#1 [↑][↓] 26-11-2010 11:22:00

F-GMOM
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[FSX] Création d'un trafic routier

Bonjour,
Recherche sur le forum : j'ai rien trouvé. Donc j'ouvre ce post pour peut être savoir un peu l'astuce ou pas.
Saurais t-il possible de créer un trafic routier sur une autoroute en photo réaliste par exemple ?
Si oui, merci de me l'indiquer.
@+

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#2 [↑][↓] 26-11-2010 11:47:31

docsunshine
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bien sur, et c est très simple, il suffit de créer des lignes de "Freeway Traffic" avec SbuilderX, par exemple. Il faut créer une ligne par sens de circulation, le sens étant indiqué par la propriété T (to) ou F (From) . Tu as également possibilité de définir le nombre de voies de circulation pour chaque ligne.

Jérôme

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#3 [↑][↓] 26-11-2010 14:08:55

Nirgal76
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Tiens, ça me fait penser que j'ai jamais vérifier si le sens de circulation des véhicules avaient été respectés dans FSX selon le pays ou l'on se trouve.

Nicolas

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#4 [↑][↓] 26-11-2010 14:19:45

marcoh
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

De plus, la quantité de "traffic" est liée à la densité de population.

Donc, si la population est à zéro, il n'y aura pas de véhicules. Si tu as un doute, Il faut vérifier le fichier populationdensity.bgl qui se trouve dans \scenery\base\scenery.

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#5 [↑][↓] 26-11-2010 15:31:48

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

merci pour vos réponses je test ça avec Sbuilderx.
Mon idée animer cette route :
2010-11-25_15-56-26-286.20101126153524.jpg
@+

Dernière modification par F-G034 (26-11-2010 15:35:28)

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#6 [↑][↓] 26-11-2010 19:47:44

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

docsunshine a écrit :

Bien sur, et c est très simple, il suffit de créer des lignes de "Freeway Traffic" avec SbuilderX, par exemple. Il faut créer une ligne par sens de circulation, le sens étant indiqué par la propriété T (to) ou F (From) . Tu as également possibilité de définir le nombre de voies de circulation pour chaque ligne.

Jérôme

Salut je ne trouve pas ce celui là où se trouve ou comment le faire ?
Merci.

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#7 [↑][↓] 26-11-2010 21:14:42

Manolodobrazil
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Salut,

Dans SbuilderX,

outil Line ,tu trace ta route .

Puis clic droit sur le tracé / propriété / Freeway_traffic line .

Tu peux  par la suite modifier les éléments citées par les collègues.

Aller au boulot la voirie !

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#8 [↑][↓] 27-11-2010 09:25:34

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Salut Manolo,

merci, voila le résultat, il reste plus qu'a être un peu plus précis et c'est bon :
Pour l'autoroute :
2010-11-26_19-39-40-886.201011279250.jpg
Route :
2010-11-27_9-21-23-535.2010112792525.jpg
Encore merci @+
Sinon quel fichier génère tout le trafic du monde, car il n'est pas très bon.

Dernière modification par F-G034 (27-11-2010 11:03:48)

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#9 [↑][↓] 27-11-2010 17:56:05

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Re-moi

Voila j'ai fais mon trafic personnalisé sur ma photo réaliste hors j'ai un trafic qui m’embête celui de FSX qui passe a travers toute la photo realiste, comment je pourrai faire pour le supprimer ? ou le modifier ?
Merci d'avance.

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#10 [↑][↓] 28-11-2010 14:53:37

filipo
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

tu peux creer un polygone EXCLUDE pour le virer ..

MERCI à tous pour vos astuces, je vais intégrer un trafic routier secondaire qui passe en seuil de piste 35 de LFMV w00t

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#11 [↑][↓] 28-11-2010 15:00:37

docsunshine
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Je ne suis pas sur qu'un bête exclude soit suffisant, d'autant plus que tout ce petit monde est géré suivant une grille propre à FsX (QMID15 , ou LOD 13 ou un truc dans le style.... )

J'avais vu un truc à ce sujet pour une exclusion partielle de traffic, ca avait pas l'air bien simple, faut que je retrouve.

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#12 [↑][↓] 28-11-2010 15:22:56

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Je vais quand même essayer, pour l'exclude on verra bien. Parce que en fait il faudrait tirer le trafic juste autour de l'aéroport pour faire simple.

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#13 [↑][↓] 28-11-2010 15:27:15

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Re-moi,

Je pense qu'avec ceci, ça devrait marcher, chez moi ça marche il retire que la partie que j'ai sélectionné, si c'est pas super ça ! Allez j'y retourne :p
Capture.20101128152713.png
Après réflexion, le polygone qui retire le trafic par défaut de FSX, ça fonctionne. Donc j'ai réssayé de mettre mon propre trafic par dessus, le problème c'est qu'il réactive celui par défaut.
Donc j'ai essayé un bgl pour l'exclude et un autre pour mon nouveau trafic et là, problème le trafic par défaut réapparaît aussi tôt. Peut être trouver ou cocher un autre truc ?? ou autres ??
Merci.
Message édité.

Dernière modification par F-G034 (28-11-2010 15:46:07)

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#14 [↑][↓] 28-11-2010 16:54:42

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Re-encore-moi,

Après avoir cherché quelques trucs, j'ai trouvé la solution

Alors pour commencer, ma méthode consiste a avoir deux fichiers .bgl
Pour ce faire : -Un fichier .bgl pour l'exclude du trafic
                     -Un fichier .bgl pour le nouveau trafic

On va commencer par l'exclude du trafic, donc on choisit le trafic a retirer, outil polygone, après la sélection on clique droit sur une des lignes du polygone puis "properties" une fenêtre s'ouvre :
Image : 1
Capture.20101128162427.png
On selectionne "Exclude_All_Freeway_Traffic_Roads" (voir image : 1)
Image : 2
Capture.20101128162529.png
Là on va dans l'onglet "General" et on clique sur la flèche qui va vers le bas. (voir image : 2)
Puis on passe à l'exportation, "select" puis "all polygone" exportation => bgl
On ouvre un nouveau projet maintenant pour créer ensuite le nouveau trafic et hop dans addon scenery les deux bgl.
Ensuite on ouvre un nouveau projet et on crée notre trafic
@+
voilou

Dernière modification par F-G034 (28-11-2010 17:01:50)

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#15 [↑][↓] 28-11-2010 17:14:30

filipo
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Merci F-G034 d'avoir pris le temps de nous poster ta solution eusa_clap

un topic riche en enseignement, je garde ton tuto sous le coude.

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#16 [↑][↓] 28-11-2010 17:28:26

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

filipo a écrit :

Merci F-G034 d'avoir pris le temps de nous poster ta solution eusa_clap

un topic riche en enseignement, je garde ton tuto sous le coude.

Merci. wink
Le seul problème FSX, génère un trafic en secondes mais le trafic n'est pas en continue.
@+

Dernière modification par F-G034 (28-11-2010 17:31:33)

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#17 [↑][↓] 29-11-2010 10:21:26

filipo
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

de mon coté, j'ai réussi à générer deux trafic :
- 4 voies de la route d'APT/DIGNES en seuil 35
- route secondaire à deux voies, vers le golf de Montfavet, sur la seuil de 17

ça met un peu de vie dans les deux finales, c'est très sympa ...

Avec tout ça, je me demandais pourquoi les plus furieux d'entre nous n'ont pas encore réalisé un trafic routier sur les routes secondaires, genre anciennes nationales ? peut-être que les FPS seraient mises à mal dans ce cas yikes

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#18 [↑][↓] 29-11-2010 12:30:01

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

filipo a écrit :

de mon coté, j'ai réussi à générer deux trafic :
- 4 voies de la route d'APT/DIGNES en seuil 35
- route secondaire à deux voies, vers le golf de Montfavet, sur la seuil de 17

ça met un peu de vie dans les deux finales, c'est très sympa ...

Avec tout ça, je me demandais pourquoi les plus furieux d'entre nous n'ont pas encore réalisé un trafic routier sur les routes secondaires, genre anciennes nationales ? peut-être que les FPS seraient mises à mal dans ce cas yikes

Salut Filipo,
Super que tu avances sur ton Trafic.
Un trafic sur une photo réaliste c'est génial, ça donne un peu de goût à FS.  Manque des voitures un peu plus sophistiquées laugh  Mais ça bouge!
Les Trafics routier fait laguer un peu, je l'avoue de mon côté. J'essaye de faire plusieurs tests, car on peu modifier quelques trucs sur les animations reste a voir tout ça de mon côté. Je te tiens au courant, si je trouve des autres trucs. big_smile
Bonne suite.

Dernière modification par F-G034 (29-11-2010 12:31:30)

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#19 [↑][↓] 01-12-2010 17:46:53

WhiteNouNOurs
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

marcoh a écrit :

De plus, la quantité de "traffic" est liée à la densité de population.

Donc, si la population est à zéro, il n'y aura pas de véhicules. Si tu as un doute, Il faut vérifier le fichier populationdensity.bgl qui se trouve dans \scenery\base\scenery.

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un serait expliquer comment modifier ce fichier populationdensity.bgl ?

Merci d'avance


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#20 [↑][↓] 01-12-2010 20:23:33

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

WhiteNouNOurs a écrit :
marcoh a écrit :

De plus, la quantité de "traffic" est liée à la densité de population.

Donc, si la population est à zéro, il n'y aura pas de véhicules. Si tu as un doute, Il faut vérifier le fichier populationdensity.bgl qui se trouve dans \scenery\base\scenery.

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un serait expliquer comment modifier ce fichier populationdensity.bgl ?

Merci d'avance

Salut WhiteNouNOurs,

Je ne pense pas que tu peux le modifier, où veux-tu en venir ?

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#21 [↑][↓] 01-12-2010 20:54:54

docsunshine
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

SbuilderX est (encore) ton ami, voici un petit tuto pour faire ce que tu veux :

http://library.avsim.net/download.php?DLID=145811

Je rapelle que pour toutes ces questions, ca vaut le coup de se forcer à employer la langue de Shakespeare, car les réponses à TOUTES les questions se trouvent sur le forum de fsdeveloper.com .....

Jérôme

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#22 [↑][↓] 02-12-2010 16:01:06

WhiteNouNOurs
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bonjour a toutes et tous,

F-G034,
Je me suis créé une île imaginaire (que je partagerais si j'arrive un jour a faire ce que je veux...) qui se trouve en pleine mer, loin de la civilisation. Du coup mes lignes de traffic routier ne donnent rien.

Docsunshine,
Merci pour le lien, je regarderais ce soir si j'ai du temps libre.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#23 [↑][↓] 02-12-2010 17:19:25

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

C'est quand même génial internet, on y trouve tout ce que l'on veut et les cerveaux en commun ont une puissance phénoménale eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#24 [↑][↓] 02-12-2010 17:40:41

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

WhiteNouNOurs a écrit :

Bonjour a toutes et tous,

F-G034,
Je me suis créé une île imaginaire (que je partagerais si j'arrive un jour a faire ce que je veux...) qui se trouve en pleine mer, loin de la civilisation. Du coup mes lignes de traffic routier ne donnent rien.

Docsunshine,
Merci pour le lien, je regarderais ce soir si j'ai du temps libre.

Bonsoir,

Je te conseille de exclure le trafic que tu veux retirer et de créer le nouveau par dessus, il vaut mieux éviter de bidouiller dans ce fichier, sinon ça risque d'avoir des problèmes dans ton FS, du moins le trafic dans le monde.
Juste au dessus, il y a comment retirer l'ancien trafic de FSX et d'en mettre un nouveau. Tu créer un polygone et tu traces la zone, donc pour toi vaut mieux prendre l’île entière et refaire le trafic au dessus.
Allez bon courage, et bon trafic !
J'espère que tu pourras distribuer ta scenette un jour :)

Dernière modification par F-G034 (02-12-2010 17:41:59)

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#25 [↑][↓] 03-12-2010 06:59:27

WhiteNouNOurs
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

J'espère également arriver a la diffuser. Après 3 ans de travail dessus (j'ai tout recommencer au moins 5 fois), je devrais avoir une version diffusable en début d'année prochaine (sauf si je recommence tout a zéro encore une fois)
Pour l'instant j'en suis a fignoler les reliefs de l'île. Après je m'attaque aux plages et au placement d'objets
SbuilderX est devenu mon ami

Bonne journée...


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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