Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les deux premières étapes d'un périple inspiré par l'article suivant qui m'avait fait rêvé : Article Mooney Express
[large]Etape n°1 : Troyes --> Zagreb[/large]
Au parking à Troyes (LFQB)
En montée, direction Rolampont (Roméo Lima Papa)
En forte montée pour atteindre le niveau de croisière rapidement
Les lacs d'Orient et d'Auzon-Temple
Arrivée au niveau 140, niveau de croisière maximum selon la documentation du Mooney M20J
Passage à proximité de Basle-Mulhouse
Les Alpes suisses en vue (attention à l'altitude)
On voit le "bout" des Alpes et on arrive en Italie
Le soir commence à tomber
Zagreb se dessine au loin...
En virage pour l'aligner sur l'ILS 23 de LDZA
On quitte la piste...
Moteur arrêté, on va aller payer la taxe d'aéroport et on va se payer une petite bière !
[large]Etape n°2 : Zagreb --> Izmir[/large]
Au parking à Zagreb (LDZA)
Le plein est fait !
Aligné sur la piste 05 à Zabreg, prêt au départ.
Rotation !
Montée initiale.
Arrivée au niveau 140.
Plus tard au-dessus du Kosovo.
Belle couverture nuageuse à l'approche de la Grèce.
Derniers reliefs avant la méditerranée.
La méditerranée.
On s'éloigne des côtes et le soleil se couche.
L'île de Limnos.
Survol de Izmir.
En courte finale piste 34 à Izmir, les conditions sont idéales.
On roule au parking, direction le bar des pilotes pour un p'tit café.
Dernière modification par JardY (24-02-2011 22:32:12)
Hors ligne
wow, superbes images, je ne suis jamais monté aussi haut avec le mien.
Le périple en pdf est passionnant, tu as reproduit leur périple en temps réel ou en accélérant le temps?
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Hors ligne
C'est du temps réel puisque c'est sur notre session multijoueur que je fais les différentes étapes. Cela dit, le Mooney M20J de Carenado n'est pas aussi performant que le Mooney Ovation qu'ils utilisent pour se rendre au salon à Dubaï donc il faut s'adapter. En tout cas, Carenado a bien programmé son appareil car selon la documentation à 2700 RPM au niveau FL140, on a jusqu'à 850 nautiques d'autonomie environ pour peu qu'on ait un vent favorable. Evidemment, je ne pars pour mon étape que si le vent est globalement favorable au niveau 140 sur la route que je vais prendre.
Voici les deux rapports de vol effectués avec notre petite boite-noire :
Dernière modification par JardY (25-02-2011 10:08:11)
Hors ligne
Pages : 1