Vous n'êtes pas identifié(e).
10h du matin. Sur un parking au large des terminaux de Roissy, un Boeing 767 est préparé par les mécaniciens d'Air France.
Ca fait quelques temps que l'avion n'est plus exploité par la compagnie, mais aujourd'hui il reprend du service, pour effectuer le vol AF752 vers Lagos.
10H30, après quelques galères, les deux moteurs tournent... Il faut maintenant traverser CDG pour rejoindre la 08L.
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/lfpg_dnmm_af752_01.jpg[/img]
(mmmhhh, personnellement j'aurais put largement mieux faire...)
On part sur un départ ERIXU, ça sera le seul moment où j'aurais du contrôle...
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/lfpg_dnmm_af752_02.jpg[/img]
Très vite le contrôleur me demande de passer sur UNICOM, c'est parti pour un long moment de solitude.
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/lfpg_dnmm_af752_03.jpg[/img]
Je profite alors de la solitude pour admirer la vue dont dispose les first...
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/lfpg_dnmm_af752_04.jpg[/img]
Sauf que bientôt un autre avion me croise, et prend une petite photo
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/lfpg_dnmm_af752_05.jpg[/img]
Et ce... avant que les choses ne se gâtent. Nous sommes au dessus du Sahara, la routine s'installe, quand une petite sonnerie se fait entendre... Il y a le feu à un des moteurs, j'avais bien dit qu'il ne fallait pas utiliser des avions qui n'avaient pas volé depuis longtemps...
Toujours est-il qu'on est bien embêtés... Je sors alors le routier, il y a pas loin le terrain d'In Salah (sur le routier, en bas, sur la droite...). 3000m de piste, pour accueillir notre oiseau blessé.
La puissance du seul GE restant me donne du fil à retordre, euh non une trajectoire à retordre, avec le pied... Pied mort moteur mort, heureusement que le palonnier permet de contrôler à peu près quelque chose... Et c'est l'atterrissage, à vue...
[img align=C]http://blog.nbouvet.com/lfpg_dnmm_af752_06.jpg[/img]
Bon, maintenant, il va falloir trouver un autre avion pour aller chercher les passagers bloqués à In Salah :-)
Hors ligne
Hors ligne