Vous n'êtes pas identifié(e).
Que font les services municipaux et la DDE?
Maintenant c'est trop tard pour passer avec les saleuses car les routes sont bloquées.
Quelqu'un les avait il prévenus que la neige tomberait en abondance?
Je contacte tous les jours un ami québécois, il est mort de rire quand il nous voit dans cette galère.
Oui, ok, au Québec ils sont équipés pour, alors que nous le sommes un peu mais on ne sert pas du peu que l'on a.
Aujourd'hui j'ai vu un camion de la municipalité transportant du sel, un employé assis sur le tas de sel qui jetait une pelleté de sel tous les 500 mètres.
Economie, négligence ou autre chose?
Quelqu'un a t il une réponse? Car moi je n'ai jamais su pourquoi,en France, on se laisse toujours surprendre par la neige.
Avec ce post je ne veux par faire de la polémique. Je veux seulement comprendre.
Bon, à l'heure qu'il est j'espère que tout le monde est bien au chaud à la maison.
Bonne soirée à tous.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
Moi aussi je me marre quand je vois les infos en France, j'habite en Suisse dans un petit village à 800m d'altitude et je vais travailler tous les jours dans une petite ville à 1000m.
Aucun probléme, quand je pars le matin à 7h la saleuse ou le chasse neige sont déja passés à 5h.
J'ai aussi des pneus neige contacts, on ne patine pas et en cas d'urgence on s'arrète bien plus tot, cela coute moins cher qu'un pare chocs, calandre, capot, radiateur etc.
Pendant les fètes, chaque fois que cela bloque dans une côte, c'est un touriste en travers en train de lire le mode d'emploi pour monter ses chaines, que perso, je n'ai jamais mis en 5 ans.
Hors ligne
En Belgique la situation est tout à fait pareille !!!!
Pour faire la promo de notre pays pour la prochaine coupe mondiale de foot, on à dépensé 20 millions, alors que l'on avait pas la moindre chance d'êtres élu, puisque dans le sport la corruption est aussi développée que dans la politique et la finance .
Nous payons les plus hautes taxes automobile, ainsi que les assurances les plus chères d'Europe et nous ne méritons même pas une poignée de sel........écoeurant........
Born to be Free
Hors ligne
Je me suis toujours posé la question également...
Avant j'habitais dans la campagne Bretonne profonde. Et pourtant même là , la DDE dispose d'un saleuse!!Les seuls fois où elle était de sortie, c'était déjà trop tard (neige et verglas fondus, arrivée du printemps).
Encore cette année les Bretons se sont "fait avoirs" par la neige...
Hors ligne
"18H30 - La RATP signale des difficultés ponctuelles pour le métro et le réseau ferroviaire de banlieue car certains conducteurs ont des difficultés à rejoindre leur poste de travail."
MDR, tous les prétextes sont bons pour pas aller bosser !!!
Hors ligne
Il y aura tout même une bonne chose dans tout cela. Deviner laquelle ?
Le sel est très mauvais pour la nature.
A ouais, c'est vrai j'oubliais, tout le monde sans fou.
--> []
Hors ligne
Non Skyline tu as raison et on ne s'en fout pas.
Moi j'ai connu Berlin, est et ouest, avant 1999.
L'hiver Berlin-Ouest était bien éclairée mais la circulation était bloquée par la neige et la glace car les verts faisaient la loi.
Interdiction de mettre du sel. alors que
Berlin-Est était plongée dans le noir mais il n'y avait aucun problème de circulation.
Faut savoir ce que l'on veut.
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
En Ontario cette semaine, la neige a atteint 100 centimetres. Apparemment il y a du record parmi un autre niveau de record
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2010/12/08/001-london-tempete-neige-meteo.shtml
Hors ligne
Flighty, on ne te voit plus. Lève les bras pour voir.
Hors ligne
Vous en faites pas, en Suisse c'est pareil. Pourtant, "De la neige en Suisse" ça parait logique non ?
Et ben, quand des villes comme Genève et Lausanne prennent 30cm comme la semaine dernière, c'est le bordel la même chose.. Le sel ne fait pas tout, faut aussi éventuellement déblayer.
A ce sujet, l'aéroport de Genève a été fermé pendant 48h, pourtant 100 hommes et une trentaine de véhicules travaillaient d'arrache pied pour dégager les nombreux hectares.
Un des responsable avait annoncé que le problème principal était le stockage de la neige, que les tas aux abords de la piste devaient être déplacés dans une zone plus éloignée.
Et y'a pas besoin d'aller bien loin pour trouver des gens arrêtés au bord de la route avec des pneus été, ou mixtes.
Partout pareil.
Je n'ose pas imaginer l'état actuel si les 48h de pluie extrême qu'on vient d'avoir avaient étés de la neige.
Hors ligne
En haute savoie ,c'est pareil restriction sur le sel (depuis cette année)!
Mais c'est vrai ,la DDE est équipée et le plus dangereux c'est pas la neige ,c'est le verglas !
Tu as beau avoir des pneus hiver ...
Les routes chez nous sont bien dégagée et même les trottoirs ,faut dire que à 4H du matin ,on ne dort pas beaucoup ,les pelleteuse et les camions sont a pied d'œuvre pour déblayer le terrain(avec se foutu bip de recule ..arrrg).
Ceci dis ,c'est vrai que le sel n'est pas très bon ,pour les routes (fissures et nids de poules ) et pour les cours d'eaux ,à la première pluie ,tout le sel s'en va dans les torrents d'eau pur (ou a peu près pur...) donc c'est l'écosystème des rivières qui est touché et comme c'est pratiquement à la source ,cela file vers la mer et hop ni vu ni connu !
il y a qu'un seul remède ,la pelle et une bonne poignée de gravier,bon j'y retourne ,il me reste encore quelques m² à déneiger
Dernière modification par Manolodobrazil (08-12-2010 23:51:58)
Hors ligne
"18H30 - La RATP signale des difficultés ponctuelles pour le métro et le réseau ferroviaire de banlieue car certains conducteurs ont des difficultés à rejoindre leur poste de travail."
MDR, tous les prétextes sont bons pour pas aller bosser !!!
Ouais ben pour une fois je veux bien y croire car c'était la cata totale ce soir. J'habite à coté de la N-118 et franchement il fallait le voir pour le croire ! On a eut le pire des scénario : la neige qui arrive dans la journée, du coup des centaines de milliers de personnes se sont retrouvé coincé sur leur lieu de travail, alors que si la neige était arrivé dans la nuit, pas mal de ces personnes auraient limité leur déplacement ou pris les transports en commun.
Pour moi il y a deux gros problèmes : le 1er c'est que l'on est pas équipé et beaucoup ne savent pas ce qu'il faut faire : il n'y a qu'à voir le nombre d'automobilistes qui font du sur place en 1ere comme des brutes derrière une belle gerbe de neige ! Moi même j'ai faillit rester bloqué en calant bêtement dans une montée où j'ai bien galéré pour réussir à me dégager, alors qu'avec des pneus neige ce serait passé sans soucis (en ayant dejà eut je sais ce que ça fait). Le 2nd problème, à cause d'un gros manque d'investissement depuis des dizaines d'années, c'est que même en temps normal tout les moyen de transport principaux de la région parisienne sont saturés, alors le moindre événement un peu extra-ordinaire et c'est la cata absolue !
Dernière modification par FlyingVomito (09-12-2010 00:32:24)
Hors ligne
Flighty, on ne te voit plus. Lève les bras pour voir.
http://yelims.free.fr/Noel03.gifhttp://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
Pas cette fois-ci. Je me trouve à 4 000 km des tempetes . L'ouest canadien n'a pas la reputation d'avoir autant des neiges comme à l'Est. Vancouver (BC) est pluvieux et tres humide. Par contre en Alberta, depuis 3 ans, on connait la meme situation que l'Est avec une abondance de neige à faire engloutir une maison entiere. Il faut pas rever que quelque soit la difference geographique, on est toujours au Canada: neige à volonté et periode glaciale pendant 6 mois.
Officiellement en Alberta, il y a 4 saisons, mais dans le fait on en a que 2:
- été: très chaud
- automne: tres froid ca commence à -10 et chutte à -20 à partir de fin novembre
- hiver: oscille entre -20 Ã -40
- printemps: comme toutes les routes, lacs, etc. sont recouverts de glaces de plusieurs centimetres d'épaisseur, l'ambiance de l'hiver est toujours présente.
Cependant, là où on bat le record c'est au niveau de la temperature. à cause des vents de la prairie, la temperature chutte à partir du Manitoba jusqu'à la limite des rocheuses de l'Alberta ( RockieMoutains). En temps hivernal, on tourne autour de -25c -30c sans le Wind Chill. Avec l'effet du vent cela pourrait se sentir à -40C. Le plus froid que j'ai connu c'etait à Cold Lake où il fait 4 à 5 fois -50C pendant l'hiver .
Il y a un truc qui m'echappe ici: ayant connu la grisaille de Paris et celle de Mantes-la-jolie pendant 3 années, il est étonnant qu'ici le ciel est tout le temps bleu. Et bizarrement c'est quand il faut très beau que le mercure est à son plus bas niveau.
Tiens je vous fais une pub de notre État: http://alberta.ca/home/about_alberta.cfm
http://www.dinosaurvalley.com/about-drumheller
A+
Dernière modification par flighty (09-12-2010 01:14:05)
Hors ligne
Pas de transport scolaire aujourd'hui en Yvelines...
Pas vu un grain de sel hier !
Hors ligne
Ce doit être l'exception française! On nous rebat les oreilles à longueur d'année sur la sécurité routière mais ça ne semble pas poser de problème d'envoyer des millions d'automobilistes sur la neige et le verglas.!
Bonne route
Hors ligne
Comme disait un gars de la DDE :
"La saleuse a dérapé et s'est mise en travers de la route..."
Mais comment font-ils donc dans certains pays, boudiou...=O
Allez, je mets en route l' anti-ice...
Bons vols à tous
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Hors ligne
Hier on avait 20,5°C sur le tarmac Toulousain, j'avoue j'ai travaillé en tee-shirt...
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
En même temps le sel faut il encore en avoir sous le coude.
L'an dernier on avait fait péter les commandes et ça nous a couter un bras, les stocks prévisionnels sont tombés en quelques jours, et l'état à du commander en pagaille en Espagne, Egypte etc...
Et puis vu le bordel en Europe (Allemagne / Pologne etc...), je pense pas que seul la DDE soit responsable...
Voir tout les franciliens prendre leur caisse (comme d'hab...) alors que de la neige est annoncé, faut aussi pas s'étonner du bordel. Le RER C avait 5 min de retard, c'est vrai que ça vaut le coup de prendre sa voiture pour se retrouver bloqué pendant 3h sur le périph'. Mais bon, neige ou pas, ils aiment le pare choc contre pare choc.
Dernière modification par cyriln (09-12-2010 11:34:49)
Hors ligne
Quelle société de débile ! on s'étonne que tout s'arrête pour qq cm de neige,.... ben c'est normal les gars !, l'hiver il arrive qu'il neige !..
au 17eme siècle il arrivait qu'il tombe bien plus d'un mètre de neige sur la captitale et les parisiens pouvaient traverser la Seine à pied tellement la couche de glace était épaisse... A cette époque les gens restaient chez eux et attendaient que ça passe, "et pis c'est tout" pour parodier l'ex entraineur de Manaudou
Un petit âge glaciaire peut il revenir ? on l'ignore, ce n'est pas impossible. Le soleil a un cycle d'activité de 11 ans passant par un maxi et un minimum, nous avons passé ce minimum en 2008, depuis le soleil ne semble pas vouloir redémarrer son cycle normal, c'est ce phénomène qui semble t'il avait provoqué le petit âge glaciaire précité et qui a duré plusieurs dizaines d'années provoquant la famine et la descente des glaciers Alpins tout en bas des vallées...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
au 17eme siècle il arrivait qu'il tombe bien plus d'un mètre de neige sur la captitale et les parisiens pouvaient traverser la Seine à pied tellement la couche de glace était épaisse... A cette époque les gens restaient chez eux et attendaient que ça passe, "et pis c'est tout" pour parodier l'ex entraineur de Manaudou
Ouais ben la grosse différence c'est qu'au 17em siècle la plupart des gens travaillaient en bas de chez eux. Maintenant tout à été centralisé à Paris, où le logement est devenu impossible, ce qui oblige des millions de travailleurs à venir depuis la lointaine banlieue.
C'est tellement facile de dire : "les gens sont débile ils n'ont qu'à rester chez eux". C'est sûr les gens sont des abrutis, ça les amuse tellement de rester une nuit dans le froid. C'est aussi des abrutis d'avoir des patrons qui leur demande de venir travailler et de leur donner un salaire !
Hors ligne