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Normalement ce problème apparait lorsque l option Volume shadow a été activée dans les propriétés de l objet, alors que cet objet n'est pas "manifold", c est a dire qu il ne constitue pas une boite complètement fermée. Fsx perds alors complètement les pédales lors de la génération de l'ombre......
En général cette option est utilisée afin que l objet puisse projeter son ombre sur un autre objet 3D, peut etre est utilisé ici à cause du tarmac "custom" ?
Sinon concernant le message de christophe, sur ma scène en cours j'ai du jongler avec des objets enterrés ( l'objet dépasse mais j'ai enterré une grosse boite afin que FsX le voit comme un gros objet et l'affiche depuis une bonne distance) et j'ai du désactiver les ombres sur ces objets car FsX en générait tout de même une, même sur la partie enterrée de l objet, ce qui engendrait des scintillements depuis une certaine altitude.....
JĂ©rĂ´me
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Bonjour Ă tous,
@ChD et Docsunshine: merci pour les précisions techniques relatives à la gestion des "ombres": on va voir ça de plus près...
@Amentiba: tout le mérite de cette scène revient à jp67 qui a fait le plus difficile: pistes, tarmacs, terrain... Rendons lui cette justice. Je n'ai fait que le sous-traitant maçon/mécanicien/marionnettiste )
Bernard.
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Bonjour Ă tous,
@ChD et Docsunshine: merci pour les précisions techniques relatives à la gestion des "ombres": on va voir ça de plus près...
@Amentiba: tout le mérite de cette scène revient à jp67 qui a fait le plus difficile: pistes, tarmacs, terrain... Rendons lui cette justice. Je n'ai fait que le sous-traitant maçon/mécanicien/marionnettiste )
Bernard.
Trop modeste Bernard, disons que nos connaissances se sont idéalement complétées.
@ChD et Docsunshine: merci pour vos conseils, je vais m'y atteler DQP.
Petite observation : les ombres, c'est beau en effet, sauf que celles des arbres sont quasiment impossibles à reproduire et du coup, je trouve que ça manque de réalisme.
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
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Petite observation : les ombres, c'est beau en effet, sauf que celles des arbres sont quasiment impossibles à reproduire et du coup, je trouve que ça manque de réalisme.
Ouaip, vu la manière dont sont concus les arbres, impossible de leur faire générer une ombre, ca fait trop moche.
Un truc qui peut faire à peu près la blague sinon, c'est de noircir la texture sol à l endroit ou il y a des arbres, afin de donner l'impression d'une ombre.....
Mais cela impose alors de distribuer obligatoirement la texture sol, ce que personnellement je ne compte pas faire, pour les raisons que chacun connait.
A +
JĂ©rĂ´me
Edit : autre astuce : créer directement dans l'objet un plane semi transparent au niveau du sol, qui crée l'illusion d'une ombre. J ai vu que ORBX utilise souvent cette fonction. Cela impose par contre de créer sa propre végétation si on veut employer cette technique, qui ne fonctionne d'ailleurs très bien que lorsque l objet est très peu espacé du sol, style le dessous d une voiture. En effet en utilisant cette astuce, on "fige" l ombre.....
Dernière modification par docsunshine (25-11-2010 20:41:02)
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Le travail de modification avance, j'ai déjà repris tous mes objets GMAX, il faut encore que je travaille pour virer l'ombre des arbres.
Bernard va essayer de faire de même avec ses objets dès que possible.
Nous publierons je pense un nouveau pack complet dès que tout sera rentré dans l'ordre. En huit mois de travail, je n'avais même pas pensé à tester la scène avec l'option ombres du décor cochée, quelle erreur ! Désolé pour le désagrément.
A bientĂ´t.
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
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J'arrive un peu après la bataille, emploi du temps chargé oblige, mais je tenais à lancer un grand Merci aux développeurs de cette scène.
Les installations du LUC que je connais vu du ciel, pour y être passé à proximité assez souvent (route AVN-CORSE entre autre), seront un bon pied à terre dans mes vols virtuels à venir.
Encore merci à vous, la scène est superbe et fluide sur ma modeste machine.
Bon vols @ tous
FIL.
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Bonjour Ă tous,
une nouvelle version est disponible sur le site French Air Force.
Cette version corrige les problèmes d'affichage qui apparaissaient lorsque l'option "ombre des décors" était sélectionnée.
- L'ombre des arbres a été supprimée,
- La zone du service des essences des armées et la zone de déploiement opérationnel (au nord) ont été modifiées : ajout de détails et remplacement de bâtiments génériques par des objets spécialement modélisés pour la scène, remplacement du tertre du SEA (dont la forme était dépendante de la résolution du mesh) par un modèle GMAX.
Amicalement,
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
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Salut Ă tous
Merci ,JP,c'est une scène presque nouvelle.Ma configuration me fait quelques saccades mais si je ne change pas trop vite l'angle de vue,j'apprécie beaucoup cette création.Merci à tous.Bonne semaine Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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Un petit UP pour cette scène à découvir ou RE-découvrir.
C'est une belle réalisation et l'ambiance sonore est aussi présente moteur coupé sur le tarmac...
Dernière modification par dutrla (21-08-2013 16:20:07)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Bonsoir,
Merci pour la pub, de la part des auteurs (JP67 et Berju83)!
Ouf! Cette scène est déjà presque vieille de 3 ans! Cela ne nous rajeunit pas!
Cette scène à failli avoir un update car j'avais vu que les tarmacs Est étaient en travaux, mais finalement, lors du dernier meeting anniversaire de l'ALAT en juillet dernier, j'ai trouvé que peu de choses ont changé. Tant mieux!
Bernard.
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Bonjour,
Après la refonte du site, la scène est a nouveau téléchargeable sur le site de la FAF Site de la FAF section Téléchargement.
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merci pour l'info
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour, je n'arrive pas à télécharger la scène .... pourriez vous m'aider ?
Passionné d'aviation (civile et militaire), lycéen, Alsace, France.
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