Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui mais y'a pas le bruit ni l'odeur, c'est loin d'être parfait !
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Hors ligne
Chouette ! ils ont mis des moteurs à piston et ça fume comme au bon vieux temps du Constell ...
Le constell etait un excellent tri-moteur, il partait avec 4 moteurs, souvent 1 tombait en rade d'ou sa réputation de trimoteur.
Le 787 peut être saura être aussi bon monomoteur que les 777!!!
Hors ligne
Bee Gee a écrit :Chouette ! ils ont mis des moteurs à piston et ça fume comme au bon vieux temps du Constell ...
Le constell etait un excellent tri-moteur, il partait avec 4 moteurs, souvent 1 tombait en rade d'ou sa réputation de trimoteur.
Le 787 peut être saura être aussi bon monomoteur que les 777!!!
Ce soucis est, a priori, résolu me semble-t-il (du moins chez AF)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
EVERETT, Wash., May 21 /PRNewswire-FirstCall/ -- Boeing [NYSE: BA] continued to make steady progress toward the first flight of the 787 Dreamliner, completing the first engine runs on the all-new airplane.
The occasion marks the first all-electric start of a commercial jetliner engine on a twin-aisle commercial jetliner; the engines had been started electronically in test facilities earlier.
Engine runs began at 9:30 a.m. (PDT) today and ended 40 minutes later. During initial engine runs, the engines are started and operated at various power settings to ensure all systems perform as expected.
Today's engine run test began with the Auxiliary Power System providing power to start the two Rolls-Royce Trent 1000 engines. Basic systems checks continued throughout the test.
The engines were powered down and inspected and will be restarted following a technical review. The team completed a vibration check and monitored the shutdown logic to ensure it functioned as expected."We were very pleased with the performance on the engines during this test," said Scott Fancher, vice president and general manager of the 787 program. "We will now get ready for our intermediate and final gauntlet tests."
Dernière modification par Jujug (22-05-2009 13:05:28)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Qu'est-ce que ça veut dire:
The occasion marks the first all-electric start of a commercial jetliner engine on a twin-aisle commercial jetliner; the engines had been started electronically in test facilities earlier.
Ils n'ont pas utilisé d'air comprimé pour démarrer le moteur?
Hors ligne
Non, sur le 787 les circuits pneumatiques sont réduits au minimum, plus de piquage d'air sur le compresseur, donc plus de circuit pneu cellule/moteur. Beaucoup de servitudes sont électriques maintenant, dont le démarreur.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Ca ressemble à ces horribles DA42
En tout vas ya pas à dire, Boeing a le chic pour faire des avions qui ont "de la gueule". Airbus ne produit que des clones, à peu de choses près.
D'un autre côté, on s'en fout, aussi...
+1 , j'adore. Je n'aurais pas dit mieux...
Oui, l'A320 est bien un avion crée par plusieurs pays: impossible de faire plus impersonnel. Même pas moche, rien. Le vide sidérale. Il faut dire qu'à part pour le dessin du nez, l'extérieur d'un avion ne doit plus grand chose à un "coup de crayon" (les choix techniques décident).
Pour, l'A350, aucune prise de risque non plus: Boeing vient de dessiner un avion monocorps (le 787), donc le dernier Airbus sera aussi monocorps (plus de cassure de ligne au niveau du nez).
Hors ligne
Voici encore quelques photos de ZA001. Le premier vol doit toujours avoir lieu au mois de juin.
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonjour,
Sur la 1ère photo, une illusion d'optique montre 1 aile plus courte que l'autre ...
ça fait drôle ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
On dirait l'aile d'une mouette. Elle est tellement élancée ...
Hors ligne
Il y a des petites "bagette" noir et orange au bout de l'aile. Quelqu'un a une idée ? capteurs ?
Hors ligne
Des déperditeurs de potentiel, comme sur tous les avions, ou presque.
Hors ligne
Ces déperditeurs de potentiel avaient d'ailleurs créé une polémique. Un homme avait espionné un avion lors de sa maintenance et affirmait qu'en réalité ce système servait à un largage de produit.
J'ai toujours été plutôt Airbus que Boeing mais faut dire que là question design il en jette plus que l'A380.
Hors ligne
Ces déperditeurs de potentiel avaient d'ailleurs créé une polémique. Un homme avait espionné un avion lors de sa maintenance et affirmait qu'en réalité ce système servait à un largage de produit.
Comment peut-on dire un truc pareil ? C'est au moins un mec qui avait sa carte de membre du parti communiste et qui était abonné à libé pour dire de telles âneries!
Les mecs qui racontent ce genre de sotises doivent vraiment prendre les gens pour des cons s'ils pensent être crédibles!
Hors ligne
Ce n'est pas plutôt en rapport avec la foudre ?
Je ne vois pas comment on pourrait faire circuler un liquide dans quelque chose d'aussi petit.
Si c'est pour relancer la polémique des chemtrails non merci. De plus, pas la peine d'embaucher un espion pour savoir ça. Si c'était le cas les mécaniciens aurait déjà ouvert leurs bouches depuis belle lurette.
Revenons-en à l'avion
Hors ligne
Ce n'est pas plutôt en rapport avec la foudre ?
Je ne vois pas comment on pourrait faire circuler un liquide dans quelque chose d'aussi petit.
Si c'est pour relancer la polémique des chemtrails non merci. De plus, pas la peine d'embaucher un espion pour savoir ça. Si c'était le cas les mécaniciens aurait déjà ouvert leurs bouches depuis belle lurette.Revenons-en à l'avion
Tu serais surpris de la taille des tubes dans lesquels on peut faire circuler un liquide
(je ne dis pas ceci pour accréditer la théorie du complot)
Hors ligne
Ce n'est pas plutôt en rapport avec la foudre ?
Oui mais pas seulement ! Voici la définition de "Déperditeur de potentiel ou d'énergie".
"Déperditeur de potentiel, dispositif constitué de fils métalliques, chargé d'évacuer l'électricité statique qui s'accumule sur le fuselage d'un avion en vol."
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Comment peut-on dire un truc pareil ? C'est au moins un mec qui avait sa carte de membre du parti communiste et qui était abonné à libé pour dire de telles âneries!
Et comment peut-on écrire un truc pareil ? Je ne vois pas le rapport entre dire une ânerie et être lecteur de Libé ou communiste !?
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
Hors ligne
Et comment peut-on écrire un truc pareil ? Je ne vois pas le rapport entre dire une ânerie et être lecteur de Libé ou communiste !?
Par expérience, je sais que les gens qui racontent de tels mensonges ont souvent un lien avec cette communauté.
Mais ce n'est que mon avis...
Dernière modification par 81st_eagle (31-05-2009 17:56:36)
Hors ligne
A votre avis le 797 sortira avant le 320 d'Airsimmer?
On appel ça de la provocation ...
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Pour en revenir au sujet principal, c'est bizarre mais..
[img align=C]http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/ZA001-flightline-sky3_900.jpg[/img]
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3390/3490255383_9fb154c158_b.jpg[/img]
C'est pas la même aile les 2 fois !?
Hors ligne