Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes & tous,
j'ai installé le très joli étandard IV que le "Clém" avec bien sur, AICarrier2
Le menu de AICarrier2 fonctionne bien et je demande le PA où je veux (presque) quand j'apponte le brin ne me retient pas, l'ensemble miroir fonctionne qu'au centre (hauteur) mais pas de lampes vertes (latéral)
Quand je souhaite être catapulté je me place correctement sur les marquages blancs entre les deux sabots et proche (à 30cms estimé !) du premier j'appuie sur Maj+I rien ne se passe !=(
J'ai cherché sur le site de Sonny mais je n'y ai pas trouvé le mode d'emploi ou de tuto du "clém" alors ce sont des amis qui m'ont indiqué les raccourcis clavier.
Mais et il y a un MAIS je n'ai que FSX SP2 sans accélération.
Selons vous est-il possible de décoller et d'apponter sur cette TRES magnifique réalisation qu'est ce Clémenceau , on s'y croirait, qu'avec FSX SP2 ?
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne (parce que là elle a pris l'eau) si vous le pouvez.
F-MBLO / berloux
Sers toi de l'outil recherche et tu trouveras toutes les explications pour faire fontionner ETD IV M et Clem.
Voir aussi doc sur site RFN.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Pré-requis :
* Ce modèle est développé pour FSX/Accélération avec le SDK d’Accélération : il n’y a aucune garantie de bon fonctionnement avec les versions antérieures de FSX
* L’utilisation de ce modèle nécessite l’installation de FSUIPC4 en version gratuite, disponible ici :
http://www.schiratti.com/dowson.html
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Bonjour à toutes & tous,
Merci beaucoup F-PEPE de ton aimable réponse, j'ai bien consulté un peu partout sans arriver à trouver une vrai réponse, y compris: http://perso.numericable.fr/sonny3/RFN/FSX_NavalOps.htm que j'ai lu et re-lu, j'avoue que j'étais un peu perdu. Sur FS2004 jai utilisé déjà arrestor cable.
Comme je ne m'intéressait pas de près à l'aéronavale les appontages ect ! ! ! ! .......mais depuis que j'ai l'étandard IV et la très magnifique réalisation du clémenceau (époustouflante) j'ai eu l'envie de me transformer en .....marin.
J'en profite pour remercier Sylvain Parouty dont les réalisation sont d'une exeptionnelle finition.
Nous avons même envisagé de créer une mission (L.C.A) au départ du Clem ! donc je voulais m'y entraîner.
J'ai bien FSUIPC4 non enregistré mais.......pas accélération et tout le problème vient de là .
Ce qui m'a mis dans l'erreur c'est que beaucoup de réalisations pour accélération fonctionnent sans aléas sur FSX SP2.
Encore merci à toi F-PEPE.
F-MBLO / berloux
En temps normal, la plupart des addons realises pour Acceleration vont effectivement fonctionner sous FSX SP2.
Pour remplacer les operations aeronavales, il y a Arrestor Cables qui fait son office. Toutefois:
- les addons qui utilisent des animations speciales basees sur les fonctionnalites d'Acceleration ne fonctionneront pas bien, comme le lancement depuis le Clemenceau, typiquement
- les avions qui utilisent l'avionique du F-18 d'Acceleration (par exemple ceux de Dino Cattaneo) n'auront pas leurs gauges clickables dans le cockpit
- les avions dont le modele de vol a ete specifiquement etudie pour Acceleration (par exemple le Mirage 2000-5 de Rollus) n'auront plus leurs performances exactes, car Acceleration apporte quelques petites differences dans la gestion du modele de vol supersonique (ainsi que de la gestion de la post-combustion, si je dis pas de betises)
Bref, a partir du moment ou on porte le moindre interet a l'Aeronavale et aux avions militaires en general dans FSX, je considere qu'Acceleration est un bon investissement.
Dernière modification par Daube (03-11-2010 10:48:07)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour à toutes & tous,
Merci beaucoup Daube de m'apporter ces dernières précisions qui ne laissent plus de doutes sur le sujet.
Mes recherches depuis deux semaines n'en été pas arrivées à ces conclusions (que je craigais)
Merci à l'ancien de FRlorr et à toi.
F-MBLO / berloux
Quand je souhaite être catapulté je me place correctement sur les marquages blancs entre les deux sabots et proche (à 30cms estimé !) du premier j'appuie sur Maj+I rien ne se passe !=(
Mais et il y a un MAIS je n'ai que FSX SP2 sans accélération.
F-MBLO / berloux
Bonjour Bernard,
J'ai le même problème que toi, rien ne se passe en pressant Maj+I, PAS de TENSIONNEMENT. J'ai pourtant Acceleration. J'ai lu et re-lu le manuel, mais rien trouvé. Pour essayer de me faire catapulter, j'ai dû faire un appontage. Y a-t-il un autre moyen de se positionner au pas de catapultage ?
Merci de vos réponses
Amicalement
Dernière modification par jaubert (05-11-2010 12:07:38)
Jean
Windows 10/64 bits I7 4Ghz RAM 32 Go GTX 980 Ti SSD 500Go réservé à P3D
Bonjour n'ayant pas essayer avec l'etendard je ne sais pas si le probleme vient de là mais avec le f18 de FSX tu dois, avant de faire MAJ + I (qui arme la catapulte) faire MAJ + U de mémoire pour faire descendre ce qu'ils appellent la barre de retenue.
Cordialement
Bonjour,
Les opérations navales(catapultage et appontage) incluses dans FSX Acceleration n'ont aucunement besoin de FSUIPC pour pouvoir être réalisées.
Dans notre cas la dll permet à l'Etendard de dialoguer avec le simulateur;)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Bonjour à toutes & tous,
Dis Jean as-tu FSUIPC simple (free) ? c'est indispensable.
Bonne journée.F-MBLO / berloux
Bonjour Bernard,
FSUIPC4 (free) OUI
A+
Jean
Bonjour,
Les opérations navales(catapultage et appontage) incluses dans FSX Acceleration n'ont aucunement besoin de FSUIPC pour pouvoir être réalisées.
Dans notre cas la dll permet à l'Etendard de dialoguer avec le simulateur;)
Bonjour F-PEPE,
as -tu une solution à proposer ( en clair) pour la mise en place au pas de catapultage sur le Clemenceau ? (sans passer par l'appontage), c'est ce que je cherche à faire. La commande Maj+I est inactive pour le tensionnement.
Merci
Bonne journée
Dernière modification par jaubert (06-11-2010 18:53:52)
Jean
Sers toi de l'outil recherche et tu trouveras toutes les explications pour faire fontionner ETD IV M et Clem.
Voir aussi doc sur site RFN.
Bonsoir ramon99,
je cherche une solution pour exécuter un catapultage de l'Etendard à partir du pont du Clémenceau, mais rien ne fonctionne...Maj+I etc...
Quel est le SECRET ? tu as l'air de connaître la réponse
Merci
N.B. doc et plus vu et revu!!!
Jean
Sur RFN, vous trouverez un pack de mission pour l’Étendard avec départ sur le pont.
Lien direct du pack :
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/Creations/Missions_ClemV209_Etendard.zip
FSUIPC est nécessaire pour le catapultage sur coup de frein (afin d'avoir une vitesse en sortie de pont conforme).
La version gratuite est suffisante. Il faut aussi Acceleration pour toutes les manœuvres à bord.
Michel
Dernière modification par micpni (10-12-2011 18:26:27)