Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous,
j'ai deux DD de un To (ya de quoi faire =V) et je vient de formater. Avant de réinstaller FS, je voulait savoir s'il m'était préférable de l'installer sur un autre disque que celui de Windows ou pas car j'entend tantot du bien de cette méthode, tantot du mal...
Amic'
Dernière modification par Arnono78860 (14-12-2010 19:46:46)
Tant que tu peux répartir les accès aux données et réduire ainsi les goulots d'étranglement, tu dois en profiter.
Dans le même ordre d'idée, si tu es consommateur de scènes photoréalistes (avec de nombreuses textures), place les scènes sur un disque et le reste de FS sur un autre.
Un avis qui n'engage que moi ! ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Pourquoi placer les scènes sur un autre DD ?
Dernière modification par Arnono78860 (14-12-2010 19:46:58)
Pour faire en sorte que les accès soient répartis sur tous les médias (rapides) disponibles ! Textures, avions, coeur de FS... Si tout cela est réparti sur différents médias (disque dur) alors on peut paralléliser dans une certaine mesure les accès.
Utiliser un outil comme PROCMON pour voir les accès réalisés par son Flight Simulator fait peur ;-) (humour) et on verra bien tous les fichiers accédés par FS.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Oki, merci pour ces conseils, je vais pouvoir faire une instal bien propre
Salut,
Je le fais deja avec un 500 Go SATA. Comme mon fs9 a deja atteint les 48 Go, à chaque installation d'une nouvele scene sans avoir defragmenté, le temoin lumineux de mon DD reste ON sans clignoter aussitot apres le decollage. Cela demeure tout au long du vol quelque soit la durée. Je vous jure que les textures se font attendre pour etre chargées. Parfois Fs reste figer pendant une minutes ou deux.
Mais apres chaque defragmentation, je ne rencontre pas ce probleme. Du coup, je defrag tous les jours avant de dormir.
Salut!
L'intérêt lorsque l'on a 2 disques durs est de placer le fichier d'échange (swap file) de windows sur le 2ème disque dur dans une petite partition principale.
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Tu peut m'expliquer tout ça ?