Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'apprends depuis quelques mois a voler sur l'ATR de F1, je commence a m'en sortir et a être a l'aise avec.
Souhaitant augmenter les distances de mes vols (en réseau), je voudrais commencer a prendre en main un plus gros liner.
Tant qu'a investir, je voudrais aller taper chez PMDG qui me semble être une bonne référence.
Donc pour du FSX je me retrouve devant ces choix:
- 747 dispo mais gros gros avion, (peut être passer de l'ATR au 747 n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux)
- MD11 dispo un peu moins gros que le 747 !
- 737 NGX ... pas encore dispo mais je me pose la question d'attendre encore un peu pour avoir un avion frais ... et pas aussi gros que le 747... (donc peut etre plus facile a prendre en main que le 747 - peut etre je me trompe !).
Qd a ce dernier, je dois avouer ne pas trop avoir envi de trimer avec une release nouvelle ou on se retrouve avec des truc bugger et a galérer.
Cote PC il est correcte et je ne cherche pas trop de texture géniale pour voler avec un liner!
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P / Phenom II X4 945 / Noctua NH-U9B SE2 / 4 Go DDR2 / Saphire ATI Radeon HD 4870 - 1GB / Win7x64 / Saitek Yoke / Saitek Pro Flight Radio & Multi Panel / FS X SP2 / IVAO
Donc... 747 MD11 ou patienter pour le 737 ???
./Léopold >>
*
Hors ligne
Bonjour,
je vais répondre a cote, mais comme je me reconnais un peu dans ta description, cad que je volais (et vole encore) beaucoup avec l'ATR, j'ai eu envie d'un avion pour aller un peu plus loin et j'ai acheté le A300 de simcheck. Je ne regrette vraiment pas cet achat et je pense que cet avion peut être une étape intermédiaire avant de passer a plus hardcore cote PMDG (je vise aussi le 737NGX comme ultime étape car je souhaite rester dans des temps de vols raisonnables).
Désolé si tu trouves ma recommandation hors sujet.
bons vols
Hors ligne
Bonjour kbumbaz !
Le MD11 et le 747 sont des longs courriers, de taille vraiment importante, mais on peut très bien faire des vols relativement courts avec, et il y a pas mal de tutoriels à disposition pour s'y mettre .
Ce sont deux appareils de conception très différentes ; j'adore voler avec le MD11 de PMDG .
Maintenant, si tu t'intéresses aux Boeings, tu vas retrouver des choses identiques telle que la gestion par le CDU ; ainsi, avec le 767 de Leveld (qui est parfait), le 757 aussi de Leveld qui devrait bientôt sortir, le 747-400 et 8 de Pmdg (une merveille) et le très proche 737NGX de Pmdg tu restes dans la même famille .
Tout ça, c'est une question de goût ; personnellement je suis dingue de ces avions ...!
Si tu aimes faire régulièrement des vols courts et moyens courriers au plus près de la réalité, tu as aussi le formidable A300-B4 de Simcheck, trop méconnu, il est doté d'un réalisme très immersif côté gestion des instruments et modèle de vol . ( je vole souvent avec et je l'aime beaucoup ) .
Je t'aurais bien conseillé aussi l'extraordinaire JS41 (Pmdg) mais tu préfères du plus gros .
Après, il te restes les avions de Feelthere distribués par Wilco ; les ERJ et E-Jet sont pas mal mais à mon avis un gros cran en dessous par rapport aux addons cités plus haut .
Même si je ne suis pas un "PRO", tu peux me faire confiance car j'ai tous ces avions dans mon hangar .
Je peux ainsi me permettre de dire les gros écarts de comportement entre le 767 de Captainsim et le 767 de LevelD .
Aussi, je pense à un dernier avion sensas, que j'utilises peu car pas compatible en DX10, c'est le MADDOG MD de Leonardo Software ; un BEST of ...!
A plus et bons vols .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Hors ligne
Je ne connais ni leveld, ni le Maddog mais en tout cas, me concernant, je m'amuses bien avec le 757 de Captainsim que je trouve très correct!
Contrairement à ce que tu pourrais croire le 747 de PMDG n'est pas un gros lourdaud (à la différence du B52 de CS). C'est une pure merveille tant visuellement qu'au niveau du pilotage. Certes, il vaut mieux éviter les pistes en herbe mais il se pilote du bout des doigts. Le pilote automatique est performant et plutôt facile à mettre en œuvre après avoir lu un des nombreux tuto disponibles. L'AUTOLAND de nuit, dans le brouillard avec un vent de travers c'est à tester !!!
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Bonjour,
Wilco comme dit lenflure ne jamais prendre
moi j'ai le 747-400 de PMDG il est merveilleux et bientôt je vais m'acheter le Airbus Aerosoft X qui à l'air mine de rien pas mal
Jules
Hors ligne
bonjour
les airbus de wilco sont très bien pour se faire à la philosophie du Fly by wire (je ne suis pas d'accord avec cette opposition systématique et a320 de airsimmer fait à peine mieux)
le MD11 de PMDG est très bon aussi comme pratique de vol alternative aux boeing et airbus
chez captain sim le 757 (mon premier addon) vaut le détour pour piloter selon boeing et le 727 aussi comme avion old fashion (sans FMC et avec un auto pilote rudimentaire d'époque) que l'on pilote "vraiment" (une fois tweaké)
tous ces avions ardcores sont relativement simples à piloter une fois qu'on à pris le coup de main car il ne faut pas oublier que l'on est sous FSX, alors ils me font tous marrer à vouloir un truc "hyperéalisté" ça reste un jeu et ça na rien à voir avec les simulateurs réels et encore moins avec les avions réels
Hors ligne
Bonsoir,
L'AUTOLAND de nuit, dans le brouillard avec un vent de travers c'est à tester !!!
Hum! hum!..... brouillard aec vent de travers...... en principe, quand il y a du vent il n'y a pas de brouillard, non?
(sauf peut-être dans FSX...O_o)
Et quand il y a du vent de travers, et bien il n'y a pas d'autoland car le P.A. n'est pas doué pour ça...
Mais je confirme, j'ai le 747-400 Pmdg et je l'utilise même sur des courtes distances.
Il est bien dommage que l'ATR de F1 ne soit pas compatible DirectX 10 (textures blanches)
à moins que j'ai raté un patch?
Dommage car il est assez simple à piloter malgré une apparente complexité (pas d'APU, pas d'IRS...)
Bons vols
Bernard
Hors ligne
Hum ! hum !..... brouillard avec vent de travers ...... en principe, quand il y a du vent il n'y a pas de brouillard, non ?.
Absolument, y en a au moins un qui suit.
J'avoue que j'ai lu ça et que je n'ai pas tilté.
Sinon, oui c'est bien con que l'ATR de F1 n'est pas été optimisé pour FSX.
Ce genre de piège fait bien défaut sur cet opus.
ou pas !...
Hors ligne
Wou ! en 6h une belle flopée de réponses. Ce forum est vraiment actif et réactif.
Merci a tous ceux qui ont répondu !
Ayant trop force sur le limoncello a table, je pense qu il n est pas raisonnable de décortiquer tout ca !
Donc a demain !
Merci encore !
./Léopold >>
*
Hors ligne
Y'a le J41 de PMDG qui est top dans le même style que l'ATR
Ouai!
Mais j'ai passé trop de temps sur le tuto de l'ATR, je ne recommence pas avec le J41
Il me semble que le FMS du J41 ressemble à celui de l'ATR?
Et le PA, est-il très différent?
Et la gestion de la puissance moteur?
Finalement, le tuto de l'ATR pourrait peut-être servir pour le J41? (bon, je rêve...;)
Bernard
Hors ligne
Hello a tous,
j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi vous conseillez le JS41...
kbumbaz cherche un liner pour augmenter la distance de ses vols, ce n'est pas le JS41 qui va répondre a ce besoin, qui grosso modo, a la même autonomie et la même vitesse de croisière que l'ATR et n'a pas du tout la taille d'un liner...
Bien que le JS41 soit très beau graphiquement, je prends bien plus de plaisir de voler avec l'ATR ou le A300 que le JS41, mais bien sur, c'est totalement subjectif.
a+
Dernière modification par zigou (13-08-2010 08:00:46)
Hors ligne
Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses! c'est super !
Voila donc en effet je vais laisser de coter le JS41 car semblable a ATR.
Je pense partir pour le 747, j ai juste peur qu il soit un peu gros sachant que vous me faite une belle description de l'A300 de SimCheck.
Est ce que faire le pas direct au 747 est utopique ou realisable ?
Je suis pas contre l'idee de passer par l'A300 mais ca fais investir une belle quantite de temps ds son apprentissage pour apres invsetir de temps a nouveau ds le 747.
bye
./Léopold >>
*
Hors ligne
ALLER JE ME LANCE ! vive le 747 !
une recommandation a l acheter en CD ou en telechargement ?
je pense a la reinstall pour le format ! en fait c'est soutout l enregistrement qui est important pas la dematerialisation.
Dernière modification par kbumbaz (13-08-2010 10:42:07)
./Léopold >>
*
Hors ligne
Salut,
je suis directement aller au 747 et je ne le regrette pas !
compte tenu des tutos qui existent, il est "relativement" aisé de se familiariser avec la bête ; de plus je ne l'utilise quasiment que sur du court ou moyen courrier !
Pour l'achat, je l'ai pris en téléchargement, aucun problème au téléchargement, à l'enregistrement et à l'install, en revanche, je n'ai pas d'expérience sur une réinstallation.
Bons vols à toi !
Nide
Dernière modification par Nide (13-08-2010 10:52:25)
Hors ligne
Salut,
Pour l'achat, je l'ai pris en téléchargement, aucun problème au téléchargement, à l'enregistrement et à l'install, en revanche, je n'ai pas d'expérience sur une réinstallation.
Nide
Si tu as sauvegardé le fichier téléchargé, imprimé "Order Details" dans lequel tu trouves ton "Order ID" et l'adresse mail que tu as donnée à PMDG au moment de l'achat, je ne vois pas ce qui empêcherait une réinstallation.
je croyai qu'il ramait horriblement sur fsx ce 747..
Pas sur les machines actuelles !
Dernière modification par Avance (13-08-2010 11:58:51)
Hors ligne
Hors ligne
Hello a tous,
j'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi vous conseillez le JS41...
kbumbaz cherche un liner pour augmenter la distance de ses vols, ce n'est pas le JS41 qui va répondre a ce besoin, qui grosso modo, a la même autonomie et la même vitesse de croisière que l'ATR et n'a pas du tout la taille d'un liner...Bien que le JS41 soit très beau graphiquement, je prends bien plus de plaisir de voler avec l'ATR ou le A300 que le JS41, mais bien sur, c'est totalement subjectif.
a+
Parce que j'avais lu trop vite et croyais qu'il cherchait un équivalent mieux fichu pour fsx.
Mais bon, passer de l'atr au 747, ça va changer !
Hors ligne
Nide a écrit :Salut,
Pour l'achat, je l'ai pris en téléchargement, aucun problème au téléchargement, à l'enregistrement et à l'install, en revanche, je n'ai pas d'expérience sur une réinstallation.
NideSi tu as sauvegardé le fichier téléchargé, imprimé "Order Details" dans lequel tu trouves ton "Order ID" et l'adresse mail que tu as donnée à PMDG au moment de l'achat, je ne vois pas ce qui empêcherait une réinstallation.
Merci pour ce rappel ! il faut que je vérifie que j'ai bien encore tout cela, car je commence avoir des soucis de crash intempestifs bien trop fréquents même en écrivant un mail je crains le pire...
A+
Nide
PS : Désolé pour le hors sujet...;)
Hors ligne
Salut
Il serait interessant aussi d'élargir les réponse aux addons les moins gourmands en ressources. J'ai l'impression que c'est un gros problème dès que l'on quitte les petits avions personnels.
Je possède le J41 et je le trouve vraiment lourd en framerate même toutes options au minimum, par rapport à un addon comme le C172 de Flight1, je perds une dizaines de fps. Alors, bien sûr, les deux avions sont difficilement comparables mais quand même...
Idem d'ailleurs pour l'ATR72.
Luc
Hors ligne
Voila,
Alllege financierement.
Je pense que je vais me refaire une belle install complete ce soir et un ghost de la machine avec FSX et PMDG d'actifs!
Histoire d'eviter le pire !
bye
Dernière modification par kbumbaz (13-08-2010 13:18:53)
./Léopold >>
*
Hors ligne