#1 [↑][↓] 27-01-2011 23:32:03

goldblum
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[FSX] Spitfire ...

...RealAir...
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A+ wink

Dernière modification par goldblum (27-01-2011 23:34:39)


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#2 [↑][↓] 27-01-2011 23:33:19

geoair
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Re : [FSX] Spitfire ...

vraiment une machine indémodable ce Spit wink


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#3 [↑][↓] 28-01-2011 00:16:11

jankees
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Re : [FSX] Spitfire ...

ah, c'est ça, le Spit de Realair.
cockpit mieux défini? Je ne crois pas, et j'ai les deux.
Maintenant le realair est 'simple', on voit qu'il a déjà quelques années..


time flies like an arrow
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#4 [↑][↓] 28-01-2011 11:22:17

erwann44
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Re : [FSX] Spitfire ...

Niveau cockpit le realair a pris une claque par rapport à celui de chez A2A je trouve, par contre pour l'exterieur le realair a peut être un petit quelque chose en plus, mais vu que je suis plus souvent dedans wink

Dernière modification par erwann44 (28-01-2011 17:33:42)

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#5 [↑][↓] 28-01-2011 16:29:20

le pilote breton
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Re : [FSX] Spitfire ...

Au passage j'ai une question, je comptais m'acheter un Spit... mais lequel entre RealAir et A2A (sans accusim) ?
Sinon, jolis screens!

Dernière modification par le pilote breton (28-01-2011 16:30:14)


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

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#6 [↑][↓] 28-01-2011 17:56:53

jankees
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Re : [FSX] Spitfire ...

ca depend..
si tu veux des Mark I et II: A2A
si tu veux des Mark IX et XIV: Real air

l'exterieur:

FX9384.jpg
A2A
FX9385.jpg
Real air

l'interieur:
FX9387.jpg
A2A
FX9386.jpg
Real air

mais pourquoi sans?


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#7 [↑][↓] 29-01-2011 00:51:40

Tom-cat
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Re : [FSX] Spitfire ...

si tu prends le spit de A2A, autant prendre l'accu-sim.

a quand l'accu-sim sur le corsair ... w00t


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
780.gif

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#8 [↑][↓] 29-01-2011 11:02:57

le pilote breton
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Re : [FSX] Spitfire ...

Merci pour les comparaisons Jankees, ça aide plus de les avoir l'un à coté de l'autre!
Ce serai sans l'accusim parce que payer un Spit 30€, ça va, mais payer 25€ en plus pour rendre mon Spit, certe plus réaliste, mais avec lequel j'aurai 9 chances sur 10 de ne pas finir mon vol, non merci! laugh
Après, chacun son point de vu sur l'accusim, mais moi je le vois comme ça!
Sinon, il y a moyen de désactiver les arrêts moteurs, ou autre, parcequ'on l'a trop poussé, sans désactiver l'accusim?


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

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#9 [↑][↓] 29-01-2011 11:37:24

geoair
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Re : [FSX] Spitfire ...

Tom-cat a écrit :

a quand l'accu-sim sur le corsair ... w00t

sa c'est l'idée du siècle wink


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#10 [↑][↓] 29-01-2011 11:39:13

jaguar@113
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Re : [FSX] Spitfire ...

eusa_clap=W=W=W=W=W=W=W

superbe série

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

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#11 [↑][↓] 29-01-2011 13:31:12

Tom-cat
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Re : [FSX] Spitfire ...

geoair a écrit :
Tom-cat a écrit :

a quand l'accu-sim sur le corsair ... w00t

sa c'est l'idée du siècle wink

merci ^^ , j'espere que les gars d'A2A l'auront eu avant moi lool


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
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#12 [↑][↓] 29-01-2011 15:07:07

HUD59
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Re : [FSX] Spitfire ...

Bonjour à tous,

Il semble clair que le Spit fait "causer" !! w00t

Mk I ou Mk IX et au delà ?!? Je pense que les deux machines se complètent, sans pour autant se télescoper !!

Pour alimenter le débat, ci-dessous deux vues du Mk IX de RealAir (je ne possède pas l'autre blink ) accroché à son hélice, pleinne puissance, au décollage !!

@+ et d'excellents vols en Spit à tous !! (Tention...l'Allemand est toujours dans le soleil ! laugh )

557700SpitMkIXHAaudcollage.jpg

682341SpitfireMkIXaudcollage.jpg


924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

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#13 [↑][↓] 29-01-2011 15:31:06

erwann44
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Re : [FSX] Spitfire ...

Belle bête !!!

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#14 [↑][↓] 29-01-2011 16:45:01

fockwulf
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Re : [FSX] Spitfire ...

salut à tous,

tout d’abord, superbes Screenshots de part et d'autre !

en suite, j'ai la faiblesse de posséder les deux. j'ai fait quelques vols comparatifs afin de me donner une raison de ne pas avoir su résister aux sirènes d'Accusim...

Modèle 3D extérieur: à mes yeux, le Realair gagne, en particulier avec les textures HD. mais de peu.

Cockpit virtuel: j'aurais tendance à préférer celui d'A2a, celui du Realair étant presque trop propre. de même le comportement dynamique des instruments est plus vivant dans le A2a (overshoot de RPM aux changements de gaz, variations de T°, de pressions, etc.). mais c'est du au module Accusim. cela dit le fait que les avions ne soient pas de la même génération ne permet pas de juger. bon point pour les vols aux inqtruments pour le Realair avec les versions modernisées intégrant un GPS.

Modèle de vol: je ne suis pas pilote, donc difficile de donner un jugement d'expert. cela dit, le comportement aux limites de décrochage me semble supérieur sur le A2a: c'est la première fois que j’expérimente sur FSX une vraie vrille dont la seule issue pour s'en sortir est de donner du palonnier en sens inverse. je serai intéressé du retour de pilotes expérimentés sur ce point. pareil au décollage, l'avion part en vrille à gauche si trop de puissance et léger cabrage. irratrapable, 5 crashs au compteur, dont 4 juste pour le plaisir. le Realair ne part pas vraiment en vrille dans ces mêmes conditions, cela reste tout à fait contrôlable pour le modeste pilote virtuel que je suis. je ne saurai dire lequel est le plus réaliste, mais l'A2a apporte une dose de challenge supplémentaire sur ce point. le Realair est cependant plus vif et maniable que l'A2a qui reste un peu pataud en comparaison. sans doute également lié aux différences de révision entre les deux avions.

Gestion moteur: vous vous en doutez, ya pas photo... il fuit, refuse de démarrer, chauffe très très vite, siffle, s'use, se répare, bouffe de l'huile (fumée bleue) de l'essence à différents indices d'octane (fumée noire) et de l'eau (fumée blanche), n'aime pas être brusqué, s'étouffe facilement, s'arrête faute de carburant sous des G négatifs, a une soif de carburant qu'il est indispensable de maîtriser faute de se retrouver en panne sèche. en comparaison le Realair avec ses doubles radiateurs offre un bien meilleur refroidissement qui permet un usage plus extrême. on peut quand même le cramer, mais il est loin d'être aussi vivant que celui avec Accusim. 2 types d'hélices au choix sur les deux versions, le Realair étant le seul à proposer les hélices contra-rotatives. L'a2a le seul à proposer l'hélice en bois à pas fixe.

Sons: même sir le Realair ne démérite pas, avec un moteur rageur très convaincant, l'A2a est plus vivant; l'impression d'avoir un vrai moteur qui pétarade joyeusement est très jouissive. de plus le son évolue en fonction de son usure, il faut y faire attention...

mon ressenti subjectif aux commandes de l'A2a est de piloter une vieille grand-mère dont qui requiert une attention de tous les instants. Au commandes du Realair, la machine est au final plus performante et plus facile à manier à la fois, les joies de la modernité.

voilà, je n'ai pas d'actions chez l'un ou l'autre. ce n'est que mon ressenti après quelques heures passées aux commandes de ces deux très bons appareils.


Ryzen 5950X | 64Go RAM @3600MHz | GeForce RTX 3080 | 1To NVMe | 2 x 1To SSD | TrackiR5 | Win10 64 | Ecran Asus PA329 4k

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#15 [↑][↓] 29-01-2011 17:20:01

goldblum
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Re : [FSX] Spitfire ...

Salutations fockwulf !
Voilà un"banc d'essais" qui me semble le plus objectif possible et fort bien présenté! Merci wink
Bons vols !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#16 [↑][↓] 29-01-2011 17:41:00

danyboy21
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Re : [FSX] Spitfire ...

Très belles images de tous ces "spits". Bravo à tous.

Et pour conclure, ces deux appareils ne doivent pas être mis en concurrence, mais sont complémentaires. L'un représentant les premières séries qui ont survolés le ciel de France en mai 1940, l'autre ayant connu la fin de la guerre, et même un peu plus...

Il ne manque plus que celui de Vertigo, qui, si je me rappelle bien devrait combler le trou entre les deux.

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#17 [↑][↓] 29-01-2011 18:50:31

jankees
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Re : [FSX] Spitfire ...

Oui, Vertigo travaille sur un Mk.V, mais A2A aussi...


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#18 [↑][↓] 29-01-2011 19:28:16

le pilote breton
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Re : [FSX] Spitfire ...

Merci Fockwulf pour la graannnnde explication! laugh
Sinon, quelqu'un peut me dire si il y a moyen de désactiver les arrêts moteurs, ou autre, parcequ'on l'a trop poussé, sans désactiver l'accusim?
Je crois que la réponse à cette question qui influencera mon choix final...


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

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#19 [↑][↓] 30-01-2011 03:17:57

Cleartheprop
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Re : [FSX] Spitfire ...

Je me permets une petite intrusion dans le débat :)
J'avais realise il y a quelques temps 3 vidéos sur l'excellent Spit de Real Air. Voici celle qui traitait du décrochage et de la vrille qui sont bien modélisés sur cet add-on.
Il est clair que le spit d'A2A 'accusimé" est supérieur quant a la gestion moteur et peut être sous d'autres aspects. Je l’achète des que je rentre a la maison... :)

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et LE LIEN VERS LES 3 VIDEOS :)

Dernière modification par mirageIII2009 (30-01-2011 04:16:02)

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