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Bonjour,
Suite à une visite du forum Sim Outhouse j'ai découvert un superbe Socata Rallye 100 ST en développement.
http://www.d-riv.fr/fs/avions/Rallye100ST/
Selon l'auteur, la version représentée est F-GAYO, le Rallye 100 ST de l'Aéroclub du Dauphiné, basé à Grenoble Le Versoud (LFLG).
L'avion est déjà fort bien modélisé et bien avancé. Il est pourvu d'un habitacle virtuel mais pas de planche de bord 2D. L'avion vaut le détour. Espérons que l'auteur complètera son travail déjà remarquable. Mais dès maintenant c'est un ajout très intéressant pour FsX.
Bons vols virtuels
Benoit
Dernière modification par bmd (16-03-2011 19:33:31)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bravo pour cette trouvaille Benoit !
Un avion plutôt rare dans nos cieux... pas pour longtemps
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Ça tombe bien j'en cherchais un!
Merci beaucoup!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Bonjour,
Suite à une visite du forum Sim Outhouse j'ai découvert un superbe Socata Rallye 100 ST en développement.
http://www.d-riv.fr/fs/avions/Rallye100ST/
Selon l'auteur, la version représentée est F-GAYO, le Rallye 100 ST de l'Aéroclub du Dauphiné, basé à Grenoble Le Versoud (LFLG).L'avion est déjà fort bien modélisé et bien avancé. Il est pourvu d'un habitacle virtuel mais pas de planche de bord 2D. L'avion vaut le détour. Espérons que l'auteur complètera sont travail déjà remarquable. Mais dès maintenant c'est un ajout très intéressant pour FsX.
Bons vols virtuels
Benoit
Très belle réalisation...
Mais si je peux me permettre, il me semble me souvenir que tout réduis, à moins de 100 km/h et avec les volets totalement sortis ça descendait un peu
plus fort.
Mai bon c’etait il y longtemps.
En tout cas bravo et merci à l' auteur , ça vaut effectivement le détour .
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slt benoit et tous
les becs fonctionnent liés à la manette des gaz..
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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slt benoit et tous
les becs fonctionnent liés à la manette des gaz..
andré
Toujours pas de becs ...
.... cela dit curieux principe ! il serait bien plus réaliste et tout aussi simple de les lier à l'angle d'incidence (AOA)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut Bee Gee!
Moi j'ai appuyé par hasard sur une touche de mon joystick qui est programmée pour les aérofreins et les becs se sont rentrés comme par magie!
les becs fonctionnent liés à la manette des gaz..
Bizarre... chez moi ils se sont rentrés et sortis automatiquement quand je poussais ou tirait sur le manche!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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re
la commande pas claire...mais voir les flaps..:hmm
Dernière modification par esmdu (16-03-2011 20:11:08)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Chez moi ils semblent bien liés à l'AOA... Et à la vitesse ! Bizarre. Leur sortie se fait correctement, mais en dessous d'une certaine vitesse, même en poussant comme un idiot pour ramener l'AOA à 0, ils ne rentrent pas. Dès que je réaccélère ils rentrent (et ressortent momentanément en tirant un peu franchement, normal).
On dirait qu'ils fonctionnent correctement au delà d'une certaine vitesse, en -dessous ils sont bloqués sortis.
Bons vols !
T.
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slt
remarque :
j'ai cerclé les gauges de droite ' RallyeClub '..pour améliorer l'effet de gauge en creux
andré
Dernière modification par esmdu (17-03-2011 12:24:16)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour
Le Rallye, je l'ai pratiqué en réel. Toutefois, je crois que c'était un TB9.
Je ne sais pas ce qui est possible en modélisation mais avec le "vrai" les becs sont entièrement automatiques et c'est uniquement la pression aérodynamique qui les rentre, pas une commande. Cette pression dépend à la fois de la vitesse et de l'incidence. A faible incidence, la composante "à rentrer" est maximale mais sa valeur est aussi fonction du vent relatif, donc de la vitesse. Conséquence : supposons un vol horizontal. A vitesse max (pas grand chose pour un TB9) le vent relatif est important et l'incidence faible, les becs sont rentrés. Si je réduis en conservant l'altitude je suis obligé d'augmenter l'incidence, je diminue donc à la fois la composante et le vent relatif et les becs vont sortir. Rester à incidence constante en variant la vitesse n'a pas de sens en réel parce qu'il faudrait alors à chaque variation de vitesse modifier la trajectoire.
Dans la pratique, avec un avion faiblement motorisé et avec une charge importante, la technique consistait à monter à très faible pente jusqu'à obtenir la rentrée des becs (Ils génèrent de la portance mais aussi de la traînée, rien n'est gratuit !) puis augmenter progressivement la pente en surveillant la vitesse.
Pour revenir à ce qui est évoqué plus haut, en école, on pratiquait l'exercice suivant : se présenter volontairement bien trop haut. Tout réduit, pleins volets, on peut alors imposer une descente à un angle insensé sans que le bestiau ne dépasse les 100 km/h. Attention à l'arrondi !
Enfin, le Rallye ne décroche pas, il s'enfonce seulement. Pour les mauvaises langues ce ne serait pas le top en école parce que les élèves ne sauraient piloter que ...le Rallye.
Bons vols.
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Sauvignac, on est donc bien d'accord que seule l'incidence influe sur la sortie des becs ? Je vais vite à plat, becs rentrés. Je réduis la vitesse mais conserve une incidence faible en "plongeant" au fur et à mesure que la vitesse chute, les becs reste rentrés. Je compense la perte de vitesse en augmentant l'incidence, les becs sortent. Je vais vite mais je ressource ou tourne sous fort facteur de charge, l'incidence augmente, les becs sortent...
Pour le Rallye j'ai plus du 235 chevaux remorqueur, les perfos sont pas tout à fait les mêmes... Mais je trouve qu'en vrai il est plus "tracteur" : grimpe aux arbres (je parle du 235, pas du 100...), et tombe comme une pierre quand on coupe. La version simulée me semble un peu fine moteur réduit et volets sortis...
T.
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Bien entendu les becs automatiques fonctionnent essentiellement par l'incidence et que de l'incidence, à facteur de charge constant la vitesse étant liée à l'incidence, on constate ainsi la relation incidence vitesse, mais comme les becs sont conjugués par un système mécanique qui ont une certaine somme de frottement, il y a un léger temps de retard à la rentrée et à la sortie
(sur les Me109 il y avait des becs du même genre, mais sans couplage mécanique, c'était très dangereux en manoeuvre serrée et vol dérapé, un bec pouvant sortir avant l'autre pouvant faire déclencher magnifiquement la machine)
quelques idées reçues: les becs augmentent la portance: c'est faux ! à incidence constante ils n'apportent quasiment pas d'augmentation, par contre ils permettent de voler à des incidences plus élevées et de ce fait retarde le décrochage et diminue de ce fait la vitesse mini de sustentation, ce qui fait que le Rallye s'enfonce gentiment sans saluer par saturation de la gouverne de profondeur, l'augmentation de trainée est assez faible,.... on peut même dire qu'à forte incidence ils font diminuer la trainée !
Enfin un bon instructeur formera de bons pilotes, quelque soit la machine...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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re
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonjour à toutes & tous,
Très belle "trouvaille" ça va faire des heureux !
J'avais , recemment, suggéré à P.A.D de penser à cet appareil oublié sous FSX.
J'ai celui d'Eric Dantes pour FS9 qui était et est toujours magnifique. et passe partiellement sous FSX
Merci encore Benoit de nous l'avoir indiqué.
F-MBLO / berloux
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Il est très bien réalisé
Quelques modifs qui le rendent un (peu) plus conforme à mes vieux souvenirs
[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0
elevator_effectiveness=1.0
aileron_effectiveness=1.0
rudder_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.5
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
elevator_trim_effectiveness=1.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.0
[flaps.0]
type=1 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.5 //
extending-time=5 // seconds
flaps-position.0= 0 // degrees, KIAS
flaps-position.1= 8 // degrees, KIAS
flaps-position.2=30 // degrees, KIAS
damaging-speed=75.6 //(140 km/h)
blowout-speed=100
lift_scalar=1.4
drag_scalar=1.0
pitch_scalar=0.0
system_type=0
Dernière modification par c30s (17-03-2011 20:38:09)
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Re
Je n'aurai pas réussi à dire ce que je voulais.
Alors imaginons nous en soufflerie, l'avion à incidence 0. Si on "souffle" assez, les becs vont rentrer.
Mais en gardant la même vitesse air (même puissance de soufflerie) et en augmentant l'incidence, ils vont sortir. J'ignore complètement ce qui se passe avec une incidence négative.
Donc, nous disons la même chose.
Sauf que, si les becs diminuent la vitesse mini de sustentation c'est bien qu'ils augmentent la portance, au moins aux incidences limites. Et forcément, dans cette situation, il y a augmentation de la traînée.
Quant au fameux "syndrome du Rallye", ça n'a effectivement pas de sens.
Bonne nuit
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si les becs diminuent la vitesse mini de sustentation c'est bien qu'ils augmentent la portance, au moins aux incidences limites. Et forcément, dans cette situation, il y a augmentation de la traînée.
..il serait peut être plus logique de dire qu'ils augmentent l'angle d'incidence de décrochage, donc permettent de voler à une incidence plus élevée sans décrocher, mais avec une augmentation du Cz très variable selon les plages:
au grands angles tu voles à une incidence supérieure à celle du CZ max mais à un Cz moins élevé
Dernière modification par c30s (17-03-2011 22:33:29)
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slt
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
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Bonjour,
J'ai essayé ce Rallye 100ST qui me rapelle des souvenirs de l'époque lointaine où je volais à Rochefort, l'ancien terrain, celui qui était entre la Charente et la ville et fermé l'hiver car la piste parfois inondée était trop molle. Chez moi, les becs fonctionnent.
Je n'ai pas réussi à régler les fréquences COM et VOR. Comment fait-on?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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..il serait peut être plus logique de dire qu'ils augmentent l'angle d'incidence de décrochage, donc permettent de voler à une incidence plus élevée sans décrocher, mais avec une augmentation du Cz très variable selon les plages:
au grands angles tu voles à une incidence supérieure à celle du CZ max mais à un Cz moins élevé
Selon Abbott et Von Doenhoff ( théorie of wing sections ), des becs associés à un Clark Y permettent de faire passer le Cz maximal de 1.29 à 1.77 et l’incidence maximale de 15 à 24 °.
Autre remarque, contrairement à une idée répandue, les becs ne "soufflent" pas la couche limite mais fabriquent un vortex qui réduit la vitesse sur l’extrados dans la zone situé immédiatement après le d’attaque , cette réduction de vitesse évite une recompression trop rapide .
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