Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
On ne dirait pas ...
Il est loin le temps ou un avion de chasse était mis en escadron opérationnel en quelques mois ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Oldtimer...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
A ce rythme, il va bientôt arriver un temps, où celui qui conçois l'avion, risque de ne pas le voir voler
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Pas étonnant qu'un avion aussi vieux ne se vend pas.;)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Fin des livraisons en 2021, des rétrofit à gogo et il faudra qu'il dure jusqu'en... 2050... quoi ?! plus encore !!! Quelle blague ce rafale! D'ici là , me direz vous, il n'y aura plus de pétrole; donc pas d'affolement...
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Le Monde titrait l'autre jour que Lula au Brésil passait la main à la nouvelle présidente sans avoir signé et que la nouvelle présidente n'allait sans doute pas s'empresser de signer et surtout pas pour le Rafale.
Pronostic vital du Rafale engagé au Brésil...
Dernière modification par admiral prune (15-12-2010 21:27:44)
Hors ligne
Le Monde titrait l'autre jour que Lula au Brésil passait la main à la nouvelle présidente sans avoir signé et que la nouvelle présidente n'allait sans doute pas s'empresser de signer et surtout pas pour le Rafale.
Pronostic vital du Rafale engagé au Brésil...
Ça s'appelle pas se refiler la patate chaude cette histoire ? ....=8
Hors ligne
Hello,
Moi ce que j'aime c'est qu'en regardant le fofo (malheureusement ca va changer dès que j'aurais appuyé sur le bouton "envoyer") c'est qu'il y a deux post l'un sur l'autre "le rafale a eu 25 ans" et "crash d'un rafale au Pakistan"...
On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivé !
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Moi ce que j'aime c'est qu'en regardant le fofo (malheureusement ca va changer dès que j'aurais appuyé sur le bouton "envoyer") c'est qu'il y a deux post l'un sur l'autre "le rafale a eu 25 ans" et "crash d'un rafale au Pakistan"...
On aurait voulu le faire exprès qu'on y serait pas arrivé !
Jooyeuux aniiiversaiiire...:ss
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.
Hors ligne
Mais non, Drucker la dit : "Le Rafale, C'est le meilleur avions au monde."
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Ca dépend, si tu vois ça avec un coeur de pilote ou de contribuable !.. Le Rafale est un bon avion, il serait très prétentieux de croire qu'il soit le meilleur.
Penser être le meilleur est la meilleure façon de perdre la guerre (habitude bien française, on a vu en 39-40 pas vrai !)
La meilleure armée est d'abord constituée d'hommes bien formés, qui possède une commandement intelligent, qui a une grande capacité d'adaptation stratégique et tactique, ensuite qu'on donne aux pilotes des F18, des Rafales ou des SU31 est secondaire, tout comme si on avait donné des Spitfire aux pilote allemands et des Me109 à la RAF, ou durant la guerre des six jours des mig21 aux Israéliens et des Mirages aux états arabes, ça n'aurait rien changé au cours de la guerre..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
C'est nous qu'on est les plus beau, c'est nous qu'on est les plus fort, mais c'est nous qu'on perd à chaque fois. Ma phrase fétiche, qui vas parfaitement au sujet.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Le Rafale, c'est ce qu'il y a de mieux.
Un peu de chauvinisme ...
A ce niveau la, il faut voir le même cahier des charges et la on peut discuter. L'avion parfait n'existe pas ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Quand tous les habitants de notre belle petite planète se considèrerons d'abord comme Terrien et non plus d'abord comme étant patriote d'un pays, on aura plus besoin de ces engins de mort,..... mais c'est pas demain la veille !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pas antimilitariste ! Après on pourrait discuter ce qui est réellement protègé avec cette armada.... Mais on n'est pas là pour faire de la politique ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Pas antimilitariste ! Après on pourrait discuter ce qui est réellement protègé avec cette armada....
La paix en Europe depuis la seconde guerre mondiale.
Dire que la paix règne en Europe depuis la fin de la seconde guerre mondiale, c'est quand même faire l'impasse sur une tripotée de conflits...le plus récent et proche de nous étant née de l'éclatement de l'ex-Yougoslavie...Pristina, Sarajevo etc...
Pour en revenir au sujet et compléter ce que dit Bisinchi:
http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/02/08/bresil-dilma-prefererait-le-f-18-de-boeing-au-rafale_1477156_3234.html
Indépendamment de la technologie et des capacités techniques de chaque appareils qui me dépasse, c'est surtout le fait que M. Serge Dassault prône un discours très libérale, pour finalement aller quémander 800 millions d'euros à l'état Français pour finaliser une commande qui ne devait voir le jour que 3 ou 4 ans après.
M. Dassault , vous devriez vous faire Nationaliser (au moins la branche militaire...), cela vous permettrais de dire moins de connerie et d'être plus en accord entre vos discours et votre méthode.
Hors ligne
Pas antimilitariste ! Après on pourrait discuter ce qui est réellement protègé avec cette armada....
La paix en Europe depuis la seconde guerre mondiale.
Euhh A la base c'est plutôt la pax américana qui protège l'économie et a déplacé cette belle industrie sur d'autres terrains de jeux..
La défense de la France, il me semble, se situe pluôt à -1800ft (lire: moins 1800ft),
Les intérêts de la France (fraichement Otanisée) restent relativement diplomatiques: bomber le torse pour exister.
Au fait, combien de munitions lâchées par des avions de chasse en Afghanistan pour protéger les troupes Françaises?
(à mettre en comparaison avec les appareils perdus, ainsi qu'aux hommes perdus au sol, et pourquoi pas aux sommes engagées, dollars ou euros acceptés..)Quand tous les habitants de notre belle petite planète se considèrerons d'abord comme Terrien et non plus d'abord comme étant patriote d'un pays, on aura plus besoin de ces engins de mort,
Je suis français, patriote, fier de mon pays et fier de l'être.
Moi aussi, fier aussi des hommes qui défendent nos intérêts, mais la réalité est bien là : un monde pacifié serait un bien pour tous! Une belle économie pour nos économies... mais une énorme perte pour les actionnaires (en particulier dans le domaine de l'armement et de l'énergie..)
En dehors de ces considérations (limite politique, terrain glissant!), être assis sur un réacteur doit donner quelques bonnes sensations...
Hors ligne
Radium a écrit :sauf que l'un se vends alors que l'autre fait de l'épendage de pétrole au large du Pakistan!!!!!!!
Enfin, faut voir ce qu'ils vendent avec l'Eurofighter, c'est pas plus évolué qu'un 2000-9 émirati... C'est comme vendre une Rolls et une R5, la R5 se vent mieux, et c'est valable pour le Gripen. En plus, faut voir les compensations économiques que les US offrent, on peut pas suivre.
C'est pas parce que c'est plus évolué que c'est mieux. Si les utilisateurs n'ont pas l'utilité d'une machine, si elle ne correspond pas à leurs besoin ils n'achetent pas. Si un Eurofighter, un Grippen, un F16 suffit, pourquoi acheter un Rafale?
Merde, vous être entrain de me dire que j'ai eu tort d'acheter une Shelby pour aller au boulot? déçu déçu déçu... j'aurais du prendre une mégane RS: c'est de la balle ça!
une R5 reste quand même plus vive qu'une rolls, moins Class, plus fun...Youhouuu..... oh pétard, crénom d'une b.te à ressort, c'était limité à 50..
Hors ligne
De toute façon, il n'y a que les utilisateurs finaux (les pilotes et leur entourage militaire) qui savent réellement ce que vaut un avion, surtout actuellement où c'est le système d'arme qui fait toute la différence. Après tout les commerciaux te diront que leur avion est le meilleur, bref des trucs ridicules digne d'Air-Fan car chaque avion a des caractéristiques propre qui font qu'il est bon ou pas dans tel domaine. Un bête A-10 est 100000 fois plus approprié qu'un F-22 ou un Rafale pour de l'appui feu, par contre faudra pas compter dessus pour faire de l'interception.
Après il y a des trucs flagrant, lorsque l'on voit le F-22 ou le Sukhoï T-50 (voir même certain bouzin Chinois), on se dit qu'en Europe on ne doit pas être si en avance que cela dans certains domaine. Est-ce si grave, je n'en suis pas sûr.
Hors ligne
[
Merde, vous être entrain de me dire que j'ai eu tort d'acheter une Shelby pour aller au boulot? déçu déçu déçu... j'aurais du prendre une mégane RS:
Super illustration la megane RS ! Lors du dernière épisode neigeux à Paris, je me suis retrouvé derrière un boulet intergallactique en Megane RS qui a réussit à finir dans le fossé tout en roulant à 2km/h alors je suis passé nickel avec ma petite 206. Le pilote fait toute la différence Ben c'est pareil en avion ...
Dernière modification par FlyingVomito (09-02-2011 22:20:55)
Hors ligne
"un discours ultra libérale"
Libéral, sans "E".
Quand on veut avoir un discours crédible, on pense à son orthographe.
merci.
SkyDesigners ... The French Fs Touch.
Hors ligne