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bonjour
j'ai chercher la réponse de partout mais je n'ai pas trouvé....
comment raccourcir la terre de FSX de base quant on utilise du photo réal?
car en tunisie la cote de fsx et vraiment dessiner de manière obsolète comparer à la scène photo real.
je voudrai rogner de quelques mètre la cote pour qu'on ne voit plus que la scene photo....
merci d'avance
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bonjour,
il te faut créer des polygones de WATER avec scenery bluider X, pour que l'eau de FS X entre plus à l'intérieur des terres
dans la jargon, on appelle ça : un watermask
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merci filipo
décidément c'est toi qui m'apprend tout lol
tu n'aurai pas un lien pour un tuto ou c'est simple à faire?
ben c'est ce qu'on fait dans fsearth tiles le water mask je commence à être rodé pour sa....lol
j'ai fini le détourage de la Sardaigne , Sicile , de la France....
mais pour scenery builder je ne c'est pas faire lol
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Salut Daxter13,
Va voir ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Tu y trouveras certainement des tutos qui t'aiderons, en particulier dans 'Tutorial Scenery X'.
Bonne lecture...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut Daxter13,
Va voir ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Tu y trouveras certainement des tutos qui t'aiderons, en particulier dans 'Tutorial Scenery X'.Bonne lecture...
Patrick
ça faisait longtemps Patrick content de te revoir parmi nous ! :)
bonne soirée.
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Salut Adrien,
Merci pour ton accueil
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Patrick , Patrick !!!
Welcome Back ;-)
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Merci pour votre soutien
je viens de lire le tuto j'ai deux petite questions:
-d'après ce que j'ai compris il faudrait que je fasse un water mask mais quelle fichier prendre pour le modifier?
je prend le bgl que j'ai crée ou le bgl d'origine de la Tunisie et comment le trouver parmi la base de donnée fsx?
dans mon cas le water mask et deja créer avec fs earth tile, il me suffit juste de réduire la longueurs de la cote du bgl de base de la tunisie
merci d'avance
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Salut,
Tu vas travailler sur ton fichier BGL qui va créer ton water mask. Pas besoin de reprendre le fichier BGL de la Tunisie car ton water mask va passer au dessus de l'ancien donc pas de problème prends une prise de capture aérienne tout en traçant ton polygone sur tes côtes pour rogner le tout. Ensuite exporte le tout en BGL, mais lis bien le tuto il y a des éléments a faire avant que je n'ai pas dis de faire.
Bonne création.
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merci pour ton aide sinon j'avancerai à reculon....
je vais regarder sa de prêt et dernière petite chose:
je doit reprendre le bgl créer par fsearttile ou alors j'en créer un autre grâce à la vue aérienne?
d'ou une question qui me trotte depuis longtemps:
avec ce logiciel c'est possible de prévisualiser les bgl créer?
car je prend l exemple de la France que j ai créer, j ai pas mal de zone à modifier....
mais je retrouve pas le bgl qui et associer avec la zone survoler.
sa me débloquerai tout
merci d avance
nicolas
Dernière modification par daxter13 (27-01-2011 11:52:22)
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Salut Nicolas,
Pour visualiser un '*.bgl' sol (photo, mesh, données vectorielles ...), il existe un outil : 'TmfViewer.exe', il fait partie du SDK.
L'explication de son utillisation est dans mon tuto 'Scenery-FSX.pdf' que tu trouvera toujours à la même adresse : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Bonne lecture ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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bonjour
je remonte ce post car par manque de temps, j'avais mit de coter le water mask et sbuildersx.
j'ai une petite question:
je n'arrive pas à importer une image aérienne correcte!!!
je m'explique: apparement sbuilderx n'arrive pas à importer les images de google earth....
donc j'ai fait moi meme une prise aerienne dans fsx.
quand je la met dans le logiciels il me dit qu'il faut la localiser sauf que je voi pas trop comment faire sa precisement vu que la photo et un rectangle et non un point precis....
comment vous proceder merci d'avance?
Dernière modification par daxter13 (12-06-2011 13:44:17)
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Salut daxter13,
Google change de temps en temps sa procédure de téléchargement des tuiles, il faut donc mettre à jour 'GoogleServer.dll' siutée dans '\\SBuilderX\Tiles\'. La version actuelle est la 8.7 depuis le 3 Juin.
Visite le forum PTSim pour la trouver ici : http://www.ptsim.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=1053&start=30
Bonne continuation ...
Patrick
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salut pat
merci de ta reponse j'avais deja changé ce fichier dll.
Mais rien à faire il telecharge bien les tuiles mais elle n'apparaisses pas dans sbuilderx.
les autre serveur eux fonctionne bien.
il ni a pas une manip que j'aurai oubliée?
merci à toi
sinon comment importer une prise arienne dans ce logiciel sans la deformer?
car j 'ai bien prit un photo aerienne dans le jeu avec la touche "v"
mais quand je l'insert dans sbuilder elle devient de très mauvaise qualité.
Dernière modification par daxter13 (13-06-2011 05:37:29)
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Salut daxter13,
Je ne comprend pas bien ton problème, tu me dis que SBuilderX charge les tuiles mais elles n'apparaissent pas !!!
Explique-moi comment peux-tu savoir qu'elles sont chargées si tu ne les vois pas ???
Et dis moi un peu quelle zone tu essayes de charger pour que je vois ce qu'il se passe.
Tu ne peux rien faire avec des copies d'écran de FS-X : la résolution est beaucoup trop faible pour avoir un minimum de qualité et tu ne connais jamais les coordonnées précises (très précises) de la zone couverte.
Il me semble aussi que Google bloque le flux de données s'il juge qu'il y a abus de téléchargement, aurais-tu d'autre logiciels gourmands en données photo de Goggle ?
Bonne suite ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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re merci de te pencher sur mon problème!!!
quand tu a ouvert ton projet et que tu met "show background"
en bas il te marque qu'il est en train de telecharger les tuiles mais une fois fini... le fond reste blanc
alors que si tu prend un serveur comme virtual earth l'image apparait.
pour la zone j'ai tout essayer toujours meme probleme...
pour ce qui et des limite de telechargement de google...
je suis habitué, avec fsearthtiles que j'utilise souvent sans probleme de blocage
et j'ai noté que pour les prises aeriennes, je me doutais que c'etait de mauvaise resolution mais la je suis un peu bloqué
toi il marche bien sbuilderx?
je precise que je suis en w7 64bits
merci de ton soutient
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Salut daxter13,
Je suis aussi sous W7 64bits et sans aucun souci avec SBuilderX et le téléchargement des tuiles chez GoogleSatellite.
L'indication du comptage des tuiles ne veut pas dire que les tuiles chargées sont effectivement garnies d'image !
Je commence toujours en zoom 15 et j'augmente ensuite ... le maxi était il y a quelques temps à 18, maintenant certaines zones sont même accessibles en 19 (LOD 19 = 7cm/pxl, c'est la résolution maxi accessible dans FS-X).
Malgré tout, certaines zones du monde sont cachées et Google n'envoie que des tuiles blanches !
SBuilderX stocke ses tuiles dans l'arborescenece qui part du sous-dossier '\\Tiles\GoogleSatellite\', ouvre ce dossier et développe-le aussi loin que tu peux aller, tu finira bien par trouver ce que ce serveur a bien voulu te donner, même les tuiles blanches.
Bonnes chances.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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salut
merci pour ton aide j'ai enfin trouver comme tu ma dit que toi tout aller bien.
j'ai regarder un peu partout et j 'ai trouvé le coupable!!!
dans la liste des serveurs j'avais coché comme dans le tres bon tuto de patrick, la case undo redo.
depuis que j'ai decoché plus de soussi je te remerci et te tien au courant pour la suite
cordialement
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Bravo daxter13 ...
Mais chez moi, cette case est toujours cochée et je ne me souviens pas d'avoir conseillé de la décocher !!!
Bonne continuation.
Patrick
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