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Bonjour à tous,
Je viens de passer un bout de temps à chercher sur le net la différence qui peut exister entre l'ILS Z et l'ILS Y... j'ai rien trouvé. Ou alors j'ai cherché au mauvais endroit...!
Las, je me tourne vers vous. Vous pourriez m'éclairer?
Merci d'avance,
(s) F-SAFI
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Typiquement, la fréquence, le "final approach course" et le plan sont les mêmes. Ce qui change peut aller du tout au rien:
Soit les minimas, soit la procédure "go around", soit la procédure d'interception... Si par exemple la procédure de go around de l'ILS Y se base sur le VOR "ABC" mais que ce VOR ABC est en panne, alors on prendra l'autre procédure, l'ILS Z, dont le go around se base sur le VOR "DEF", qui lui fonctionne...
C'est ce genre de différence.
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'jour kOOk, et merci,
m'oui, m'oui, m'oui...je pense que j'ai saisi... mais j'ai la "comprenette" un peu lente. Ce serait donc le contrôle qui t'indique la procédure d'approche? La Z ou l'Y ?
Et dans le cas où il n'y a que le VOR ABC et pas d'autres? et que ce VOR ABC est en carafe??
Pardon si je dis des co...ries.
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Oui, le contrôle t'indique quelle procédure est en usage. Il te dira par exemple au premier contact: "Runway 24 in use in Napoli, ILS Yankee"... L'ATIS peut également diffuser ce genre d'information.
Si le VOR ABC est l'unique VOR et qu'il est en carafe, ET qu'il est nécessaire de l'avoir pour voler la procédure de remise de gaz, tu ne peux pas voler l'approche, c'est aussi simple que cela. Enfin en théorie, car de nos jours avec les GPS/INS/RNAV et le toutim, avec ou sans station, on sait voler à peu près n'importe quoi, il suffit juste de le dessiner sur l'écran
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