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A l'occasion d'un évènement "spécial VFR" sur IVAO de la FIR de Brest, me voilà à quitter mon Mooney en IFR pour le bon vieux F-GLKG, DR400 de l'aéroclub des Alcyons. La météo inquiétante dans la journée se révéla adéquate à profiter du VFR en soirée pour cet évènement qui regroupa pas mal de pilote entre St-Brieuc, Dinard, Avranches, Grandville et Rennes.
(Navigation de Foufou avec la carte IGN en fond de carte et la trace du vol réalisé sous FS2004)
Finale 28 Ã Rennes
(GoogleEarth avec carte VAC en surimpression et la trace GPS enregistré par Navigation (de Foufou)
Atterrissage à Rennes et parking au Club (pour éviter la taaaaaxe) ;-)
Toutes les autres captures d'écran de FS, GoogleEarth et Navigation sont dans la section "Captures d'écran" : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28722
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci Vincent pour ce récit.
J'en profite pour vous poser une question générale quant au respect de la base par rapport au dessin de la VAC... Ici, je vois que tu prends plus large que la VAC. Est-ce que le dessin de la VAC indique effectivement la position de la VAC ou uniquement le fait de rentrer sur la 28 en main droite ?
J'espère avoir été suffisamment clair dans ma question.
Sylvain
Sylvain, F-BPCB
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Sympa le vol ... merci pour la partage Vincent
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Merci pour vos commentaires,
J'en profite pour vous poser une question générale quant au respect de la base par rapport au dessin de la VAC... Ici, je vois que tu prends plus large que la VAC. Est-ce que le dessin de la VAC indique effectivement la position de la VAC ou uniquement le fait de rentrer sur la 28 en main droite ?
Dans un monde idéal, le trait de la VAC du tour de piste représente la trajectoire à suivre. Bien sûr, il y a plein de raisons pour lesquelles, il est tout à fait envisageable d'être au delà (ou au dedans du trait) : trafic, météo, conditions extérieures. Parfois même la trajectoire représentée sur la VAC n'est pas du tout réel. Je pense à la carte de St-Cyr (LFPZ) qui jusqu'à la mise à jour de Février 2011 était irréaliste et totalement pas respectés par les basés (et les autres) en connaissance de cause et en concertation avec le commandant de l'aérodrome.
Tu as raison, je pense que j'aurais dû être proche "du trait".
A Rennes, comme à Nantes, on remarque que la trajectoire du tour de piste est pratiquement sur le seuil de la piste. Avec ces pistes immenses, un léger peut très bien faire une base sur le seuil ("over the number" comme qui disent zau zuesses) pour dégager aux des sorties proches des parkings plutôt que rouler et occuper la piste.
Néanmoins, je pense que ces trajectoires - à respecter - peuvent être perturbantes pour des non-basés ou des non-habitués à ces terrains. Sans chercher d'excuses (je n'en ai pas, j'aurais dû analyser la carte correctement), je pense également que nombre de visiteurs font une base éloignée (pour les basés) comme celle réalisée hier soir.
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Salut vbazillio,
je suis allez sur ton blog pour voir ta config car comme je te l'ai déjà dis dans d'autre poste, je suis fan de ton fs9,
mais je n'ai pas trouver les add-on que tu utilises.
Peux tu m'en dire plus.
Quels conseils me donnerais tu pour changer ma config sans me ruiner? ( CPU, CM, DD)
Merci d'avance.
I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320
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Difficile de lister tous les compléments installés sur ce FS9 vivant depuis plusieurs années ! Voici à quoi je pense, tôt le matin :
- Scènes : elles sont indiquées dans les messages où je poste des images. Il y a beaucoup de FranceVFR bien sûr et les repères de SimData. Les splendides FlightScenery (FlightZone) et FlyTampa qui sont au dessus du lot.
- Avion : beaucoup de Carenado
- Avionique : RealityXP
- Textures
- Nuages et soleil du matin/soir : HDE v2 de Pablo Diaz
- Sol/eau/mer : FlightOne Ground Environnement
- Sur les terrains génériques, j'ai du installer un truc gratuit comme Airport Environnement Upgrade 7 ou 8 (à voir sur AVSIM)
- Autres compléments :
- "Walk and Follow" pour les angles de prises de vues
- TrackIR : pour les captures d'écran en cockpit virtuel
- Parfois (rarement) j'utilise le mode Bloom Effect (cf. mon blog)
Y-en-a-t-il d'autres ? Certainement... Ca va me revenir. Penses-tu à autre chose ?
Dernière modification par vbazillio (06-03-2011 10:21:02)
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