Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à tous,
j'aimerais bien savoir comment puis je placer a un endroit (où je veux) un porte avion qui est un fichier scène ?
je m'explique, par exemple, pour le porte avion charles de gaulle de Mr Maillot (que je remercie au passage), celui-ci est situé à brest, que dois-je modifier et où dois-je modifier pour déplacer ce bateaux sur Djibouti par exemple ?
Merci de votre aide que j'espere très proche.
Mes sincères salutations,
Erwan
Hors ligne
Bonsoir Rick,
de façon définitive, je ne sais pas. Je pense qu'il faudrait pour cela modifier le fichier bgl de la scène dans laquelle tu voudrais que le charle de gaulle apparaisse. Décompiler un fichier bgl , avis aux spécialistes, là je t'avoue que je donne ma langue au chat.
Par contre, si tu veux le placer de façon temporaire pour un vol ou pour une mission à Djibouti par exemple, tu peux utiliser Aicrriers, qui est un petit utilitaire très sympa. Pour cela, tu ouvres le fichier aicarriers.cfg et tu rajoutes les lignes suivantes :
[formation.xx]
title=XXXXXXXXXXXX
unit.0=XXXXXXXXXXX, 0, 0
en remplaçant les X par les chiffres et les lettres adéquates bien sur.
Bons vols en altitude, Echo-1.
Dernière modification par Echo-1 (23-01-2011 17:52:36)
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
Hors ligne
Salut,
Décompiler un fichier bgl , avis aux spécialistes, là je t'avoue que je donne ma langue au chat.
C'est surtout que c'est du reverse-ingineering, donc non autorisé et définie comme du piratage. Donc, sujet a évité sur le forum .
Petite précision, pour placer un objet sur Fs, par exemple depuis Gmax, on commence par l'exporter en format Mdl, ensuite ce Mdl est associé à un fichier XML qui permet de définir les coordonnée sde l'objet dans le Simu. comme tu l'auras compris, c'est donc impossible sans ce fameux fichier Mdl, et le GUID qui lui est associé.
Par contre, si tu veux le placer de façon temporaire pour un vol ou pour une mission à Djibouti par exemple, tu peux utiliser Aicrriers.
Attention Aicarriers ne fonctionne que sur FsX .
Pour Fs9 il n'y à pas de solution possible, sauf si l'auteur se décide à le placer lui même ailleurs.
amicalement
Stéphane.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Hello,
Petite précision : sans aller jusqu'à décompiler le modèle, il te suffit de connaître le GUID pour placer un second porte-avion où bon te semble. Il faut pour cela créer un XML de placement et le compiler en BGL.
Ce n'est pas très réaliste dans la mesure où tu auras 2 porte-avions à deux endroits différents en même temps, mais pour les besoins du simu, on doit pouvoir faire avec...
Christophe
Hors ligne
Steph-80 à écrit :
Attention Aicarriers ne fonctionne que sur FsX .
autant pour moi, c'est vrai que je vole beaucoup sous FSX, petit erreur de ma part, sorry.
Echo-1.
Dernière modification par Echo-1 (24-01-2011 07:27:49)
Celui qui cherche la sagesse est un sage, celui qui croit l'avoir trouvée est un fou.
Hors ligne
a je ne savais pas que c'était du piratage toute mes excuse :s
Christophe, comment puis je connaitre le GUID et comment créer un XML de placement et aussi comment le compiler en BGL pour avoir un 2e porte avions stp ?
Hors ligne
Déjà , quelle version exactement du porte-avions utilises-tu ?
(nom du fichier, date et taille, ou au moins à quel endroit le récupérer)
Histoire de voir de quel BGL (voire MDL) il s'agit.
Dernière modification par ChD (24-01-2011 13:01:15)
Christophe
Hors ligne
Alors j'utilise le Charles de Gaulle ainsi que l'arromanche de joel maillot, le USS Stenis dispo sur le site de Virtual Corsair, le foch enfin Sao Paulo dispo sous FlightSim et le Principe de Asturias pareil dispo sous FlightSim.
Je sais sa fait beaucoup mais je pense que si je sais en faire un je serais faire pour les autres
Merci de ton aide
Dernière modification par Rick95 (24-01-2011 13:35:41)
Hors ligne
Oups... je me suis peut-être avancé un peu trop vite sur ce coup-là .
En effet, le PAN CDG de Joel Maillot est initialement conçu pour FS2002, or les outils permettant d'extraire les GUID depuis un fichier BGL ne fonctionnent pas sur ce genre de fichiers.
Je n'ai pas d'autre solution sous le coude.
La seule que je vois dans ce cas, c'est de demander à l'auteur s'il peut générer ce type de fichier de placement pour son P.A.
Quand on a les GUID sous la main, ça se fait en 5'.
Christophe
Hors ligne
a ok et pour les autres navire prévu pour FS2004 ? comment puis je trouver le GUID stp ?
Hors ligne
A l'aide de BglAnalyze9 ou de Bgl2Xml.
Cf. ce post-ci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22088
Dernière modification par ChD (24-01-2011 19:25:15)
Christophe
Hors ligne
ok merci beaucoup
Hors ligne
Christophe, tu soulève un point qui m'intéresse la. On peut replacer un objet par un simples Xml sans avoir le mdl associé mais uniquement le BGL? J'ai un hangar animée fait par mes soins dont j'ai perdu les source Gmax, compilé avec le SDK Fs9, je peux donc le replacer ailleurs? J'ai toujours le Xml avec le Guid.
Dernière modification par Steph-80 (25-01-2011 15:27:46)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Salut Steph,
Oui, pas de souci.
À partir du moment où tu as un BGL déclaré quelque part (que ce soit une bibliothèque ou bien un objet simple) et le GUID de l'objet qui t'intéresse, tu peux le placer où tu veux et autant de fois que tu veux.
Il faut juste créer le XML de placement avec les balises "SceneryObject" seulement.
Par exemple, en compilant le XML suivant, je place 2 objets qui ont déjà été compilés par ailleurs :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd"><SceneryObject lat="46.7402281866604" lon="1.80631681444524" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="150" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<LibraryObject name="FBEB279845733406E399088A27BA638E" scale="1.0" />
</SceneryObject><SceneryObject lat="46.7382155695843" lon="1.80800190805357" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="330" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<LibraryObject name="A44753F64E20CFC605D56DB76E079333" scale="1.0" />
</SceneryObject></FSData>
Le BGL généré sera tout petit (1 ko ou 2), qqsoit la taille des objets qui sont appelés.
Très pratique quand tu as des objets qui reviennent souvent et qu'il vaut mieux compiler une bonne fois pour toutes dans une bibliothèque que tu ne déclares donc qu'une fois.
À tester !
Christophe
Hors ligne
Bonsoir
@Steph
J'ai un hangar animée fait par mes soins dont j'ai perdu les source Gmax, compilé avec le SDK Fs9, je peux donc le replacer ailleurs? J'ai toujours le Xml avec le Guid.
Si c'est le tiens tu fais ce que tu veux ... décompilation et tutti quanti .... ça serais quand même malheureux que tu ne puisses pas dézinguer ta propre création
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
Hors ligne