Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Mordu de simulation et d'histoire en particulier le premier empire j'ai, à l'issue d'une lecture de vacances, eu l'idée de refaire la campagne d'Italie dans les airs. Cette campagne assura la stature de stratège militaire au futur empereur.
ci-joint le fichier du plan de vol pour ceux qui le souhaitent. J'utilise UTX Europe.
http://dl.free.fr/uy8ooTbxt
Départ de Nice du Général Bonaparte, commandant les armées d'Italie, le 27 mars 1796 (7 germinal an IV). Une armée de 30 000 hommes divisée en 4 divisions commandées par Augereau, Sérurier, Laharpe et Masséna.
Axe de piste 4L
Carenado a réussi un bel avion
Ă droite le port de San Remo
La côte d'Azur est derrière nous. Vue grâce à la caméra sous l'aile...à nous la Riviera italienne et le golf de Gênes et la mer de Ligure.
Premiers affrontements et victoire Ă Montenotte le 12 avril (23 germinal)
puis Ă Millesimo le 13 (24 Germinal)
et Mondovi.
Les combats durèrent et débouchèrent sur l'armistice Cherasco le 28 avril entre Bonaparte et le roi de Sardaigne.
et puisqu'il a une trève je vais atterir à Cueno LIMZ
frein de parc serré
On m'annonce que le Cessna a un problème hydraulique qui nécessite une réparation. On me propose de le laisser et d'emprunter un Beech KingAir 200 version ISDT. Grâce à FSX j'ai réussi ma qualification bimoteur donc j'accepte ...
je file vers Alessandria
et j'arrive dans la plaine du PĂ´
Par la suite Bonaparte, décida de conquérir la Lombardie , il passa le Pô vers la ville de Plaisance le 7 mai
les cingles du PĂ´
et marche rapidement sur Lodi : un pont long et étroit, défendu par les autrichiens. Le pont est enlevé et Lodi conquise le 10 mai.
En route vers Milan
Le 15 mai Massena enlève Milan et Bonaparte y fait son entrée et le 16 mai est signé à Paris, un traité de paix par lequel le Duché de Savoie, Tende, le comté de Nice deviennent français.
j'arrive Ă Milan Linate LIML
Finale 36R
et parking pour la nuit
Réveil tranquille et je repars vers l'aéroport. Sur place on me dit que le Beech prêté hier doit repartir vers Cueno mais que les pièces du Cessna ne sont pas arrivées. On me propose un C172 pour aller jusqu'à Verone et là -bas je récupèrerai un autre avion pour terminer mon périple...cela rappelle le changement de chevaux aux relais de Poste....
Un Cessna C172 aux couleurs de l'aéroclub d'Hambourg...étonnant !
DĂ©part vers la 36 R...il y a un peu de monde ici !
Je quitte avant la cohue milanaise
Le siège de Mantoue peut débuter (18 juillet ) il durera jusqu'au 2 février 1797.
De Mantoue Bonaparte entame une suite de batailles qui dureront 5 jours. Le 5 aout il bat Wurmser à la Bataille de Castiglione. L'Autriche perdit en 5 plus de 20 000 hommes et 50 pièces de canon.
le champ de bataille sous l'avion
arrivée à Brescia (LIPO) près du lac de Garde pour changer de monture
Brescia et ...son VOR
Un caffe latte au bar de l'aérodrome
et c'est reparti avec le Bonanza V35 de Carenado:
Ă ma gauche le lac de Garde
Wurmser arrive à se réfugier à Mantoue assiégée.
Bonaparte abandonne le blocus il perd du terrain face aux autrichiens Ă Bassano et Ă Caldiero les 9 et 12 novembre.
sous l'avion le champ de bataille de Bassano
Il prend le chemin d’Arcole et livre bataille sur le pont du15 au 17 novembre).
sous l'aile droite le pont ...enfin la version moderne !
Les autres batailles menées autour de Mantoue sont en défaveur des autrichiens et Wurmser qui commande le troisième corps, rentre dans Mantoue, où il est nouveau bloqué par Sérurier.
les renforts autrichiens arrivent par le nord et s’engagent dans les vallées de l’Adige et de la Carona , dont le plateau de Rivoli est le nœud. Au fond à gauche
Le 14 janvier la bataille de Rivoli est une grande victoire française. Champ de bataille :
et le terrain de l'Ă©poque:
Le Wurmser capitule. Les batailles de Rivoli et de Mantoue, coûtèrent, en trois jours, à l’Autriche, 45 000 hommes tués ou faits prisonniers.
En moins d'un an, ce général de 28 ans a détruit quatre armées autrichiennes et a agrandi le territoire français. Le 16 vendémiaire an VI (7 octobre 1797), Bonaparte signa un traité à Campo-Formio avec l'Autriche qui cède les Pays-Bas, le Milanais.
et moi j'atterris sur la piste militaire de Campoformido avec au passage une vue sur ma droite de la lagune de Venise.
merci d'avoir suivi cette aventure.
Dernière modification par Ottstef (27-02-2011 13:01:15)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
C'est original comme approroche, j'aime beaucoup, merci de l'avoir partagée.
Erw.
Hors ligne
Effectivement, très original comme aventure èfèssissesque.
Et un petit cours d'histoire de temps en temps ne fait pas de mal
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Cette façon de présenter tes vols sous un angle historique m'a bien intéressé, très sympathique à lire et à regarder
Merci du partage
Bols Vols
FIL.
Hors ligne
Merci à tous les trois pour votre passage et vos avis agréables.
Filipo merci aussi pour ton site et tes partages. J'ai dernièrement refait ton vol Avignon Gap-Tallard avec France VFR. Cela m'a d'ailleurs permis de découvrir que j'avais installé deux scènes de Gap Tallard, celle de Guy Nemoz et celle de Manolo.
bons vols Ă tous les amis
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Bonsoir !
Merci pour ce super récit, j'ai l'impression d'être retourné sur les bancs de l'école, mais cette fois avec plaisir ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne