#26 [↑][↓] 15-08-2010 09:43:03

Lagaffe
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Hello Pat,

Il semble que Simviation soit légèrement surchargé actuellement ... mais ce bateau en version GTX2 est aussi disponible sur FlightSim et là cela carbure !
Voici le lien direct: http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=137309


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#27 [↑][↓] 15-08-2010 20:15:55

PatDeBarr
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Merci Didier,

Pour ce tuyau, ce bateau me plaît bien, j'ai réservé un anneau à St Barth pour l'amarrer !!!

Mais là, il s'agit d'un effet de faisceau de projecteur ...
Mais je suis patient.

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (15-08-2010 20:16:29)


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#28 [↑][↓] 15-08-2010 21:37:38

pepe-pompero
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Re : [FSX] Scenery LFSH

PatDeBarr a écrit :

Merci Didier,

Pour ce tuyau, ce bateau me plaît bien, j'ai réservé un anneau à St Barth pour l'amarrer !!!

Mais là, il s'agit d'un effet de faisceau de projecteur ...
Mais je suis patient.

A+

Patrick

Pardon tu attend quoi maintenant ? me dis pas que tu as besoin de conseil pour installer un effet .??  laugh


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#29 [↑][↓] 15-08-2010 21:55:57

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

... comment rajouter la ou les lignes qui vont bien dans le aircraft.cfg, lights :  je crois que ceci te feras quand même gagner un peu de temps!

a_brea10.jpg

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#30 [↑][↓] 15-08-2010 22:10:41

pepe-pompero
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Re : [FSX] Scenery LFSH

MINOSI
C'est à notre maitre a tous PatDeBar que tu t'adresse. blink
C'est lui qui a fait les tutos.encore une fois Mille merci.

Je crois plutôt qu'il n'as pas vu mon post page d'avant..


( un des bateaux téléchargeable , le Deltasim_sirocco_lt n'as plus l'effet sirocco,par contre son moteur est cinq fois plus puissant.?j'ai echangé les infos et maintenant le Sirocco GTX2 glisse sur la mer avec une belle trainée derriere lui.)

ce qui donne ceci

349141bato05.gif

Dernière modification par pepe-pompero (15-08-2010 22:54:56)


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#31 [↑][↓] 16-08-2010 00:02:18

pepe-pompero
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Bonne nuit les petits.
pardon pour ce double post mais j'ai une image a vous montrer qui n'as rien a voir..enfin si

388961lampadere.jpg

Ces lampaderes ont l'effet sirocco en question.
Je dois encore trouver comment les orienter, mais j'ai juste fait un essais, deux polygones, deux textures, et l'addition de l'effet..
.
Dites-moi si c'est l'effet recherché?.

Ps je viens de me rendre compte qu'il me manque la partie "lampe" de mon lampadere,mangé par l'effet, je verrai cela demain ..

Dernière modification par pepe-pompero (16-08-2010 00:09:25)


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#32 [↑][↓] 16-08-2010 06:52:32

PatDeBarr
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut à tous,

Mon problème n'était pas d'installer cet effet, mais juste de télécharger le fichier '3dlights.zip' !!!
Simviation bloquait mon accès sans m'en donner les raisons. Ce matin tout est bon.

L'effet installé tout nu, à 2m du sol sur LFSH :
lfsh10081601.jpg

Il est pas mal, quoique un peu trop 'puissant' pour mes lampadaires.
Il me semble qu'il n'y ait pas d'orientation possible, on voit nettement la trace de la texture sur le sol et en tournant autour, cette trace est toujours face à l'observateur.
Je testerai ça dans un objet un peu plus tard ...

Patrick


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#33 [↑][↓] 16-08-2010 08:27:51

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

oh oh! mais ça devient bon tout ça!
plus que le problème de l'orientation et c'est gagné! (si c'est que ça... il n'y a qu'à doter le lampadaire d'un aircraft.cfg! et le tour il est zoué!)

tiens au fait... à propos d'orientation Patrick... je repensais l'autre jour aux drapeaux qui ne prennent pas le vent ; avec beaucoup de précautions (eh oui pepe!) venant d'un minuscule vermisseau au grand maître que tu es... les éoliennes de (la scène France de) Arnaud Clere le font. Si ceci peut te donner une piste?
j'ai remarqué qu'il y a deux objets en fait , l'un fixe qui est chargé lorsque le vent est nul et un autre, animé et orienté, chargé par vent >0. A toutes fins utiles, voici son guid : {06642680-42be-3d90-5e95-55b1d2449bc4}

ET MAINTENANT AU BOULOT! (nandoudiou!)

Dernière modification par MINOSI (16-08-2010 08:43:24)

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#34 [↑][↓] 17-08-2010 20:45:36

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

hello...
je pense tenir la solution...

le saviez vous? un effet s'édite avec un bloc note! (moi je viens de le découvrir)
et voici quelques  lignes intéressantes non? je ferais des essais dès demain
[Emitter.0]
Lifetime=0.50, 0.50
Delay=0.00, 0.00
Bounce=0.00
No Interpolate=1
Rate=1.00, 1.00
X Emitter Velocity=0.00, 0.00
Y Emitter Velocity=0.00, 0.00
Z Emitter Velocity=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
X Particle Velocity=0.00, 0.00
Y Particle Velocity=0.00, 0.00
Z Particle Velocity=0.00, 0.00
X Rotation=0.00, 0.00
Y Rotation=0.00, 0.00
Z Rotation=0.00, 0.00
X Offset=0, 0
Y Offset=0,0
Z Offset=0.5, 0.5
Pitch=0.00, 0.00
Bank=0.00, 0.00
Heading=0.00, 0.00

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#35 [↑][↓] 17-08-2010 21:08:46

PatDeBarr
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut à tous,

Vous savez, il y a un fichier nommé 'fsxsdk.chm', il est situé dans la racine du SDK SP2.
Moi, je m'en suis fabriqué un raccourci sur le bureau ...

Quand vous l'ouvrez, vous avez à disposition toute l'aide du SDK.
Il y a même un chapitre 'Special Effects SDK' dans lequel est expliquée toute la programmation des effets.
Alors, les curieux des effets (ou du SDK en général), allez donc regarder ce fichier, vous serez surpris de la somme d'infos qu'il contient !
Justement au sujet des effets, n'avancez jamais à l'aveuglette (ou au pif) vous seriez déçus.
Pour les lampadaires, je suis parti d'un effet basique et j'en ai modifié la couleur et la texture. Ces modifications étaient relativement simples à réaliser, mais je m'y suis pourtant repris à plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose de plaisant.
Il y a sur ce forum des spécialistes en effets, recherchez-les ...

Et puis, vous avez aussi à votre main 'Effect Tool' dans FS-X !

Je suis preneur, bien sûr de toute technique capable de fabriquer, puis d'orienter un vrai faisceau lumineux.
Félicitaions anticipées à celui qui trouvera.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (17-08-2010 21:10:46)


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#36 [↑][↓] 18-08-2010 21:10:13

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Hello Patrick
pas sûr que j'aurais pensé au Effect Tool!
bon... grâce à tes conseils, le voilà disabled=false... c'est vrai que ça aide!
le fsxsdk.chm aussi d'ailleurs... mais il ne vaut pas un bon vrai tuto à ta façon. Ca viendra peut-être?

D'ici là le tâtonnement garde toute sa place. Mais les premiers résultats sont encourageants, avec un sirocco clignotant que j'ai installé sur les éoliennes. Très chouette et bien plus visible.

vu aussi à l'occasion que si!... des objets peuvent être éclairés par un effet!!

captur14.png

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#37 [↑][↓] 19-08-2010 20:52:57

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

C'est ça que je voulais! Bien sûr j'envoie l'effet (sirocco bricolé) à qui le veut.
captur15.png

manque plus que l'éclairage au sol. La question est trapue mais ça peut se faire, il semble qu'il y ait tout ce qu'il faut sur FSDevelopper. Mais il y a qqs temps, j'avais calé. Je vais tenter de replonger.
Ca t'inspirerait Patrick?

http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=18498&highlight=ramp

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#38 [↑][↓] 19-08-2010 21:25:39

PatDeBarr
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut Michel,

Ton effet est superbe !!!
Peut-on l'orienter, le placer en oblique par exemple ?

Je pense avoir trouvé une solution pour la trace au sol.

Voir sur LFSH :
> Avec une trace blanche :
lfsh10081901.jpg

> Puis une tendance vers le bleu :
lfsh10081902.jpg

> Et enfin un peu plus orange sur le parking voiture (la route est traitée dans la texture sol de nuit :
lfsh10081903.jpg

Ces lampadaires sont issus de ma librairie 'Eclairages.bgl' normalement installée ici : '\\FS-X\Scenery\Global\scenery\' si vous avez correctement installé le scenery LFSH.

Eclairez-vous bien !!!

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (19-08-2010 21:26:52)


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#39 [↑][↓] 19-08-2010 21:34:31

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut Minosi,salut Patrick.

Super vos recherches et surtout vos lumières ont brillées !!
Je serai bien intéresser par ton effet Minosi,pour l'intégrer dans ma nouvelle scène en construction  ,mais comment l'a tu orienté vers le sol ?
Merci

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#40 [↑][↓] 19-08-2010 22:32:34

pepe-pompero
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Re : [FSX] Scenery LFSH

BravoMinosi

Cela fait trois jours que je triture des effets, et n'arrive a rien .

Je suis preneur..

J'ai surtout du mal a verifier chaque changement, car je dois recharger gmax et tout rafire depuis le debut, ou y a t'il un autre truc pour essayer rapidment les changement dans les effets ??

Edit:le matin

Trop simple, merci MINOSI ,j'avais la solution sous les yeux et ne la voyait pas,comme d'hab parti cherchez sur la lune .Voir ta solution m'as ouvert les yeux.
Si c'est bien ce que vous vouliez,je vous le fait a deux, trois ou quatre faisceaux.

664766lampionreussi.jpg

Dernière modification par pepe-pompero (20-08-2010 07:31:13)


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#41 [↑][↓] 20-08-2010 13:17:33

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut les ptilotes...

puisque vous avez été sympa vous aurez la totale :
captur16.jpg

Voici le lien pour récupérer ce qui vous intéresse.
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK19334c6e6e951c391/

MANO (F-...) : enjoy! et fais nous vite profiter de ta scène

Pepe : les faisceaux des pharez côtiers de FSX sont vraiment très laids... ton effet pourrait faire quelque chose de bien plus réaliste. C'est aussi à base de "sirocco"?

Patrick :
- je n'ai pas réussi à orienter le pinceau lumineux... mais comme tu verras, mon effet est tout con : basé sur une portion de la texture d'origine... une part de tarte avec la pointe en haut. Je pense qu'avec une autre portion on doit avoir un faisceau orienté différemment.
- je suis intéressé par ta solution de trace au sol... tu arrives à dessiner de beaux ovales lorsque la lampe n'est pas perpendiculaire au sol et je vois pas comment ça marche!
- après tout ça, le fin du fin, ça va être de trouver comment on éclaire en même temps ce qui est "dans" la tâche! T'as vu dans le topic de FSDevelopper que j'ai mis en lien plus haut?

A plus plus
Philippe

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#42 [↑][↓] 20-08-2010 19:43:56

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Scenery LFSH

super ,cela fonctionne très bien eusa_clap !

Mais peut tu nous décrire ta technique sous Gmax  ou nous faire partager ton fichier source:

Tu créer un Box (pour l'ampoule et tu attache l'effet "fx_siroccogtx2_lightpole" ? comment contrôle tu l'orientation a part dans le fichier XML  pour faire ceci

Le heading des objets doit être la moitié de la valeur de heading du lighpole.

?

et l'effet "fx_siroccogtx2_lightpole_ground" est il attacher a un "plane" ??

Tu as tellement bien réussis que je suis trop curieux de tes exploits (cela fait tellement longtemps que j'essaye en vain d'obtenir ton résultat!!!)

Dis nous ton secret ....=WO

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#43 [↑][↓] 20-08-2010 20:43:33

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

eh non... GMax n'intervient pas la dedans ; tout est que l'ajout d'effets.

Tu peux créer tes propres lampadaires avec GMax si tu veux (là, moi c'est les lampadaires par défaut de FSX) mais il n'y a rien à attacher (ou alors c'est une technique de GMax que je ne connais pas... on peut attacher des effets avant export?)

Regarde le XML : ça n'est que du placement. En premier le lampadaire (objet de bibliothèque FSX donc) et ensuite les effets, le plus dur étant de les positionner pile poil sur le lampadaire. Il faut quelques essais!
La seule astuce, pour que l'effet "suive" le lampadaire quand on l'oriente, c'est de penser à mettre un heading de moitié. Mais comme je le dis dans le readme, j'ai trouvé cette solution (après m'être légèrement énervé car j'avais toujours l'effet à côté dès que j'avais un heading#0..) mais j'ai pas compris le pourquoi du truc!
N'importe, ça marche... je viens de caler les effets sur le lampadaire double.
(il lui faut donc deux effets lampe avec des offsetZ de + et -3.80. Même offsets pour les effets sols. Il suffit simplement de changer ces valeurs pour créer les nouveaux fichiers.fx. La hauteur des effets lampe, dans le xml, est 14.50. (Si on préfère, on peut le régler directement dans l'effet en valeur offsetY)

captur17.jpg

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#44 [↑][↓] 20-08-2010 21:04:12

PatDeBarr
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut Michel,

Ton effet est très réussi !

Pourquoi n'essaye-tu pas de l'attacher à un objet, un lampadaire par exemple ?
L'outil est dans Gmax : {FSTools}/{AttachPointTool).
L'effet est exporté avec l'objet lors de l'export en '*.mdl'.

Les lampadaires de ma librairie combinent l'objet Gmax de base, l'effet de lampe et la texture de sol en un seul fichier '*.mdl'.
Tu peux les placer où tu veux, les orienter comme tu veux, les effets suivent sans problème.

Regarde dans mon tuto comment j'attache un feu de signalisation à l'éolienne.
Tu n'aurais plus à te soucier des ofsets et à faire des placements à tâtons dans un fichier '*.xml' aléatoire !

Bonne suite...

Patrick


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#45 [↑][↓] 20-08-2010 21:05:57

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Ok ,je pensais que tu avais réaliser le lampadaire aussi...
Bon ,et bien il va falloir que je trouve comment attacher l'effet a mon propre lampadaire et l'orienter vers le sol...je sens que je vais m'énerver aussi ...
Je vais tester ,Patrick.
Merci pour ta trouvaille.

Dernière modification par F-MANO (20-08-2010 21:07:36)

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#46 [↑][↓] 20-08-2010 21:07:34

pepe-pompero
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Soir
moi j'attache dans gmax. voir mes resultats  ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21914

Je colle sur un plane effectivement, mais je dois encore tester pour que les lumieres bougent avec l'objet, ça fonctionne pour le lampadaire, pas encore pour la dca mais je m'approche,là il faut travailler l'effet.

Dernière modification par pepe-pompero (20-08-2010 21:11:20)


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#47 [↑][↓] 20-08-2010 21:30:50

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Oui, merci Patrick, maintenant que je sais que c'est possible, je vais en effet les attacher (avec un retour tuto préalable !)
d'autant que les lampadaires FSX sont exportables => du boulot en moins.

La phase XML deviendra en effet inutile! (Mais bon... une fois l'effet calé en phase réglage, le xml était juste itératif. Grosse perte de temps et source d'erreurs quand même)

Quel est le paramètre qui permet d'activer l'effet en fonction de l'heure? Mais c'est peut-être dans le tuto...

J'ai bien vu ta librairie "objets_pat" dans mon scenery/global, mais je n'y ai pas trouvé de lampadaires?? tu as fait un update à ta scène ?

...Philippe wink

Dernière modification par MINOSI (20-08-2010 21:34:57)

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#48 [↑][↓] 20-08-2010 21:36:18

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Pour activer l'effet la nuit ,il faut mettre dans les paramètres de attach_tool  ---> DAY=0,NIGHT=1
Pour l'aurore et le crépuscule ,il faut faire une autre box et attacher l'effet et rajouter dans les paramètres  ---> DUSK=1,DAWN=1
Il faut donc 2 box au même endroit ,c'est un peu mal foutu ,mais c'est la seule solution..

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#49 [↑][↓] 20-08-2010 21:42:30

PatDeBarr
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut Michel,

Ma librairie de lampadaires se nomme 'Eclairages.bgl'.
Tu ne la trouveras pas sur le site AVA (elle y sera quand elle sera totalement terminée ...)
Elle est installée automatiquement avec le scenery LFSH qui lui, est disponible sur AVA !
Attention, elle nécessite quelques textures un peu particulières. L'explication figure dans le texte d'aide 'LFSH-Install.txt' joint au scenery.

Bons éclairages.

Patrick


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#50 [↑][↓] 22-08-2010 12:58:00

MINOSI
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Re : [FSX] Scenery LFSH

Salut Patrick

Pouvons nous continuer cette discussion sur le effets lumineux?

J'ai en effet étudié à fond ta librairie éclairages... mais je n'ai pas tout compris. Peux tu m'en dire plus?

1 - pour chaque couleur, tu as créé DEUX objets... en tout point semblables! pour quelle raison?
(exemple pour le blanc :
Name     Light10x20x1_Wi    
GUID     37880488-a41a-4b5b-b56a-b22698692d6d
Textures     LAMP_FAISCEAU_01.BMP
LAMP_TRACE_WI_LM.BMP
LIGHTS_PR_01.BMP
LIGHTS_PR_01_LM.BMP
Attachpoints     attachpt_fx_lampe_01Wi_3 [fx_lampe_01Wi]
attachpt_fx_lampe_01Wi_4 [fx_lampe_01Wi]
_____________________________________________________
Name     Light10x30x1_Wi    
GUID     0e23ad5c-f468-4a74-a6c1-5d786f79054e
Textures     LAMP_FAISCEAU_01.BMP
LAMP_TRACE_WI_LM.BMP
LIGHTS_PR_01.BMP
LIGHTS_PR_01_LM.BMP
Attachpoints     attachpt_fx_lampe_01Wi_3 [fx_lampe_01Wi]
attachpt_fx_lampe_01Wi_4 [fx_lampe_01Wi]

... ça c'est sur le papier, et j'ai bien pris soin de vérifier "in situ"!

2 - De même, tu as créé deux effets fx_lampe_01Wi.fx et fx_lampe_02Wi.fx et pareil, je n'y vois aucune différence (même épluchés par le Effet Tool... après conversion en type19. Bonjour l'astuce!)

3 - pour ce qui est de la trace au sol... je n'ai absolument rien vu dans les objets lampadaires. Tu en parlais dans un post précédent mais je n'ai pas compris.
Je pense qu'il me manque de savoir ce qu'est un plan texturé semi-transparent... Mais peut être le grand plane à la base du pylone sert il à le recevoir? Dans ce cas, comment obtiens tu l'ovalisation qu'on voit sous certains angles? (mais pas en vue de dessus n'est ce pas?


Voilà c'est tout!
sauf que je reviens sur ce que j'avais dit en tout premier : si si,  ton effet est bien présent et tout à fait réussi! Mais il faut être vraiment dessus pour le voir... c'est son défaut. Du coup il est moins flatteur que "mon" faisceau sirocco, mais plus réaliste car un faisceau ne se voir en réalité que lorsque l'air est bien humide!


Et puis.. ce bug FSX qui permet d'allumer les lampadaires le soir mais pas de les éteindre le matin... quel dommage!

Dernière modification par MINOSI (22-08-2010 13:08:28)

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