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Salut Ă tous,
Le scenery 'Haguenau' (LFSH) est disponible sur le site AVA, ici : http://avalsace.free.fr/SCENES.htm
Le fichier se nomme 'LFSH_100727.rar'
Il est construit uniquement pour FS-X SP2.
Ce scenery est un essai de traitement en 'haute fidélité' de cette plateforme très connue en Alsace.
Toutes les textures des bâtiments sont rendues en qualité photographique.
Ce traitement a été rendu possible grâce à une importante collection de photos prises sur place par quelques membres de l'association. Je les en remercie ici.
Tous les bâtiments sont , bien entendu, conçus avec Gmax et le SDK SP2.
Quelques lampadaires, issus d'une librairie 'Eclairage' en cours d'élaboration sont actifs (voir la dernière image).
Le nivellement du sol est entièrement repris pour éviter tout effet de plateforme, avec des pentes adoucies sur le pourtour pour rejoindre les altitudes de FS environnantes, même si un mesh LOD13 (4.75m) est appliqué.
La texture sol est sensible aux saisons.
Voici quelques images :
En approche par le Sud :
Une vue hivernale :
Le parking 'Moteur' :
Le plein, svp :
Au petit matin :
Bons vols en Alsace ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (29-07-2010 06:03:02)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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très joli cette petite plate forme. J'aime beaucoup le style original des maisons.
Bravo pour cette réalisation=W
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Pas mal du tout Patrick !
Merci du tuyau!
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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superbe scène :
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Bonsoir Patrick,
Je vois que tu as mis en pratique ton dernier tuto et qui plus est de main de maître.
C'est une invitation au voyage en Alsace que je vais m'empresser d'accepter.
Ce soir, download, installation, préparation du vol ... et à la fraîche demain matin, nous nous envolerons pour l'Alsace avec mon petit Cessna 337 à la découverte de belle région.
Merci encore Pat
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut Ă tous,
Merci beaucoup pour cette superbe réalisation et aussi pour m'avoir appris que le mesh Thierry Pignot Vosges Jura était compatible;quel travail,Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Superbe! J espere que cela fondera bien dans le prochain Alsace France VFR FSX. Etien
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MERCI Ă vous tous pour vos compliments ...
@ etien : j'attends, comme toi, la sortie de cet addon, d'autant que je suis entrain d'apporter des modifications de mĂŞme niveau Ă STG-NEUHOF (LFGC).
Au besoin quelques retouches seront apportées, la grande texture LOD15 sera peut-être devenue inutile !!!
@ Didier : je cherche un Skymaster correct pour FSX depuis très longtemps, peux-tu me dire où tu as trouvé le tien ?
Attention, pas d'excès de choucroute avant les vols !!!
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Merci beaucoup pour ce travail soigné
Téléchargé également, bravo à ou aux auteurs
Bons vols en Alsace
FIL.
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Comme d'habitude, un travail de grande qualité ! Merci Pat de le partager avec nous !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bravo Maitre PAT
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Bonjour Ă tous
Bonjour PatDeBarr
et Ă tous les membres des Ailes Virtuelles d'Alsace qui me liront.
Tout d'abord je voulais sur le Forum remercier PatDeBarr pour ses scenery que j'utilise, et les Tutoriels d'AVA que je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser mais que j'ai dans " ma Bibliothèque Flight Simulator "=W=W=W
Ensuite je voulais remercier AVA dont j'ai été un adhérent fantôme l'année 2008 - 2009, car je n'ai pas toujours envie d'aller à Vendenheim pour 20h le vendredi, après une journée psychologiquement bien remplie par le boulot, et le fait que chaque jour je me lève à 5h15, - bien que les sujets proposés sont toujours intéressant !
Je souhaite à tous sur le forum de bonnes vacances. Je le suis jusqu'au 30 août.
Amicalement,
Marc Roujansky
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Salut Patrick,
A toujours voler au pays des kangourous j'avais complètement "zappé" tes créations précédentes et le site Alsace.free , moi qui ne trouve pas le temps de me mettre à la création de scènes (alors que j'aimerai bien améliorer ma région !) je ne peux que me féliciter de l'existence de toutes vos créations ... un grand [large]MERCI ![/large]
pour cet aérodrome d'Haguenau ... c'est parti pour le téléchargement
A+
Domi
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Bonsoir Pat,
En ce qui me concerne, j'avais acheté celui de FSD International que je trouve correct tant par la qualité que par le prix (il font une promo à 21 € ces temps-ci).
Tu pourras te faire une idée plus précise avec ces captures d'écran..
Sinon il y a bien celui de Mike Stone mais ce n'est pas le même niveau de précision. l'avantage est qu'il existe beaucoup de repaint pour cette version.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Patrick!
je viens de faire un plein chez toi.. c'est magnifique! Comme en Alsace remarque : tout est léché! Mention pour l'hotel champs alsace qui est croquignolet...
je m'étais gardé ta scène au chaud pour la déguster à point, et je ne regrette pas... magnifique boulot où rien n'est négligé!
voilà une carte postale. Ensuite si tu veux bien j'ai quelques questions sur la scène.
- Pourquoi préfères tu place le fichier ADE dans Addon Scenery/Scenery plutôt que directement dans le Scenery de Alsace_LFSH? Y a t'il un avantage à faire ainsi?
- Que veux tu dire par "Le fichier 'LFSH_Objets.bgl' place quelques objets des librairies généralistes" ? Comment fonctionne de fichier? Je n'ai pas réussi à voir ce qu'il y a dedans. Est-ce lui par exemple qui positionne la cimenterie... si c'est un objet de bibliothèque? (mais que je ne connaissais pas et que je n'ai pas vu dans ton LFSH_batiments.bgl)
- enfin les lumières. Sujet qui m'avait interessé un moment et j'avais cherché sur FSDevelopper mais c'est une question très pointue!
Je ne vois pas l'effet! enfin si, je vois bien les taches lumineuses au sol mais n'est ce pas plutôt la texture nuit qui les comporte? Par contre si tu me dis qu'il suffit de déplacer le pylone pour que la tache suive, alors là ça m'interesserait de savoir comment tu fais ça.. si tu n'as pas mis un brevet!
Et encore plus fort... penses tu qu'il serait possible d'adapter sur un pylone l'effet fx_siroccogtx2_reflectors? Si tu le connais pas, voilà le résultat adapté à un avion : il donne le halo du pinceau lumineux
Au plaisir de te lire!
Philippe
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Salut Philippe,
Merci d'avoir laissé quelques Euros à la station de Haguenau !
Pour les ADE :
Cette façon de ranger les définitions des aérodromes date des règles de FS9, c'est vrai. Et pourtant, dans FS-X, je continue à les ranger ainsi pour avoir tous ces fichiers au même endroit, s'il y a un doublon il apparaîtra mieux, et par un souci de maintenance ultérieure. Dans ce dossier '\\Addon Scenery\Scenery\' ils sont déclaré automatiquement avant tous les autres scenery tiers (Décors complémentaires) et n'interfèrent pas avec le reste du scenery. C'est vrai que placés dans le dossier '\\Scenery\' du conteneur du scène, ils fonctionnent également la plupart du temps ! Chassez le naturel ...
La plupart des '*.bgl' de ce scenery ne sont que des fichiers de placement et ne contiennent que des coordonnées.
Les objets sont contenus dans des librairies : 'Lib_LFSH.bgl' contient tous les objets utilisés spécifiquement sur LFSH, je l'appelle donc 'locale'.
Et sont placé par 'LFSH_Batiments.bgl'.
Cette façon de faire est pratiquement impérative dans l'utilisation de Whisplacer.
Si tu vas regarder dans '\\FS-X\Scenery\Global\scenery\', tu vas y trouver 4 fichiers supplémentaires : 'Balises.bgl', 'Eclairages.bgl', 'Flags_Europe.bgl' et 'Objets_Pat_01.bgl'. Ces 4 fichiers contiennent des objets, et placées à cet endroit ces librairies sont déclarées en même temps que les librairies de bases de FS-X et leurs objets deviennent ainsi disponibles pour tous les scenery déclarés après elles. C'est pour cela que je les ai appelées 'Généralistes'.
Ces librairies sont d'ailleurs utilisables par tout concepteur de scenery, qui n'a plus qu'à fabriquer le fichier de placement, et tu as dû le remarquer celui-ci est toujours de taille très réduite !
Juste un détail : la cimenterie est un montage de plusieurs objets de base de FS-X !
Une grande partie de l'Ă©clairage est contenue dans la texture sol de nuit.
Sauf aux endroits des lampadaires, (contenus de la librairie 'Eclairages.bgl') où elle fait partie de l'objet utilisé. Ce n'est pas un effet, c'est un plan texturé semi-transparent. Les effets que j'utilise dans ces lampadaires ne servent qu'à représenter la brillance des ampoules. Il n'y a pas de faisceau, celui-ci est de toute manière inutile car aucun objet ne peut être 'éclairé' dans FS-X !
Je ne connais pas l'effet que tu cites, il doit être apporté par un addon ...
Voilà Philippe, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Reviens vite Ă Haguenau ...
A+
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (13-08-2010 12:06:29)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Alors Patrick...
merci pour tes réponses.
- le dossier scenery : oui, très intéressant... je mettrai mes fichiers ADE dedans dans l'idée de toujours les avoir opérationnels, même si je désactive une scène pour gagner en légèreté.
- n'ayant jamais pratiqué whisplacer je comprends probablement mal ce que tu écris...
sauf erreur, c'est un outil qui place des objets pré-existants dans une scène donnée je crois? si oui.. pourquoi alors pratiques tu de cette façon plutôt que de tout compiler, connaissant leur guid, directement dans ta scène avec tes propres objets? (question de curiosité... en me disant qu'il y a là aussi peut-être un avantage à découvrir)
Mais je partage par contre ce que tu dis concernant les librairies.bgl, qui te permettent d'avoir des objets disponibles pour n'importe quelle scène. A noter au passage que ça n'est pas strictement obligatoire puisqu'il suffise que l'objet se trouve dans une des scènes pour que FS se débrouille pour l'afficher... c'est assez bluffant!
- pour les lumières : j'aurais aimé trouver le truc pour greffer cet effet sirocco sur chaque lampadaire... (effet boeuf plutôt, non?) j'avais lu quelque part qu'on peut placer un effet exactement de la même façon qu'un objet... mais je n'ai jamais réussi.
Si cet effet t'intéresse, (sur un avion au moins! Moi je le trouve tellement sympa que je l'ai adapté sur tous mes préférés) voici le lien :
http://www.simviation.com/cgi-bin/perlfect/search/search.pl?p=1&lang=en&include=&exclude=&penalty=5&mode=all&q=sirocco
Dernière modification par MINOSI (13-08-2010 19:18:41)
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Salut Philippe,
Avec quel outil place-tu tes objets dans une scène ?
Whisplacer n'est effectivement qu'un placeur d'objets et ne travaille malheureusement qu'avec des librairies.
Mais il travaille en vue directe dans FS-X. Essaye de placer facilement un panneau sur un grillage ou sur un pylone existant comme j'en ai mis quelques-uns sur LFSH. Dis-moi avec quel outil tu peux y parvenir au premier essai... certainement pas par une programmation Ă la main d'un fichier '*.xml'.
Je vais essayer l'effet 'sirocco' dès que j'aurai réussi à le charger, 'simviation' ne me laisse rien charger pour l'instant, sans me dire pourquoi =@.
Avec Wisplacer, tu places effectivement un effet comme un objet, il y a juste une icone à cliquer, mais je préfère attacher les effets à un objet et placer l'ensemble.
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonsoir Pat,
Cela m'est déjà arrivé avec Simviation et c'est rageant mais ... j'ai trouvé une solution à mon problème.
Au bout d'un certain nombre de download, le site considère que cela suffit et suspend ton adresse IP (celle transmise par ton provider). J'ai essayé 2 choses:
- me déconnecter d'Internet pendant un bon quart d'heure puis me reconnecter,
- changer de "butineur" (laisser IE et prendre Firefox).
Dans mon cas, cela résout le problème. Peut-être que tu es dans ce cas ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonsoir
Je vous met ici juste l'effet et sa texture.
Télécharger sirocco.zip sur Miroriii
J'espere que celle ci vous pourrez la prendre sans difficulté".
Ps, je comprnais pas pourquoi cela ne fonctionnais pas chez moi, la texture etait dans le dossier texture de fsx. je viens de la déplacer et cela fonctionne mainteant
Bonsoir
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Hello Pat...
ce que te propose pepe est un bon début, si tu n'arrives toujours pas à charger depuis simviation.
Mais avec juste l'effet et la texture, tu risques de te prendre un peu la tĂŞte pour savoir quoi en faire!
Avec le pack simviation, il vient un petit tuto, et surtout un fichier texte avec les coordonnées de placement pour une majorité des avions par défaut. Si besoin, je pense qu'il peut être admis de te transférer ça en B2B...
Comment je place mes objets?
D'abord une remarque... je peaufine uniquement les environs de Montpellier et comme je bénéficie déjà des textures photoréalistes de franceVFR, je n'ai jamais eu besoin de passer par la case création de textures sols. Reste donc directement le placement.
- sur et autour des aéroports : je fais tout avec ADE qui propose à la fois l'outil de gestion des librairies et la connection avec FS pour le positionnement sans surprise (précision +/- 5cm avec le zoom au max dans FS!). Et j'aime bien, en ouvrant un fichier ADE, avoir tout sous les yeux immédiatement.
- pour une scène groupée un peu loin d'un aéroport : google maps pour avoir les coordonnée gps, et le xml à la main.
- et pour les objets diffus : par ajout au travail (extraordinaire) d'Arnaud Clère. A la main aussi car malheureusement je n'ai pas Excel et les macros de placement/déplacement ne marchent pas sous OpenOffice... autrement ça serait du petit lait!
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