Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous et a toute
voila je suppose que sa doit ĂŞtre ici que je doit poster mais j'ai une question je recherche un bon simulateur de vol de combat en aviation moderne tel que l'on pourrais trouver mirage rafale mig etc... aussi bien graphiquement que dans la simulation la plupart que j'ai pu essayer j'ai trouvez que c'Ă©tait trop arcade et ne trouve plus la sensation de pilotage tel que l'on trouve sur fs9 ou fsx
j'avais bien aimer a l'époque les combat flight simulator mais malheureusement la série a été arrêté
pouvez me conseiller sil vous plait
cordialement en vous remerciant .
PS: sinon j'avais penser a cela , mais je pense que sa doit etre une conception monstrueuse a faire
c'est de savoir si c'est possible de prendre les effet et tout ce qui va de combat flight simlulator pour intégré dans fsx et avec cela organiser des missions multijoueur .
Hors ligne
Salut,
En simulateur moderne d'avions de chasse, tu as l'incontournable Lock-On et tous ses dérivés.
Plus récent, mais plus spécifique, le simu du A-10 Warthog de DCS.
Christophe
Hors ligne
Pas satisfaisant ?
Personnellement, sur certains points, je trouve que le pilotage sur Lock-on [ Je ne parle pas des fonctions, uniquement du comportement de l'appareil et des sensations ] est bien plus immersif que les Ă©quivalents sur FS.
Pour DCS. Je conçois que tu puisses être rebuté par le nombre restreint [ 1 ... ] d'appareils modélisés. Mais crois-moi, tu as tout intérêt à l'essayer.
Tu dois certainement te dire, dans ta tête, que tu t'en lasseras rapidement ... Mais cet appareil est tellement bien programmé que ça m'étonne que tu puisses parvenir à en explorer toutes les capacités en une fois, au point de t'en lasser.
Ma foi, cela n'engage que moi. Mais la mĂŞme question se posait avec Lock-on.
Bien Ă toi.
Hors ligne
oui d'accord mais lock on niveau graphique je trouve pas terible niveau modélisation des avions a moins qu'il existe des addons qui améliore le paysage etc... tel qu'il a pu exister sur les FS , mais la question me pertine est ce que niveau pilotage lock on est assez reel et est ce que sur DSC a-1 on pourra rajouter d'autre appareil . je sais je suis un éternel mécontent mais je cherche un super simulateur de combat assez réaliste niveau pilotage et niveau graphique et qu'on puisse avoir un mode multijoueur .
dommage il existe pas de demo de DCS a-10 c vrai qu'il a l'air d'etre pas mal niveau graphique et realité pilotage . MAis bon dommage que il n'existe pas d'autre apareil a piloter snifff . mis a part sa sur lock-on niveaux graphique que faut t'il avoir pour avoir une superbe version de ca simu et ou peut t'on le trouver maintenant .
merci encore de vos reponse sa m'aide qd meme un peu sur mon choix . je ^penche sur lock on
Dernière modification par blade093 (02-12-2010 21:01:44)
Hors ligne
Salut,
Sur ce site tu vas trouver beaucoup de chose pour améliorer Lock-On.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Salut,
Sur ce site tu vas trouver beaucoup de chose pour améliorer Lock-On.
merci Marc c'est sympa a vous tous les gars de vos renseignement .
Hors ligne
un petit up et un bonjour voila j'ai trouver lock on sur un site mais visiblement je vois lock on flaming cliff 1 et 2 est ce que sont des version ou des extension pour lock on modern air combat de base ? désoler mais sur ce jeu j'y connais rien
merci encore a vous de vos réponse pour m'eclairé.
Hors ligne
oui d'accord mais lock on niveau graphique je trouve pas terible niveau modélisation des avions a moins qu'il existe des addons qui améliore le paysage etc... tel qu'il a pu exister sur les FS , mais la question me pertine est ce que niveau pilotage lock on est assez reel et est ce que sur DSC a-1 on pourra rajouter d'autre appareil . je sais je suis un éternel mécontent mais je cherche un super simulateur de combat assez réaliste niveau pilotage et niveau graphique et qu'on puisse avoir un mode multijoueur .
dommage il existe pas de demo de DCS a-10 c vrai qu'il a l'air d'etre pas mal niveau graphique et realité pilotage . MAis bon dommage que il n'existe pas d'autre apareil a piloter snifff . mis a part sa sur lock-on niveaux graphique que faut t'il avoir pour avoir une superbe version de ca simu et ou peut t'on le trouver maintenant .
merci encore de vos reponse sa m'aide qd meme un peu sur mon choix . je ^penche sur lock on
Non, Lock-on n'est pas démuni d'add-ons.
Loin s'en faut, des arbres aux objets, en passant par les traînées de condensation ... Des modifications pour presque toutes les textures et une majorité d'objets sont disponibles sur des sites comme Checksix ou Lock-On Files. Je reste persuadé qu'un Lock-on/DCS convenablement peaufiné est au moins aussi beau que Flight Simulator, en tenant compte des restrictions indéfectibles.
Pour le pilotage, Lock-on n'avait pas pour vocation de pousser le réalisme dans ses derniers retranchements. Encore que les systèmes d'armes d'appareils comme le Su-25T [ Et même les autres ] y soient relativement bien restitués. Dans la mesure que mes connaissances de passionné ont permis de confirmer. [ Notamment les modalités de tir. Qui sont globalement conformes à l'usage ]
Plus spécifiquement pour le modèle de vol, c'est tout aussi relatif. Mais pas dépaysant. Je pense notamment, encore, au Su-25T qui m'en a fait baver durant des semaines tant il était complexe à manipuler.
Il n'y a que dans DCS qu'aucun aspect n'est bâclé. Les cockpits sont entièrement fonctionnels, les systèmes d'armes reproduits presque dans leur intégralité [ Collaboration avec les constructeurs des appareils, pour obtenir le plus de données déclassifiées ], la modélisation époustouflante, ... Le seul point noir est que ce souci de réalisme fait que le développement des appareils est long est fastidieux.
Cependant, les volets [ Blackshark et Warthog ] se verront au fil du temps complétés par de nouveaux appareils. Quand bien même ceux-ci suffisent déjà à la plupart des simmeurs. Qui agissent dans une philosophie différente [ Pourquoi ne pas se " spécialiser " sur un appareil et un type de mission particulier plutôt que de rester dans cette " boulimie " d'add-ons ? ]
Flamming Cliffs 1.1x est un add-on [ Indispensable ] pour Lock-On. DCS est un simulateur héritié de Lock-on et de Flamming Cliffs, mais avec lequel il n'est pas compatible. Et d'après ce que j'ai compris, Flamming Cliffs 2 établit la jonction entre Lock-on et DCS. En plus de quelques ajouts.
D'accord ?
Hors ligne
Etant utilisateur assidu de FC1 puis FC2, beaucoup plus que je ne le suis de FSX (question de puissance de bécane, car avec FSX on est tout le temps avec les mains dans le cambouis pour essayer de gagner quelques FPS ou moins de flou), je peux te dire que ces softs me donnent entière satisfaction. Avec les add-ons déjà évoqués par Fanaf, je peux te dire que le rendu graphique tient la route (hormis la restriction de la carte et les reliefs parfois un peu taillés au cordeau, bien que FC2 ait bien amélioré ce problème mais pas à 100%). C'est sur, la météo reste très basique. Tu n'auras pas une météo comme REX2. Il n'y a pas plusieurs couches de nuages, il n'y pas pas le choix du type de nuages et la météo fixée est générale sur la totalité de 'l'aire de jeux". Je viens de t'énumérer là , les points sur lesquels FSX est largement supérieur. Cependant, si tu voles sur météo standard, le rendu sol ne se fait pas damner le pion par FSX. Comme en ce moment je suis au travail, j'ai avec moi sur ma clé USB, quelques screenshots que j'ai fait avec Black Shark, sur lequel j'ai mis le rendu du terrain de FC2, ainsi qu'un screen FC2. Donc le paysage que tu vois sur ces screens de BS, est rigoureusement identique au rendu graphique dans FC2:
Voilà , cela te donne une idée de ce qu'on peut obtenir.
En ce qui concerne les modèles de vol, dans FC1 ou FC2: pas de cockpits cliquables. Tout se fait au clavier et les systèmes sont simplifiés. Dans FC1 FC2 on démarre ou on arrête les moulins séparément mais de 2 combinaisons de boutons . Ce défaut a été corrigé dans DCS Blackshark ou le très récent DCS A-10 qui sont des simulations extrêmement pointues en ce qui concerne les modèles de vol. D'ailleurs tu as surement du entendre parler du réalisme total concernant le démarrage du KA-50, entrainant la manoeuvre de plus de 80 boutons, manettes et caches dans le cockpit virtuel.
En ce qui concerne le vol proprement dit, n'ayant jamais, hélas, piloté un vrai SU-27 ou un MIG-29, je ne peux pas être affirmatif, mais ça me semble bien plus réaliste que FSX. Je fais partie depuis plus de 4 ans d'une team de voltige sur FC1 puis FC2, eh ben je peux te dire que là -haut, ça bouge. Le vol n'est pas rectiligne et le comportement tient bien compte du vent, de l'emport et de l'interaction entre les commandes. Les décrochages sont bien rendus et la mise en vrille aussi. Maintenant, si tu veux te tourner du coté des warbirds WWII, coté réalisme du modèle de vol, la saga IL2- Sturmovik 1946 reste une valeur très sure. Immensément plus que le simu "d'arcade": Combat Flight Simulator 3 que Microsoft a osé qualifier de simulateur réaliste. Voilà , j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Dernière modification par jef32 (06-12-2010 10:32:23)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Etant utilisateur assidu de FC1 puis FC2, beaucoup plus que je ne le suis de FSX (question de puissance de bécane, car avec FSX on est tout le temps avec les mains dans le cambouis pour essayer de gagner quelques FPS ou moins de flou), je peux te dire que ces softs me donnent entière satisfaction. Avec les add-ons déjà évoqués par Fanaf, je peux te dire que le rendu graphique tient la route (hormis la restriction de la carte et les reliefs parfois un peu taillés au cordeau, bien que FC2 ait bien amélioré ce problème mais pas à 100%). C'est sur, la météo reste très basique. Tu n'auras pas une météo comme REX2. Il n'y a pas plusieurs couches de nuages, il n'y pas pas le choix du type de nuages et la météo fixée est générale sur la totalité de 'l'aire de jeux". Je viens de t'énumérer là , les points sur lesquels FSX est largement supérieur. Cependant, si tu voles sur météo standard, le rendu sol ne se fait pas damner le pion par FSX. Comme en ce moment je suis au travail, j'ai avec moi sur ma clé USB, quelques screenshots que j'ai fait avec Black Shark, sur lequel j'ai mis le rendu du terrain de FC2, ainsi qu'un screen FC2. Donc le paysage que tu vois sur ces screens de BS, est rigoureusement identique au rendu graphique dans FC2:
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … BS0007.jpg
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … _001-4.jpg
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … BS0018.jpg
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … BS0015.jpg
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … BS0017.jpg
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … BS0013.jpg
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … BS0016.jpg
http://i146.photobucket.com/albums/r275 … on_970.jpg
Voilà , cela te donne une idée de ce qu'on peut obtenir.
En ce qui concerne les modèles de vol, dans FC1 ou FC2: pas de cockpits cliquables. Tout se fait au clavier et les systèmes sont simplifiés. Dans FC1 FC2 on démarre ou on arrête les moulins séparément mais de 2 combinaisons de boutons . Ce défaut a été corrigé dans DCS Blackshark ou le très récent DCS A-10 qui sont des simulations extrêmement pointues en ce qui concerne les modèles de vol. D'ailleurs tu as surement du entendre parler du réalisme total concernant le démarrage du KA-50, entrainant la manoeuvre de plus de 80 boutons, manettes et caches dans le cockpit virtuel.
En ce qui concerne le vol proprement dit, n'ayant jamais, hélas, piloté un vrai SU-27 ou un MIG-29, je ne peux pas être affirmatif, mais ça me semble bien plus réaliste que FSX. Je fais partie depuis plus de 4 ans d'une team de voltige sur FC1 puis FC2, eh ben je peux te dire que là -haut, ça bouge. Le vol n'est pas rectiligne et le comportement tient bien compte du vent, de l'emport et de l'interaction entre les commandes. Les décrochages sont bien rendus et la mise en vrille aussi. Maintenant, si tu veux te tourner du coté des warbirds WWII, coté réalisme du modèle de vol, la saga IL2- Sturmovik 1946 reste une valeur très sure. Immensément plus que le simu "d'arcade": Combat Flight Simulator 3 que Microsoft a osé qualifier de simulateur réaliste. Voilà , j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne, mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
a oui bravo pour ces screen JEF et je doit avouer que tes explication et ton experience sur FC1 et FC2 me laisse bien bouche bai car oui c'est vrai que je risque de t'harceler niveau question pour bien paramétr lock-on fc1 ou fc2
c'est vrai que pour fsx il faut une sacré bete et comme tu la dit il faut toujour avoir bidouiller et c'est beaucoup sa aussi qui me stop a vrai dire. et je me posais cette question car a une certaine epoque j'avais eu locasion de tester lock-on et niveai graphique pas terible et j'etais completement perdu au niveau du pilotage apres je pense que avec tout ces patch corectif , je doit bien l'avouer que le rendu est pas mal du tout que sa doit vite venir en main . Merci encore JEf
Hors ligne
Il y a HAWX 1 et 2 le 2( pas encore testé, pas encore acheté, donc je me fie aux avis généraux) n'est pas terrible apparemment, donc je vais l'acheter et je vois dirai quoi (je vous dirai ce qu'il en est ....)
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Hors ligne
Il y a HAWX 1 et 2 le 2( pas encore testé, pas encore acheté, donc je me fie aux avis généraux) n'est pas terrible apparemment, donc je vais l'acheter et je vois dirai quoi (je vous dirai ce qu'il en est ....)
bonjour chapelain pour ma part j'avais achter HAWX 1 et je n'ai pas du tout accrocher c'est vraiment beaucoup trop arcade et niveau pilotage idem . Apres peut etre que sur le second volet sa peut etre changer mais d'apres ce que j'ai pu lire sur certain site il y a de l'amelioration car au lieu de demarré directement en vol tu peux decoller et aterrir sur le soncond volet , mais sa n'en reste pas moins de l'arcade . Mais tien nous au courant quand meme sa peut etre interessant .
Hors ligne
Euh les gars. Ici on est dans un forum de simulation. MĂŞme si graphiquement il a l'air magnifique, Hawks est un simple jeu d'arcade. LOL
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Hors ligne
Pages : 1