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Hello,
Voici une petite review de l'Airbus X tout juste débarqué du hangar de Aerosoft.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible mais n'étant pas forcément expert de l'Airbus, peut être que j'applique mal les véritables procédures mais là ce sera à vous de faire un commentaire !!!
Ce petit test va se dérouler de la façon suivante :
- une petite présentation extérieure et intérieure
- le vol en lui-même
- mon avis
Pour le vol, j'ai fais le vol aller de Paris Charles de Gaulle - Marseille sur Air France, le vol AF7662 avec l'Airbus A321, prévu à 15h45
Présentation
Voici la bête parquée au 2F
Passerelle en route
Autre petite vue
Vue du train avant
Intérieur
Commandant
Overhead
Pedestal
Tablette commandant déployée
Un petit mot sur les manettes des gaz. Alors là , j'ai un gros souci. Je possède un joystick Saitek X52 qui a un petit jeu qui est corrigé grâce à FSUIPC version payante. Sur l'Airbus Wilco, qui ne gère pas les reverses via FSUIPC, j'ai réussi à le configurer c'est à dire, la manette avec gaz éteint = manette à 0% sur FSX.
Sur l'Airbus X, pas moyen ! Les reverses ne sont pas non plus gérés mais impossible de les calibrer via FSUIPC. Du coup ma manette des gaz en position off = 30% de gaz dans l'Airbus X. Je ne vous raconte pas les approches un peu trop rapide !
En plus au seuil de piste, le "Retard Retard" s'enclenche mais ne peut s'arrêter puisque ma manette, même si physiquement est au minimum pour l'Airbus X, c'est 30% de gaz. Bref ce n'est pas terrible et c'est un très mauvais point pour l'Airbus X (certes je pourrais très bien me racheter un nouveau joystick mais bon)
Le vol
Bon allez, c'est parti, on met les batteries sur ON, ExtPower sur ON et voici les images !
Le PFD prend vie (très rapidement, aucun alignement des centrales inertielles c'est du basique)
Le plan de vol dans le FMC
Inutile de chercher les routes aériennes, ce FMC ne les gère pas, puisqu'il gère le plan de vol FSX, berk
Tiens c'est un bug là , le FMC calcule automatiquement le poids mais il y a un décalage avec l'ECAM / SD ou je me trompe ?
Dans ce menu se trouve les animations visuelles, ouverture des portes, passager, cargo, affichage du générateur extérieur, des cônes...
Coup d'oeil sur la take off datasheet, je trouve les vitesses un peu élevé (en décollant je me suis retrouvé à 77% de N1)
Après cette petite présentation, on démarre l'APU (en un temps record, moins de 10 secondes quand même !) et on démarre les moteurs.
C'est quand même formidable ! Les moteurs s'emballent à près de 103% de N1 ! alors que le Wilco monte à environ 20% de mémoire !
Je ne sais pas quel est le plus réaliste n'étant pas expert Airbus mais là Aerosoft a "foiré"
On démarre le moteur 1, j'éteins l'APU, demande le repoussage
Push back effectué, roulage vers la piste 8L
Alignement, effectué, on enclenche l'autothrust à MAN Flex
Peu après la rentrée du train, tiens c'est bizarre le régime moteur augmente ?!!
Sitôt la rentrée des traînées effectué, j'enclenche le PA et là c'est le drame !! Rien ne fonctionne !
Tout est pourtant bien enclenché. Un petit tour dans FSUIPC, j'active pour un bouton de mon joystick l'avionique (set avionic master =1) et là roule ma poule le PA fonctionne !
En gros là Aerosoft a tout faux, tout le monde n'a pas FSUIPC payant et bidouiller son avion pour voler avec le PA je ne comprends pas.
Pendant la montée
Montée à FL330, taux de montée de 600 pieds / minutes (??) pour N1 de 62% !! Mais bon sang qu'est-ce qu'il faut l'autothrust ? Mets donc les gaz pour que je monte plus vite !!
Même en mode sélecté c'est lent, si je mets un taux de montée de 2000 pieds / minutes, les moteurs ne poussent pas...
Un temps inestimable plus tard, voici quelques screens
Allez on approche de Marseille, on a la Provence en vue !
Cet avion a du mal, mais vraiment du mal à décélérer même en déployant les speedbrakes à fond l'avion ne ralentit presque pas...
La piste est en vue, vitesse d'approche à 140 noeuds, je me dis que je vais déconnecter l'A/T puisque j'ai quelques problèmes avec ma manette de gaz à 500 pieds de la piste. Grave erreur la vitesse a chuté et l'avion est limite incontrolable. Je remets l'AT vite fait et je pose tant bien que mal le bouzin sur la piste (heureusement que les crashs étaient désactivé sinon les passagers auraient eu le train dans le ventre !!!).
L'avion se contrôle vraiment très mal en manuel et surtout à basse vitesse
Arrivée à Marseille, on passe devant la Sécurité Civile
On voit le terminal d'arrivée
On éteint les moteurs, on débarque les passagers
.
Mon Avis
Je savais bien que c'était un avion "basique" comme disait Aerosoft. Ce que je ne pensais pas c'est qu'il était beugué et très, trop, basique !
Je pense prendre plus de plaisir avec l'A321 par défaut de FSX.
Beaucoup de choses à revoir notamment la gestion de l'A/T et du PA, amélioration du taux de montée.
Sinon le cockpit virtuel et l'extérieur sont vraiment superbes
En espérant que cette review vous a plu
Dernière modification par kopek666 (08-09-2010 19:47:05)
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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superbe review ! je suis devenu fan de cet avion ! par contre où prends-tu la datasheet "take-off" ? cela m'intéresse fortement !! c'est du basique certes mais quel basique !!! l'A321 de FSX et 100 fois moins bien réaliser mais cela n'engage que moi !
Amic'
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C'est livré avec. Aerosoft appelle ça Airbus X Connect je crois
On peut également suivre son avion à la trace via le réseau (on s'en fout un peu)
Merci de tes commentaires
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pour ma part je vais attendre le 737NGX
merci pour le report jolie vol
Jules
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superbe review ! je suis devenu fan de cet avion ! par contre où prends-tu la datasheet "take-off" ? cela m'intéresse fortement !! c'est du basique certes mais quel basique !!! l'A321 de FSX et 100 fois moins bien réaliser mais cela n'engage que moi !
Amic'
=8=8 j'adore, en gros Kopek 666 nous dit que c'est une daube et toi tu es fan!!
bref, si j'avais lu ce résumé avant de l'acheter, ce airbousse ne serait pas dans mon hangar...=@=@
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Ben si quelqu'un d'autre avait fait la review, pareil pour moi !
Bon j'ai vu qu'un patch est sorti, faut que je l'installe pour voir si cela change quelque chose
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
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Guilhemdr400 a écrit :superbe review ! je suis devenu fan de cet avion ! par contre où prends-tu la datasheet "take-off" ? cela m'intéresse fortement !! c'est du basique certes mais quel basique !!! l'A321 de FSX et 100 fois moins bien réaliser mais cela n'engage que moi !
Amic'=8=8 j'adore, en gros Kopek 666 nous dit que c'est une daube et toi tu es fan!!
bref, si j'avais lu ce résumé avant de l'acheter, ce airbousse ne serait pas dans mon hangar...=@=@
ne jamais ce précipité mais je comprends j'ai failli l'acheté
J.
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Disons qu'il a du mal.
Je n'ai jamais réussi à bien déterminer la vitesse de croisière, à priori Mach 0,76 (plutôt lent je dirais)
Le taux de montée est catastrophique et en manuel ou sélecté c'est moyen, cela fonctionne pour le cap et un peu moins bien pour le mode vertical.
Le pire c'est pour la vitesse, là franchement je trouve que c'est de l'abus. On met une vitesse en sélecté et l'avion éprouve les pires difficultés pour maintenir cette vitesse.
Le taux de réaction des moteurs est très long, donc cela met du temps à atteindre la vitesse souhaité mais après il y a une latence et l'overspeerd n'est pas loin !
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Disons qu'il a du mal.
Je n'ai jamais réussi à bien déterminer la vitesse de croisière, à priori Mach 0,76 (plutôt lent je dirais)
Le taux de montée est catastrophique et en manuel ou sélecté c'est moyen, cela fonctionne pour le cap et un peu moins bien pour le mode vertical.
Le pire c'est pour la vitesse, là franchement je trouve que c'est de l'abus. On met une vitesse en sélecté et l'avion éprouve les pires difficultés pour maintenir cette vitesse.
Le taux de réaction des moteurs est très long, donc cela met du temps à atteindre la vitesse souhaité mais après il y a une latence et l'overspeerd n'est pas loin !
Ta signalé ce problème sur le forum d'Aerosoft?...qui deviendra a cours terme comme celui d'Airsimmer
Dernière modification par CVSM (08-09-2010 21:03:12)
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D'autres personnes en ont déjà parlé.
Leur forum est plein de questions et de bugs en tout genre !
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En l'état actuelle, c'est IMPOSSIBLE de faire un vol sur des réseaux sérieux comme IVAO (qui ce veut au plus proche du réel) .
600 pieds/minutes aux niveaux 150 c'est à se tirer les cheveux. Sur des court courrier ne choisissez pas un fl de croisière trop haut vous risquerez de ne jamais l'atteindre...
Un add-on passe-temps tout simplement.
a+
Dernière modification par Val77 (08-09-2010 21:13:58)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Je viens de télécharger la mise à jour.
L'amélioration promise du taux du montée n'est pas au rendez-vous.
Même pour monter à 10000 pieds l'avion se traine, mais ça c'est le problème de l'autothrust qui est très mal géré.
Il monte à 2000 pieds (60% N1) alors qu'il pourrait monter à 3500 facile à 90% N1
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Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Pendant la montée
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … _9_859.jpg
Il y a un truc de pas logique sur ce screen: le mode speed est affiché sur le FMA, mais le "speed bug" est absent...Dis moi que tu l'a effacé avec Photoshop? parce que dans le cas contraire, il n'y aurait pas de mots assez fort pour décrire ce que je pense de cet addon.
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acheté ! magnifique entièrement comblé mais attend une livrée "AIRFRANCE" pour le 320. le VC est magnifique je maintiens 25 FPS (arff). je trouve le FMGC très bien simulé ! bref, je recommande fortement. ET sur IVAO ! on dirait le vrai ! on s'y croit
je suis perdu là ...
qui croire...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Bonsoir !
C'est dommage de faire une telle démonstration alors que tout le monde sait à quoi s'en tenir depuis plusieurs jours sur la première version de cet AirbusX .
Depuis aujourd'hui est sorti une nouvelle version qui arrange beaucoup de choses ...!
L'avion reste bien sùr relativement basique comme prévu mais maintenant il vol très bien de A à Z, je viens de faire un vol LFPO / LFLC sans problème, c'était un réel plaisir . OUF ...!
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre et je considère compte tenu du prix, que si Aerosoft améliore encore cette nouvelle version, comme c'est probable, ce sera un plus .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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kopek666 a écrit :Pendant la montée
http://img11.hostingpics.net/thumbs/min … _9_859.jpgIl y a un truc de pas logique sur ce screen: le mode speed est affiché sur le FMA, mais le "speed bug" est absent...Dis moi que tu l'a effacé avec Photoshop? parce que dans le cas contraire, il n'y aurait pas de mots assez fort pour décrire ce que je pense de cet addon.
Non aucune retouche, ça provient directement de FSX.
C'est vrai que je n'ai même pas fait attention à cela.
C'est quoi le mode normalement ?
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Bonsoir !
C'est dommage de faire une telle démonstration alors que tout le monde sait à quoi s'en tenir depuis plusieurs jours sur la première version de cet AirbusX .
Depuis aujourd'hui est sorti une nouvelle version qui arrange beaucoup de choses ...!
L'avion reste bien sùr relativement basique comme prévu mais maintenant il vol très bien de A à Z, je viens de faire un vol LFPO / LFLC sans problème, c'était un réel plaisir . OUF ...!
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre et je considère compte tenu du prix, que si Aerosoft améliore encore cette nouvelle version, comme c'est probable, ce sera un plus .
Bernard .
En même temps, ce n'est que mon avis.
J'ai testé vite fait les patchs mais bon ce n'est pas extraordinaire quand même
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BERDE a écrit :Bonsoir !
C'est dommage de faire une telle démonstration alors que tout le monde sait à quoi s'en tenir depuis plusieurs jours sur la première version de cet AirbusX .
Depuis aujourd'hui est sorti une nouvelle version qui arrange beaucoup de choses ...!
L'avion reste bien sùr relativement basique comme prévu mais maintenant il vol très bien de A à Z, je viens de faire un vol LFPO / LFLC sans problème, c'était un réel plaisir . OUF ...!
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre et je considère compte tenu du prix, que si Aerosoft améliore encore cette nouvelle version, comme c'est probable, ce sera un plus .
Bernard .
En même temps, ce n'est que mon avis.
J'ai testé vite fait les patchs mais bon ce n'est pas extraordinaire quand même
Bonjour Kopek666 !
Laisses tomber le patch, désinstalles ton avion, retélécharges la nouvelle mouture (AIRBUS X_V111) et installes le, tu verras qu'il y a une différence .
je ne suis pas un grand connaisseur mais maintenant l'avion monte bien et vol très bien .
Bernard .=)
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.... je n'ai pas la version payante de fsuipc et le PA fonctionne très bien..... donc pas de conclusions négatives trop hâtives.
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
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C'est quand même à désespérer: il y a une malédiction Airbus sur FSX ou quoi ? Du genre un gars de chez Boeing qui enfonce des aiguilles dans une maquette ?
Espérons qu'Aerosoft finisse par en faire quelque chose de correct quand même mais pour moi, la CB reste dans le portefeuille.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
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C'est quand même à désespérer: il y a une malédiction Airbus sur FSX ou quoi ? Du genre un gars de chez Boeing qui enfonce des aiguilles dans une maquette ?
Espérons qu'Aerosoft finisse par en faire quelque chose de correct quand même mais pour moi, la CB reste dans le portefeuille.
Bonjour !
Il faut lire le post jusqu'au bout avant de conclure trop vite ; et puis c'est bien aussi de se faire une opinion des choses par soit même ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (09-09-2010 11:14:31)
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Même opinion que Berde, pas le moindre problème avec mon X52, vol EDDF-LOWW effectué suivant les indications du didacticiel. FSUIPC4.6 non enregistré.
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Heu ... comment on désinstalle ?
pas trouvé de "uninstall" pour le bus X
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Heu ... comment on désinstalle ?
pas trouvé de "uninstall" pour le bus X
Par le Panneau de configuration de Windows.
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