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Salut à tou(te)s,
Ben l'impression qui ressort c'est que ce tableau de bord est peu encombré, léger (en termes de gauges et de boutons), certainement beaucoup d'infos seront reportées sur les HUD ! Vu dans son ensemble, il est plutôt réussi ce flight desk, non ?
C'est la qualité Boeing mais avec un zeste de nouveauté bien dépoussiérante .. ça me plaît ! Vivement le 787 sous FSX !
Pour la légereté et els économies de poids (et donc de carburant) c'est clair que ça compte BEAUCOUP !
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Pour le HUD, justement il ne faut pas qu'il soit pollué par trop d'infos, comme c'est le cas actuellement. Il faut juste ce qu'il faut pour le pilotage, la guidance pour tenir une trajectoire après tout ce qui est fréquences ils, rappel de certaines échelles, etc. Les HUD militaires sont de ce fait beaucoup mieux concus que leurs descendants civiles, certaines traditions ayant la dent dure!!!!!
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Bonjour,
voici des photos du 787 prises à Farnborough par FlightBlogger :
Comme tout les autres derniers avions de ligne la prise GPU est à maintenant situé à gauche
L'angle sous lequel je trouve cet magnifique :
Le reste des photos (100 environ) sont ici :
http://www.flickr.com/photos/flightblogger/
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Dernière modification par Jujug (21-07-2010 19:16:31)
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Belle gueule et joli p'tit cul.....
_____________________________________________________________
... cet avion !.
.
Dernière modification par lenflure (23-07-2010 15:59:15)
ou pas !...
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Le 787 ZA002 va voler pendant 12 Heures consécutives aujourd'hui pour effectuer un vol de certification des systèmes de navigation qui va notamment l'emmener au niveau du pôle nord.
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh … ng-po.html
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Dernière modification par Jujug (23-08-2010 20:10:34)
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Un soucis potentiel sur le programme: un des moteurs en essai statique a laché et cela peux avoir des conséquences sur la suite du programme et sur la tenue des delais.
http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/23/346353/787-schedule-in-jeopardy-following-trent-1000-testbed.html
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Impressionnant le mat réacteur
C est presque un défie à la physique, les boulons doivent être drôlement costaud, mais comment l'aile peut supporter un tel porte à faux ???
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Une vidéo pour découvrir les tout nouveaux simulateurs de Boeing 787 :
Dernière modification par Jujug (12-09-2010 21:11:25)
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Une vidéo très intéressante sur les tests de Boeing sur les futur équipements de la cabine du Dreamliner :
http://www.boeing.com/Features/2010/05/ … 10_10.html
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Source FlightGlobal.
ZA 006 le sixième avion qui doit participer aux essais en vol en vue de la certification de l'avion à fait son premier vol hier avec plus de 5 mois de retard sur la date prévue !
Premier vol qui s'est terminé beaucoup plus tôt que prévu car après seulement 45 min de vol l'avion à fait demi tour pour revenir se poser suite à la détection d'une fuite de liquide de refroidissement du système électrique. Ce premier vol à donc duré seulement 1h et 6 min....
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh … ed-to.html
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Impec...
Sous cunimb assez large..il doit pouvoir prendre les pompes....
C'est l'avenir pour l'après pétrole...demain..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
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Attention Epsilon, pas confondre finesse et taux de chute mini ! La finesse te permet d'avancer, mais pas de monter. C'est le taux de chute mini qui permet de monter dans les pompes ! Un 320 tire presque du 20 de finesse il me semble, mais ne montera jamais dans aucune pompe, aussi large soit-elle, alors qu'un KA-8 (planeur) tire seulement 18 de finesse, mais grimpe aux arbres !
Bons vols !
T.
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Au fait, je ne suis plus au parfum en ce moment. J'en étai rester au gag de la promesse de certif en neuf mois. C'est pour quand la certification?
Pour l'A350, on en est-on (avancement du projet, délais officiels et officieux) aussi?
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Bonsoir
Rumeur ou pas rumeur? Le 787 passerait sur CDG le 5 ou 6 Nov ?
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh … o-air.html
A confirmer
Thibou PlaneSpotting: http://www.flickr.com/photos/thibou1/
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Incident B787 lors de tests au Texas : fumée dans la cabine - > emergency landing
http://news.yahoo.com/s/ap/20101109/ap_on_bi_ge/us_boeing_test_flight
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En français :
Incendie en vol à bord d’un 787
Par François Duclos
Mercredi 10 novembre 2010, 9:00
Un Boeing 787 Dreamliner a dû interrompre d’urgence son vol d’essai mardi, un début d’incendie dans un compartiment d’électronique ayant entraîné une perte de courant électrique et un dégagement de fumée dans la cabine.
Le Dreamliner ZA002 était en phase d’approche mardi à Laredo au Texas quand la présence de fumée dans la cabine a conduit les pilotes à demander un atterrissage d’urgence, qui s’est passé sans problème. La trentaine de techniciens procédant aux essais et les pilotes ont évacué l’appareil par les toboggans de secours, les premières informations ne faisant pas état de blessés. Selon certaines sources le feu se serait déclaré dans un compartiment d’équipement électronique à l’arrière de l’appareil, causant la perte du courant alimentant les écrans principaux du cockpit et du contrôle automatique de puissance et forçant les pilotes à atterrir à vue. Une turbine de secours, tirant son énergie du déplacement de l’appareil dans l’air, a fourni du courant supplémentaire pendant la manœuvre, le Dreamliner consommant près de cinq fois plus d’électricité qu’un Boeing 767.
Tous les essais en vol prévus mercredi ont été annulés pendant que Boeing enquête sur l’incident. Le ZA002, deuxième Dreamliner construit, a déjà effectué selon le constructeur 179 vols d’essai d’une durée totale de 558 heures. Aucun commentaire officiel n’a été fourni, et nul ne sait si ce problème entrainera de nouveaux délais dans un programme qui accuse déjà près de trois ans de retard. La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways est censée recevoir le premier exemplaire du Dreamliner au premier trimestre de l’année prochaine, et Air India le sien au deuxième semestre, mais Boeing aurait déjà averti d’autres compagnies qu’un retard de livraison pouvant atteindre 10 mois était possible.
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Bizarre la case à équipement à l'arrière, elle n'est pas plutot sous le poste de pilotage en général? Ca serait pas plutot des équipement d'essais qui seraient vers l'arrière?
Au moins comme ca, ils ont pu tester la RAT!!!!!
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Le constructeur américain Boeing a suspendu mercredi 10 novembre les essais en vol de l'appareil, après un incident jugé comme étant le plus grave depuis le début des tests. Mardi, l'avion ZA002, deuxième des six appareils utilisés pour les essais, effectuait un vol test lorsqu'un incendie s'est déclaré dans la cabine en phase d'approche de son aéroport de destination.
Le constructeur a décidé de suspendre immédiatement les vols d'essai le temps de déterminer l'origine de l'incendie, encore inconnue. Il poursuit en revanche les tests au sol.
[LEMONDE.FR avec AFP | 10.11.10 | 21h43]
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Boeing communique enfin :
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1513
During approach to Laredo, Texas, yesterday, airplane ZA002 lost primary electrical power as a result of an onboard electrical fire. Backup systems, including the deployment of the Ram Air Turbine (RAT), functioned as expected and allowed the crew to complete a safe landing. The cause of the fire is still under investigation by Boeing.
The pilots executed a safe landing and at all times had positive control of the airplane and all of the information necessary to perform that safe landing.
Initial inspection appears to indicate that a power control panel in the aft electronics bay will need to be replaced on ZA002. We are inspecting the power panel and surrounding area near that panel to determine if other repairs will be necessary.We have retrieved flight data from the airplane and are analyzing it in Seattle. This process will take several days. We are committed to finding the cause quickly but will not rush the technical team in its efforts.
The team was conducting monitoring of the Nitrogen Generation System at the time of the incident but there is no reason to suspect that the monitoring or earlier testing of that system had anything to do with the incident.
Dernière modification par Jujug (11-11-2010 00:28:20)
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Un peu plus d'info de la part de Flightblogger :
http://www.flightglobal.com/blogs/fligh … vesti.html
Two days after a fire forced the grounding of the 787 test fleet, a power control panel, responsible for distributing electrical power generated by the aircraft's left engine, is at the center of the investigation.
Program and supplier sources confirm the panel, known as P100, caught fire as ZA002 was passing through 1000ft during its final approach into Laredo, Texas on Tuesday.
Boeing disclosed Wednesday that a power control panel was being replaced, but declined to identify if P100 was the source of the fire.
The P100 panel sits on the left side of the aft electrical equipment (EE) bay, and is part of a highly-integrated electrical system that receives 235v ac power from the left engine's twin 250 kVA engine generators for distribution throughout the aircraft.
An identical P200 panel performs the same tasks for the right engine's generators.
The 787 more-electric systems architecture is driven by up to one megawatt of electricity from the two 250 kVA variable frequency starter generators (VFSG) on each of the 787's twin General Electric GEnx-1B or Rolls-Royce Trent 1000 engines. ZA002 is powered by Trent 1000 engines.
The P100 panel is home to seven main components supplied by Hamilton Sundstrand, including those that are responsible for commanding loads on and off to various systems depending on the need on board the aircraft, as well as components that replace thermal circuit breakers, which provide overload and fault protection.
Further complicating ZA002's return to testing is the damage sustained during the fire, which included dripping of molten metal onto the system wiring and internal fuselage structure, which program sources say is driving Boeing's inspection of the area surrounding the P100 panel to "determine if other repairs will be necessary."
Boeing is continuing to investigate the fire and determine any impact to "the overall program schedule" as it reviews data collected from the incident.
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C'est un outil oublié qui aurait provoqué l'incendie
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gWdHam9tQ31H-8JZoUjoX3U7NF0A?docId=CNG.c1d9c2a88e36e4c1238eb59efa76a96e.aa1
Dernière modification par Viking (22-11-2010 12:59:32)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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Un peu plus d'information dans un article de La Tribune ce matin :
Le feu qui c'est déclenché dans le Boeing 787 est du à une clé de 12 oubliée dans une armoire électrique !
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … bliee.html
F.O.D pour "foreign object damage", ou dégât provoqué par un corps étranger. C'est, selon plusieurs sources industrielles, l'élément déclenchant de l'incendie qui s'est déclaré le 9 novembre sur un vol d'essai d'un Boeing 787, obligeant, depuis, le constructeur à suspendre sa campagne d'essais en vol à trois mois de la première livraison à All Nippon Airways. "Un outil, oublié dans une armoire électrique (dans laquelle se trouve des logiciels, des composants..., ndlr) a provoqué un court-circuit", assure-t-on à La Tribune.
Pour autant, cela n'aurait pas dû entraîner de telles conséquences. Car c'est tout le système de distribution d'énergie, un point crucial de l'avion, qui est en cause."Par sécurité, tout est redondant dans un avion. Or, la panne qui a eu lieu dans la première armoire électrique s'est propagée à la seconde, et l'appareil a dû utiliser la gestion électrique de secours pour se poser", expliquent les mêmes sources. Il s'agit d'une petite éolienne (appelée la rate) qui se trouve sur le fuselage et alimente un petit générateur électrique de secours permettant à l'appareil d'atterrir.
Plusieurs industriels sont concernés dans ce sac de noeuds. Notamment le français Zodiac l'un des sous-traitants de l'américain Hamilton (filiale de United Technologies), maître d'oeuvre de la distribution d'électricité de l'avion, et bien entendu Boeing, responsable des spécifications et des contrôles. L'équipementier français fournit par exemple des composants présents dans l'armoire électrique. Hamilton en fournit d'autres. "Pour autant, impossible d'incriminer qui que ce soit pour l'heure, explique un industriel, car plus qu'un problème de qualité d'une pièce, c'est un problème dans la logique de gestion du système électrique puisque la panne s'est propagée."
Il n'empêche, le résultat des courses risque d'être sans appel. Le Boeing 787 se dirige tout droit vers un septième retard. C'est même une certitude pour le très respecté Steven Udvar-Hazy, patron du loueur d'avions Air Lease Corporation. "Si des modifications sont nécessaires sur certains logiciels, cela prendra du temps et les livraisons d'avions seront repoussées", assure un industriel français. Pour Morgan Stanley, un tel scénario pourrait décaler les premières livraisons de l'avion à 2012. Elles étaient prévues en 2008, lors du lancement du programme en 2004.
[b]
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