Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Une des rares photos du Mirage 4000 en vol :
Pour l'anecdote le Mirage 4000 était piloté par Mr Jean Marie Saget qui fêtait ce jour sa 10.000ème heure de vol et pour l'occasion le Mirage IIIE était piloté par son fils Claude.
Source :http://www.ba102.fr/
Dernière modification par DQN (18-11-2010 19:44:20)
Hors ligne
Superbe !!! Tient c'est marent, a mon aérodrome chaque été, il y a le Club Marcel Dassault Voltige, et le patron est monsieur Jean Marie Saget (qui voltige encore), je savais qu'il avait été pilote d'essai, que c'est le premier à avoir passé le mur du son en Mirage, et à avoir décollé d'une route en Gadjet, mais je ne savais pas qu'il avait piloté ce jolie "coucou", merci pour l'info !!!
Hors ligne
Je vais t'aider.Mais n'oublies pas que Google est ton ami
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=6&ved=0CDQQFjAF&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FDassault_Mirage_4000&ei=233lTL6WLdKGhQeAqoWMDQ&usg=AFQjCNHt21CGfAliFUUWz4O_TvJmXkJ3ng
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=7&ved=0CDsQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.avions-militaires.net%2Ffiches%2Fmirage-4000.php&ei=233lTL6WLdKGhQeAqoWMDQ&usg=AFQjCNFU6an2VsYkQKp5jm3N3zew2OtApQ
Dernière modification par DQN (18-11-2010 20:30:00)
Hors ligne
Et dire que j'ai fait mon baptême voltige avec M. JM Saget .... [mode fier]
Un type vraiment super.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
je parie que l'on reviendra au 4000 car le rafale n'est pas trés rentable pour l'export
Hors ligne
je parie que l'on reviendra au 4000 car le rafale n'est pas trés rentable pour l'export
T'es un p'tit marrant . C'est normal qu'il ne soit pas rentable à l'export. Tu te demandes pourquoi ?
Et bien, simplement parce qu'il n'a pas encore été exporté, personne n'en veut.
Et pourquoi, ces mêmes acteurs qui ne veulent pas du Rafale, voudraient du 4000 ? Peux-tu développer ?
Bye Bye.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Il sont magnifique, très belle image
Hors ligne
Pourtant notre Rafale est loin d'être mauvais, au contraire. Il suffit de voir quelques test red flag pour s'en rendre compte. Car même mesuré au f22-raptor, il s'en sort assez bien, et pourtant...
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double écran 23 "
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit :je parie que l'on reviendra au 4000 car le rafale n'est pas trés rentable pour l'export
T'es un p'tit marrant . C'est normal qu'il ne soit pas rentable à l'export. Tu te demandes pourquoi ?
Et bien, simplement parce qu'il n'a pas encore été exporté, personne n'en veut.
Et pourquoi, ces mêmes acteurs qui ne veulent pas du Rafale, voudraient du 4000 ? Peux-tu développer ?
Bye Bye.
Mode "chauvin" on :
Normal, les autres pays veulent du F18 moins cher et moins performants pour se faire atomiser par nos rafales...
Mode "chauvin" off
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Pourtant notre Rafale est loin d'être mauvais, au contraire. Il suffit de voir quelques test red flag pour s'en rendre compte. Car même mesuré au f22-raptor, il s'en sort assez bien, et pourtant...
Je pense qu'il faut surtout se poser la question de l'utilité d'une telle machine... Tous les pays, pardon gouvernements, ne sont pas aussi idiot que le nôtre... Et à l'aire des attaques en 767 armé jusqu'aux dents de... lames de rasoir, je ne vois pas bien ce qu'on Rafale ou autre peut apporter... J'ai discuté l'an dernier avec des pilotes de F-16 Israelien, et à la question : "ça doit être génial de piloter ces machines !" la réponse fut un : "bah c'est sympa pour s'amuser, mais contre une 404 peugeot chargée de C4, tu sers à que dalle..." Alors avec un Rafale, je vous fais pas un dessein...
Les raisons de l'absence d'export sont peut-être donc à chercher de ce côté là ... Qui en a besoin ? D'autant qu'il est cher par rapport à la concurrence...
Bons vols !
T.
Hors ligne
Peux tu m'expliquer comment vas-tu mettre hors d'état de nuire un 767 bourre de c4 ?! Avec un lance-pierre??
C'est ridicule, mais bon certains pays n'ont pas les moyens de de payer ce qui est qualifie comme le meilleur avion du monde ...
Perso je suis bien content de les voir dans le ciel ceux la, parceque même avec des missiles au sol, contre un avion non identifie les chances d'erreurs sont énormes ...
Hors ligne
Et n'oublions pas que le rafale est quand même un avion multi rôles, donc cher à l'achat mais il propose une panoplie de services non négligeable... Mais certes vu la crise mondiale, les "gros" pays ont déjà leurs avions de chasse.
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double écran 23 "
Hors ligne
1°) Certes avec un lance-pierre contre le 767 ça va être compliqué. Mais tu n'en feras pas plus avec un Rafale. Quel homme sain d'esprit ordonnerait d'abattre un avion rempli de civils, même en cas de menace terroriste ? Comment être sûr de la menace ? Comment estimer que les négociations sont impossibles ? Comment intervenir dans les 1'30" qui séparent le détournement de l'impact ?? etc...
2°) Certes le Rafale est multirôle, mais comme la totalité de ces concurrents : Saab, F-22 Ratpor, F-18 Super Hornet, etc... TOUS les avions de combats récents sont multirôle... Donc le Rafale, bien que sur le haut du tableau, reste cher...
Quant à être bien content de les voir dans notre ciel, il faut m'expliquer pourquoi ? Il ne te protègera en aucun cas de la camionnette piégée qui fera sauter une quelconque tour. Pour le moment il sert plus à emm***er les pauvres VFR qui ont malencontreusement écorné une ZIT qu'à protéger la nation... Tout ce que je vois quand je vois passer un Rafale, c'est un fabuleux joujou et un super veinard qui se fait plaisir sur le compte du contribuable (je ne lui en veux pas, il a bien raison, et de toute façon il ne choisi pas). Ah si, j'oubliais, et parfois un danger "public" qui fait du saute mouton sur les crête des Alpes à 400 noeuds, ce qui a pour effet de mettre mon ASK-13 en quasi-vol dos à quelques dizaines de mètres du relief, et là , par contre, je lui en veux beaucoup au petit veinard, parce qu'il a mis ma vie en danger...
Là où je suis d'accord, c'est que le Rafale est une machine superbe ! Par contre je comprends très facilement que personne n'en veuille... Un bon vieux 2000 ou un F-16 est déjà largement inutile de nos jours, alors je vois pas bien pourquoi aller dépenser des milliards dans un jouet... Un beau jouet certes, mais un jouet quand même...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (19-11-2010 14:08:43)
T.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Pour un pays le choix d'un avion d'arme est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. Il y a les qualités opérationnelles et techniques, les désirs des politiques, les désirs des opérationnels qui ne sont pas toujours aéronautiques.
Par exemple au Brésil : le gouvernement souhaite des Rafale, les militaires ne veulent pas du Rafale car il est omniroles, a des pattes plus longues que d'autres et de ce fait ils craignent que le nombre de bases et d'équipages diminuent, ce qui ne serait pas le cas avec le concurrent américain.
Puis il y a encore d'autres considérations : après l'achat de l'avion, il y a des formations chez le constructeur et chez ses équipementiers. Certains pays sont plus drôles que d'autres à visiter. A ce titre l'équipe de marque Jaguar Marine dans les années 70 a déconsidéré le Jaguar Marine et désirait un avion américain. Il est plus drôle de faire des stages aux États Unis qu'en France ou en Angleterre. Je l'ai entendu de première source . Ils ont perdu et ont eu un Super Étendard.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
le rafale si il ne c'est pas encore vendu a l'export c'est a cause de c'est moteur car le Rafale est un avion qui est énormément sous motoriser je le c'est car l'autre jour j'en est parler avec un mécano de la 12F
c'est l'unique et seul raison car le problème des pays étranger c'est qu'il aime les avion ricain avec des moteur énorme surpuissant avec une consommation en carbu énorme et avec un entretien difficile et surtout une fiabilité douteuse
mais bon si il veules ce faire avoir comme nous avec des produit made in china c'est leur problème
Dernière modification par geoair (19-11-2010 18:13:26)
Hors ligne
"le rafale si il ne c'est pas encore vendu a l'export c'est a cause de c'est moteur car le Rafale est un avion qui est énormément sous motoriser je le c'est car l'autre jour j'en est parler avec un mécano de la 12F"
Il avait quoi ce mécano, un BAT ou BS sciences économiques et géopolitiques ?
"c'est l'unique et seul raison "
Étonnant que Sarko ne t'es pas proposé de rentrer au gouvernement avec de telles connaissances, t'aurais bien complété l'équipe ...
C'est peut-être du à ton jeune âge et à ton orthographe !
Dernière modification par DQN (19-11-2010 18:55:49)
Hors ligne
Entre un Rafale et un F16 Block 60/62, je prends le F16, car pour le prix d'1 Rafale, j'ai 3 F16 et le Rafale ne vaux pas 3 F-16 et le F-16 est plus qu'éprouvé en combat, alors que le Rafale, il fait le mariole à Red Flag et les discours dithyrambiques à son propos on été largement démontés à l'étranger (un exercice a le résultat qu'on veux bien lui preter!!).
Ceci dit, pour revenir au sujet initial, le 4000, quelle belle machine!!!
Hors ligne
bah oui mais dassault a mal calculé son coup, dans la période de restriction budgétaire qu'étaient les années 80, Dassault a dévellopé en parallèle du 2000 le mirage 4000, faisant ainsi le pari que l'Armée de l'Air allai développer le 4000...
Hors ligne