Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Le résumé est de la première page, les considérés comme "brêles" en France deviennent bons aux US.
De mon point de vue, c'est cette différence de philosophie entre l'ancien et le nouveau monde qui est intéressant, en France le pilote est encore un héros qui doit avoir la tête plus grosse qu'un melon, une sorte de superman. Aux US, le métier de pilote, à très juste titre, est un métier considéré comme banal, comme n'importe quel autre métier. Et comme pour tous les métiers il faut bosser un minimum. Ceux qui ont fait leur formation en France puis passé l'ATPL aux US peuvent en parler, un monde d'écart.
Pour le reste c'est une histoire de pilote comme bien d'autres, comme il en existe par dizaine de milliers.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
ceci dit ,si t'as la tête comme un melon, elle est pas bien grosse...genre nouveau-né!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
A refaire je ne ferais pas pilote, j'aurai bossé bien plus à l'école pour devenir chercheur dans les sciences, comme font des tas de jeunes dans nos universités et nos labos, à Grenoble certains bossent par exemple sur un projet qui consisterait à convertir le co2 à l'aide d'énergie solaire pour en faire du carburant, si cela aboutit un jour à quelque chose de concret et de réalisable à grande échelle notre avenir est assuré, pour le moment ça semblerait pouvoir marcher en laboratoire.
http://www.universcience.tv/video-transformer-le-dioxyde-de-carbone-en-carburant-7564.html
Le métier de pilote, lui, tout au contraire, ne demande strictement aucune imagination, il faut surtout ne rien inventer, sauf le jour très peu probable dans la vie d'un pilote où il faut inventer une procédure non prévue dans le manuel pour sauver sa peau, quasi zéro chance d'avoir à faire face à une telle situation.
Dernière modification par Bee Gee (20-10-2015 17:28:01)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Du moins trouvent ... Ils cherchent certainement ...
Mais ce que tu dis Beegee est vrai. L'imagination n'est pas la première des qualité pour un pilote. Mais tu ne le savais pas avant de commencer ? Car tu as l'air de dire cela comme si tu avais "rater" ta carrière pro (alors qu'à lire à droite ou à gauche des passages de ta carrière pro, elle a l'air d'avoir été plutôt réussie).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
A refaire je ne ferais pas pilote, .
C'est drôle prceque je ne suis pas bi-centenaire comme toi, (mais pas loin) et même aujourd'hui je suis toujours prêt à sauter sur un plan de vol (comme d'autres sur un plan c..) quel que soit "l'aeronef" parce que je ne suis vraiment bien qu'en haut du bocal et que c'est toujours un crève coeur de redescendre au fond.
Mais bon.....=WO
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Si les chercheurs ne trouvaient pas il n'y aurait pas de FSX, il n'y aurait pas cette poubelle de 737 PMDG, il n'y aurait pas de PC, pas d'IPhone, pas de tablette, pas d'interminables bouchons sur les routes chaque matin, les idiots n'iraient pas se faire bronzer le derrière aux antipodes, Neil Armstrong ne serait jamais devenu célèbre, et à cause de la médecine, nombre d'entre nous seraient déjà morts depuis belle lurette.. Illusion d'une vaine recherche de la vie éternelle ...
Si on ne cherche pas il y a une seule certitude: celle de ne jamais rien trouver !
Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait ce métier par le plus grand des hasards, je n'avais aucune intention de le devenir pilote. Finalement c'est pas plus mal, l'excès de motivation peut être aussi mauvais que le manque, mon métier d'instructeur que j'ai adoré, bien plus que l'aviation d'affaire ou le peu de ligne que j'ai pratiqué, me l'a montré à de nombreuses reprises. J'ai sans doute bien trop d'imagination pour que ce métier me satisfasse vraiment. Au final je m'amuse bien plus à régler mes petits modèles de vol sous FS !
Il n'y a qu'en voltige que j'ai beaucoup pratiqué à une époque où l'imagination permet d'aller chercher des trucs rigolos à faire, en restant bien entendu dans le domaine de vol mais toujours frustré par les limites de performances de la machine.
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour Bee Gee
Peut-être penses tu ne pas avoir forcément " réussi " ta carriére mais moi je pense qu'à lire tes interventions depuis plusieurs années ici, elle t'a certainement été trés enrichissante (je parle pas financièrement) et qu'elle a fait ce que tu es toi et ça c'est obligatoirement trés positif pour toi et ton entourage.
CH
Hors ligne
Je n'ai pas dit que je n'ai pas réussi ma "carrière", ... car en fait je n'ai jamais considéré avoir fait une carrière ! ...et puis ça veut dire quoi "réussir une carrière ?". Mieux vaut réussir la recherche de son propre bonheur.
Se lever à 5 heures du mat pour décoller à 0630 en plein hiver dans une météo de merde, faut être très franchement un peu débile ! Quand j'étais instructeur, les jours de mauvais temps je me levai à 9h00 !
j'ai connu tout le panel de la société, des très riches, du genre à faire exploiter ses Falcon par la boite de l'aéroport international voisin, des pauvres, des génies qui bossaient ousqu'il y a actuellement un accélérateur de particule géant qui a permis de confirmer les théories de Higgs, j'ai connu des gens toujours heureux, les heureux sont content de ce qu'ils ont. D'autres toujours malheureux. les malheureux sont toujours à la recherche de ce qu'ils n'ont pas et n'auront jamais, j'ai parfois plus fait un rôle de psychologue amateur que d'instructeur !
Parmi les heureux il y a pas toujours les riches ... même plutôt rarement..., j'ai connu un gars qui ramassait les poubelles, il passait souvent au bar du club boire le café, j'adorais discuter avec lui, il avait une culture dans tous les domaines incroyable. "Pourquoi fais tu ce métier avec les compétences que tu as ?" "pour la liberté, je bosse le matin, j'ai le reste de la journée pour faire ce qu'il me plait le plus, apprendre, lire. j'ai assez de fric pour avoir un toit modeste, me chauffer, me nourrir, acheter mes bouquins, que veux tu de plus ?". Un autre, facteur, parachutiste, poète, philosophe, lui pêchait les truites à la main dans le cours d'eau qui traversait la ferme de ses ancêtres.
De l'autre coté des riches qui s'emmerdaient la vie avec des tas de choses inutiles qui finalement leur gâchait la vie, le gars du Falcon est mort riche d'argent mais d'une très grande pauvreté en âme.
Les p'tits gars du CERN qui fantasmaient sur les quark up down, strange, charm et qu'ils essayaient vainement de m'expliquer étaient aussi très heureux, mon problème d'instructeur avec ces gars là étaient de les faire redescendre sur terre avant de les faire remonter en avion !
Bon, assez dit de conneries pour le moment ! rires !
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Tu as confirmè ce que je voulait dire, j 'ai pour ma part rencontré, cotoyé, fréquenté, une grande multitude de gens trés modestes, trés riches, de grands héritiers et des 'parvenues' avec une recherche du bonheur sans fin, et d'autres sachant apprécier les moments de joie immatérielles, et ce bizaremment aussi bien en haut de l'échelle qu'en bas.
Après il est évident qu'il vaut mieux être en bonne santé, intelligent, jeune, beau etc etc que l'inverse ... Mais bon
Il faut aller vivre plusieurs jours chez l'habitant dans de vrai pays pauvres pour voir malgré tout des gens simplement heureux : d'être en vie, et de pouvoir assurer un repas quotidien (que tu n'oserai même pas donner à ton chien) à sa famille.
- vie réussie je reprenais juste les termes d 'Antoine -
CH
Hors ligne
Je me suis arrêté a : "Oui, nos bénéfices records ce trimestre sont à la taille du Texas, mais Alex est moi savons très bien que c'est parce que la compagnie est actuellement bien gérée – et non parce que les employés sont meilleurs qu'à United ou Air France."
Si non on a bien l'ambiance et c'est un bon conteur !
Dernière modification par Gab747 (21-10-2015 11:54:58)
Hors ligne
Ça ne me choque pas
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Ça ne me choque pas
En faite il a deux façon d’interpréter cette phrase ! Ou il affirme que les employés son moins bon a United et à Air France mais que malgrès tout ce n'est pas cela qui a joué dans l’économie de Delta ! ( ce qui serais ridicule de dire que les employés sont moins bon a AF et United ) Ou que les employés son les mêmes dans les deux compagnies et ce n'est pas sa qui a joué dans l'économie, ce qui me parait plus logique.
Hors ligne
small talk .....=(
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
kopek666 a écrit :Ça ne me choque pas
En faite il a deux façon d’interpréter cette phrase ! Ou il affirme que les employés son moins bon a United et à Air France mais que malgrès tout ce n'est pas cela qui a joué dans l’économie de Delta ! ( ce qui serais ridicule de dire que les employés sont moins bon a AF et United ) Ou que les employés son les mêmes dans les deux compagnies et ce n'est pas sa qui a joué dans l'économie, ce qui me parait plus logique.
Fallait continuer à lire pour comprendre.
Il dit que les patrons sont meilleurs chez eux que chez nous.
Et pourquoi au global les salariés d'une boite ne peuvent pas être meilleur que ceux d'une autre boite ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ils sont tous qualifiés pareil, je fréquentes des pilotes Air France et ils savent ce qu'il font et je suis bien placé pour le dire, certains de mes potes comme Alex comprendrons.... Je crois même que Delta a + planté d'avion ! xD
Hors ligne
Je ne parle pas en compétence pure. Oui bien sur, ils ont tous la QT qui va bien, ...
Ce qui est "reproché" (à lire à droite et à gauche) c'est plus la gentillesse, la courtoisie, ... Bref, ce qui fait que le client revienne ou pas.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Lisant la littérature (pas trop mauvaise, mais un tantinet égo centré) de Danny cela me confirme que c'est bien un métier de débile mental le plus pur qu'il soit, j'ai rudement bien fait de ne pas faire ce genre de job, je m'y serais fait caguer comme un rat mort.
Il y a par contre d'autres aspects intéressant à développer, bien plus que les basses considérations mercantiles de savoir si telle cie est provisoirement meilleure que telle autre..., j'y reviendrai prochainement ...
Dernière modification par Bee Gee (22-10-2015 12:54:54)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2