#26 [↑][↓] 03-12-2010 07:31:49

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

WhiteNouNOurs a écrit :

J'espère également arriver a la diffuser. Après 3 ans de travail dessus (j'ai tout recommencer au moins 5 fois), je devrais avoir une version diffusable en début d'année prochaine (sauf si je recommence tout a zéro encore une fois)
Pour l'instant j'en suis a fignoler les reliefs de l'île. Après je m'attaque aux plages et au placement d'objets
SbuilderX est devenu mon ami

Bonne journée...

Bonne chance à toi en dans tout les cas ! wink
Bonne journée et bon projet.

Dernière modification par F-G034 (03-12-2010 07:32:14)

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#27 [↑][↓] 20-12-2010 23:00:16

MINOSI
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bonjour...
c'est vrai que ça paraît archi basique de créer un trafic routier... ben J'Y ARRIVE PAS!
(vu aussi le tuto de Pat de Barr... pas plus compliqué mais ça n'a rien changé pour moi)

ce qui se passe : RIEN : la compilation échoue.
J'ai remarqué qu'en cliquant la case "info" j'ai le message "this type is not described in terrain.cfg"
Je n'ai effectivement rien en "freeway traffic" dans mon terrain.cfg, et pas plus dans un terrain.cfg plus complet trouvé sur le net.

Ca n'est pas la compilation qui est en cause : je compile parfaitement des polygones texturés ; c'est vraiment lié à ce freeway trafic.

En fait j'ai l'impression qu'il me manque le GUID, ou plutôt que FSXBuilder ne sait pas où le trouver...
mais moi non plus.. pas sûr qu'un GUID anime le traffic??

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui coince? merci par avance!

Philippe

Dernière modification par MINOSI (20-12-2010 23:02:11)

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#28 [↑][↓] 21-12-2010 11:38:51

filipo
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

De mon coté, je fais ce genre de manips sur un PC dédié à ce genre de chose , un vieu AMD 3500.

Niveau install, y'a juste un FSX Accellération sans add'on, le SDK de FSX, et des logiciels genre Adx, Scenery Builder ... juste des outils pour tarvailler sous FSX.

Il doit effectivement te manquer un truc, mais quoi ? à dire vrai, hormis refaire une install basique des softs nécessaires (même le SDK) , je ne sais pas quoi te dire de plus.

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#29 [↑][↓] 21-12-2010 17:52:31

MINOSI
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

OK Filipo...

merci de la réponse ; ça rejoint ce que je pense.
Autre idée... est ce quelqu'un pourrait m'envoyer un tout petit bout de trafic routier qui marche, n'importe où (mais en me disant où!) que je vérifie s'il marche dans mon FSX...
et peut-être qu'en partant du bgf, si je peux l'ouvrir en xml, je pourrais bricoler à la main pour le transformer en ce qu'il me faut?

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#30 [↑][↓] 21-12-2010 18:01:27

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

MINOSI a écrit :

OK Filipo...

merci de la réponse ; ça rejoint ce que je pense.
Autre idée... est ce quelqu'un pourrait m'envoyer un tout petit bout de trafic routier qui marche, n'importe où (mais en me disant où!) que je vérifie s'il marche dans mon FSX...
et peut-être qu'en partant du bgf, si je peux l'ouvrir en xml, je pourrais bricoler à la main pour le transformer en ce qu'il me faut?

Salut Minosi,

Dis moi où tu le veux le trafic à côté de quel aéroport, dès que je vois ta réponse je le fais et je te l'envois.
@+

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#31 [↑][↓] 21-12-2010 18:48:33

MINOSI
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

ah merci!
tu peux me faire un trafic avec juste deux segments, sur une seule voie, longeant par exemple la piste principale de LFMT?
j'espère que BgltoXml pourra me l'ouvrir!
merci d'avance

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#32 [↑][↓] 21-12-2010 20:17:20

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

MINOSI a écrit :

ah merci!
tu peux me faire un trafic avec juste deux segments, sur une seule voie, longeant par exemple la piste principale de LFMT?
j'espère que BgltoXml pourra me l'ouvrir!
merci d'avance

Ok pas de problème je fais un petit tour à Montpellier, je t’enverrai le fichier d'ici demain après-midi par mp.
à demain wink

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#33 [↑][↓] 22-12-2010 09:53:42

MINOSI
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Super, merci à toi.
Pourrais tu aussi me mettre ton terrain.cfg que je vois si mon pb vient de là? (il se trouve dans le répertoire racine de FSX)

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#34 [↑][↓] 24-12-2010 15:46:50

MINOSI
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

MINOSI a écrit :

Bonjour...
c'est vrai que ça paraît archi basique de créer un trafic routier... ben J'Y ARRIVE PAS!
(vu aussi le tuto de Pat de Barr... pas plus compliqué mais ça n'a rien changé pour moi)

ce qui se passe : RIEN : la compilation échoue.

Ca n'est pas la compilation qui est en cause : je compile parfaitement des polygones texturés ; c'est vraiment lié à ce freeway trafic.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui coince? merci par avance!

Philippe

Hello...
auto réponse à ma question :
c'était tout bête! (bien sûr. Encore fallait il le savoir!)

lorsqu'on trace la ligne qui va servir de support au vecteur traffic : IL NE FAUT PAS PASSER EN MODE "LIGNE" PAR L'ICONE DE LA BARRE DE NAVIGATION MAIS PAR LE MENU "TOOLS" puis "LINE"
(et là, ça marche!!!)

Noyeux Joël tout le monde

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#35 [↑][↓] 07-01-2011 10:44:58

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bonjour a tous, tite question, y a t'il une condition particulière pour l'installation de ce traffic, je m'explique, faut il en dessous de la traffic line un support genre route ou autre car j'ai créé l'ile de Bassas (proche Europa) qui n'existait pas et quand j'ai voulu y coller du traffic ben woualou, pas de traffic blink  screens ci-joints
http://fran-avia-virt.xooit.fr/t5410-Bassa-Island.htm
J'ai procédé de la même manière pour l'aérodrome de Fromentine et la ca fonctionne  angryfire_b1_d_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#36 [↑][↓] 07-01-2011 10:47:38

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bon !! j'avais pas vu les deux pages e_colere je teste ce que tu as mis au dessus !!! solv_gif


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#37 [↑][↓] 07-01-2011 10:57:49

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bon !! même en passant par : MENU "TOOLS" puis "LINE" rien n'y fait !!! wacko


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#38 [↑][↓] 07-01-2011 18:04:13

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Je comprends pas très bien ton problème, peux-tu préciser. En tout cas, tu n'as pas besoin d'avoir une autoroute pour poser ton trafic.

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#39 [↑][↓] 07-01-2011 18:28:26

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Probleme: quand je place un traffic line je n'ai pas de voitures qui roulent au sol !!!


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#40 [↑][↓] 07-01-2011 18:29:56

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

As-tu suivies correctement les étapes que j'ai ajouté plus haut?
As-tu sélectionné les lines ?

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#41 [↑][↓] 07-01-2011 19:20:04

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Oui , je suis passé par le menu tool puis line et c'est pareil, le plus etrange c'est que je l'ai fais sur une autre de mes scenes et ca marche !!


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#42 [↑][↓] 07-01-2011 19:26:45

F-GMOM
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Euh, en fait je crois et je commence a comprendre le problème, je pense que ton île est créer par un genre de terrassement au dessus de la mer non?, je crois bien que c'est de là que ça bloque. Que faire, pas d'idée pour l'instant, essaye de recréer un nouveau fichier Sbuilderx et regarde si cela change après ... je ne sais pas mais tu peux voir que sur des autres scène ça fonctionne donc ... ça vient de ton île.
Peut être un pro pourrais nous aider a voir ton problème?

Dernière modification par F-G034 (07-01-2011 19:28:38)

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#43 [↑][↓] 07-01-2011 19:58:19

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

C'est ce que je pense egalement, merci quand meme wink


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#44 [↑][↓] 04-04-2012 10:24:20

BERJU83
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bonjour à tous,

Je reprends ce post car j'ai, grâce à vous, réussi à créer un trafic routier exactement où je le souhaitais avec Sbuilder, mais les "points de départ/arrivée" des véhicules (là ou ils apparaissent et disparaissent brutalement) que génère FSX sont malencontreusement situés dans des zones trop visibles, devant la piste par exemple.

Peut-on déplacer/modifier ces points le cas échéant?

Merci d'avance.
Berju83.

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#45 [↑][↓] 04-04-2012 11:16:11

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Slt Berju, tant que tu n'interromps pas la ligne tracée les voitures vont rouler sans discontinuité, enfin je pense , fais un test et dis nous quoi comme ils disent la-haut wink

Dernière modification par BLB (04-04-2012 11:16:40)


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#46 [↑][↓] 04-04-2012 13:49:08

BERJU83
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Re-bonjour,

Merci de ta réponse rapide BLB.
Ma ligne de circulation est bien tracée en continu sur la distance souhaitée,  mais je viens de découvrir que la coupure du trafic se fait systématiquement pile sur la jonction entre 2 tuiles (dalles?) photo, et du coup j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire car la "route" couvre plusieurs tuiles?

Vos avis?
Merci.

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#47 [↑][↓] 04-04-2012 13:57:51

BLB
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Ca sent le cul de sac en effet sad


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#48 [↑][↓] 29-04-2012 14:11:54

WhiteNouNOurs
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Bonjour tout le monde.

En ce dimanche ensoleillé, l'envie me reprends d'avancer sur mon scenery (un atoll en Polynésie).
Parmi tout plein de sujets, le trafic routier est toujours un point bloquant : j'ai bien suivi les conseils, et créé une ligne avec SBuilderX en passant par le menu, et non par l'icône sur la barre de taches, mais toujours rien. J'imagine que comme dit plus haut dans les posts, la zone n'étant pas considérée peuplée par FSX, il n'y aura pas de circulation.
Mais, comment faire pour qu'il y ait de la population reconnue par FSX ?

Merci d'avance


Pascal

Dernière modification par WhiteNouNOurs (29-04-2012 14:12:26)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#49 [↑][↓] 29-04-2012 17:34:40

Lagaffe
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Salut,

Un truc en passant ... le curseur Trafic routier est-il positionné à 100% ? Si le Trafic est trop faible, il est fort possible que tu e voies effectivement rien, relèves le à fond pour voir ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#50 [↑][↓] 29-04-2012 17:56:35

WhiteNouNOurs
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Re : [FSX] Création d'un trafic routier

Salut Lagaffe,

Le curseur était à 51%, je l'ai poussé à 100%, mais rien de plus... c'est frustrant d'avoir des routes sans mouvements dessus.

Merci en tous cas de ton idée et de ton aide.


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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