Vous n'êtes pas identifié(e).
je t'en prie, j'espère voir tahiti et ses vahinées à l'arrivée :)
pettie question est ce l'overland A340 ? ca le repaint est vraiment splendide on dirait
cdt
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Le 340 est celui de Wilco et la peinture je l'ai trouvée sur leur site web wilco etc... fuseaction machin-truc.com . Il y a là -dessus tout un tas d'autres peintures dont une pour (je crois me souvenir) un 330 aux couleurs canadiennes.
@+ Knack
(s) F-SAFI
PS je ferais la bise aux vahine (sans accent, sans "s" et sans "e" Ã la fin) pour toi
ah wilco dommage je n'ai pas investi chez eux pour l'a340... tant pis
lol tu es sur pour l'orthographe de vahine/vahinée ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=vahin%C3%A9es&meta=&aq=f&aqi=g10&aql=&oq=&gs_rfai=
regarde les images, que je ne peux évidemment pas mettre ici pour raison de (ahem) copyright on va dire lol
re-bonjour Knack
Concernant l'orthographe de vahine, oh que oui j'en suis sûr et j'ai de bonnes raisons pour ça: j'ai de très bons amis qui vivent en Polynésie et d'autres qui sont polynésiens. L'orthographe rapportée sur le site de ta référence n'est qu'une françisation du mot.
Du reste, je te rapporte une copie du dictionnaire tahitien-français d'Yves Lemaître. voici un lien de son dico:
http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/divers1/42359.pdf
Voici ce qui est dit sur le mot vahine:
vahine: 1. femme. Vahine ravarava,femme brune. Vahine fa'aipoipo, mariée, femme mariée. 2. épouse.Tana vahine, sa femme. Vahine 'ivi, veuve. 3. madame. Taputu vahine, Madame Taputu.
vãhine (avec une barre sur le a en lieu et place du tilde), duel de vahine ; nã vãhine, les deux femmes.
Merci Penspart pour ton petit mot. Je te promets d'essayer de faire aussi bien la prochaine fois.
Cordialement à tous
merci pour le dictionnaire je suis également équipé d'un exemplaire à domicile lol
je parle de ce que l'on trouve comme photos sur google avec vahinée
oups...je m'être planté ! J'avais pas percuté le second degré. Pour passer pour un c.. c'est de première .Navré Knack d'être passé à côté; je vais faire des efforts pour ne pas renouveler cet exploit.
@+ camarade