu permet de dire charlot etcc...(flolipo)
Comment peux tu écrire des choses pareilles ? les mégalos, les vantards polluent de plus en plus notre société, et franchement j'en ai ma claque !
Comment peux tu imaginer un instant qu'un pilote professionnel en charge de ses passagers confie sa machine dans la phase la plus critique d'un vol (atterrissage) à un ami même pas breveté, sous prétexte qu'ils se connaissent et qu'il utilise un simulateur de vol à la maison ? voyons, soyons sérieux !
et puis même, imaginons que ton ami CDB te fait poser son appareil, ce qui en soit dépasse l'entendement ... mais bon, le pire c'est que tu t'en vantes !!! je ne sais même pas si tu prends conscience de ce que tu écris.
Avec un peu de réflexion, tu aurais pu te douter quand même qu'ici il y a des pilotes privés et surtout des pilotes pros, et qu'écrire des idioties pareilles, tu allais te ramasser une grosse gamelle.
Dans l'aéronautique réelle, si il y a bien une valeur que j'ai apprise, c'est bien l'humilité ; pas vraiment ce qui transpire de tes derniers posts.
Je me devais de te répondre, car à priori mon dernier post a été incompris, c'est fait. Pour moi sujet clos.
Hors ligne
Saamy, pas la peine de t'enflammer comme ça.
Comme tu le dis c'est un forum, avec parfois des petits dérapages, mais là y'a rien de dramatique non plus. C'est juste que ce que tu as écrit ne pouvait pas passer, même sur un forum de simu où se baladent des pilotes amateurs et pro, ou juste des personnes qui s'y connaissent.
Et voilà , ça en a forcément hérissé le poil de quelques un, parce que ce que tu nous a dit est (heureusement) juste impossible...
Lorsque l'on sait un minimum ce qui se passe dans le cockpit d'un liner, on ne peut pas écrire des choses comme ça.
Tu n'es pas le seul a avoir des amis ou de la famille dans le métier et qui peuvent nous emmener en jump-seat.
J'ai eu aussi l'occasion d'en profiter grâce à mon oncle (CDB/instructeur sur A320 puis 777 chez AF) et je peux te dire que même s'il est vraiment très "cool", tenir le manche (sans pilote auto...) rien qu'une 1/2 seconde est impensable.
Si passer sur l'un des 2 sièges avant en vol de croisière pour faire les photos souvenirs ne pose pas trop de problème, le faire lors d'une phase de vol importante est impossible.
Ils ne rigolent pas avec ça, non pas qu'ils n'aient pas confiance, mais déjà il ne faut pas oublier qu'ils sont 2 dans le cockpit, et à moins d'avoir un CDB et un pilote de ta famille en même temps (faisable, mais pas évident), l'autre pilote ne te connait pas et ne connait pas non plus son collègue. Il n'a pas forcément envie de te laisser t'amuser dans son cockpit...
Et un autre point, en cas de pépin, tu sais que les conversations sont enregistrées...si l'on découvre que y'a un amis ou neveu qui s'est assis sur le siège avant lors de l'alarme d'incendie moteur...y'en a un (voir 2) qui vont prendre très très cher...
Le cas est déjà arrivé (un père avait mis son gamin de 11 ans aux commandes de je ne sais plus quel avion de ligne, c'était pas passé...du tout...)
Mon oncle a un fils d'une vingtaine d'année, qui aime beaucoup l'aviation, qui part tout le temps avec lui en jump-seat, il n'a jamais touché aux commandes.
Donc voilà , c'est normal que ce que tu nous dises passe mal, ou ne passe pas du tout... Autant je laisse mon oncle poser l'A320 d'FSX...autant je ne poserais jamais le siens !
Alors rassurons tous ceux qui prennent l'avion demain, non, le pilote ne laissera pas un proche prendre le manche lors de l'approche!!
Allez oublis ça, et profite bien de ton prochain vol en jump-seat !
Dernière modification par FX (20-02-2011 10:22:11)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
Merci pour vos réponses, je reconnais avoir été vantard... il y avait bien l'auto-land d'enclencher, et je sais très bien que c'est plus qu'interdit !! Je connais le cas du vol Aeroflot où le CDB russe laisse sa gamine et son gamin de 15ans piloter (avec le pa, qui fini par de désarmer) l'avion et qui finisse au tas...!
C'est plus que dangereux... ! bref, j'ai eu que de bonnes relations dans ce forum, et espère le maintenir, c'est juste que ça aurait pu être plus gentil de la part de flilipo, mais maintenant je lui en veux pas, c'est juste un forum et je conçois que ça pu mettre en rogne certains,qui sont beaucoup plus integrer dans le métier que moi...
On ne s'attarde pas sur le sujet, qui n'est pas celui de ce topic en plus...
Donc sujet clos ! Et je ferais attention la prochaine fois à ne pas dire des choses qui fâche...
Bonne journée à tous, et dans la bonne humeur
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Juste pour que je comprenne bien.
Merci pour vos réponses, je reconnais avoir été vantard... il y avait bien l'auto-land d'enclencher, et je sais très bien que c'est plus qu'interdit !!
"Atterrissage en auto-land". En langage clair, ce serait donc un atterrissage du "type CAT III" (et variante) ? Nous avons un membre du forum, non qualifié sur la machine, ni sur la compagnie, ni CAT III (a fortiori) qui aurait été assis en place avant-droite lors d'un atterrissage CAT xxx avec un seul membre d'équipage en place... C'est bien cela qu'il faut comprendre ?
Dernière modification par vbazillio (21-02-2011 11:36:02)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
saamy,
je soutiens Filipo, et FV68, ils ont parfaitement raison..
on ne peut pas ecrire n'importe quoi d'autant que tu en remets une couche avec l'Autoland...
Je crois que tu es completement mytho
je te suggère d'apprendre par coeur le topic de FX qui est parfaitement cohérent.
Dernière modification par CAPMD11 (21-02-2011 11:39:09)
Flight Crew MD11/MD80
Hors ligne
oulaaa... mais pourquoi vous vous attardez sur le sujet encore ? SUJET CLOS ! JE NE RÉPONDS PLUS A VOS QUESTIONS, PUIS PENSEZ CE QUE VOUS VOULEZ !
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti
Hors ligne
Penses-tu postuler pour les prochains voyages vers Mars ?
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bon allez, tant pis, saamy, tu aurais pu en rester là , dommage pour le coup de l'autoland.
Je sais pas si tu te rends compte de ce que 'est que le cat III...
Oui, en autoland un avion se pose quasi-tout seul (et en général ils font ça lorsqu'ils y voient rien du tout dehors...le meilleur moment pour laisser sa place... ), mais ça veut pas dire que le pilote et le copi glandent pendant ce temps là !!
Les 2 travaillent et y'a de quoi faire.
Ce que tu es en train de nous dire c'est qu'il n'y avait qu'un seul pilote devant, ce qui veut dire que celui qui n'est pas là ne peut faire ce qu'il doit faire...
Et ça ça s'appel une situation d'urgence, avec une chekclist pour le seul pilote "aux commandes" (même s'il ne les touche pas), ça n'est plus du tout le même travail pour le seul pilote qui doit alors poser l'avion.
En autoland l'avion se débrouille, mais le pilote et le copi (enfin, CDB et pilote) déroulent la checklist de la même manière que s'ils étaient aux commandes pour vérifier que l'avion ne fait pas n'importe quoi. Et ça c'est le boulot de 2 personnes... Si y'a plus qu'une personne c'est plus la même musique...
Il faut comprendre que les pilotes de lignes, même si ça n'est pas très "glamour" de dire ça, sont de plus en plus des robots à appliquer des procédures. Tout est affaire de procédures et ils ne sortent pas des rails.
Sortir des rails c'est une erreur, rien de grave en soit, mais cumulé a une autre petite erreur un coup de pas de bol, l'accumulation amène à l'accident.
Donc ils font tout pour limiter les erreurs.
Un pilote ne sort pas sa checklist "poser l'avion avec un seul pilote" avec 250 personnes derrière pour le plaisir...
Je ne cherche pas spécialement à t'enfoncer, juste pour expliquer à quel point ça parrait irréalisable.
Voilà , même si mon avis perso est que cette histoire est un peu imaginaire, il y a, comme dans tous les métiers, des personnes qui font n'importe quoi, alors peut être que ce que tu dis est vrai et que ce qui s'est passé est une faute grave de la part d'un très mauvais pilote.
Mais bon...
Dernière modification par FX (22-02-2011 00:52:29)
i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna: https://www.facebook.com/cessna150.sim
Hors ligne
je ferais attention la prochaine fois à ne pas dire des choses qui fâche...
Contente toi juste de ne plus raconter de conneries et de garder tes délires pour ton fan club.
ou pas !...
Hors ligne
Ouf, eééébendidon...
Dis Lenflure, le gars là , tu crois qu'y deviendrais pas souverain pontife si je lui laissais donner la communion dimanche prochain ?
Roohhh, vanité mal placé... furoncle assuré, foi d'abbé !
Bien à vous,
AVS
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Vanité ? Mytho ? tsssss tsss tsssss
Je ne saisis pas pourquoi vous doutez autant tous, j'ai moi même vécu une aventure similaire lors d'un vol Paris Abidjan à bord d'un 747 128.
Le commandant était un ami de longue date, j'avais fait sa connaissance au Makumba le samedi d'avant et l'avait invité le dimanche suivant à regarder mon skill sur FS 98. Il avait été positivement impressionné et m'avait proposé de remplacer au pied levé son copi, un ancien pilote de chasse mort la semaine d'avant d'une malheureuse chute de baignoire. Cela tombait bien car pour les besoins de l'histoire, j'empruntais par hasard le même vol à destination de la capitale ivoirienne.
Et bien je peux vous garantir que même si cela parait difficile au profanes que vous êtes, jouer le rôle de copi sur un 747 est à la portée de quelqu'un qui à mon skill sur FS98. Les choses se déroulaient tellement bien que le commandant m'a même proposé de gérer seul l'atterrissage alors qu'il était occupé à désincarcérer un petit bout de lui même, malencontreusement coincé dans le zip de son uniforme lors d'une pause technique bien méritée.
Je dois cependant admettre que malgré mon skill sur FS98, j'ai du déployer des efforts importants pour que les choses se passent au mieux lors de l'atterrissage, mon approche semblait parfaite mais mon petit doigt ainsi que l'instinct de l'oiseau semblaient vouloir me prévenir que la runway, maintenant en vue, présentait une anomalie géométrique risquant de compromettre la suite du vol. N'écoutant que mon courage, j'alertais la tour de contrôle de cette anomalie et l'invitait à procéder aux vérifications d'usage. Je n'obtins hélas pas de réponses de la tour, mon message avait été lâchement piraté par les passagers de l'avion.
Une hôtesse de l'air expérimentée m'aida cependant à résoudre l'anomalie, il lui avait semblé que lors de la traversée d'un gros nuage tout gris, nous étions malencontreusement passé en vol dos, ceci expliquait bien évidement l'aspect freestyle de la piste 03 qui s'approchait de plus en plus.
Dans une prochaine histoire, je vous conterai mon décollage aux petits oignons, d'un dc4 dont les moteurs avaient malencontreusement été égarés.
*ps: J'avais pris des photos au polaroid et les ai collées sur mon écran pour prouver mes dires mais on vient de me prévenir par mp que vous ne les voyiez pas........ah les mystères de l'informatique.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Hors ligne
jamais entendu ou lu de telles anneries..
Ah un commentaire amical :)
On dit "âneries"
J'ai presque eu envie de me la jouer en citant Courteline, d'autant plus que le sentiment de volupté est amplifié par le ton grave et solennel que s'impose le branleur de manche Saitek lorsqu'il contemple l'ensemble de son œuvre.
Dieu que l'on se prend au sérieux la dedans.
Yapadkwa
Dans notre histoire de virtuel, c'est peut être Saamy le plus pur
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Hors ligne
sango,
pour clore ce débat, tu n'as pas l'air d'aller bien non plus comme ton copain
et tu sembles être spécialiste des aneries, je m'incline..
Dernière modification par CAPMD11 (22-02-2011 10:16:29)
Flight Crew MD11/MD80
Hors ligne