#1 [↑][↓] 29-07-2010 00:16:59

eparot
Membre
Renommée :   
Site Web

[FS9] Brive Souillac (LFSL)

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, l'aéroport de Brive La Roche (LFBV) a fermé définitivement ses portes le 30 juin dernier.
Cet aéroport est désormais remplacé par l'aéroport de Brive Souillac (LFSL) également baptisé Brive Vallée de la Dordogne.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous un fichier .zip vous permettant d'installer une représentation sommaire de ce nouvel aéroport sous Flight Simulator 2004 (la version FSX devrait suivre d'ici quelques semaines).

LFSL2010.zip

Attention, le code ICAO de l'aéroport de Brive Souillac est LFSL. Malheureusement, dans Flight Simulator 2004 ce code est déjà utilisé par l'ancienne base aérienne de Toul (qui est fermée depuis plusieurs années maintenant). Par défaut, il n'est donc pas possible de se positionner directement sur l'aéroport de Brive Souillac en faisant une recherche dans la base de données des aéroports. Cela n'est possible que si vous installez les RadioAids d'Hervé Sors (http://www.ivao.fr/dep/RadioAids/radioaids.html). Dans ce dernier cas, attention à bien lire la documentation fournie et aux conséquences de cette mise à jour !!!

Vous pouvez malgré tout vous positionnez sur l'aéroport de Brive Souillac en utilisant le vol fourni avec la scène. Sinon, vous pouvez décoller de l'ancien aéroport de Brive La Roche (LFBV) désormais fermé à la circulation aérienne et voler quelques nautiques plein sud. En installant cette scène, des croix jaunes sont rajoutées sur la piste de Brive La Roche, si vous ne le souhaitez pas (où si vous disposez d'une scène autre que celle par défaut), vous pouvez retirer les 2 fichiers dont le nom commence par LFBV_ADE9_xxxx.bgl.

Merci de me signaler tout dysfonctionnement éventuel. La scène a été testée mais nul n'est à l'abri d'une petite erreur...

Bon vol vers Brive Souillac !

Emmanuel

titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

#2 [↑][↓] 29-07-2010 01:47:42

dragon30
Membre
Renommée :   
Site Web

Re : [FS9] Brive Souillac (LFSL)

merci eparot pour la scène

#3 [↑][↓] 29-07-2010 08:46:50

StephaneS
Membre
Lieu : Paris (LFPL F-AGSS)
Renommée :   

merci

#4 [↑][↓] 29-07-2010 09:35:45

filipo
Banni(e)

Coool , merci Emmanuel.

J'attends avec impatience la sortie de la version FSX wink

BRAVO @ toi

FIL.

#5 [↑][↓] 29-07-2010 09:56:19

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Renommée :   17 
Site Web

Merci  pour ta contribution .
eusa_clap

#6 [↑][↓] 29-07-2010 16:50:21

eparot
Membre
Renommée :   
Site Web

epsilon a écrit :

Bonjour Emmanuel,
Un grand merci pour ce nouvel aéroport..que je me suis empressé..excuses_moi..de doter d'un AFCAD pour l'avoir direct dans mon jouet FS9..et j'ai bien fait..figure toi qu'au moment où j'avais à peine fini un taxiways pour mes futurs "trafics"..

Euh, il y a déjà un AFCAD et il n'y a pas de taxiway le long de la piste...

A+
Emmanuel

titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

#7 [↑][↓] 29-07-2010 18:12:38

epsilon
Membre

Mon pb était de pouvoir appeler ce terrain directement..
J'ai donc refait un AFCAD nommé 4621..
Faut dire aussi..j'ai pas vu où tu à caché ton AFCAD..(disons que je n'ai pas trop cherché non plus)..alors en suivant tes conseils , je suis parti au Sud de Brive Laroche..me suis posé....J'ai sorti AFCAD 221..j'ai dessiné ..j'ai ce que je cherchais...
Mes images étaient pour sourire..je vais les enlever quand tu auras lu ceci.. pour ceux qui sont rigoureux et que je comprends..
Vu la longueur de piste de 2200m..et mes sales habitudes..j'ai ajouté ce taxiway pour oxygéner..d'ailleurs, ce n'est qu'un premier jet, car il écrase tes beaux panneaux..et les manche à air...je vais ajuster ceci pour mon plaisir...Personne ne vient voler chez moi pour me dire que je suis à coté de la vérité..
FS est un jouet..où tout est faux de toutes façons...Les paysages sont décalés..surtout en longitude..si on applique du "réaliste"..ben ça se voit tout de suite..bonjour les raccords..O_o
Alors..je me suis dit que dans l'avenir ce terrain évoluera...et "taxiway" , il y aura certainement...Bref...=8
j'ai tellement d'avions à ventiler..et ..comme les tours de FS9 ne savent pas gérer beaucoup d'avions au sol en même temps...une seule solution s'impose..trouver le moyen d'éviter les blocages..voir les évaporations...j'en passe..!!
D'où..chez moi... ben ce taxiway..que je peux cacher bien sûr..mais voir un "gros" se balader dans la luzerne..je trouve que ça fait pas sérieux..=(
De toutes façons ===> trop tard ===> Sarko à vu les travaux...c'est claveté...pas de marche arrière...O_o
Si tu n'en met pas dans ton FSX..ben..t'auras jamais la visite du président..et je te dis pas le "Jacquot" ce qu'il va en penser...=@ lui qui veut désenclaver tout le centre....=8
Il y à aussi des enfants...ici...je t'en parle savamment...!!! mad2_gif
wink

Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

#8 [↑][↓] 29-07-2010 19:52:11

eparot
Membre
Renommée :   
Site Web

Bonsoir Epsilon,

Je te suggère d'abandonner AFCAD 2.21 et de passer à ADE9X. Tu ne seras pas dépaysé et en plus tu aurais plus de possibilités et de souplesse. En fait, "mon" AFCAD est scindé en 2 fichiers (ceux contenant ADE9 au milieu du nom) de manière à ce qu'il puisse être ouvert également avec AFCAD.

Et, petit conseil, évite de faire 2 fichiers AFCAD pour le même aéroport, FS9 n'aime pas toujours... et cela peut entraîner un CTD (Crash To Desktop).

A+
Emmanuel

titre_small.png

#9 [↑][↓] 29-07-2010 21:06:14

epsilon
Membre

Bonsoir Emmanuel,
Merci pour ces conseils..
évidemment je ne connais que AFCAD 2.21.. (c'est la première fois que j'entends parler de ADE9X..je vais chercher..!!)
Qui plus est..depuis que je joue avec ceci...j'ai , comme tu le penses , deux pistes opérationnelles sur pratiquement toutes les bases aériennes entourant Bricy...
C'est exact...ça n'a pas été facile..mais les lois se sont construites...les trafics cohabitent..je peux décoller d'une piste et atterrir aussitôt sur l'autre..bref..c'était plutôt une recherche pour apprendre.. j'ai eu des coups de pouce...
Mais..la création complète telle que tu l'a pratique m'est hors de portée...Alors ..je bricole..à chacun son niveau.
Bonne soirée..merci pour ce nouveau terrain..et surtout d'avoir pensé à FS9...=W
Jean.

Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Pied de page des forums