Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
C'est ici : http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360565
J' ai ajouté un point d'interrogation au titre
Hervé
En ligne
salut,
Il n'y a pas que le bang à enlever ... La conso à diminuer (facile, suffit d'augmenter la vitesse, mais faut trouver les bon matériaux qui tiennent à plus de 200°C).
Tout en pouvant se poser et décoller sur une piste de 2500m (avec un carburant pas trop spécial...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Le carburant n'est plus un réel problème les avions sont plus légers, plus informatisés et on maitrise bien mieux les moteurs doubles flux et on devrait être capables d'en faire ayant un profil et une puissance supersonique.
Pour le bang il semble qu'ils aient déjà trouvé le truc et aérodynamiquement je suis curieux
Hors ligne
Le carburant n'est plus un réel problème les avions sont plus légers, plus informatisés et on maitrise bien mieux les moteurs doubles flux et on devrait être capables d'en faire ayant un profil et une puissance supersonique.
Le soucis d'un double flux puissant est le diamètre important qu'il implique. Les chasseurs modernes ont certes des réacteurs double flux, mais c'est plutôt symbolique....(le taux de dilution d'un M53-P2 est d'environs 0,3....).
Pour le bang il semble qu'ils aient déjà trouvé le truc et aérodynamiquement je suis curieux
Peut-être quelque-chose du côté de la MHD? Je suis très curieux aussi sur ce plan la..
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
A propos de la MagnétoHydroDynamique, lisez ce livre de Jean Pierre Petit.
Lors d'un colloque en Angleterre, Jean-Pierre Petit, savant français mondialement reconnu dans le domaine de la recherche aérospatiale, questionne ses homologues anglais, russes et américains. Pour lui, le doute n'est alors plus permis : les Américains font preuve, en termes d'évolution technologique et d'armement, d'une avance considérable et inquiétante sur le reste des nations. Ayant travaillé il y a vingt-cinq ans sur l'idée d'un convertisseur pariétal grâce au procédé MHD (magnétohydrodynamisme), Jean-Pierre Petit soutient la thèse selon laquelle ses travaux ont été récupérés par les Américains afin de pouvoir mettre au point des avions pouvant voler à "mach 12", c'est-à -dire à 10 000 km/heure, soit deux fois la vitesse du son. Alors qu'il prétend que lui-même ne fut jamais soutenu par la France ("On m'a laissé en France croupir sans un sou et sans moyens de recherche", déclare-t-il), les Américains et les Russes ont su développer et améliorer son projet en transformant le MHD en générateur d'électricité. Depuis le démantèlement de l'URSS, la Russie est hors course, faute de moyens ; la France fait la sourde oreille ; seuls les États-Unis se révèlent capables de mettre au point des avions indétectables et surpuissants qui, vus de loin, passeraient pour des objets volants non identifiés.
Sur le mode d'une conversation entre savants, décontractée mais pointue, Jean-Pierre Petit révèle que le dossier Ovni cache des applications militaires et politiques. À cause d'épaves d'ovnis ramassées dans les années 40, certains ont jeté immédiatement un discrédit sur ce dossier, tandis que d'autres, les Américains en premier lieu, s'en sont servis pour créer leurs propres navettes supersoniques. Le livre de Jean-Pierre Petit raconte cette aventure incroyable qui nous fait passer du mystère insondable des ovnis aux dangers apocalyptiques de l'armement moderne. --Denis Gombert
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tohydrodynamique
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Mouais ! JPP est un retraité surtout connu pour être évangéliste du réseau Voltaire et promoteur devant l'Eternel des théories du complot et de la conspiration.
Les pincettes sont donc recommandées...
Hors ligne
http://www.nasa.gov/centers/langley/news/factsheets/TU-144.html
Il est évident que la NASA a fait de très nombreuses études dans le domaine du vol supersonique (et hypersonique), le TU144 soviétique a été utilisé par la NASA dans ce sens concernant le transport civil.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Le carburant n'est plus un réel problème
Salut,
Je ne pense pas comme toi , car suite aux problèmes avec le développement durable bien sûr qu'il y a un problème de carburant.
Suites aux problèmes concernant les augmentations du baril oui , il y a problème .
Les avions sont peut être moins toucher par cette situation de "stresse pétrolier " mais certes la construction d'un concorde durant conjecture actuel ne sera point bien vue .
bonne soirée
amicalement Jules ,
Hors ligne
"Jean-Pierre Petit soutient la thèse selon laquelle ses travaux ont été récupérés par les Américains afin de pouvoir mettre au point des avions pouvant voler à "mach 12", c'est-à -dire à 10 000 km/heure, soit deux fois la vitesse du son."
Ben il a fumé la moquette machin, ils volent dans du verre ou du titane ses avions ?
Hors ligne
"Jean-Pierre Petit soutient la thèse selon laquelle ses travaux ont été récupérés par les Américains afin de pouvoir mettre au point des avions pouvant voler à "mach 12", c'est-à -dire à 10 000 km/heure, soit deux fois la vitesse du son."
Ben il a fumé la moquette machin, ils volent dans du verre ou du titane ses avions ?
C'est pas 12 fois le mur du son?, car 1mach=la vitesse en mach du mur du son et c'est environ 15 000 km/h pour mach ? L'argument :-)
J.
Dernière modification par Jules744 (01-02-2011 20:45:04)
Hors ligne
La NASA bosse sur le sujet:
Mon anglais plus que perfectible ne me permet pas de comprendre toutes les subtilités, mais le sens général.
Dernière modification par zento (13-02-2011 18:37:42)
Hors ligne
2 appareils MHD existent déjà ... Un américain et un russe... Les américains auraient déjà fait voler le leur au delà de Mach 10...
Avant de tergiverser, il suffit de lire son livre et de se renseigner ensuite. Il y a beaucoup d'autres auteurs concernant la MHD. Toutes les explications scientifiques sont authentiques. Après la chasse aux petits bonshommes verts ou aux théories du complôt, c'est une autre histoire.
Mais posez vous une question : il y a quelques années, un sous marin russe (le Kursk de mémoire) coulait, et la Russie refusait toute aide de l'extérieur pour sauver les matelots prisonniers à quelques centaines de mètres au fond de l'eau. Ce n'est pas à cause de la propulsion nucléaire ou de missiles stratégiques embarqués... Ce sous-marin aurait embarqué des torpilles MHD... Le temps que la Russie les retire avant de dire aux autres Etat d'apporter leur aide, la tragédie a eu lieu... Sinon pourquoi attendre autant avant de porter secours ?
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour
La MHD a fait l'objet d'études approfondies par la direction des études et recherches d'EDF dans le but de transformation directe de l'énergie des plamas en énergie électrique.
Les études ont été abandonnées lorsque l'on a démontré que l'énergie nécessaire au confinement du plasma était supérieure à l'énergie récupérable sous forme électrique
Je vois donc mal l'utilisation de la MHD en aéronautique où le rapport poids puissance est primordial=( mais je ne suis pas spécialiste de la question
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
Hors ligne
Aurora : le nom de l'avion américain basé sur la technologie MHD.
Ajax : le nom du projet russe, très similaire à l'Aurora.
Un texte informatif qui reste toutefois prudent :
http://www.defenceaviation.com/2007/06/sr-91-aurora-aircraft.html
Un texte plus enjoué :
http://tyron29.kazeo.com/Ovnis-l-area-51/Le-XR-7-Aurora,a369333.html
Pour en savoir plus sur la MHD :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD
Un des textes de Jean-Pierre Petit : http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/machines_MHD/machines_MHD_bases.htm
Et rappelez-vous que dans les années 50 des ballons météos etaient envoyés sur la zone 51 pour faire croire aux gens qu'il y avait des hommes verts sur Terre et pour apporter le l'audimat à Jacques Pradel, que le SR-71 ou le F117 étaient des inventions de journalistes jusqu'à ce que ces avions atteignent leur retraite
Dernière modification par amentiba (14-02-2011 12:44:23)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne