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Bonsoir à tous,
J'ai une petite question à vous poser.
Lorsque le contrôleur vous demande de faire une directe vers un point autre que celui prévu initialement, comment faire pour procéder ?
J'ai cherché partout dans mon FMC, sur les Tutoriels, mais en vain.
Merci
Paul
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Page LEGS, appuie sur la LSK correspondant au point que tu dois rejoindre directement, puis appuie sur la LSK correspondant au prochain point sur la route. Le prochain et remplacé automatiquement par celui sélectionné. Si le point que te demande le contrôleur n'existe pas dans ta page LEGS, tu tapes directement son nom dans le scratch, et ensuite tu appuies sur la LSK du prochain point sur ta route... même effet !
Bons vols !
T.
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merci ! moi qui me pose la même question, j'essaie tant bien que mal de transiter vers Boeing mais c'est galére..et oui je suis trop fan de l'A320 !
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Tu remarqueras que la logique Boeing est presque plus simple : on remplace le prochain point de route par celui désiré, qu'il soit dans le PdV ou non. Pas de page supplémentaire sur le FMC ou FMGC...
Bons vols !
T.
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ah non !!!! airbus est beaucoup plus simple
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C'est vrai qu'étant anciennement sur airbus, je trouve le FMC de boeing un peu plus simple pour ce genre de choses. Le passage entre airbus et boeing fait assez mal, mais après on s'habitue progressivement
Dernière modification par paul95 (24-02-2011 10:21:53)
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Je trouve le FMC Boeing plus intuitif pour un pilote. Le système Airbus est fait par et pour des ingénieurs, pas des pilotes (à mes yeux)...
Bons vols !
T.
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Ce que j apprécie plus chez Boeing c est la simplicité du fmc, chaque phases se suivent en appuyant sur un bouton hop on passe a la phase suivante alors que chez Airbus il faut appuyer sur le bouton de la phase souhaitée et on risque les oublis, sans parler chez Boeing des informations très claires délivrées par le vnav ; carburant, vitesse...
Personnellement la transition entre un Boeing et Airbus s est faite sans problèmes et rapidement. Même si je dois avouer que le démarrage de cold and Dark est plus simple chez Airbus il y a moins de boutons mais bon...
Voila mon très "bref" avis de comparaison :)
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« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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