Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Je me pose une question...
J'ai fait quelques vols sommaires en IFR avec les avions par défaut et le guidage de l'ATC de FS9.
J'ai acheté l'ATR de Flight1 et j'aimerai bien faire un vol IFR avec le FMC. J'ai même investi dans le B737 de PMDG pour plus tard...
Or avec les avions par défaut, l'ATC suit le plan de vol saisi dans l'organisateur de vol dans FS, ok?
En utilisant l'ATR, je suis sensé, si je ne dis pas de bêtise, lancer un vol libre, c-a-d sans plan de vol créé via l'organisateur de vol, puis programmer le FMC avec les points du plan vol trouvé sur Route Finder par exemple.
Mais dans ce cas là , j'utilise plus l'ATC, c'est ça?
Y a t'il un moyen d'utiliser l'ATC et le et le plan de vol renseigné dans le FMC?
Car dans les tutos que j'ai trouvé, on ne dit pas si il faut commencer via un vol libre. Or il y a toujours un moment où le pilote contacte l'ATC, pour la piste en service, pour la clairance, etc...
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris...
Merci de votre aide
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
En fait si tu veux que l'atc te donne la piste en service, le roulage etc, il te faut via l'organisateur ou autre, FSC, Route Finder ... "dire à FS que tu va faire un vol en IFR de A vers B.
Donc quand tu lances ton FS tu sélectionnes l'ATR puis tu renseignes ton plan de vol (pour l'ATC)
Tu te déplace vers l'aéroport de départ, ensuite dans la mise en route de L'Atr tu renseigne ton FMC
Tu contact la tour pour qu'elle te donne l'autorisation de roulage, le niveau de vol initiale...etc
Au seuil de piste l'ATC te donne l'autorisation de décollage.
A partir de la tu peux soit suivre l'ATC qui va te conduire vers ton premier point renseigne dans le FMC mais aussi c'est le premier point que tu as renseigné dans ton plan de vol (celui que tu as fait avec l'organisateur de FS ou un autre du genre FSC, Route finder ou autre encore)
ou bien si tu utilise une SID, tu peux suivre ton plan de vol du FMC en laissant l'ATC s'eppoumoner (il s'arretera lorsque tu t'approcheras du premier point renseigne (dans l'organisateur de vol)
Apres libre à toi de suivre l'ATC pour le Top Of Descente ou de suivre ton FMC
Je ne sais pas si j'ai ete bien clair.
A+
Christian
Dernière modification par ARCC (27-10-2010 18:50:11)
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne
Pages : 1