Vous n'êtes pas identifié(e).
Après 3 vols, un peu à l'arrache, cet avion correspond bien à ce que j'en attendais. Ce n'est pas du PMDG, mais c'est tout de même d'un bon niveau.
Nous sommes sur FS2004, donc forcément, les graphismes sont moins fins que sur FSX, mais question fluidité, ça cavale même sur un aéroport encombré et par une météo agitée. Malgré tout, les formes et les textures de cet appareil sont suffisantes pour faire plaisir aux yeux.
Il est possible de choisir une situation cold and dark ou près au roulage, il y a un gestionnaire des masses dont le carburant, un outil pour installer des livrées. Des abaques sont affichées dans le poste de pilotage afin de déterminer les vitesses spécifiques. Le FMS gère les SID, routes et STAR. Le pilote automatique s'occupe de la navigation horizontale et verticale.
Un guide rapide permet de mettre l'avion rapidement dans les airs. Il manque tout de même un didacticiel. Enfin, il faut tout de même bosser un peu le manuel, ça fait partie du plaisir.
J'ai commencé par un Genève-Nice. Je me suis un peu emmêlé les pédales avec la STAR. Néanmoins, l'approche avec son arc était bien reproduite. Je me suis ensuite lancé avec un POGO Roissy-Orly. Aïe... je n'ai pas trouvé la SID spécifique et je n'ai pas pu créer un point d'intersection entre deux radiales de deux VOR. J'ai donc tout fait au VOR. Comme j'avais mis de l'orage, ça secouait pas mal, mais l'avion gardait sa trajectoire. J'ai aussi psychoté avec l'auto-manette et mes gaz se sont bloqués à fond. J'ai dû lancer le TOGA sans m'en rendre compte. J'ai carrément coupé deux moteurs pour ne pas entrer en survitesse. Heureusement, j’ai retrouvé le contrôle des gaz par la suite.
J'ai terminé avec Roissy-London City. Bon vol, enfin sans problème. J'avais prévu de me poser vers l'est et finalement j'ai atterri face à l'ouest. Le changement de programmation s'est fait dans la douceur et j'ai terminé en manuel.
Je regrette un manque de fluidité des instruments en cockpit 3D, mais c'est caractéristique de FS2004. Le FMS me semble un peu simplet, pour entrer une procédure qui n'est pas dans la base de données. La situation cold and dark n'est disponible que si l'avionique est en fonction (via le FMS). Et comme c'est un avion très fiable, pas de gestionnaire de pannes.
En conclusion, cet avion vaut largement son prix (35€55). Il a le mérite de donner un peu de neuf à FS2004, de modéliser un avion qu'on voit rarement en simulation et de proposer un minimum suffisant de profondeur. Je dirais qu’il est un cran en-dessous du 737 iFly mais nettement au-dessus de l’A320 d’Aerosoft pour FSX. Il est aussi intéressant car taillé pour de petits aéroports sur lesquels des 747 ou MD11 ne peuvent se poser et des 737 peu à leur aise, comme Cannes ou Chambéry. Et puis, j'ai pu sans problème installer cet appareil sur mon PC de bureau et mon portable.
Il ne reste plus qu’a attendre ce que ça donnera sur FSX.
Bien entendu, cet avis Ă chaud est provisoire.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Merci beaucoup jeromeLFPL parce que même si je ne suis pas trop intervenu dans ce topic, ton review est assez intéressant! Je crois que je vais me laisser tenter!! Bonne soirée.
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ Ă©cran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
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Salut,
Mon opinion rejoint en tous points celle de JĂ©rome ci-dessus.
J'ai juste fait deux grand tours de pistes sans FMC, mais il est très plaisant à utiliser - je n'ai du coup pas vraiment testé les systèmes, mais ce n'est de toute façon pas du PMDG et ça ne prétend pas l'être, ce qui ne me dérange pas trop car je sais que je n'aurai jamais le temps ni surtout la patience d'explorer tout ce qu'un 737NGX a à offrir.
J'aime beaucoup le fait que les abaques soient affichées dans le cockpit, à la maddog - c'est très pratique.
Tout ce qui est interaction avec la souris marche nickel, on peut modifier les valeurs en tournant la souris sur les chiffres eux-mĂŞmes, c'est un petit truc tout bĂŞte mais c'est bien pratique.
La panel 2D est très bien - je leur reproche tout de même d'avoir tout vouloir mettre ce qui fait que c'est assez dur à lire parfois, alors que j'utilise un moniteur 26 pouces - le cockpit virtuel est très chouette.
Ce qui fait le gros atout de cet avion, comme le dit aussi Jérome, est qu'il permet d'utiliser de petit aéroports. Je recherchais un avion pour London City et là je suis servi. Du coup, même si l'avion n'est pas "super hardcore", les vols peuvent le devenir sur des petits aéroports sans ILS par temps de brouillard.
J'approfondirai la chose les semaines à venir, mais je suis content de mon achat, cet appareil est comme un friandise - en plus, le fait de connaître la logique boeing rend les choses assez simples, car la logique générale est la même. On a un peu l'impression d'être dans un 737/400 à quatre moteurs.
Surprise - cet avion n'est pas équipé d'inverseurs de poussée, alors qu'il est fait pour les pistes courtes, mais les aérofreins sont costauds....
Je n'ai jamais été intéresse par les produits qualitywings car un peu trop simples, mais là ils ont relevé la barre - sur leur site, ils sont très clairs à propos de leur positionnement sur le marché, et c'est une démarche que j'apprécie.
Bons vols,
Olivier
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comment se comportent le réglage des radios?? affichage d'un fréquence Stand-by et passage de cette dernier en actif?
QQu a t'il testé sur IVAO? pas de soucis avec le réglage des radios et du TCAS? LE passage dans le VC ou la 2D du TCAS en TA/RA a t'il une influence sur le TCAS de IVAP??
Quid du PA et du FMC?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Merci pour ces retour on a enfin un developpeur qui innove : commençais à en avoir marre de tous ces boeing 737...
j'ai hâte de l'essayer sous FSX et même chose pour leur futur 787, qui lui aussi n'a jamais été modelisé...
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
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Dernière modification par Avroliner (04-06-2012 14:46:46)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
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Merci pour l’explication - tu pilotes (ou a piloté) le machin en vrai ?
Bons vols,
Olivier
Oui j'ai volé sur cette machine pendant 3 ans :-) de superbes souvenirs! Tellement plus "sympa" que l'airbus.
Keep The Blue Side Up!
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Franchement j'ai jamais trop aimé ce zinc.Mais la qualité à l'air d’être au RDV et si la version FSX est réussie je me laisserai peut être tenter , ne serait ce que pour avoir un avion de philosophie un peu différente...de ceux qui existent...C'est cool que les développeurs se penchent un peu sur autre chose que Airbus et Boeing ...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Alors niveau feedback ayant bien connu cette machine. Niveau des systèmes généraux l'avro étant un avion terriblement complexe au niveau du TMS (Thrust management system) entre autre, il faut avouer que Qwings a fait un superbe travail! Il faut savoir que l'équipe de développement de Qwings est très jeune au niveau de l’expérience ainsi que de l'age du team. Ayant été Beta Tester un des point les plus difficile qui fut a retranscrire dans cette avion est la comportement de l'avion dans les procédure STOL ainsi que dans les phases dite de 'Steep approache" avec le tail spoiler (spoiler de dérive) sorti. Car la particularité du tail spoiler est de générer un grande quantité de trainnée aero sans diminué la portance directe...
Je vous prepare une série de screens avec quelques explication et annecdote sur cette avion qui gagne a etre connu.
Voici en attendant quelque spetis screens:
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Bonne fin de journée :-)
Happy Landing...
Keep The Blue Side Up!
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j'ai bien noté que tu avais été pilote sur la vraie machine , t'as pas peur d’être assailli de question toi!
Cet add-on s'annonce ĂŞtre promis Ă un bel avenir on dirait.....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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l'avro Ă©tant un avion terriblement complexe au niveau du TMS (Thrust management system) entre autre
C'est surtout le BAE146 qui semble compliqué à ce niveau là , non ?
Il sortira en fin d'année.
Bons vols,
Olivier
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avroliner pourrais tu nous dire en terme de complexité système jusqu'à quel point ces derniers ont été retranscrits sur le qwings?
je me souviens d'un backseat chez snbrussels il y a quelques années. mes souvenirs sont très très confus, à un moment le copi bascule plusieurs switches en même temps sur l'overhead, je me demande si c'était le passage des géné apu aux géné moteurs.... mais je me souviens qu'il m'a dit qu'il fallait appuyer sur les différents switches au même moment pour que ça fonctionne. j'avais a ce moment très peu d'expérience, c'est pour ça que c'est confus dans ma tête et que je ne me rappelle plus , mais a ce moment la je me suis dit que cette machine avait en effet plutôt l'air compliquée. j'imagine que qwings a simulé tout cela de façon très simplifiée?
Matos: Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"
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C'est sûr, on ne peut pas cliquer plusieurs boutons en même temps...
...Ă moins d'avoir plusieurs souris.=V
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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C'est sûr, on ne peut pas cliquer plusieurs boutons en même temps...
...Ă moins d'avoir plusieurs souris.=V
Bonsoir JĂ©rĂ´me,
Et bien formées dans toutes les acceptions du terme...
Bons vols
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 20:06:00)
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C'est Jujug qui te tracte ?
Il me donne bien envie, ce petit tagazou....
Dernière modification par Jerry150686 (22-05-2012 20:23:02)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Argghhhh quel dommage qu'il ne soit pas déjà sur FSX...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
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Salut Ă tous,
MEFIANCE avec ce BAE pour l'instant car nous sommes beaucoup d'utilisateurs a avoir un sérieux problème de fuite mémoire (OOM-Out Of Memory comme ils disent chez Quality Wings...).
Un exemple: pas de problème a voler avec le BAE sur un aéroport du fin fond des US sans add-ons particuliers, par contre essayez de faire un Geneva FSDreamTeam vers un Mega Airport Zurich 2012 d'Aerosoft et là c'est le drame national...
Les gars de QW sont entrain de chercher une solution mais pour l'instant ils se bornent à dire qu'il faut magouiller un truc sous nos windows pour allouer plus de mémoire vive à FS2004... pas franchement crédible quand tu vois que sur un même parcour un Ifly 737 s'en sort sans dommages...
Affaire a suivre, enfin j'éspère...
Dernière modification par LFSB (23-05-2012 06:05:57)
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Ca, c'est un vrai problème de merde - Coolsky avait le même soucis avec le Super80 et rien ne semblait vraiment marcher - le problème est que ça se passe avec certains autres add-ons et que du coup la cause est très compliquée à trouver. C'est un bon test pour le team....
Une solution radicale pour se débarrasser de ce problème est de passer à Windows7 64, mais c'est un peu cher payé.
Bons vols,
Olivier
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Chez moi, pas de problème de mémoire. Mon FS2004 est tout de même assez léger avec UTX, Mesh France + obstacles et repères VFR et Traffic 2005 de Just Flight à 50%, donc pas d'aéroport détaillé ni de scène photo.
Mais je jetterai un oeil sur ma mémoire lors de mes prochains vols.
Pour l'instant, j'essaye de dompter la bête. J'ai déjà rattrapé quelques décrochages intempestifs... Il faut que je relise le fonctionnement du PA.
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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