Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Petit rappel si vous le voulez bien .
L’opération Torch est le nom de code donné au débarquement des Alliés le 8 novembre 1942 dans les territoires français d'Afrique du Nord.
Ce débarquement marque le tournant de la guerre sur le front occidental, conjointement avec les victoires britannique à El Alamein et soviétique à Stalingrad.
Mais, s'il est certain que l'Opération Torch a constitué une démonstration éclatante des qualités d'organisation et de la puissance navale des nations anglo-saxonnes, il est souvent méconnu que le succès n'en a été acquis que grâce au dévouement de la résistance française : celle-ci, par son putsch d'Alger du 8 novembre 1942, a réussi à y neutraliser pendant 15 heures le XIXe Corps d'Armée vichyste.( Wikipédia)
Ici , un Douglas "SBD-4 Dauntless" - bombardier en piqué - avec les cocardes spécifiques à l'opération Torch.
Il appartenait au bâtiment " USS Ranger "
L'USS Ranger, fut l'un des rares porte-avions de l'US Navy a n'avoir jamais engagé la marine impériale japonaise durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut principalement affecté à la flotte de l'Atlantique, et servit surtout sur le front européen et en Méditerranée.
En août 1942, il transporta des appareils pour les divisions en Afrique, et participa en novembre 1942 au débarquement des forces alliées en Afrique du Nord (opération Torch). Il fut pendant ce débarquement attaqué par un sous-marin français. ( Wikipédia)
VoilĂ pour la petite histoire qui permet de voir ce Dauntless dans son contexte.
Bon vol
@+
Daddy trigger
+10 =w =w =w
Un grand merci les amis.
Content que vous aimez.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Très belles captures !
Sympa d'être passé les amis.
Merci pour vos commentaires.
Bon vol
@+
Daddy trigger
Merci Ă toi.
Content que tu l'aimes.
Bon vol
@+
Daddy trigger
re moi Daddy trigger pas mal non plus toi . une petite question . comment fais tu l entourage ? merci
amicalement
Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz MĂ©moire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10
Alain
Si tu parles des cadres , c'est Photoframe . Un grand choix de cadres en tout genre.
Sinon pour les effets et comme amateur de photo, c'est les filtres Nikon.
Bien sûr tous disponible en version trial
Bon vol
@+
Daddy trigger
Dernière modification par Daddy trigger (13-03-2011 10:21:14)
La première est saisissante de beauté !
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Bonsoir Daddy trigger,
Les saisies d'écran, et leur traitement graphique, me rappellent de vieux numéros de Popular Mechanics de cette époque qui trainaient chez mon grand-père. Ces saisies d'écran ravivent des souvenirs de jeunesse. Grand merci et bravo.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Merci Bug. Content que tu apprécies
Benoit : Merci pour ton commentaire
Tu as bien ressenti ce que j'ai voulu montrer.Le but est atteint
Bon vol
@+
Daddy trigger
Beau traitement sur ces images !
Merci du rappel historique
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci du rappel historique
Pas de quoi , c'est avec plaisir.
Bon vol
@+
Daddy trigger
La deux sans hésitation, une vraie "tuerie" ...
Bien entendu, je prend aussi le p'tit bout d'histoire qui va avec. Cela va sans dire.
Bien joué, Daddy.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien