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Bonjour @ tous,
Je cherche des infos qui pourraient m'aiguiller sur la création d'un trafic ferroviaire sur une courte distance. En fait, sur mon aéroport, nous avons en seuil de piste "35" la voie ferrée TGV Paris-Marseille. Le trafic réel y est important.
[img align=c]http://img197.imageshack.us/img197/921/tgvb.jpg[/img]
Sur un plan simulation, la facilité de reproduire un tel trafic serait augmentée par la présence de deux tunnels de part et d'autre d'Avignon. L'idée serait de faire sortir d'un tunnel une rame TGV et de la faire disparaitre dans le tunnel suivant. C'est assez fréquent d'intégrer le circuit d'aérodrome de LFMV avec une rame en circulation.
Cependant, je me heurte à un manque d'informations sur le sujet, alors même que je creuse la chose depuis quelques temps.
Tout d'abord, l'objet en lui même. Sur le forum GMAX, j'ai trouvé quelques informations mais non abouties au fil des posts. Il existe ce genre de chose, mais la rame statique manque cruellement de réalisme :
[img align=c]http://laraweb.free.fr/chd_images/TGV_FS9.jpg[/img]
Je souhaitais m'inspirer du trafic "bateau" de FSX en créant une route ferroviaire entre les deux tunnels ... et ensuite générer un trafic A.I de l'objet en question.
Ensuite, j'ai pensé aussi de créer un AFCAD avec un taxiway allant du point A au point B et d'y faire "rouler" mon objet (ici une rame TGV) ... bref pleins de pistes à creuser.
Je continue mes recherches et n'hésiterai pas à faire évoluer ce post au fur et à mesure de mes trouvailles, toutefois, si vous aviez des idées à me soumettre, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
Dernière modification par filipo (22/11/2010 10:59)
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Salut Philipo,
Tu as aussi la méthode 'Aerosoft' pour le traffic sur Fs9, ils créer leur traffic sur gmax en circuit fermer, à l'aller le traffic est en surface, et sous le décore au retour. C'est un bête Animation réaliser avec CAT mais le résultat est surprenant.
La difficulté consiste à créer le tracé parfait pour coller au décore. Faire une copie d'écran en vue carte, l'importer dans Gmax en Background en le mettant à l'échelle. Comme cela, tu trace ton tracé suivant la scène avec la bonne échelle.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
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ah ouai je vois le système ... c'est une piste à creuser effectivement.
J'avais téléchargé une scène US freeware où le gars avait créé un trafic AI (du style trafic avion) où l'avion a été remplacé par une loco à vapeur et trois wagons.
Le plan de vol généré va de l'aéroport A vers le B à 3ft d'altitude ... c'est une solution comme une autre
Je vais tester la chose avec ce train vapeur déjà pour voir si le résultat est concluant.
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Hello,
Etant l'auteur du screen ci-dessus présenté, je tiens à apporter une précision : il n'est pas statique du tout !
Si on ne le voit pas bouger, c'est qu'il s'agit d'une image fixe (étonnant, non ?).
En fait, il se comporte comme tu le mentionnes : la scène se passe du côté de Tours et la voie passe au-dessus de la Loire avant de s'enfoncer dans un tunnel.
Le seul hic, c'est que côté sud, il n'y a pas de tunnel. Donc le train fait des va-et-vient entre l'intérieur du tunnel et un arrêt fictif.
Le tout est réalisé sous Gmax, avec la limitation de 58 secondes inhérente aux animations.
Comme ça fait un petit moment que ça a été développé, je n'ai pas eu l'occasion de re-vérifier sur le forum de FSdeveloper si Arno avait trouvé une ruse pour dépasser cette limite en temps.
Quant au rendu du train, c'est fait à la va-vite : peu de polygones et une texture pas photo-réaliste du tout. Le but était de prouver la faisabilité du concept.
Cela dit, en vol, quand le train file à 300 km/h, le rendu est crédible.
J'oubliais, le tout était pour FS9, mais les anims devraient passer sous FSX.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
P.S. : le coup de l'afcad serait une bonne idée, mais ça suppose un tracé à altitude constante, ce qui est rarement le cas (en tout cas, dans le mien, ça ne pouvait pas coller)
A+
Christophe
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Merci pour ces précisions. Il est vrai que le mesh de la zone étant vallonné, le principe de l'AFCAD et du flightplan ne vont pas trop coller au relief.
En tout cas merci pour tes infos.
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Bonjour,
Il y a une piste à explorer,
Le système du traffic auto sur les autoroutes, ( qui suit le relief et les courbes ) .
Une texture autoroute = du traffic auto automatiquement.
Je ne pense pas que Microsoft ait créé du traffic à la main sur tous les autoroutes de la planète.
C'est d'ailleurs ce qui est fait pour l'autogen. ( une texture vile dense donne des immeubles), (une texture campagne donne des champs), et ainsi de suite.
Cela doit pouvoir etre applicable pour les trains.
Une texture 2 voies ferroviaire = du traffic ferroviaire.
Dominique
Dernière modification par domsimu (22/11/2010 13:58)
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si Microsoft avait intégré un trafic ferroviaire j'aurais pu chercher dans ce sens, mais le risque de générer une "route trafic automobile " est de me voir avec des véhicules légers ou des camions sur mon futur réseau ferroviaire
.
Deux options pour le moment s'offrent à moi :
- une animation GMAX (limitation à moins d'une minute communiquée par Christophe) mais me lancer dans ce genre de soft, pas très chaud quand même
- l'option du trafic AI qui me permettrait via deux afcad genre TGV1 et TGV2 avec piste de décollage au ras du sol limitée au décollage sur un QFU et à l'attero sur l'autre QFU. Un trafic.bgl généré sur un modèle d'appareil (une rame de TGV) et le tour est joué. Reste le problème d'une liaison ferroviaire en ligne droite avec un niveau de relief plat ... je vais commencer par là, car ça je sais déjà faire.
Dernière modification par filipo (22/11/2010 14:21)
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Reste le problème d'une liaison ferroviaire en ligne droite avec un niveau de relief plat ... je vais commencer par là, car ça je sais déjà faire.
Ligne droite, peut-être pas : si tu crées des taxiways, ils peuvent être courbes (pour les bateaux, c'est ce qui se fait). Le souci qui en découle, ce sera la vitesse de tes avions TGV AI, qui sera nécessairement limitée. Tu vas te retrouver avec des TGV limaces !
Pour le coup de l'animation Gmax, je recherche la distance que ça me permettait de parcourir en A/R, ça te donnera peut-être une idée de ce qu'il est possible de faire en quasiment une minute...
Christophe
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Pour le coup de l'animation Gmax, je recherche la distance que ça me permettait de parcourir en A/R, ça te donnera peut-être une idée de ce qu'il est possible de faire en quasiment une minute...
Par avance, merci @ toi
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voilà ; ça faisait grosso modo 3 km.
Mais, je n'avais qu'un train qui faisait l'A/R et devait ralentir de façon crédible à l'approche de l'arrêt.
Si tu as 2 tunnels et donc 2 trains qui peuvent disparaître dedans, tout en restant à vitesse élevée, alors tu dois pouvoir plus que doubler cette distance.
Tout en utilisant un retour rapide sous le niveau du sol par exemple, comme le précisait Stéphane.
Christophe
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Hello,
je fais remonter ce post car il y a ici un sujet qui ressemble à ce que tu cherches à faire : http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=20594&highlight=train
Apparement si je comprends bien il utilise la méthode de la boucle, avec un retour sous le sol... mais bon toi tu peut très bien faire faire le retour du train sur l'autre voie, tant qu'à faire ;-)
Bon courage dans tes recherches.
jérôme
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Hello,
je fais remonter ce post car il y a ici un sujet qui ressemble à ce que tu cherches à faire : http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=20594&highlight=train
Apparement si je comprends bien il utilise la méthode de la boucle, avec un retour sous le sol... mais bon toi tu peut très bien faire faire le retour du train sur l'autre voie, tant qu'à faire ;-)
Bon courage dans tes recherches.
jérôme
Merci @ vous, je vais approfondir tout ça
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Il y a un aeroport swiss de flightsimlogic (addon de swiss pro fsx) qui a un train qui passe regulierement a cote de la piste, donc c est faisable. C est saanen dans le pack petits aeroports 6
http://www.flylogicsoftware.com/site/frameset_de.htm
Etienne
Dernière modification par etien (26/11/2010 07:38)
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Merci Etienne,
je vais attaquer ça en fin d'année, car en ce moment, c'est short au niveau emploi du temps
Par contre, j'ai quand même essayé la méthode : deux AFCAD, Plan de vol entre les deux, avec un "train vapeur" téléchargé sur AVSIM en guise de trafic AI, bon le résultat est pas terrible ... cette solution là est abandonnée pour le moment.
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Slt Philipo ou en es-tu de ce traffic, je planche sur le sujet mais sans résultats probants !! de plus les animations dans Gmax c'est galère, ça ondule de gauche a droite dès que tu prend une virage !!
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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j'ai bidouillé en cherchant plusieurs pistes,
mais la qualité n'était pas au rendez vous, et j'ai préféré laisser la voie vide que mettre un truc dessus qui ressemblait à rien.
c'est une tâche qui me prenait trop de temps, j'ai donc abandonné le projet pour LFMV.
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Bonjour,
A tout hasard le tracé vectoriel de TOUTES les voies ferrées de France est dans les fichiers régionaux OSM récupérés grâce à GEOFABRIK.de au format SHP (ESRI). Les fichiers se nomment Railways.shp . Il y a même les voies de garage.
Je ne sais pas comment on peut importer ça dans Gmax mais il y a là une mine de données...
Avis aux amateurs qui sauraient faire circuler des petits trains. Ils ont déjà les voies toutes tracées.
Cordialement,
Gropied
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C'est chleu !! même sous la torture ça passe pas chez moi
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Le problème c'est la durée d'animation de Gmax qui bloque(sans tweak) ,donc on ne pourrais faire que quelques portions(comme le dis Christophe)...et puis ,je trouve qu'il n'y a pas trop d’intérêt pour un pilote ,c'est plus de l’esthétique et un bouffeur de FPS .
Mais l'idée est alléchante ...
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Mon rêve faire le traffic de la ligne Nantes / Pornic vu qu'il n'y a plus que 3 trains / jour ça doit pas être bien encombrant pour les Fps
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le traffic de la ligne Nantes / Pornic
qui est reliée a celle de St Gillle /Nantes.
Celle la ,je la connait par cœur ,je l'ai pris durant mes études à Nantes pendant 5 ans.
Ah le pays de Retz toute ma jeunesse :)
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J'ai même investi la-bas tellement c'est sympa, je serai dans TGV Nantes mercredi en huit quatre jours en bord de mer, que du bonheur
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salut !
pas possible de faire migrer des AI de train simulator ? le moteur graphique , le logiciel est trés différent ?
bon vol et merci à tous les créateurs, surtout à ceux du forum !
daniel
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Bonjour,
Dans la scene de Venise, chez Aerosoft. les trains circulent sur les voies.
Sans doute une piste à explorer.
Dominique
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Salut à tous,
Ce trafic ferroviaire m'intéresse aussi au plus haut point (c'était mon métier !).
Dans la base de FS-X, dans les missions, il y a 'Loopy Larry' qui devait poser son Piper sur le toit d'un bus ...
Comment FS-X fait-il pour lancer un bus à toutes vitesses sur une piste ???
Quelqu'un sait-il expertiser les fichiers 'Missions' il y a peut-être un fil à trouver là ?
Bon, ce n'est qu'une idée ...
J'ai essayé avec AIBTC02 de compiler un parcours avec un véhicule de pompier un peu détourné en bateau.
Tant que le trajet est sur l'eau, pas de souci, le véhicule flotte et suit, mais dès qu'il touche la terre ferme, c'est l'arrêt !
Je retourne à mes ocupations !
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (11/05/2012 17:06)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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