Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Merci Ă Rollus et BeeGee pour ce magnifique joujou !!
Pas facile Ă poser le bouzin :o ! (avec l'ils sur le HUD, ca aide beaucoup !!)
J'ai juste un bug Ă reporter : de temps en temps, les gauges (toutes) bloquent et je suis obliger de rebooter fsx pour que ca remarche :(
Merci encore !!
PS:pour tenir plus de mach 1, il faut forcément laisser la PC allumé ?
Hors ligne
Bonsoir ludoboss ,
Je crains que ce ne soit ton PC qui provoque le "bug" chez moi aucune panne d'Ă©quipements de bord...
Tout est parfait, Merci encore aux auteurs de chef d'oeuvre.
Amicalement,=D
Hors ligne
Comment dire...
Puré mais c'est une merveille, il est beau, il vole bien, mais quelle classe cet oiseau !!! Je suis un fan du pointu depuis que j'ai l'âge de prononcer le mot avion !
FĂ©licitation Ă la team de concepteur qui nous font lĂ un jolie cadeau, c'est un plaisir de le regarder tellement il est magnifique. Je passe plus de temps en mode externe Ă me rincer l'oeil dessus qu'Ă regarder mon HUD dans le cockpit.
C'est l'un des appareils les plus abouti avec lesquels j'ai pu voler sur FS vraiment respect pour cette réalisation
FMF022
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ceux qui n'auraient pas encore craqué sur le 2000-5 de Rollus et BeeGee, nos équipes de reportage ont infiltré le pc d'Amentiba et ont fait cette découverte :
(Attention ! La rédaction décline toute responsabilité pour les problèmes de clacage de rétine ou autre fracture d'oeil qui pourraient intervenir à la vue de ces images...)
Bonne visu !
A BientĂ´t
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci pour ce magnifique avion...
Et surtout bravo !
Dorian
Hors ligne
Hello
>PS:pour tenir plus de mach 1, il faut forcément laisser la PC allumé ?
et oui, pas de supersonique sans PC, les avions capable de voler en supersonique sans PC sont très rares, on appelle ça la supercroisière, le champion toute catégorie de la supercroisère était Concorde qui ne sera pas dépassé avant très longtemps ! le F22 américain en serait capable parait il...
Bravo Amentiba pour ta vidéo !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Hello
>PS:pour tenir plus de mach 1, il faut forcément laisser la PC allumé ?
et oui, pas de supersonique sans PC, les avions capable de voler en supersonique sans PC sont très rares, on appelle ça la supercroisière, le champion toute catégorie de la supercroisère était Concorde qui ne sera pas dépassé avant très longtemps ! le F22 américain en serait capable parait il...
Bravo Amentiba pour ta vidéo !
Et le Rafale en serait capable aussi......
Hors ligne
Hello
>PS:pour tenir plus de mach 1, il faut forcément laisser la PC allumé ?
et oui, pas de supersonique sans PC, les avions capable de voler en supersonique sans PC sont très rares, on appelle ça la supercroisière, le champion toute catégorie de la supercroisère était Concorde qui ne sera pas dépassé avant très longtemps ! le F22 américain en serait capable parait il...
Bravo Amentiba pour ta vidéo !
Le F22 a en effet un mode supercruise jusqu'à Mach 1.5. Toutefois n'ayant pas la moindre information sur les réacteurs (en dehors de la connaissance de géométrie variable - concept déjà utilisé mainte fois sur d'autres avions avant lui...), je ne saurais dire s'il utilise le même principe que les réacteurs Olympus du Concorde.
Hors sujet : A ce propos, en ce moment en kiosque, ne manquez pas le Hors Série PC Simulation spécial Concorde, de très nombreuses informations sur les domaines techniques dont les réacteurs, les problèmes liés aux températures et le transfert de masse par le carburant, bien expliqués, ainsi que des interviews de pilote (vous reconnaitrez certains noms connus dans le monde de la simulation et de l'aviation) et des tests sur des modèles FS...
BeeGee : merci pour le commentaire sur la vidéo, ça fait plaisir !
J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir (et donc du temps de vol et de capture vidéo avec Fraps=S ) à la réaliser
La doc est vraiment utile et exploitable et j'arrive presque à reproduire la procédure de démarrage sans regarder mon antisèche.
Toutefois, n'essayant pas encore (ne sachant pas plutôt ! ) d' exploiter le vol en total IFR - VOR, VOB, ILS restent des inconnues encore pour moi, je ne suis pas encore en état de mesurer tout le potentiel de votre création...
Et comme c'est bien dommage, je vais bientôt faire une formation intégrale concernant l'IFR via les leçons de FS.
J'ai déjà passé le vol d'initiation ainsi que la première partie sur le vol à vue avec succès, diplôme virtuel en poche !
Il faut bien commencer par quelque chose et dans mon entourage je dois être le seul à m'intéresser autant au rêve d'Icare.
Une fois que j'aurai bien acquis la façon d'exploiter les instruments, des balises, des STARS, SID, et tout ce qui a rapport, je suis certain de m'éclater encore plus !
A bientĂ´t
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bee Gee a Ă©crit :Hello
>PS:pour tenir plus de mach 1, il faut forcément laisser la PC allumé ?
et oui, pas de supersonique sans PC, les avions capable de voler en supersonique sans PC sont très rares, on appelle ça la supercroisière, le champion toute catégorie de la supercroisère était Concorde qui ne sera pas dépassé avant très longtemps ! le F22 américain en serait capable parait il...
Bravo Amentiba pour ta vidéo !
Et le Rafale en serait capable aussi......
Hello,
De ce que je sais sur le Rafale, il y a une forme d'action en vol sur les réacteurs qui font penser à de la poussée vectorielle agissant sur l'angle d'attaque des virages pris rapidement. Donc le rafale est sensé tourner plus vite et avec un angle plus important (selon mes sources et mes souvenirs - à vérifier auprès d'experts... mais il me semble que les tuyères augmentent ou réduisent leur rayon suivant la nécessité du pilote de breaker vite ou non.)
En revanche il me semble que la supercroisière avait été abandonnée ou ramenée à une vitesse transsonique de Mach 1.2 / 1.3, le rafale en PC ne dépassant pas Mach 1.8 (vitesse conseillée mais non maximale ! )
Amicalement et merci de me corriger si je dis des bétises
Dernière modification par amentiba (26-08-2009 11:41:33)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour Messieurs Rollus et BeeGee
Très grand merci pour ce splendide cadeau, résultat d’un travail de titan et d’une volonté et passion sans faille.
Respect et admiration.
L’installation du Mirage 2000-05 n’a posée aucun problème sur FSX+AEP, l’analyse de la documentation jointe et le lancement de FSX dans la foulée m’a permis de débuter une passionnante découverte de la bête et de ses multiples facettes (lissées… et subtiles…).
Quelle somme de travail accompli, sachant « que le diable se cache dans les détails », votre œuvre est diablement réussie.
Cordialement
Un inconnu passionné
Hors ligne
Merci inconnu passionné et à tous ceux qui nous font parvenir ce genre de message très sympa
Concernant le vol en réseau, on a pu identifier l'élément coupable, reste à trouver la solution pour Roland, la suite prochainement ....
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonsoir,
Ne possédant pas AEP,j'ai utilisé les fichiers SP,mais cela a empêché FSX de s'ouvrir, jusqu'à ce que je renomme le fichier 2005-SP en 2005 AEP
Est ce la bonne manip??
Enfin, j'ai réussi à démarrer le réacteur,à décoller,mais n'ait pas suffisamment lu le manuel pour le train
Je réssaye dés que je peux
François K.
Dernière modification par F.KIEKEN (26-08-2009 17:09:34)
Hors ligne
Après vérification il y a effectivement une erreur de dénomination dans le fichier aircraft.cfg de remplacement de la version SP, (j'espère que Roland a inclu le bon fichier !)
on peut distinguer qu'on a affaire à la version SP de l'AEP facilement, avec SP on doit avoir 110% de N plein pot, avec AEP 105% (cette différence est arbitraire mais n'a aucune influence sur la poussée), les performances sont à peu près identiques, AEP permet de faire des réglages beaucoup plus fin et permet l'usage de la PC très nettement amélioré, cela influe aussi la conso qui est bien plus réaliste sur AEP
pour le train il faut effacer la sécurité avant le décollage
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Effectivement il y a une petite erreur concernant la version SP1-SP 2 l'erreur n'est pas au niveau des paramètres de l'avion, mais seulement de la dénomination , AEP au lieu de SP ; veuillez m'en excuser , cela est survenu lors du rajout
de la dernière livrée, en faisant un copier -coller des livrées je n'ai plus pensé à modifier pour cette version.
Donc pour ceux qui n'ont pas accélération:
// Mirage 2000-5 par Rollus Copyright 2008 modèle de vol Jean Pierre Bourgeois (Bee Gee) version "SP" du 20 mars 2009
//----- version FSX + SP1 - SP2
[fltsim.0]
title=mir2000-5 1/2 Dijon
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-EA
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 1/2 Dijon
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.1]
title=mir2000-5 tiger2003 1/12 Cambrais
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=Tiger2003
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=RU135
atc_airline=French air force
atc_flight_number=3-30 AX
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 tiger-Meet 2003 1/12 Cambrais
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.2]
title=mir2000-5 Hellenic
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=Greek
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=RU135
atc_airline=Hellenic air force
atc_flight_number=H-527
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 Hellenic
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=Hellenic AIR FORCE \,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.3]
title=mir2000-5 Emirats
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=Emirats
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=RU135
atc_airline=Emirati air force
atc_flight_number=E-755
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 Emirats
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=Emirati AIR FORCE \,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.4]
title=mir2000-5 2/2 MQF Dijon
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=2MQF
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=RU135
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-FZ
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 2/2 MQF Dijon
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.5]
title=mir2000-5 2/2 chimere Dijon
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=2chimere
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=RU135
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-FQ
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 2/2 chimere Dijon
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.6]
title=mir2000-5 Qatar
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=Qatar
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=RU135
atc_airline=Qatari air force
atc_flight_number=Q-94
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 Qatar
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=Qatari AIR FORCE \,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.7]
title=mir2000-5 Taiwan
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=Taiwan
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=RU135
atc_airline=Taiwan air force
atc_flight_number=T-
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=Mirage 2000-5 Taiwan
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=Taiwan AIR FORCE \,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.8]
title=mir2000-5 celebration cigogne
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=C_1984
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=mir2000-5 celebration cigogne
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.9]
title=mir2000-5 version film
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=black
panel_alias =
sound_alias =
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=mir2000-5 version film
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.10]
title=celebration-Cig
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=cig
panel_alias=
sound_alias=
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=mir2000-5 cigogne2
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.11]
title=Squale
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=Squale
panel_alias=
sound_alias=
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=mir2000-5 Squale
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.12]
title=cel_50ans
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=cel_50ans
panel_alias=
sound_alias=
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=mir2000-5 cel_50ans
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.13]
title=D-cel_50_2.2
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=cel_50_2.2
panel_alias=
sound_alias=
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=mir2000-5_cel_50_2.2
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.14]
title=D-dissol_2_2
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=dissol_2_2
panel_alias=
sound_alias=
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=D-dissol_2_2
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
[fltsim.15]
title=cigogne 2008
sim=mir2005-SP
model=Full_4_Mica
panel=
sound=
texture=cig-2008
panel_alias=
sound_alias=
kb_checklists=Mirage2000_5_check
kb_reference=Mirage 2000
atc_id=Rollus
atc_airline=French air force
atc_flight_number=2-2
ui_manufacturer=Dassault_RL
ui_type=cigogne 2008
ui_variation=4 Mica-IR,2 Magics,2RL,1RLC
description=FRENCH AIR FORCE \ Dijon,Laborie Roland\nRollus13@club-internet.fr Copyright 2007.
atc_heavy=0
donc vous pouvez coller ces lignes.
je modifierai le fichier en question dans le téléchargement.
Hors ligne
Bonsoir,
Ne possédant pas AEP,j'ai utilisé les fichiers SP,mais cela a empêché FSX de s'ouvrir, jusqu'à ce que je renomme le fichier 2005-SP en 2005 AEP
Est ce la bonne manip??
Enfin, j'ai réussi à démarrer le réacteur,à décoller,mais n'ait pas suffisamment lu le manuel pour le train
Je réssaye dés que je peux
François K.
Bonsoir,
Dans ma vidéo il y a l'animation du train :
sur la partie gauche, il faut d'abord enlever la sécurité et appuyer sur le levier. Toutefois, une fois j'ai rencontré un problème où l'animation du levier se bloquait et j'ai dû utiliser la touche "G" pour le rentrer. Mais rien de vraiment grave.
En revanche si on ne retire pas la sécurité, le train ne remonte jamais...
Amicalement,
Dernière modification par amentiba (26-08-2009 20:02:05)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci Ă Rollus 13 pour ce correctif express
Je vais donc faire ce qu'il faut et reprendre mon apprentissage, car comme l'écrivait Bee Gee, il se mérite le 2000-5
Je pense que vous avez vu la livrée du "Picardie", aujourd'hui dissoute, parue dans le dernier Air Fan; elle est très jolie et les photos (3+couverture) de bonne qualité, mais il manque une vue de l'intrados -Les ont peut être à cette revue mais c'est un 2000 C?
Bonne soirée
FRançois K.
Dernière modification par F.KIEKEN (26-08-2009 21:12:29)
Hors ligne
bonsoir.
je souhaitais simplement remecier l'Ă©quipe Ă l'origine du mirage 2000-5.un,travail fait avec amour qui me surprend Ă chaque vol.
sans compter la documentation d'une grande clarté qui invite à approfondir encore plus cette appareil.
Hors ligne
merci pour la correction rollus !
edit: wow, c'est que ca fait une différence ! j'trouvais ca louche de pas pouvoir monter cabré 90° au décollage comme dans les films
(pauvres habitants virtuels de dijon...)
Dernière modification par death-squadron (27-08-2009 11:16:02)
Hors ligne
salut a tous!! salut rollus et bee gee!!
content de savoir que le beug en multi et dans votre ligne de mire et qu'il ne va pas faire long feu très beau travaille du SAV lol alors qu'il aurai pu se reposé sur ces laurier!!! bonne chance et merci a vous.
Hors ligne
Salut Ă tous.
J'ai fait la correction dans le fichier aircraft.cfg, j'ai remplacé les fichier par ceux du dossier SP et lorsque je choisi l'avion dans FSX ça plante. Il y a t'il une manipulation que j'ai oublié?
Merci pour vos réponses
Hors ligne
Bonjour,
Félicitations aux deux compères pour nous avoir pondu un si beau pointu.
Microsoft devrait vous donner une médaille pour les achats en masse de FSX que vous engendrez .
Ca ne saurait tarder pour ma part - en attendant rien qu'à travers les screens et vidéos qui animent le forum on bave devant la qualité de ce "jouet".
Un grand bravo =W !
Hors ligne