Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde,
j'ai pu constaté que sous ma nouvelle config, le North Bridge était bien chaud.
il varie entre 81 et 87° C ce que je trouve un peu haut...D'après ce que j'ai pu lire, les NB des MSI chauffe beaucoup mais là je m'inquiète !
Ventilations :
Noctua NH-D14 + 1 ventilo extracteur arriere + 1 ventilo extracteur latérale + 1 ventilo extracteur avant + 1 vieux ventilo de cpu AMD utilise pour le refroidissement du SLI
Dernière modification par HB-RSC (05-08-2010 17:11:08)
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Bon, j'avais dis que j'allais prendre l'air ailleurs, mais bon... Vu la température de ton northbridge, immédiatement, j'ai regardé ta signature et trouver une partie de la cause : X58. Contrairement aux cartes-mères en P et H55 où le NB a été ramené niveau CPU, sur X58, de la dissipation, il y en a. Ce qui explique d'ailleurs les différences flagrantes entre la majorité des cartes sur P55 et celles en X58 : il n'y a plus de heatpipe sous le CPU, puisque ce qui s'y trouve doit à tout casser développer une enveloppe thermique de quelques unités de Watts.
Maintenant pour ce qui est de la t°, et au vu de ton NH-D14, je pencherais pour l'influence même de ce dernier. A savoir que sa base surplombant le radiateur NB, elle forme en quelque sorte un plafond sous lequel s'échauffe l'air. Malheureusement, de ce côté là , difficile de bidouiller. Et hormis l'amélioration du flux d'air dans ton boîtier, je vois mal ce qui est faisable.
Dernière modification par Drys Kaine (05-08-2010 17:28:26)
Maintenant j'ai essayé un peu d'overclock avec le BaseClock et sa monte à 93 °C !!!
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
Ok Par contre j'ai un probleme. JE ne vois pas les message que je post à part en cliquant sur Aujourd'hui 19H02......
je Comprend pas