#1 [↑][↓] 08-09-2010 12:45:08

Lucas
Membre
Inscription : 15-07-2009
Renommée :   

[FSX] Placement de gauges dans un panel 3D

Bonjour a tous,
je me tourne vers vous pour une question concernant la mise en pace des gauges.
Je cherche a refaire un panel 3d:Les gauges d'origine son trop petites, et mal placées.
Je souhaiterait savoir à quoi correspondent les 4 coordonnées du fichier panel.cfg.

2éme question: Je voudrais placer la gauge de la radio du R44 de just flignt... cependant, j'ai beau copier les lignes respectives de celui ci, rien ne s'affiche! sad

Merci d'avance

Hors ligne

#2 [↑][↓] 08-09-2010 12:51:59

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Placement de gauges dans un panel 3D

Les 4 coordonnees sont la position de la gauge pour les deux premieres, suivie par la hauteur et la largeur (je ne sais plus dans quel ordre).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-09-2010 13:05:47

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Placement de gauges dans un panel 3D

slt
faire une recherche avec gauges , 25 pages yep

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10139

remarque:
pour le panel VC il y a deux possibilités..
1° le créateur n'a pas prévu de position/implantation\localisation.. dans son panel...
très simple pour placer de nouvelles gauges,les agrandir ou...
2° le créateur impose une position
- on peut mettre d'autres gauges en respectant la position et la taille...bla bla

Dernière modification par esmdu (08-09-2010 13:59:50)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-09-2010 13:14:53

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Placement de gauges dans un panel 3D

re sortie d'un post...
slt
en ce qui concerne les 'panels'
pour moi FSX ou FS9 pas de difference...
SAUF
Sous FSX  les gauges du type FS98 au chargement..dans FSxx doivent etre changées/remplacées par des gauges compatibles FSX,à savoir les gauges en .xml et certaines compilations xxxxx.gau
'ici il faut savoir ce qu'il y a dans la compilation, yep):b
Pour faire simple sous FSX, je n'utilise que des gauges que j'ai testé, certaines que j'avais crées en 2006/2007..
Les différents sites avsim,flightsim etc  fournissent des gauges de qualité ,donc  il suffit de connaitre l'avionique du modele et de placer les gauges compatibles....etc

utilisation de fp_vi_g.zip sur flightsim.com  instruments moteur généralistes...

Pour moi une gauge est un ensemble d'image superposées ,une partie du xml traduit par la rotation d'aiguilles ,les variables fournies en retour par FSxx en fonction du aircraf,du xxxx.mdl et autres..

il y a des gauges qui affichent des chiffres ,dessins,voyants etc.....

Le panel à travers son panel.cfg n’est qu’un jeu de bataille navale qui positionne sur une image les differentes gauges à utiliser..
//--file=EC135pan.bmp  <-- image du panel,ici 2D
size_mm=800
window_size_ratio=1.000 

Exemple :
gauge00=Bell_206B!Rotor,  212,370,48,47

[b]veut dire que la gauge 00 est placée en position (x,y)  213,370 et de taille 48,47

--> X    vertical Y,etc

Bell_206B!Rotor veut dire allez chercher dans le dossier Bell_206B    la gauge Rotor
Ne pas oublier !  Sinon fsxx ne sait plus quoi chercher…..[/b]


suite(truc complile..)

L’architecture des répertoires ressemble à ceci dans FSxxx :
       
Le dossier 'GAUGES' contient les fichiers des instruments de tous les aéronefs installés. Ils sont reconnaissables
à l’extension du fichiers en ‘.GAU'.(ou .xml)
Si ces fichiers *.GAU *.xml ne sont pas copiés dans ce dossier pendant l’installation, des instruments ne fonctionneront
pas et n’apparaîtront pas.

Le dossier de l’aéronef (‘ECxxx’ dans cet exemple) contient les fichiers 'aircraft.cfg' et 'EC D-HDRB.air'.
Ces fichiers renferment des informations tells que le nom de l’appareil, ses caractéristiques de vol,
ses performances (flight dynamics), etc. Vous trouverez aussi dans ce dossier des documents,
photos, informations diverses...
Le fichier aircraft.cfg peut être lu et modifié par des éditeurs de texte standards, le fichier *.air
requiert quant à lui des programmes spéciaux pour le lire et le modifier.

Le dossier 'MODEL' contient le fichier d’assemblage 'ecxxx.mdl' et un autre fichier appelé 'model.cfg'.

Le dossier 'PANEL' contient le fichier 'panel.cfg' dans lequel sont définis les noms et
les positions des instruments sur le tableau de bord. Une ou plusieurs images nécessaires
à l’affichage du tableau de bord se trouvent également dans ce dossier.
Sous FSX certaines gauges ne sont plus compatible(FS98)....à remplacer par des gauges en .xml

Le fichier panel.cfg peut être lu et modifié avec un éditeur de texte.
Toutefois il existe des programmes dédiés plus pratiques pour mener à bien des modifications.

Le dossier 'SOUND' contient les fichiers sons ou leur raccourci.

Le dossier 'TEXTURES' contient toutes les images permettant de réaliser l’habillage, la décoration de l’aéronef.

Si un de ces dossiers est manquant ou si son contenu ne correspond pas,
l’aéronef peut ne pas apparaître dans la fenêtre de sélection de FS et vous ne pourrez pas le charger..

Je ne trouve pas mon aéronef (ECxxx) dans le menu de sélection de FSxxx :

Une astuce consiste à éditer le fichier aircraft.cfg pour vérifier la présence (et éventuellement rajouter) des
2 lignes suivantes en dessous de [fltsim.0]

 
[fltsim.0]
....
ui_manufacturer=Jaguar Virtual
ui_type=EC135 P2
ui_variation=OE-XEW
atc_heavy=0
...

Maintenant l’aéronef apparaît sous le nom de constructeur 'Jaguar Virtual' et de modèle 'EC135 P2' dans le menu de sélection de FSxxx.

Dernière modification par esmdu (08-09-2010 14:01:07)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

Pied de page des forums