Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir tout le monde
Voila , j'aimerai avoir votre aide sur un probléme que je vais tenter de vous expliquer car , ce n'est pas très très facile...
Alors je suis sous fs2004 avec la config suivante :
Windows 7 pro 64 bit
Intel Core 2 CPU 4300 @ 1.80Ghz (2CPUs)
1024 MB RAM
DirecX 11
Affichage:
Radeon X1950 series
ATI Radeon Graphics processorr (0x7244)
1680 x 1050 (32 bits) (60hz)
Bon , maintenant , va falloir que j'essaye de vous expliquer ce qui cloche
En faite , j'ai des probléme de textures ( je crois , j'en suis même pas sur)
Je vous donne différents exemples pour que vous essayer de comprendre :
Je suis avec un Cessna au parking de CDG d'aerosoft :
1-Je me met en vue extérieur , je regarde par exemple un terminal situé a 200m de moi , et bien on peut voir que les textures "bougent" si je regarde la cime du terminal , est bien elle n'est pas fixe , j'ai des texture qui "s'étendent" sur 1cm et reviennent a leur point de départ et repartent pour un tour...
2-je regarde maintenant les grand lampadaire de parking , on a le droit a la même chose , je prend la base du pilot et bien la texture s'étire de bas en haut ( tout en restent sur le lampadaire) et quand on est en phase de taxi sa se voit vraiment...
3- je suis sur un taxi quelconque
, je regarde les 3 rangé de taxi a coté de moi , on voie la ligne jaune s'étirer elle aussi , et au loin on a l'impression que c'est carrément les taxis qui ce rentrent dedans =
4-Dans le même genre , il y a les piste , non , elle ne se monte pas dessus mais disons que je recherche un piste bien son marquage au sol ne sera pas fixe il va bouger un petit peu lui aussi...
5-Je suis en vol , et je regarde en face de moi une longue colline , bien sa cime va se déformer les textures vont toutes s'étirer au niveau de sa cime
Voila des exemples pour vous donner une petite idée
Ce probléme est extrêmement gênant , pourtant je tourne a 25 - 30 FPS avec ces espèce de bug , j'ai comme l'impression que sa ne concerne que les angles , si je prend le terminal , j'aurais ce probléme seulement au niveau des arête pas sur tout le bâtiment
Voila , j'éspére que je pourrais avoir de l'aide , je vous souhaite une bonne soirée a tous et bon vol !
Hors ligne
Bonsoir pitmous,
EUh déjà , de mémoire, FS9 ne supporte pas DirectX11, ni même Direct X10 ... seulement DirectX9 !
ceci explique peut être cela, non ?
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Bonsoir
A premiere vue, non ce n'est pas les angles seulement mais comme le déplacement m'as l'air vertical, tu ne l'aperçois pas .
Pas de soucis dx9.10.11, sous seven si tu ne coche pas la case dx10 , fs vas prendre d'office dx9.
La solution n'est pas a rechercher coté texture mais affichage à partir de ta carte.
Si tu peux, passe déja en 50 hertz, vois si tu peux changer quelques choses aux niveaux reglages carte.
Voir coté balayage vertical peux être ??
Ceci n'étant que des pistes de recherche.
Bon courage.
Dernière modification par pepe-pompero (20-08-2010 22:58:32)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Merci pour vos réponses !
Avant de poster ici , j'avais fais quelques recherches , j'ai vu qu'il fallait activer la Synchronisation verticale , sur fs2004 beaucoup de problémes avec sa mais il suffit de mettre la limite des FPS a 60 et on arrivaient à un même résultat...
C'est ce que j'ai fait mais cela persiste toujours
Sinon , en ce qui concerne le Dx10 , et bien j'ai rien cocher du tout
Mais je vais continuer mes recherches du coté carte graphique bien que si vous ayez d'autres propositions , elles sont toutes les bienvenues !
Très bonne soirée a tous
Hors ligne
Bon ben après une longue après-midi de recherches , toujours rien ....
J'ai essayé en 1024 , sa ne change rien toujours ces bugs , je vais essayer avec ATI Tray tool voir ce que je peut faire.
Merci , bonne fin d'après-midi
Dernière modification par Pitmous (21-08-2010 15:35:20)
Hors ligne
Hors ligne
Je vais essayer de faire quelques screens ou on peut voir le bazard
Et non , sa me fait sa de partout , scènes microsoft , aerosoft ...
J'essayerai de mettre des screens dans la soirée
Merci de votre aide , a bientôt !
Hors ligne
Bonsoir tout le monde , voici les screens demedné , sur certains le probléme dote au yeux . Les screens on été pris a San fransisco Intl de flytampa avec comme un avion le 737 de PMDG , je tourne a environs 25FPS au sol et 33 dans les aires .
Donc voici le fiasco :
1-
Sur ce screen , regardez : -la ligne jaune du taxiway juste derrière l'avion
-les lampadaires
-les taxiways au fond (et les pistes)
2-
-Le contour de l'avion
-les lettre "SAN FRANSISCO"
-la cime de presque tout les bâtiments
notez que la ligne jaune du taxiway qui posé probléme est devenue toute jolie et l'au sur laquelle j'étais précédemment bug
3-
-La pas besoin que je commente , voyez par vous même (regardez quand même la cime du paysage a l'horizon , et sur toutes les photos , on dirait un probléme de crénelage)
Il vous faut vous imaginer que tous ses bugs sont "en mouvement" , j'espère que vous comprendrez de quoi je parle
Voila je vous souhaite un bonne soirée , merci de votre aide !!
EDIt: regardez aussi l'avion qui fait tout pour ressembler à un escalier
Dernière modification par Pitmous (21-08-2010 22:26:38)
Hors ligne
c'est vrai que tu devrais essayer de faire tourner fs sous DirectX9 et pas 11 ni 10 , moi sa m'a l'aire d'un problème de crénelage , car parfois l'anti crénlage saute sans le vouloir , j'avais un probléme de AA avec une Ati hd 4870 , ce probléme ne venait pas de ma CG mais tous simplement du taux de rafraichissement de l'écran que j'ai pu fixer grace à un logiciel gratuit : ATi refresh Fix
voila
ASUS P8P67, I5 2500K, 8Go DDR3 1600Mhz, HD5830 1Go
Hors ligne
Quelle coïncidence ; depuis que j'ai posté mes screens , j'ai fait des recherches et je suis tombé su ton poste , il semble que j'ai le même probléme si tu me confirme que chez toi aussi "sa bouger" ?
Avant d'essayer ATi refresh fix , je veux juste voir si je peut régler le probléme avec ATI tray tool (car le centre de control catalyst n'es pas installé chez moi)
Sinon , Vous m'avez proposé de Dx9 mais , c'est régler automatiquement chez moi , oui dois-je sélectionner DX9 ?
Merci a tous .
Hors ligne
salut pitmous ,
je ne sais pas revenir vers une version antérieure de DirectX , pour ce qui est de la CG , effectivement moi j'utilise Ati Tray Tools et non pas CCC mais c'est une queston d'habitude , je ne sais pas si ceci influencera sur le résultat final , pour ce qui est du logiciel qui fix le Tx de rafraichissement je ne me porte pas garant en cas de mauvais fonctionnement ou utilisation :) je peux seulement dire que chez moi il a marché sans difficulté , bon courage a toi
ASUS P8P67, I5 2500K, 8Go DDR3 1600Mhz, HD5830 1Go
Hors ligne
Bon , je pense être sur la bonne voix pour résoudre ce probléme , j'ai utilisé ATI refresh fix , et donc dans la partie 1680 , je met 50 Hz comme me l'a conseillé "pepe-pompero" , j'éditerai pour vous dire ce qu'il en est
Hors ligne
Salut,
Les FsXsien, petite info, il n'y a pas de case directX sur fs9.
Fs 9 tourne en DirectX 9.0C maxi. Mais le fait d'avoir dx11 installé sur la machine n'empêche pas Fs9 de tourner correctement. Je suis en Dx11 sur Seven 64 est Fs9 fonctionne au poile. Moi je penche vers le réglage de la carte graphique, mais je ne connais pas Ati.
Bonne recherche,
Stéphane
Dernière modification par Steph-80 (23-08-2010 14:16:14)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonjour pitmous,
Bon je pense sérieusement que tu devrais installer la Catalyst Control Center (CCC) pour ta carte ATI. Tu pourrais aussi installer les tous derniers pilotes produits par ATI, qui corrigent certains bugs d'ailleurs. Dans le CCC, tu peux finement contrôler le filtrage de texture "MipMap" (et le mettre aà ce que préconisent les utilisateurs de FSX sur cartes ATI) ainsi que bien d'autres process.
Un autre point critique est le bon réglage de la fréquence de la RAM avec le type de coprocesseur que tu utilises car l'essentiel du rendu graphique de FSX ne vient pas de la carte mais du calcul du copro en échange avec la RAM.
Voila deux pistes que je te conseille de regarder de plus près.
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Pages : 1