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bonjour,
ma question est toute simple, je veux faire un vol (virtuel) en A320 au départ de Blagnac TLS et à l'arrivée de Paris CDG. je veux donc savoir quelle est la meilleure SID (départ en 32R) et laquelle est la plus fréquentée en réel (chriiiiissss !!!!!!)
merci encore et bons vols
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Pour LFPG, ça saute au yeux pour la SID : FISTO5B.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … 2.LFBO.pdf
LEs carte de croisière espace supérieur, si on a un doute.
Ou tout simplement utiliser le site : RFinder
LFBO SID FISTO UY156 PERIG UT210 DIBAG UN460 LMG UN10 BEBIX UM129 MOU STAR LFPG
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"Ca saute aux yeux... ça saute aux yeux..." C'est pas non plus écrit en gros "Pour PARIS, après le feux, à droite, puis tout droit sur FISTO" ;-)
Comme on ne connais pas le passif de l'auteur, on ne sait pas d'où il part sur l'échelle de "je veux faire comme les grands" ;-) Sait-il au moins où chercher sur une carte ? Connait-il l'existence de rfinder ? Fait-il autre chose que tapotter sur le FMmachin truc ?
Moi, je peux te dire qu'à mon niveau de pilotaillon pour faire des petits sauts de puce en IFR avec les départs de l'un, le routier en espace info. au milieu et les arrivées de l'autres, il me faut bien 5 à 10 minutes pour être sûr de mon coup. rfinder est bien pratique pour ça.
Dernière modification par vbazillio (21/02/2011 19:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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euh merci de la boîte... je savais bien pour FISTO mais est-ce bien réel ?... aprés consultation de le DEP : oui ! mais est-ce que les liners prennent les mêmes !?
finalement c'est bon je prendrais FISTO5B puis MOULINS5W si CDG est en configuration Ouest
une derniére question, la clairance initiale publiée sur l'AIP est de 7000ft, jusqu'où garde-t-on cette altitude une fois atteinte ?
merci de votre patience
Dernière modification par Guilhemdr400 (21/02/2011 20:21)
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Bonsoir Guilhem,
je confirme avec les copains , c'est du FISTO au départ. Et oui les liners l'utilisent en réel... sur des OFP réel Easy les départs pour CDG ce font bien sur FISTO...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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une derniére question, la clairance initiale publiée sur l'AIP est de 7000ft, jusqu'où garde-t-on cette altitude une fois atteinte ?
Le contrôle t'autorisera à monter plus haut, si possible, avant d'atteindre cette altitude (si on peut éviter de faire des paliers c'est mieux) et en fonction des trafics environnants (et peut-être en fonction d'autres choses mais là je ne sais pas lesquels...)
N'hésitez pas à bachoter toutes la docs d'IVAO, on y apprend énormément ! :
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu … t_Ici.html
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ok ok ! merci Val ! Mais !? sans aucunes clairances de montée ont monte au FL 070 et on le maintient jusqu'à FISTO ?
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Difficile de répondre "comme en vrai" quand on se place dans une situation qui n'existe pas en vrai... En l'absence de clairance de montée, ben tu pars pas ! Du coup difficile de répondre à la question. Niveau initial 70 signifie que tu ne te verras pas affecté un niveau inférieur par le contrôle, mais ça peut-être plus haut. Et surtout, en général, vers le niveau 50 (ou 5000ft QNH selon), le contrôleur te passera une nouvelle clairance pour un niveau supérieur, ceci afin d'éviter les paliers.
Donc soit tu voles sous VATSIM / IVAO, soit tu "fais semblant" en t'assignant toi même un niveau initial...
Bons vols !
T.
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ok merci beaucoup en effet je suis sur IVAO mais j'ai pas volé sous contrôle depuis 2 semaines et avec le brevet blanc j'ai zappé encore merci
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En l'absence de contrôleur tu montes directement à ton niveau final, bien-sûr. Ne pas oublier d'annoncer ses attentions sur UNICOM et de regarder le TCAS...
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j'suis pas taré non plus ! je sais comment faire en UNICOM c'est le strict minima
et voîlà deux petits vols; CDG-Ankara : A321 AF et TLS-CDG en A320 AF le tout pour reprendre la main dans Ivao ! merci à vous
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Difficile de répondre "comme en vrai" quand on se place dans une situation qui n'existe pas en vrai... En l'absence de clairance de montée, ben tu pars pas ! Du coup difficile de répondre à la question. Niveau initial 70 signifie que tu ne te verras pas affecté un niveau inférieur par le contrôle, mais ça peut-être plus haut. Et surtout, en général, vers le niveau 50 (ou 5000ft QNH selon), le contrôleur te passera une nouvelle clairance pour un niveau supérieur, ceci afin d'éviter les paliers.
Donc soit tu voles sous VATSIM / IVAO, soit tu "fais semblant" en t'assignant toi même un niveau initial...
Bons vols !
Je parle en réel !
Le contrôleur peut très bien affecter à un avion pour une raison particulière un niveau initial inférieur à celui publié !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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n666eo a écrit :Difficile de répondre "comme en vrai" quand on se place dans une situation qui n'existe pas en vrai... En l'absence de clairance de montée, ben tu pars pas ! Du coup difficile de répondre à la question. Niveau initial 70 signifie que tu ne te verras pas affecté un niveau inférieur par le contrôle, mais ça peut-être plus haut. Et surtout, en général, vers le niveau 50 (ou 5000ft QNH selon), le contrôleur te passera une nouvelle clairance pour un niveau supérieur, ceci afin d'éviter les paliers.
Donc soit tu voles sous VATSIM / IVAO, soit tu "fais semblant" en t'assignant toi même un niveau initial...
Bons vols !
Je parle en réel !
Le contrôleur peut très bien affecter à un avion pour une raison particulière un niveau initial inférieur à celui publié !
mais le contrôleur n'est jamais content quand on fait ça
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heu le pilote plutot ?
Ex bête : un IFR transite sur TOU au FL60, c'est son droit. Départ FISTO5B prévu en même temps. En cas de panne radio du départ, il ne faut pas qu'il ait une trajectoire conflictuelle. Donc FL50 ini pour le départ.
A+, Antoine
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