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slt amentiba
merci des photos..
mais sans l'aide de oldpat qui va nous modifier ce VC...hihi
pour que je puisse aussi apporter les miennes(de modifs..)
il faut que son bébé ..yep....=D
andré
Dernière modification par esmdu (05-01-2011 07:50:43)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Patrick, André,
Après quelques recherches, je me rends compte que le poids à vide de l'appareil serait de 66,5 tonnes soit 133000 livres (lbs), j'ai donc modifié ce paramètre dans le aircraft.cfg pour plus coller à la réalité. Il a fallut également que je réajuste un peu les autres valeurs de poids du fichier pour assurer un certain équilibre, ainsi que le poids max du carburant qui devrait être à 101000 lbs au lieu de 111334 lbs (soit 50,5 tonnes = 13324 US gallons - pour rappel, 1 US Gallon = 3.79 litres environ) mais un problème s'est posé à l'exploitation : avec la charge d'emport et la charge de fuel, je suis plus lourd (ca dépasse 100%) que le poids max autorisé... Résultat, j'ai dû, dans FSX revoir à la baisse les charges sur au moins 5 tonnes entre le fuel et les emports. Il va falloir que je retravaille les charges pour arriver à quelque chose de fonctionnel et cohérent.
J'ai également modifié la vitesse max (base de Patrick = mach 0.78 pour le ramener à 0.72 - 780 km/h - 430 knots) comme préconisé par le constructeur, vitesse de croisière à 400 knots au lieu de 420 sur le fichier aircraft.cfg. Je n'ai pas touché aux valeurs de décrochage qui me paraissaient cohérentes.
Aux premiers tests (et après avoir enlevé de la charge dans l'outil FS par défaut de charge et carburant pour ramener le poids en dessous des 100%) l'avion décolle bien, peu de temps de latence entre le moment où les moteurs vont enfin créer de l'inertie et le moment où l'avion va commencer à bouger, décollage rapide et prise d'incidence sans problème. A 15° d'incidence, moteurs à 100%, l'avion va commencer à perdre un peu de vitesse, mais comme c'était juste après le décollage, j'imagine que je n'avais pas encore assez d'inertie pour reproduire ces fameux virages que l'on peut voir sur les vidéos, mais j'ai pu m' en approcher.
En revanche, étant vraiment un novice en matière de modèle de vol ou de comportement, veuillez pardonner mon ignorance par avance, à quoi correspondent les 4 valeurs ci-après ?
empty_weight_pitch_MOI = 3400000
empty_weight_roll_MOI = 3300000
empty_weight_yaw_MOI = 3800000
empty_weight_coupled_MOI = 0
Merci de me renseigner afin que je puisse mettre quelque chose qui correspondra aux valeurs que je vais modifier prochainement.
Pendant ce temps je reverrai les charges d'emports sur les lignes des "station load" à la baisse afin de ne plus avoir de problème de dépassement de charge maximale dès que je souhaite utiliser cet appareil.
Dès que l'ensemble poids / carburant sera opérationnel et cohérent, je reviens vers vous sur ce topic pour vous communiquer les nouvelles valeurs, ou mieux, je contactes Patrick pour avoir son mail, lui communiquer le fichier aircraft.cfg avec les nouvelles valeurs et ainsi lui permettre de faire une nouvelle version updatée.
D'ici là , j'espère que nos repainters auront été actifs et qu'on pourra intégrer dans la nouvelle version leurs créations.
A bientôt pour des nouvelles de mes tests
Dernière modification par amentiba (05-01-2011 11:26:15)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Salut
Il est normal que sur un avion de transport on ne puisse emmener simultanément full fuel et emport max,
MOI sont les moments d'inertie autour des 3 axes de référence en tangage (pitch) lacet (yaw) et roulis (roll)
dans le SDK tu trouveras les formules (très simplfiées, mais suffisantes) qui permettent de faire une évaluation de ces moments d' inertie qui dépendent de la masse et des dimensions géométriques de la machine , longueur envergure
(je n'ai pas les formules en tête et je ni pas ma doc sous la main !)
Enfin les performances dépendent de la mise au point des moteurs et de l'aérodynamique de la machine, cela ne se règle pas simplement sur quelques lignes du aircraft.cfg . c'est une longue démarche qui nécessiterait de faire un topo conséquent, faudra que j'envisage de faire ça un jour ! Bien réglé on devrait pouvoir faire exactement ce qu'il y a sur la vidéo sans difficulté.. (ce genre de démo se fait léger, pas de charge, fuel mini)
a++
Dernière modification par Bee Gee (05-01-2011 12:24:01)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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aaaaa il s'agit en fait d'un facteur de charge (masse + inertie), en gros si j'ai bien compris, c'est le "poids" max que peut subir l'avion durant les manoeuvres... Je comprends mieux... Bon bah ce sera pas difficile de proposer quelque chose d'assez cohérent de mon côté, yapuka tester .
Je comprends bien que les performances ne dépendent pas que de la puissance des moteurs ou du poids de l'avion et que bien d'autres choses entrent en jeu comme le frottement de l'air par exemple. Mais bon, si je peux apporter juste une petite approche de la réalité (je parle des valeurs communiquées par Airbus sur les différents poids ou les vitesses...) ce sera toujours ça de moins à faire
Merci BeeGee pour les explications, toujours TRÈS appréciées
En effet, si un jour tu as le temps (parce qu'avec ton emploi du temps de ministre de la défense - Royal French Navy / Rollus / Restauravia et les gugusses comme moi...) ce serait pas mal un tuto bien clair sur la calibration d'un modèle de vol suivant le type de machine.
EDIT ah oui, d'autre part et si quelqu'un peut m'aider là -dessus : ce maudit SDK ne veut pas fonctionner ENCORE UNE FOIS !!! Je l'ai sur ma version FSX Pro donc je vais dans le dossier qui va bien pour lancer l'installation qui a l'air de bien passer, mais ensuite je n'arrive plus à le faire activer... Si une bonne âme pouvait m'aider...
Dernière modification par amentiba (05-01-2011 14:54:42)
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Jettes un oeil ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9650 j'avais essayé de donner un coup de main sur le sujet ... Si ca coince, passes moi un MP.
Pour le modèle de vol, sur le fil de discussion du Ménestrel j'ai essayé de détailler autant que je pouvais la mise au point du modèle de vol du HN-433 sous la houlette de Bee Gee. Regardes si tu y trouves certaines réponses.
D'autre part, au fur et à mesure de l'avancement de cet avion, j'ai engrangé des notes sur le sujet avec tous les conseils de Bee gee si cela t'interresse ? Il n'est pas terminé mais il pourrait t'aider.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Jettes un oeil ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9650 j'avais essayé de donner un coup de main sur le sujet ... Si ca coince, passes moi un MP.
Pour le modèle de vol, sur le fil de discussion du Ménestrel j'ai essayé de détailler autant que je pouvais la mise au point du modèle de vol du HN-433 sous la houlette de Bee Gee. Regardes si tu y trouves certaines réponses.
D'autre part, au fur et à mesure de l'avancement de cet avion, j'ai engrangé des notes sur le sujet avec tous les conseils de Bee gee si cela t'interresse ? Il n'est pas terminé mais il pourrait t'aider.
Salut Didier,
Comme d'habitude je suis intéressé par toutes ces connaissances, j'irai voir dès que possible
Merci de l'info et de proposer ton aide, grandement appréciée
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Si je me trompe pas, sur la video de la demo, il s'agit du MSN1, il a 20 tonnes d'équipement d'essais à bord, pas à proprement parler un avion léger. Après il doit pas emporter des masses de carbu.
Sinon des infos à la source:
http://www.a400m.com/Specifications.aspx
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Si je me trompe pas, sur la video de la demo, il s'agit du MSN1, il a 20 tonnes d'équipement d'essais à bord, pas à proprement parler un avion léger. Après il doit pas emporter des masses de carbu.
Sinon des infos à la source:
http://www.a400m.com/Specifications.aspx
aaa je crois qu'il doit y avoir des différences avec ce que j'avais vu... Merci pour l'info
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Bonjour a Tous
Je vois que ça bricole pas mal ici
Le MOI, çà me rappelle de grands moments(d'inertie )pour le mettre au point,une petite modif et ....hop l'avion se met a sauter dans tous les sens!!!!Le cg et le référence point sont aussi très importants pour le comportement.
Pour le cockpit virtuel, le mieux je pense serait de le refaire entièrement (y-a-t-il un volontaire?),si quelqu'un est interressé par le fichier gmax...... je lui ferais parvenir avec plaisir.
Bon courage
Dernière modification par old pat (06-01-2011 15:59:57)
Amicalement
Patrick
http://oldpat.e-monsite.com/ Addons pour Flight simulator
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Je crois que j'approche du but.
Me suis bien pris la tête hier soir et je dois approcher d'une configuration optimale question charge pleine...
Je transmettrai le aircraft.cfg dès que j'aurai fais tous mes tests
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Hello,
Pour ma part, je ne bricole pas encore dans la 3D alors concernant les différents pannels, je laisse la place aux cadors du genre.
En revanche, je vous propose une customisation du fichier aircraft.cfg avec la reprise de certaines valeurs en terme de poids/charge, fuel et performances max. Dans la configuration que j'ai modifié, vous vous trouverez sous FSX avec le plein à 99% ainsi qu'une charge de plus de 18 tonnes sans dépasser la charge maximale de l'avion. Comme dans la réalité, plus vous baissez le fuel, plus vous pourrez augmenter la charge mais l'autonomie sera raccourcie en conséquence.
Si vous le souhaitez, vous pouvez donc copier / coller les lignes suivantes pour remplacer les originales du aircraft.cfg
Je vous invite à conserver une sauvegarde du fichier original dans le cas où ma modification ne vous sois pas favorable.
Merci aux ténors du modèle de vol de voir la cohérence en vol de ma modification en ne tenant au départ pas trop compte de certaines valeurs qui pourraient sembler excentriques dans le fichier : le résultat en vol m'a paru satisfaisant et si je mettais les valeurs que j'avais choisies au départ, l'avion serait trop déséquilibré au niveau des charges. A vous de juger...
....
[weight_and_balance]
max_gross_weight = 281571
empty_weight = 133000
reference_datum_position = 0, 0, -0.5
empty_weight_CG_position = -2, 0, 0 //-2
empty_weight_pitch_MOI = 3400000
empty_weight_roll_MOI = 3300000
empty_weight_yaw_MOI = 3900000
empty_weight_coupled_MOI = 0
CG_forward_limit = 0.000
CG_aft_limit = 1.000
max_number_of_stations=50
station_load.0=200, 59.0000, 4.0000, 7.0000, Pilot One
station_load.1=200, 59.0000, -4.0000, 7.0000, Pilot Two
station_load.2=200, 55.0000, 4.0000, 7.5000, Flight Engineer
station_load.3=200, 55.0000, -4.0000, 7.5000, Cargo Master
station_load.4=7200, 37.0000, 0.0000, 0.0000, 37 Troups Fore
station_load.5=7200, 0.0000, 0.0000, 0.0000, 39 Troups Ctr
station_load.6=8000, -37.0000, 0.0000, 0.0000, 40 Troups Aft
station_load.7=7200, 37.0000, 0.0000, -7.0000, Cargo Fore
station_load.8=7200, -37.0000, 0.0000, -7.0000, Cargo Aft
Payload_type=1
Payload_Vehicles=1
[fuel]
fuel_type = 2
number_of_tank_selectors = 1
electric_pump = 0
//16,617 US Gal = 111,330 lb
Center1 = -1.0, 0.0, 14.00, 6617, 0
LeftMain = -1.0, -34.75, 14.00, 5000, 0
RightMain = -1.0, 34.75, 14.00, 5000, 0
....
[Reference Speeds]
flaps_up_stall_speed=110.000000
full_flaps_stall_speed=90.000000
cruise_speed=400.0
max_indicated_speed=450.0
max_mach=0.72
Voilà , en vous souhaitant de bons vols de transport avec ce bel oiseau
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Salut Amentiba
J'ai essayé ta modif, en effet çà parait plus réaliste donc l'essayer c'est l'adopter
Bravo pour ton travail.=W
petite question hors sujet ,le forum de la gmax ac ne répond plus depuis ce soir!!
Espérons que ce n'est que provisoire
Dernière modification par old pat (25-01-2011 18:14:47)
Amicalement
Patrick
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A l'heure actuelle, ça répond
Content que le résultat te plaise
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Une petite news spéciale pour Bambou, Patrick bien évidemment en tant que créateur de l'addon de base et tous ceux qui désespéraient pour un panel, sachez qu'un panel 2D pour l'A400M vient d'apparaitre sur Simviation
Lien direct : http://simviation.com/1/download?file=A400M_panel.zip
Pas encore testé mais images prometteuses...
A suivre...
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Merci Amentiba pour l'info !
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Merci Amentiba pour cette info
C'est dans la boite
J'ai envoyé un petit mail a l'auteur pour le remercier
Il y a toujours le cockpit virtuel a améliorer,avis aux amateurs.......
Dernière modification par old pat (07-02-2011 20:08:13)
Amicalement
Patrick
http://oldpat.e-monsite.com/ Addons pour Flight simulator
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Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand bravo au concepteur de cet A400M, une vrai petite merveille.
A quand de nouvelles décos
Pour ce qui est du panel sorti sur simviation je l'ai installé et je constate que le HUD est décallé sur la gauche, y a t il une manip à faire pour pouvoir le visualiser au centre de champ de vision du pilote ou est ce normal et conforme à la réalité.
Merci d'avance
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D'après les photos du cockpit en page 2 de ce même topic, le HUD est bien un peu décalé gauche (en place de gauche et donc droite en place de droite) mais normalement il devrait tomber facilement sous les yeux du pilote...
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Bonjour Mosta,
Désolé mais question modélisation de panel, je suis un peu ignorant, il vaudrait mieux que ce soit Patrick ou André qui répondent... Voire même contacter l'auteur du panel afin de lui demander... Je vais voir si je peux obtenir l'information mais ce n'est pas pour tout de suite, il va falloir un peu de patience
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