Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
ESMDUUUUUUUUUUUUUUU !! il va passer
Hors ligne
Bonsoir,
La fonction Recherche t'aurais renseigné puisque cette question est un "marronnier" (sujet qui revient très souvent).
Sous FS2004, le cockpit 3D est intégré dans le modèle. Donc si le concepteur ne l'a pas prévu et si tu n'as pas les sources (...) il n'est pas possible de remédier au problème.
Sous FSX, le VC 3D est dans un MDL à part donc c'est un autre problème.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Cela s'appelle un merge. Le modele 3D est unclus dans le modele de l'avion lui-meme. Si l'avion n'en a pas initialement, il faut trouver un avion qui en a et marrier les deux modeles. Ainsi a titre d'exemple, tu peux prendre celui de CS ou celui de PSS (malheureusement paywares) et si tu preferes le modele exterieur de celui de Opensky, tu peux faire le merge (fusion) des deux avions. J'avoue personnellement que si tu optes pour le B757 en provenance de CS ou de PSS, je ne pense pas utile de merger avec un autre car ils sont deja bien tant a l'interieur qu'a l'exterieur. C'est un gout personnel bien sur. Par contre le FMS de PSS est plus fiable que celui de CS.
Et puis en parlant de merge il faut souvent s'attendre a quelques bugs ici et la qui meritent d'etre rectifies.
Bonne chance a tes recherches.
Flighty
Hors ligne
Le merge ne concerne que le panel 2D, en aucun cas tu ne peux obtenir un cockpit 3D a un avion qui n'en avait pas.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Et comment remplaces-tu le modele exterieur de l'avion concerne, vu que le cockpit 3D et le modele exterieur sont dans le meme fichier ? La problematique est exactement la meme.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
slt
sur le probleme de la bidouille(VC) de modèles...il faut déjà savoir comment est conçu le mdl sous FS9 et FSX
rappel :
slt
remarque :
deux cas...
1° - pas de VC prévu.....donc pas de VC....
2° - le créateur se réserve pour du payware et modifie son xxx.mdl
[La dénomination ' pour FSX' ,ne veut pas dire que son 'mdl' est un modèle de type FSX..déjà signalé..mais que son auteur l'a testé et apporté quelques modifs..d'où la confusion...MDL8MDLH
Seul un vrai mdl pour FSX permet l'ajout/modif d'un VC... MDLXMDLH
[models]
normal=B737_800
interior=B737_800_interior
Si l'on change le modèle intérieur ,il faudra revoir sa position dans aircraft.cfg section views..etc
[Views] <-- position du pilote par rapport au panel VC/3D
eyepoint=48.2, -1.55, 1.9 //(feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Remarque 1:
je suis un bidouilleur , pas un magicien...yep
Remarque 2:
rien à voir avec le remplacement des gauges...etc
Dernière modification par esmdu (16-10-2010 09:49:55)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Et comment remplaces-tu le modele exterieur de l'avion concerne, vu que le cockpit 3D et le modele exterieur sont dans le meme fichier ? La problematique est exactement la meme.
En effet, en verifiant mes differents merges, le fichier mdl combine le VC et le modele exterieur. L'avantage du merge ainsi c'est de profiter du paneau 2D en provenance d'un autre aion qui offre un FMS (le cas de PSS en autre pour les airbus).
Sorry
Hors ligne
Pages : 1