Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà un weekend charges qui ce termine pour les NAVAL OPS avec des exercices OTAN pour la section NAVAL OPS US et le F/A18-E de chez VRS.
La mission à débutes tard dans l'après-midi avec l'horloge FSX synchronises avec l'heure réelle. Au programme, mauvais temps et entrainement aux appontages sur le Clém (de La Royale French Navy). Cependant les choses vont ce gâter au cours de la soirée avec des exercices d'appontages de nuit (réalisme FSX au max et bien sûr détection des accidents).
En revoyant ces photo, on ce demande pourquoi on à envie de faire ce genre de choses inlassablement... C'est le bug ou virus de l'aéronavale!
Avez-vous toujours envie de devenir un NAVAL OPS? Si oui, je vous invite à venir passer la qualification F/A18-E Super Bug d'appontage de nuit sur le Clém.
Tout mes remerciements à Michel de La Royale French Navy pour son tuto appontage qui rend tout ceci possible!
Bonne semaine à tous,
Lau
F/A18-E au parking 1 heure avant le début de l'exercice
La nuit commence à tomber sur le Clém au large de Landivisiau
On distingue encore tout avec le miroir juste derrière, mais ça ne va pas durer...
En haut à droite, on distingue la lumière rouge de la passerelle du Clém + feux de nav sur l'îlot
sur la catapulte avec l'éclairage de la piste derrière
Lumières de formation du F/A18-E (1er point vert allonges à droite), suivie un peut plus bas par le baton de guidage vert fluo du Chien Jaune.
Cockpit du F/A18-E Super Bug la nuit
Passage 100m tribord du PA pour confirmer la position (on aperçoit les deux barres horizontales du miroir et les feux de nav (feux de poupe du Clém sur l'Ilot).
Hors ligne