#1 [↑][↓] 22-10-2010 13:20:25

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   133 
Site Web

[Pilote réel] Pour supporter l'aviation "N" en Europe

Comme il semble traîner par ici quelques pilotes, je me permet de relayer une requête qui me semble utile après les différents rencontrés entre l'EASA et la FAA : http://www.november.aero/

Chers/ères pilotes,

Comme vous le savez, l'EASA attaque actuellement les registres étrangers et les pilotes détenteurs de licences non-JAR basés en Europe.

La proposition de loi déposée à la commission Européenne, dont les conséquences auraient été désastreuses aussi bien pour la communauté des pilotes FAA que pour l'ensemble des intervenants Aviation Générale Européens, a été rejetée le 14 octobre 2010.

C'est un grand succès, que nous devons à toutes les réactions de ceux qui, à tous les niveaux, ont su profiter du court temps imparti pour faire entendre leur voix.

Néanmoins tout n'est pas encore acquis, et l'EASA devrait présenter à la Commission Européenne un texte remanié aux alentours du 18 décembre. C'est pourquoi, différentes initiatives se lançant, nous avons souhaité les réunir dans une action globale, en partenariat avec l'AOPA et les différents intervenants concernés.

Dans cet esprit, nous créons N-Flyers of Europe, Association de défense des intérêts des pilotes FAA (ou détenteurs de licences OACI non-JAR) en Europe, avec plusieurs subdivisions nationales.
Les actions seraient de deux ordres :

1) Action commune : Organiser un lobbying actif et efficace au niveau Européen dans les deux prochains mois, avant présentation par l'EASA d'un texte remanié, et réunir suffisamment de données pour étayer notre dossier (études statistiques, etc) ;

2) Dans chaque pays : Sensibiliser les autorités locales, organiser les communautés N-Reg, échanger avec les autorités en partenariat avec les AOPA nationales sur les besoins et difficultés des pilotes FAA, notamment concernant certains problèmes propres aux réglementations nationales.

Merci par avance également de consacrer quelques minutes de votre temps à répondre à l'enquête ci-dessous. Elle a été créée afin de fournir des statistiques récentes sur un nombre significatif de pilotes, toutes licences confondues, n'hésitez donc pas à transmettre ce lien à un maximum de pilotes.

Notre action vise non seulement à défendre les pilotes FAA, mais aussi tous les pilotes détenteurs de licences OACI non-JAR en Europe, et à obtenir un assouplissement de la réglementation Européenne vers un cadre plus adapté à nos besoins en Aviation Générale.

Bien Ă  tous,

La toute nouvelle équipe N-Flyers, en cours de création

Prenez quelques minutes pour répondre à notre enquête, merci par avance !

A qui s'adresse ce sondage ? Je n'ai qu'un PPL français ou européen, je ne suis pas IFR, ce sondage s'adresse-t-il à moi ? Ce sondage est-il légal ? Comment est gérée la confidentialité des informations ? Qui a accès à ces informations ? Les autorités pourraient-elles utiliser les données de ce sondage pour m'identifier ?

--> La FAQ pour le sondage se trouve ici : http://www.aopa.fr/EASA-Quid-du-projet-en-cours_a236.html

Dernière modification par vbazillio (22-10-2010 13:43:52)

#2 [↑][↓] 23-10-2010 15:27:48

BenAssen
Membre
RenommĂ©e :   

Re : [Pilote rĂ©el] Pour supporter l'aviation "N" en Europe

Bien que mes titres aéronautiques soient 100% européens, j'approuve entièrement cette initiative.
C'est un morceau de notre liberté à tous qui risque de disparaitre dans la technocratie Européenne.

« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

#3 [↑][↓] 23-10-2010 15:42:24

Ptimat31
Membre
Lieu : Toulouse
RenommĂ©e :   

Quid des détenteurs de licence jaa opérants aux US ? Il me semble que c'est une action basée sur la réciprocité.

#4 [↑][↓] 24-10-2010 10:10:14

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
RenommĂ©e :   

salut

bien sur , bien sur , n'Ă©tant pas pilote je suis interdit de comprĂ©hension du sujet , sauf Ă  faire des recherches permanente pour comprendre . EASA/FAA/OACI non JAR/AOPA/JAA. Un monde de l'abrĂ©viation rĂ©servĂ© aux seuls initiĂ©s !  wacko:8   Comment crĂ©er des solidaritĂ©s ? wink

bon dimanche

#5 [↑][↓] 29-10-2010 10:03:46

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Désolé pour tous ces acronymes, mais on est un peu tous dans le même bain... C'est la raison pour laquelle je mettais permis de préciser dans le titre [Pilote réel]

#6 [↑][↓] 01-11-2010 04:41:37

Gary
Membre
RenommĂ©e :   

Salut à tous, désolé je ne suis pas très actif en ce moment , mais je jète souvent un coup d'oeil à notre forum préféré...sujet très intéressant vbazillio, merci de le partager, je suis actuellement en formation pro au quebec avec un atpl jaa en poche, ça me fais peur ce genre de réaction européenne, et ça ne donne pas envi de revenir bosser dans l'hexagone!
Sondage effectué, wait and see...

Pied de page des forums