#1 [↑][↓] 12-08-2010 10:16:20

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

[RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

AVERTISSEMENT :
Pour ceux qui ont une connexion à faible débit, j'ai prévenu dans le titre que le nombre de cliché est important ... si néanmoins vous souhaitez jeter un œil, connectez vous plutôt sur mon site, les clichés sont miniaturisés et accessibles sous forme de Pop UP.

______________


Mercredi 11 août 2010, aujourd'hui, Jean-Pierre alias Clicdroit et moi nous sommes donnés rendez-vous à l'aéroclub vers neuf heures du matin, pour une journée aéro gastro. J'ai préparé deux LOGS :
     - le premier pour un balade en Lozère avec dĂ©jeuner sur le terrain Mende, et retour par l'Ardèche
     - le second pour un vol Ă  destination de Cannes Ă  l'intĂ©rieur des terres, dĂ©jeuner au terrain et retour cĂ´tier jusqu'Ă  Marseille.

    La première mĂ©tĂ©o n'est pas terrible sur le CĂ´te d'Azur. En Provence et sur Mende, c'est CAVOK, vent calme ...  on va attendre la Temsi de 10h00 et les prĂ©visions qui vont avec . Du coup, on termine de prĂ©parer l'avion dans le hangar avec un bon coup sur les pare-brises de l'appareil. On dĂ©cide Ă©galement de faire les pleins de manière Ă  avoir nos quatre heures d'autonomie, nous laissant le champ libre pour la journĂ©e.

    Dix heures Ă  la montre, retour sur la borne Olivia.Bon, c'est Overcast Ă  1800 ft sur Cannes mais le TAF de 11h00 locale annonce dĂ©jĂ  du Few Ă  4000 ft. Cette satanĂ©e brume de mer gĂ©nère une couche dont le plancher flirte avec les reliefs de l'EstĂ©rel. Le TAF nous laisse quand mĂŞme prĂ©sager que d'ici qu'on arrive, l'Overcast se sera transformĂ© en Few.

    C'est dĂ©cidĂ©, on ira Ă  Cannes. Je positionne mon LOG pour LFMD sur ma planchette de vol, prĂ©pare les cartes VAC dans mon classeur Jeppesen,  dossier mĂ©tĂ©o sous le bras ... et surtout les 2 gilets de sauvetage pour le retour cĂ´tier.


cartenav11.jpg
Carte de la branche Aller
1300x760 (737 Ko)


     PrĂ©vol extĂ©rieure terminĂ©e, je mets en route et roule pour le point d'arrĂŞt Fox Ă  10h30. DĂ©collage en piste 17, avec une très lĂ©gère composante de vent du sud ... nous voilĂ  en montĂ©e Ă  1500 ft. On passe le point Echo de la CTR d'Avignon, Isle sur la Sorgue, et je prends un cap vers le terrain de Vinon.

01.jpg
Gordes

03.jpg
Roussillon

    Nous passons travers des villes de Gordes, Roussillon et ses terres ocres. Nous longeons la chaĂ®ne du LubĂ©ron. Depuis la sortie de la CTR, nous sommes avec Salon Approche qui nous autorise la montĂ©e Ă  4000 ft. Nous poursuivons notre cap Ă  l'Est et passons quasi verticale la ville d'Apt.

04.jpg
Verticale APT

     DĂ©sormais Ă  4000 ft stable, on va franchir transversalement la chaĂ®ne du LubĂ©ron pour se diriger vers la Durance et le terrain de Vinon ...


05.jpg
Relais Télécom du Mourre Nègre

06.jpg
Chaîne du Grand Lubéron

07.jpg
On passe le relief Ă  4000 ft QNH


    Un lĂ©ger soubresaut au passage du relief, et nous voici de l'autre cotĂ© avec sur notre gauche la ville de Pertuis et face Ă  nous le terrain de VINON, haut lieu du monde vĂ©livole. Sur notre gauche, tout au fond, la ville de Manosque.  Nous passons verticale terrain et je prends un cap qui nous fait virer que de quelques degrĂ©s en direction du point Echo du LUC, plus exactement le pylĂ´ne de Draguignan.

    Nous passons tout prĂŞt de GrĂ©oux les bains et du lac d'Esparon.

08.jpg
Gréoux les Bains

09.jpg
Lac d'Esparon


   Les gorges du Verdon sont plus au nord de notre position, ce qui nous empĂŞche pas de voir sur notre gauche, le lac de Sainte Croix. Nous poursuivons notre route. A 15 Nm de Draguignan, des nuages face Ă  nous font bloc. Il nous faut descendre, 3000 ft ne seront pas suffisant, nous serons stable Ă  2500 ft sur Draguignan, avec une couche nuageuse compacte quelques centaines de pied au dessus de nous.

13.jpg
Lac de Sainte Croix

14.jpg
A 15 Nm de Draguignan, Overcast en vue


    DĂ©sormais Ă  Draguignan, visuel sur le pylĂ´ne, point tournant de la navigation, nous prenons un cap vers Cannes. Cependant, impossible de suivre notre route prĂ©vue. La couche est estimĂ©e vers les 2500 ft et maintenant, nous volons entre 2000 et 2200 ft. Le relief de l'EstĂ©rel et la couche de nuage coincĂ©e sur les diffĂ©rents reliefs nous impose de voler plus Ă  l'Est, en cheminant l'autoroute qui dessert FrĂ©jus.

CARTE_NAV_2.jpg
Carte de l'arrivée avec les deux trajets
1024x651 (361 Ko)

     Sur la carte ci-dessus, j'ai reproduit les routes initiale et finalement suivie pour cause mĂ©tĂ©o ... le TAF qui prĂ©voyait une amĂ©lioration de OVC Ă  FEW, s'est littĂ©ralement plantĂ©. Pour arranger les choses, voilĂ  que la radio n'Ă©met plus. Depuis la prise d'ATIS Ă  Draguignan, impossible de se faire entendre de Nice Info et mĂŞme de Cannes. Je pense en premier lieu au relief, mais dĂ©sormais si proche du terrain en entrĂ©e de CTR, c'est pas normal.

     Un 360 de retardement non loin du point Whisky Lima nous permet d'effectuer plusieurs tentatives de liaisons radio avec les diffĂ©rents contrĂ´leurs, que se soit Nice Info, Cannes Tour et mĂŞme Cannes Sol ... mais rien 'y fait. Je coupe la radio, tripote les breakers, et Ă  quelques encablures du Lac de Saint-Cassien, je rallume tout, et j'effectue un nouvel essai avec Cannes Tour. Si le contrĂ´leur nous rĂ©pond, on pourra passer car je vois qu'Ă  1500 ft , nous avons la visibilitĂ© jusqu'au terrain. Au pire j'avais envisager une arrivĂ©e par la Mer.

    Si cette tentative de contact radio se solde par un Ă©chec, reste deux solutions : transpondeur sur 7600 et direction Cannes, mais dans ce cas, avec 3 heures d'autonomie Ă  bord, on va se faire allumer Ă  notre arrivĂ©e ; deuxième solution, se dĂ©router sur un terrain en auto-information.  Je croise les doigts et lĂ , enfin, le contrĂ´leur nous rĂ©pond. On apprendra le soir mĂŞme, de retour en Avignon, que la radio du Novembre Sierra a quelques soucis avec l'ampli de puissance de l'Ă©metteur COM.

    Faut reconnaitre qu'Ă  une bonne minute avant l'entrĂ©e dans la CTR de Cannes, une partie du Massif de l'EstĂ©rel cache dĂ©jĂ  les installations de LFMD, ce qui occasionne parfois des problèmes radios, mais dans le cas prĂ©sent, l'accumulation de facteurs (relief + radio faiblarde + couche nuage juste au dessus de nous) n'a pas forcĂ©ment arrangĂ© notre situation.

VAC_ARRIVEE.jpg
Extrait de la VAC LFMD
Arrivée par Whisky Lima


     On Ă©vite donc un dĂ©routement forcĂ©, et poursuivons notre route. Whisky Lima, on doit rappeler verticale terrain de Cannes 1500 ft.

15.jpg
Ă  30 secondes de la verticale - 1500 ft
    
16.jpg
peu avant la verticale, sur notre droite

     On passe la bute situĂ©e en amont du terrain, et dĂ©jĂ  curieusement, le ciel est moins chargĂ©.  Comme quoi, Ă  5 nautiques prĂŞt, la mĂ©tĂ©o est très changeante. Se sera ensuite, une vent arrière main gauche pour la piste 17 en service. Vent arrière, 80 kt, le cran de volet qui va bien. L'ATIS nous a annoncĂ© une diffĂ©rence de 7° entre la tempĂ©rature et le point de rosĂ©e, ce qui m'incite Ă  mettre la rĂ©chauffe carbu, en cette saison estivale.

    NumĂ©ro un, je rappelle en finale piste 17, le Cessna descend gentillement sur le plan. MalgrĂ© le PAPI en panne, je tiens les paramètres et touche les roues aux plots IFR.


17.jpg
en base piste 17 main gauche

18.jpg
finale piste 17

 
    Sortis en Charlie, je passe sur la frĂ©quence SOL, qui nous fera parker sur une place en herbe, face Ă  la Tour. Il est midi moins dix. Une  heure quinze de vol bloc Ă  bloc en Cessna 152, dont cinq bonnes minutes de problème radio Ă  la clĂ©, on s'en sort pas si mal.

19.jpg
notre Novembre Sierra

20.jpg
Notre Cessna stationné face à la tour


           Direction bureau de piste, taxe courte durĂ©e rĂ©glĂ©e, on se dirige vers le Club House du terrain pour se restaurer.


21.jpg
13h45 - le ciel de Cannes s'est définitivement levé

Dernière modification par filipo (12-08-2010 10:42:38)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-08-2010 10:16:39

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Pause déjeuner terminée, un passage à la borne météo puis on se dirige vers la zone de transit de l'aéroport. Formalités de sécurité effectuées, on regagne notre Cessna 152 stationné au milieu des jets et avions de toutes sortes et de toutes tailles.

22.jpg
Prévol
   
23.jpg
Cessna parké face à la Tour
   
24.jpg
Au roulage, vers H/P Alpha


    Je rajoute les VAC nĂ©cessaires Ă  notre vol de retour qui va nous faire prendre une toute autre route qu'Ă  l'aller. Autant ce matin, nous avions dĂ©libĂ©rĂ©ment choisi une route directe Ă  l'intĂ©rieur des terres, autant cette après midi, se sera un vol pĂ©père en longeant le littoral de Cannes Ă  Marseille.

CARTE_NAV_3.jpg
Carte de Transit CĂ´tier depuis Cannes Mandelieu
1024x776 (487Ko)

    PrĂ©vol terminĂ©e, gilets sur le dos, je contacte Cannes Sol. Nous sommes autorisĂ©s au roulage pour les points d'arrĂŞt Alpha (Ă  Cannes y'en a deux) ... sur les parkings, de nombreux jets avec des immatriculations plutĂ´t variĂ©es. On sent bien que la saison touristique bat son plein. J'ai demandĂ© une sortie Sierra Whisky comme point de sortie, en vue du transit cĂ´tier.

VAC_DEPART.jpg
Extrait de la VAC LFMD
DĂ©part Sierra Whisky


  Point d'arrĂŞt Alpha 2, j'appelle la Tour qui nous autorise un dĂ©collage en 17 par vent calme ...

25.jpg
juste après la rotation ...

   
24b6.jpg
en montée initiale, sur notre gauche
   
26.jpg
en montée, sur notre droite


  Je dois rappeler Sierra Whisky, 2000 ft maximum ... nulle crainte, nous serons largement en dessous. A 1000 ft mer, je dĂ©cide de stabiliser ... la vue est imprenable, nous sommes bien Ă  cette altitude surtout que les trafics annoncĂ©s par le contrĂ´le se situent entre 1500 ft et 2000 ft.

27.jpg
La Napoule
    
28.jpg
Port de la Galère

   On poursuit notre vol au dessus des eaux claires de la mĂ©diterranĂ©e, et on se dĂ©lecte dĂ©jĂ  du spectacle Ă  venir.  VoilĂ  5 minutes que nous avons dĂ©collĂ©, et Jean-Pierre a dĂ©jĂ  mitraillĂ© 25 photos. Au total, se seront 250 clichĂ©s qui seront pris.

29.jpg
Miramar

30.jpg
Point Sierra Whisky / LFMD

   Sierra Whisky en vue, le Cap Roux, je m'annonce Ă  la Tour et quitte la frĂ©quence. Je suis dĂ©sormais avec Nice Information. Je lui annonce ma route Ă  venir, c'est approuvĂ© Ă  1000 ft.

31.jpg
Massif de l'Estérel

     Après Cannes, nous arrivons dĂ©sormais Ă  hauteur des villes de Saint RaphaĂ«l et de FrĂ©jus. On vise le Cap Saint Tropez.

32.jpg

33.jpg

34.jpg

    

   Un coup d'oeil sur Saint-Tropez, nous passons travers de la plage de Pampelonne, et longeons la cĂ´te avec un plaisir Ă©norme ... y'a qu'Ă  regarder les clichĂ©s postĂ©s sur l'article pour imaginer nos regards d'enfants abasourdis par un tel spectacle.

35.jpg
Pampelonne - Cap de Saint-Tropez
    
36.jpg

    Pampelonne passĂ©e, je repique un peu plus prĂŞt des cĂ´tes pour profiter des superbes fonds marins.

37.jpg

38.jpg
Echo Tango

    On passe le point Echo Tango, nous sommes depuis peu avec Toulon Approche. On poursuit notre survol du littoral, et nous devons maintenant rappeler Sierra Tango, plus connu sous le nom d'Ile de Porquerolles.

cartenav41.jpg
Carte de Transit CĂ´tier entre St Tropez et Marseille
1200x651 (443 Ko)


  Petite difficultĂ© dans le passage Ă  venir. Il va falloir se faufiler entre la zone P63 (Iles du Levant) et la zone R80 (et son fameux Fort de BrĂ©gançon).  Un dernier coup d'Ĺ“il sur la carte s'impose.

39.jpg

40.jpg

41.jpg
Un coup d'Ĺ“il sur la carte

 

   Nous poursuivons toujours Ă  1000 ft mer, quels paysages superbes. Un clichĂ© de la roue de notre Cessna au passage d'un des nombreux bateaux qui peuplent les cĂ´tes françaises.

42.jpg
Iles du Levant      

43.jpg
Fort de Brégançon


    Nous laissons sur notre gauche les Iles du Levant interdites de survol, et sur notre gauche, une baillonnette pour Ă©viter de pĂ©nĂ©trer dans la R80 qui inclue la rĂ©sidence d'Ă©tĂ© du chef de l'Ă©tat. Toulon Approche nous informe qu'un Boeing 737 va effectuer une approche ILS sur le terrain de Hyères, et dans ce cas, nous avons deux options : faire des 360 de retardement au dessus de Sierra Tango, ou alors descendre et maintenir 500 ft mer. La deuxième option nous semblant la meilleure, on retient cette dernière. Et c'est avec bonheur que nous croisons maintenant en basse hauteur, Ă  l'approche de l'Ă®le de Porquerolles.


[large]Passage à 500 ft mer, le long de l'île de Porquerolles, comme si vous y étiez ...[/large]

44.jpg

45.jpg

46.jpg

47.jpg

48.jpg

49.jpg

50.jpg

51.jpg

52.jpg

           
    Après la sĂ©quence "j'en ai pris pleins les yeux", nous longeons Hyères, passons la presqu'Ă®le de Gien, et apercevons de loin, la rade de Toulon, elle aussi protĂ©gĂ©e par une zone Prohibited.

53.jpg
Presqu'ile de Giens
    
54.jpg
Au fond, la rade de Toulon


   Saint-Mandrier passĂ©, nous aperçevons sur notre travers droit, les villes de Six Fours, Sanary et Bandol.

55.jpg
Ile du petit Gaou    

56.jpg
Ile du Grand Rouveau

57.jpg
Au large de SIX FOURS


    Papa Tango derrière nous, on vise dĂ©sormais Whisky Tango et la ville de La Ciotat. Ca fait quelque fois que j'ai l'occasion de la survoler mais c'est un rĂ©el plaisir Ă  chacun de mes passages. Mon dieu que c'est beau !  on longe les parois rocheuses de Cap canaille et Ă  500 ft, on se sent tout petit face Ă  cette muraille naturelle de 1310 pieds de haut, qui entre parenthèse est la plus haute de France avant celle d'Etretat !   

58.jpg
La Ciotat
    
59.jpg
Cap Canaille

     Cassis sur notre droite, on longe les calanques marseillaises. Encore cette fichue radio masquĂ©e par le relief, on accroche enfin l'ATIS de Marseille Provence. Je contacte Marseille CĂ´tier (frĂ©quence dĂ©diĂ©e aux transits cĂ´tiers qui permet d'effectuer les vols sur le littoral sans avoir Ă  dĂ©poser un plan de vol). Je demande un transit Sierra, Sierra Alpha et verticale LFML.

     Clicdroit qui a pris un nombre incalculable de fois l'avion Ă  Marseille, n'a jamais eu l'occasion de passer verticale des installations. Dans quelques minutes, se sera chose faite.

60.jpg
Les Goudes

61.jpg
Rade de Marseille


     On passe Cap Croisette, un coup d'Ĺ“il sur la rade de Marseille toute illuminĂ©e par un fort soleil, 33° annoncĂ© par l'ATIS.

62.jpg
Iles du Frioul     

63.jpg
Carry le Rouet

   La traversĂ©e de la rade de Marseille est rapide, Ă  gauche le phare du Planier, Ă  droite les Iles du Frioul et le château d'If... et nous voici dĂ©jĂ  sur le massif de l'Estaque.

64.jpg
Crique sur l'Estaque
    
65.jpg
Etang de Berre

    On passe travers Carry le Rouet, longe Martigues et l'Ă©tang de Berre. Les installations de Marseille sont en vue. Après plus d'une heure Ă  moins de mille pieds sol, nous sommes maintenant Ă  1500 ft.

66.jpg
Marseille Provence

67.jpg
Pistes de LFML

   Terrain en vue, nous sommes autorisĂ©s Ă  croiser les axes verticale Tour Ă  1500 ft. Jean-Pierre en profite pour mitrailler tout ce qui passe  ;-)

68.jpg
Verticale Terrain

69.jpg
Tarmac

  Verticale terrain effectuĂ©e, nous poursuivons Novembre Bravo puis Alpha et sortons en Novembre pour passer avec Salon de Provence. On passe Lambesc, et arrivons sur le point Mike Echo (ville de Mallemort) dĂ©jĂ  survolĂ© une bonne dizaine de fois, et je dĂ©couvre seulement aujourd'hui l'existence d'un golf et avec ses Ă©tangs.

70.jpg
Aix en Provence
    
71.jpg
Golf du Pont Royal en Provence

    Mallemort passĂ©, on file sur Cavaillon tout en cheminant la Durance.

72.jpg
Mallemort : Mike Echo
    
73.jpg
VĂ©ridique, la photo n'a subi aucun trucage !

     Charlie Victor derrière nous, on quitte Salon pour Avignon Tour. Se sera une base main droite sur la piste 35. Ce matin nous avions dĂ©collĂ© en 17, le vent Ă  tournĂ©, se sera une arrivĂ©e face au nord. A la radio, j'entends Yvon s'exercer Ă  la phrasĂ©ologie anglaise. Il est vrai que nous sommes une poignĂ©e Ă  attaquer dès septembre la prĂ©paration au FCL.

74.jpg
Finale Piste 35

     Atterrissage par vent calme, j'Ă©touffe le moteur après une heure quarante cinq de vol. Quelle journĂ©e aĂ©ro sympathique ! Avec ce dernier vol, j'ai finalisĂ© mon littoral mĂ©diterranĂ©en.

      En effet, l'an dernier au retour de Lugano, j'avais effectuĂ© la partie Gènes - Nice. Lors de mes diffĂ©rents vols après le PPL, j'ai pu Ă  maintes reprises faire les transits cĂ´tiers de la Camargue Ă  Toulon. RĂ©cemment , j'ai effectuĂ© un vol Camargue - Port Bou en longeant la cĂ´te ... il me restait donc un petit bout entre Cannes et Toulon, c'est dĂ©sormais chose faite.

     Maintenant que j'ai pu effectuer le survol du littoral mĂ©diterranĂ©en de la frontière Italienne Ă  la frontière Espagnole, va falloir s'attaquer Ă  la cĂ´te atlantique, mais ça c'est dĂ©jĂ  une autre histoire ....

Dernière modification par filipo (12-08-2010 10:38:42)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-08-2010 10:59:43

kbumbaz
Membre
Lieu : FR - LFMN
Inscription : 19-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

C'est un super tour, vous avez du vous regalez !


./LĂ©opold >>

5tro7dz * 4bn86d

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-08-2010 17:28:49

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Merci Filipo et clicdroit ,
Que du bonheur de voir votre p'tite promenade !

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-08-2010 21:46:00

gaet_1983
Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Inscription : 07-05-2010
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Magnifique eusa_clap eusa_clap

De très belles photos et un super reportage ! Merci !

Cela me prépare à mes vacances en Corse dans quelques jours laugh solv_gif

A+
GAETAN

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-08-2010 13:12:33

Jean54
Membre
Inscription : 27-03-2008

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Salut Filipo,

Je lis le message similaire intitulé "Cannes et le côtier qui va avec" sur le forum de pilotes privés. Dommage que tu l'as mis dans la partie Bar interdite aux non inscrits, beaucoup ne pourront pas comparer.

Et ma conclusion : quelle mentalité de la bande de friqués, pardon de nantis ce qui fait plus riche, qui fréquente les aérodromes , quand on y voit les réponses.

Tes images sont magnifiques et tu as de la chance de pouvoir faire un tel vol, heureusement les simmeurs sont moins envieux que les aviateurs.

Mais la mentalité des avionneux n'est peut être pas la tienne : je loue un avion , donc je vole et paye tout seul, les autres n'ont qu'à faire comme moi.

Et le pire c'est que le plus agressif est le Président Régional Provence Côte d'Azur de la FFA, qui n'aime pas les ULM.

Et que je suis content d'être retourné au sol devant mon PC et de ne plus les fréquenter..

Dernière modification par Jean54 (15-08-2010 15:06:28)


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-08-2010 15:06:24

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Ne faisons pas de quelques cas , une généralité tout de même ! blink

L'aĂ©ronautique de loisir regroupe des personnes de tout bord, et de tout caractère...  certains Ă©talent peut-ĂŞtre leur Ă©go,  mais de lĂ  Ă  dire que c'est un monde de friquĂ©, il ne faut quand mĂŞme pas exagĂ©rĂ©.

A titre personnel, je ne gagne pas des milles et des cent, j'ai une voiture modeste que ne je change pas tous les ans, et mon salaire me permet de m'octroyer un budget de 300 à 400 euros par mois dans mes vols. Volant à plusieurs pilotes, la plus part du temps, le partage des vols me permet de profiter des voyages en place droite aussi. Nous sommes un groupe de 7 - 8 pilotes qui s'entendent à merveille, et je fais souvent abstraction à ce genre de conflits qui de toute manière se retrouvent dans tous les milieux associatifs.

Ici même, ou plutôt sur France Sim, des conflits y'en avait à tout bout de champs, c'est pour autant que j'ai renoncé à la simulation ... alors quand je lis :

Et que je suis content d'être retourné au sol devant mon PC et de ne plus les fréquenter..

je suis assez surpris de  ta remarque, mais bon ... chacun a droit de penser ce qu'il veut wink

Fin de la discussion pour moi.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-08-2010 12:07:10

StephaneS
Membre
Lieu : Paris (LFPL F-AGSS)
Inscription : 15-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Encore un grand merci pour cette balade. De voir en réel ces beaux paysages, c'est génial. Je ne connais ces coins qu'avec FS9. a+

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-08-2010 17:22:07

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Merci pour se partage.
Très belle balade vous avez du fortement vous régaler !

Merci aussi de me rappeler tous les lieux de mon enfance !

Amitiés

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#10 [↑][↓] 22-08-2010 18:24:30

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

j'avais fait l'impasse du Camescope ce jour, pour éviter à Jipé de se prendre le chou à filmer au lieu de profiter du vol ...

le reportage photo n'est pas si mal, il manque juste les commentaires audio à bord qui auraient été sympa à entendre wink

bons vols @ tous

FIL.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 27-02-2011 21:58:39

euler
Banni(e)
Inscription : 13-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

wawwwwwwwwww jolie paysage et tres bonne capture


j'adore la navigation aérienne

Hors ligne

#12 [↑][↓] 28-02-2011 09:43:34

Franck-Mayday
Membre
Inscription : 18-10-2010
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Merci pour le partage de ce récit et des magnifiques photos qui vont avec. Cette région me manque, définitivement !


http://www.franck-mayday.com

Hors ligne

#13 [↑][↓] 28-02-2011 10:04:04

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

superbe comme d'habitude Filipo. En voilĂ  un que je vais refaire sur FSX !

mais pour la petite histoire j'ai passé une semaine au Ressort de Cannes-Mandelieu sur la droite de ta photo.

25.jpg

en ayant vu son emplacement en bout de piste j'ai pris mes jumelles et passĂ© mes vacances sur le balcon mad2_gif  solv_gif ma femme et ma fille cadettes au bord de la piscine avec un casque anti-bruit ...de gosses et de jets au dĂ©collage lol ...je crois que je ne lui ferai plus le coup du spotter en vacances sur son balcon wink

Bon les jets ne commençaient à décoller qu'à 7h30...mais le prestations de l'hôtel étaient remarquables j'ai pu lire les 3 tomes de Millenium. Vous avez compris que je ne suis pas un fana de la bronzette


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k Ă  3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#14 [↑][↓] 28-02-2011 11:04:57

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [RĂ©el] - Cannes, tout un festival ! /!\ Photos Nombreuses /!\

Merci pour vos commentaires wink

C'est vrai que LFMD a un trafic sympathique pour les privés comme nous ; mais pour les touristes, c'est pas forcément le top.

Une p'tit vidéo au départ de LFMD effectuée quelques mois plus tôt que cette sortie là ...

Flash required

Hors ligne

Pied de page des forums