Vous n'êtes pas identifié(e).
Jean Maridor a écrit :Bon, troisième et dernière tentative avec chargement normal et toujours blocage à 15 %.
J'abandonne définitivement.
Jean-michel
Si tu ne changes rien aux paramètres de ton équation, il n'y a aucune raison logique pour que le résultat soit différent J-M.
Essaye donc le Torrent qui est conseillé par tout le monde s'il te reste un peu de patience, et qui est passé sans problèmes pour moi :
http://www.x-plane.com/files/X-Plane_10.02b1_Demo.torrent:)
J'ai essayé ce torrent mais le problème ce passe au moment de l'installation.
Ce n'est pas un problème de téléchargement.
MdMax j'ai lu ce point mais je crains que décidément cette démo n'est pas pour moi , tant pis.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Voilà ce ça donne sur KSEA avec les options proposées : [...]
Merci pour cette image, mais franchement, je ne trouve pas ça beau.
- Ce que je vois au sol est moche,
- Ce que je vois à l'horizon me donne envie de me poser immédiatement et d'aller faire de l'ordre au grenier ...
A+
Jacky
Jacky, Ă©leveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
ebrain a écrit :Voilà ce ça donne sur KSEA avec les options proposées : [...]
- Ce que je vois à l'horizon me donne envie de me poser immédiatement et d'aller faire de l'ordre au grenier ...A+
Jacky
KSEA te semble trop répétitif ?
http://www.x-plane.com/2011/11/how-plausible-is-plausible/
Au moins les rues sont bien placées (elles viennent de OpenStreetMap), et la ville est construite à partir de ces rues. En mettant un peu plus de diversité dans les maisons/immeubles, et en mettant plus de végétation, ça pourrait sans-doute améliorer les choses. Mais l'ancienne méthode qui consistait à mettre une texture générique de ville au sol et des immeubles aléatoires mals placés par rapport aux rues ou textures semble appartenir au passé.
Il est évident que Laminar Research ne peut pas proposer de l'orthophoto sur le monde entier + des immeubles spécifiques placés à la Orbx. Pour ça il faudrait des siècles de travail et au moins 300 DVD.
Par contre, pour les créateurs de scènes, X-Plane 10 sera une excellente base. Il suffit de voir ce qu'on peut faire avec OSM2XP, ou en construisant tout à la main.
ebrain a écrit :Voilà ce ça donne sur KSEA avec les options proposées : [...]
- Ce que je vois à l'horizon me donne envie de me poser immédiatement et d'aller faire de l'ordre au grenier ...A+
Jacky
oufff!! JAB.... tu me rassures. J'ai eu peur que tu rejoignes le coté "obscur"
Amicalement
PS: Cette V10 commence Ă me plaire mais j'aimerai bien qu'un jour Austin nous fasse une eau couleur bleue turquoise
Machine: AMD Phenom II X6 1100T - 4 Go - Nvidia GTX 460 1Go
Système : Ubuntu 12.10 64bits
Simulateur: X-Plane V10.10
PS: Cette V10 commence Ă me plaire mais j'aimerai bien qu'un jour Austin nous fasse une eau couleur bleue turquoise
Tu quoque mi fili ?
A+
Jacky
@Jean Maridor et Domifrance :
Bis :
---------------------------------------------------------------------
Pour ce qui me concerne, après un deuxième téléchargement nouveau plantage de l'installation après environ 15%
Pour moi aussi blocage aux environs de 15 %
Avez-vous toujours ce souci (si vous avez persisté un peu) ?
Car je viens d'essayer de l'installer sur ma brouette (P4-3.2 GHz et CG Ă 256 Mo RAM), et l'appli semblait se figer Ă l'Ă©tape suivante :
Done with finish region.
Mais en laissant mouliner pendant 2-3 minutes, le simu a fini par se lancer.
Ça vaut peut-être le coup d'essayer si ça fait la même chose chez vous ?
(Conclusion : faut vraiment que je change de bécane. Là , ça tourne, mais ni mieux ni moins bien qu'XP9. Je ne peux profiter de quasi aucune des améliorations de la v10...)
---------------------------------------------------------------------
Vous ne précisez pas à quel moment précis ça plante chez vous. Ca pourrait aider à savoir d'où vient le problème.
Cf. aussi le log.txt généré pendant l'installation comme précisé précédemment.
Christophe
@Jean Maridor et Domifrance :
Mais en laissant mouliner pendant 2-3 minutes, le simu a fini par se lancer.
Ça vaut peut-être le coup d'essayer si ça fait la même chose chez vous ?
Désolé Christophe j'ai oublié de te répondre ... je l'ai laissé faire pendant 30 minutes et idem, par contre je n'ai pas encore pris le temps de remettre le pilote graphique d'origine de ma 9800 GT pour voir si ça venait de là .
A+
Domi
En effet, 30 min, ça commence à faire beaucoup. Surtout sur une bécane qui doit être nettement plus véloce que la mienne. Le souci est donc ailleurs.
Ça peut valoir le coup de tenter la mise à jour avec l'updater : http://www.x-plane.com/update/installers10/X-Plane10UpdaterWindows.zip
(à dézipper et à placer dans le répertoire racine de XP10. Puis lancer l'exe)
Christophe
Bonsoir a tous
J'ai telecharge la version 10 de X-Plane apres 30 heures enfin j'ai pu lancer avec febrilite la bete (j'ai attendu X-Plane10 avec beaucoup d'impatience).
Belle ecran de presentation avec un Boeing 738 et la petite gauge de chargement en dessous. J'attends , j'attends .... Longtemps et la gauge a l'air d'etre bloquee je clic boum ecran blanc et retour au bureau (super) je le relance et la je vais boire un cafe, faire pipi, regarder les infos er quand je reviends devant mon PC miracle il est charge je clic sur le ok de la fenetre et la grosse deception, je suis dans un cockpit de 747 qui est presque aussi laid que ceux de fsx de base. M'en fous je n'utilise pas de cockpit. Je regarde dehors et la grosse deception encore. Les soit disant maisons en 3D sont bien la, sagement allignees mais tres repetees pas de grande ville a l'horizon pourtant Seattle dvrait etre drout devant mais rien.
Je vais parfaire les reglages, a droite toute, et la ben le FPS y en a pu 4 images par seconde, je reprends des reglages moyens le frame rate remonte mais bon rien ne change au niveau graphisme. Par contre la nuit, l'eclairage, et la meteo la sa dechire pas mal.
Je suis d autant plus decu que j'ai attendu X-Plane 10 comme le Messi (pas Lionel)
Je vais encore attendre ... Attendre .... Sortie finale le 7 decembre 79€99
Bons vols sous FS9
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Sortie finale le 7 decembre 79€99
Mhuahaha
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Ça y est j'ai réussi à le faire fonctionner ! ... après avoir ré-installer le pilote original de ma vieille carte graphique
Premier vol ... heu ... tentative de vol ... je ne sais pas si je vais donner mes impressions ... je crains de me faire lyncher par les pro X-Plane !
Bon je vais aller me calmer et me remplir l'estomac, ça ira peut-être mieux après
A+
Sortie finale le 7 decembre 79€99
Sortie finale annoncée le 26 janvier
http://forum.aerosoft.com/index.php/topic/49291-x-plane-10-preview/page__st__240__p__339409#entry339409
++
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
je ne sais pas si je vais donner mes impressions ... je crains de me faire lyncher par les pro X-Plane !
Salut Domi,
C'est ce que j'ai fait Ă la sortie de la v9. Ne crains rien, la plupart des X-Planiens sont sympas et je mordent pas ...
ils mordillent, mais c'est quasi-amical
Si tu critiques X-Plane, ils vont te dire que ton ordi est mal réglé, que tu ne sais pas l'utiliser et surtout que FSX
a beaucoup plus de défauts.
En fait ils ont raison sur ce dernier point, mais le problèmes c'est que les défauts de FSX ... on s'y est habitué
A+
Jacky
Voila, testé quelques heures aujourd'hui puis désinstallé, poubelle, CCleaner +++++
Dés le départ j'ai eut la sensation de déjà vu en pas pareil et j'ai fini par matérialisé cette sensation : c'est FS9 mais qui rame comme FSX, belle perf, chapeau
Dernière modification par DaVinnci (30-11-2011 21:08:20)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Voila, testé quelques heures aujourd'hui puis désinstallé, poubelle, CCleaner +++++
Pas besoin de CCLeaner.. une suppression du dossier "X-Plane" suffit.. c'est pas du FS
PS/ Ca y est, j'ai passé commande au Gros Monsieur à la barbe blanche.. je l'ai mis en bas de la liste de ma fille
C'est beau d'y croire encore
Machine: AMD Phenom II X6 1100T - 4 Go - Nvidia GTX 460 1Go
Système : Ubuntu 12.10 64bits
Simulateur: X-Plane V10.10
Une petite question d'un novice de X-Plane :
Pour rajouter des scènes comment fait on ?
simplement rajouter des répertoires dans Custom Scenery ? faut il les déclarer comme dans FS ?
Merci de votre aide
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
En effet, déposer les scènes dans custom scenery est la bonne solution . Les tuiles de zone-photo par exemple, se décompressent en 2 parties (dossiers) et rejoignent le custom scenery à l'intérieur du dossier X-plane .
Pas besoin de déclarer les scénes supplémentaires .
Plus de détails par ici :Installation de scènes supplémentaires
Dernière modification par Redwing (30-11-2011 22:53:16)
Phenom II X6 1100T BE @ 3.8 Ghz -- Asus Crosshair IV Formula -- 12 Go RAM GSKILL -- MSI 5770 -- FSX SP2 --XGraphics -- GEX USA -- AU Blue/Gold -- W7-64 -- ((-::-)) et X-plane .
Salut Jacky,
Si tu critiques X-Plane, ils vont te dire que ton ordi est mal réglé, que tu ne sais pas l'utiliser et surtout que FSX a beaucoup plus de défauts.
Alors lĂ , je m'inscris en faux. Il y en a autant sous XP. C'est juste que ce ne sont pas les mĂŞmes !!
[...]mais le problème c'est que les défauts de FSX ... on s'y est habitué
Je dirais : "Et réciproquement !"
Idem pour les bidouilles pour faire tourner le bazar correctement.
Bons vols, FS/XP 9/X !
Christophe
J'etais reste sur FS9 parce que je trouvais que Microsoft se foutait un peu de notre poire et etait a la limite avec FSX et ses inombrables bugs et defaults a 60€ a sa sortie et je me suis dis attendons XP 10 qui sur les videos annoncait un truc monstrueux .
J'ai reessaye plus d'1 heure pour faire fontionner ce truc. J'ai abandonne. Entre chaque reglage tu poireautes 10 minutes avec un SSD (sic) pour une grosse daube en rendu. Je parle pas du frame rate parce qu'il suffira d'investir 700€ dans une bonne carte graphique et autant dans une bonne carte mere et un proc. Lol pour avoir une 15aine de FPS.
Heureusement la demo n'est pas trompeuse comme a pu l'etre la demo de FSX en son temps. La c'est genial tu te rends tout de suite compte qu'il faut pas achete a 79€99 et meme pas a 29€99.
Merci mr meyer de m'avoir fait economiser cette argent.
Je vais investir 499$ pour Prepar 3D, compatible avec les scenes FSX,quite a ce faire enfler autant en avoir pour son argent.
Bon vol sur FS9
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Je viens de test X plane demo , déja je le trouve plutot jolie par contre je ne comprends rien aux boutons clavier et faut dire que mon joystick sidewinders precision 2 ne fonctionnant pas terrible avec c'est un peu la galère. Par contre es-ce normal que je n'ai pas acces aux menus?
Redwing, merci de ta réponse.
Je charge des scènes-photos sur le lien indiqué par MdMax. Seul moyen pour comparer avec FS car les deux simus de base c'est pas super du tout !
amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Par contre es-ce normal que je n'ai pas acces aux menus?
Pour faire apparaître automatiquement les menus, il suffit d'approcher la souris du haut de l'écran.
Bons tests.
Christophe
Bon, que dire ... aller les bons points :
- une nette évolution de la luminosité en pleine journée, finis les nuits à 12 H
- l'ombre des nuages au sol
- les autoroutes, magnifiques
- les lignes hautes tensions, très réalistes
- quoi d'autres ? ... heu ... c'est tout
Les moins :
- des voies ferrées qui commencent et s'arrêtent n'importent où !
- des rivières et une découpe côtière digne de FS2004 et encore !
- un landclass digne de ... je sais plus c'est trop vieux !
- un autogen nul, qu'est-ce que c'est que ces maisons plantées avec leur jardin sur le sol !
- mais où est passé la ville de Seattle ? Sur X-Plane on se croirait à la campagne !
- le modèle de vol ? Combien de fois ai-je entendu qu'il était plus réaliste que sur FS ? Pas du tout convaincu, surtout depuis que j'ai essayé Prepar3D !
- un X-Plane de base qui saccade à mort, sans oublier les plantages aux démarrages et de Windows
Je vais arrêter là et conclure ... en disant que le titre de cette discussion "X-Plane Version 10 : de grandes ambitions" est totalement exagéré, limite mensonger !
Et il va oser vendre ça (je reste poli !) ... 79€99 ... Aller je le dis ... c'est du VOL !
Bonne nuit
Je vais arrêter là et conclure ... en disant que le titre de cette discussion "X-Plane Version 10 : de grandes ambitions" est totalement exagéré, limite mensonger !
Et il va oser vendre ça (je reste poli !) ... 79€99 ... Aller je le dis ... c'est du VOL !
Wiktionnaire:
ambition /ɑ̃.bi.sjɔ̃/ fĂ©minin
Recherche d’honneurs, de gloire, d’élévation sociale, de distinction.
Motivation pour améliorer une situation.
http://fr.wiktionary.org/wiki/ambition
Les ambitions au niveau de X-Plane 10 sont grandes... en une version ajouter tout un ATC artificiel et un AI qui subit les mêmes contraintes que ton propre avion, un nouveau système et affichage météo, et construire des villes à partir de rien d'autre que de l'herbe, c'est une opération d'envergure. Libre au lecteur qui a vraiment essayé la démo de considérer que c'est une réussite ou un échec, mais dire que le titre est mensonger, il faudra qu'on m'explique cette remarque.
X-Plane 9 avait déjà largement ma préférence. FSX est un logiciel non abouti, impossible à utiliser et configurer sans immense budget en temps et hardware, et cela est confirmé par ses fans aujourd'hui dans les nombreux sujets sur Prepar3D (qui lui est dans une toute autre gamme de prix).
Dans X-Plane 10, j'ai un affichage très fluide, souvent bloqué au VSync (60FPS), avec une configuration de 3 ans. En plus, je profite de mes add-ons achetés pour X-Plane 9. Que demander de plus pour une meilleure qualité graphique que X-Plane 9 ? Bref, je l'ai commandé après un jour de tests de la démo.
Par contre, dans les nouveautés je suis d'accord que "le monde plausible" (vu sur la région de KSEA), s'il a certaines qualités (et permet à X-Plane d'être sur seulement 8 DVD), il est loin d'être aussi beau que les scènes venant d'add-ons, ou que les quelques rares km² qui avaient été détaillés par Microsoft dans FS. Il est également beaucoup plus gourmand qu'une scène add-on classique (photos + bâtiments + forêts).
Dans les nouveautés toujours, j'ai noté un grand potentiel dans l'AI (ATC et avions), mais ce ne sera pas abordable au niveau CPU pour beaucoup de machines. Le vol en ligne reste la meilleure solution pour beaucoup d'utilisateurs qui ne veulent pas investir dans une machine dernier cri.
Dernière modification par MdMax (01-12-2011 06:47:44)
Le monde est rempli de tocard plein d'ambition, c'est le cas d'X-plane 10 en effet.