Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Après quelques heures de montage, voici les images d'août 2010 qui illustrent comment se passe une journée de vol à voile, de l'arrivée à l'aéroclub jusqu'au décollage.
Comment s'organise la journée, comment les appareils sont-ils rangés, quel est le mode de décollage et comment s'organiser en piste ? Les réponses à vos questions.
Le vol à voile, un monde similaire et à la fois différent de l'avion :)
A bientôt,
Emilien
Hors ligne
Surtout différent (et pas en mal :-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
J'ai deux questiuons:
1- Il se prenne pas le cable sur la tronche quand tu le décroche (décollage treuil)?
2-C'est pas un "porte-avion" avec le treuil ?
Amic'
Hors ligne
Salut,
Trés bien ton film.
Je n'ai jamais décollé au treuil et pas souvent en planeur dommage pour moi, c'est la manière de voler la plus agréable.
Une petite remarque sur la réglementation entre nos deux pays, en France il est formellement interdit de garer une voiture automobile dans les hangars des avions.
Dernière modification par Jean54 (06-01-2011 20:32:53)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Salut,
Très sympa ton film, cela illustre bien l'ambiance planeur.
C'est vrai qu'une des caractéristiques du planeur, c'est qu'il faut beaucoup de monde pour en faire voler un, alors qu'en avion je peux aller voler avec pas un chat sur le terrain. C'est aussi pour cela que je fais de l'avion à moteur, cela répond à des besoins différents, à des disponibilités différentes.
Mais le planeur est une super école de pilotage pour ceux qui ont du temps.
A+ et vivement mars pour la suite des aventures !
Dernière modification par Catilina (06-01-2011 21:42:00)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Merci à vous deux
Oui, ce sont deux ambiances différentes et c'est vrai que l'avantage de l'avion, c'est de pouvoir voler sans l'aide de personne. Parallèlement, le travail d'équipe crée les affinités
Pour la règlementation, jamais entendu parlé de ça en Belgique.
Hors ligne