Vous n'êtes pas identifié(e).
Belles images ! Merci pour le partage
Et zut... Je t'ai complètement oublié vendredi dernier ! On aurait pu se croiser ?
Dernière modification par vbazillio (11-10-2010 20:26:19)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Ludo,
Très bel avion. C'est un Albatros (ou un L-159) de l'armée de l'air tchèque, c'est çà ?
Qu'est-ce qu'il faisait à Deauville ?
Dernière modification par Colibrisim (11-10-2010 21:31:54)
Ludo,
Très bel avion. C'est un Albatros (ou un L-159) de l'armée de l'air tchèque, c'est çà ?
Qu'est-ce qu'il faisait à Deauville ?
Une rapide recherche sur Internet semble indiquer qu'il appartient à un privé (Pierre Pelissier) dont ce n'est pas le premier L39 (3311K), sauf s'ils sont plusieurs à s'appeler Pierre Pelissier et à avoir ce genre d'engin ;-) sait-on jamais. Maintenant, pourquoi Deauville ? ;-)
Qu'est ce qu'il fait le keuf ?, il lui met une prune !...
.
ou pas !...
Colibrisim a écrit :Ludo,
Qu'est-ce qu'il faisait à Deauville ?Une rapide recherche sur Internet semble indiquer qu'il appartient à un privé (Pierre Pelissier) dont ce n'est pas le premier L39 (3311K), sauf s'ils sont plusieurs à s'appeler Pierre Pelissier et à avoir ce genre d'engin ;-) sait-on jamais. Maintenant, pourquoi Deauville ? ;-)
RA, après vérification, c'est une immatriculation russe. Il y a un filon pour immatriculer à moindre frais en Russie ?
@ Vincent: merci pour la photo, effectivement on s'est croisé. Se sera pour une prochaine !
@ lenflure : Le 'keuf', c'est moi, mais je ne lui mets de prune. Tu sais en GTA nous sommes (surtout à Deauville) passionnés par l'aéro.
Il s'agit bien d'un L39 appartenant à Pierre et Arthur PELISSIER qui était déjà propriétaire d'un L39 russe. Celui ci sort tout juste de peinture.
Il est basé à LYON.
a+
bons vols à tous
sympa la bête, j'en ai un à LFMV, il passe de temps en temps sur les cieux des calanques...
@ Vincent: merci pour la photo, effectivement on s'est croisé. Se sera pour une prochaine !
C'était vraiment toi ? Ah zut, on s'est effectivement raté de très très peu (étant à quelques mètre l'un de l'autre) ! Dommage, car Paul le CDB du Savage, lui m'a interpellé sur le parking en herbe :
- "Vincent !?!?"
- "euh... oui..."
- "Salut, je m'appelle Paul, tu ne me connais pas mais je visite ton blog régulièrement !"
- "Merci !" ;-)))
On aurait été trois, retrouvés dans le réel, rencontrés dans le virtuel ;-)
Dernière modification par vbazillio (13-10-2010 14:00:53)
@ lenflure : Le 'keuf', c'est moi, mais je ne lui mets pas de prune. Tu sais en GTA nous sommes (surtout à Deauville) passionnés par l'aéro.
Je n'en doute pas.
De même que les flics à moto sont mordus de bécanes et de belles mécanique.
ou pas !...
Désolé de remonter le topic, mais juste pour info à ceux qui le demandais, Pierre Pelissier a eu il y a quelques années un L-39 basé à Lyon mais il l'a revendu (je ne sais pour quelles raisons). Il a finalement racheté le L-39 que l'on voit sur les superbes photos, qui n'est pas basé à Lyon mais à Toussus-le-Noble (je le vois paratiquement tous les week-end).
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
vbazillio a écrit :Colibrisim a écrit :Ludo,
Qu'est-ce qu'il faisait à Deauville ?Une rapide recherche sur Internet semble indiquer qu'il appartient à un privé (Pierre Pelissier) dont ce n'est pas le premier L39 (3311K), sauf s'ils sont plusieurs à s'appeler Pierre Pelissier et à avoir ce genre d'engin ;-) sait-on jamais. Maintenant, pourquoi Deauville ? ;-)
RA, après vérification, c'est une immatriculation russe. Il y a un filon pour immatriculer à moindre frais en Russie ?
Bah, si l'avion est immatriculé comme ça d'origine, et qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt à changer d'immat, alors il a gardé son immat de départ même étant basé en France...
Beaucoup de club vélivoles français volent sur des machines immatriculées en Allemagne... Il y a certains avantages à garder une immat parfois. Pour les planeurs en D, le principal avantage de mémoire, c'est que les visites annuelles sont moins pénibles, et l'instrumentation minimum exigée est plus light (pas de bille par exemple sur un planeur en D... Ce qui paraît normal, la bille en vol à voile étant plutôt inutile...)
Bons vols !
T.
Merci d'avoir remonté le topic, j'aurais au moins pu voir ces superbes photos.
Y'a pas à dire: quand c'est beau c'est beau.
Signé: La Palisse
Dernière modification par Charly30 (07-03-2011 22:26:27)
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ã 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ã venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Je pensais pas que j'aurai suscité tant d'engouement à remonter ce topic!!
Pour te faire une petite idée Benmars, un baptême de l'air d'une heure de vol dans un appareil comme celui-ci revient à environ 1700€!
Pas de chance Romdu69, mais maintenant c'est moi qui profite!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Autre belle prise à Deauville ... cette semaine prise par un copain