Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, j'ai canalisé le problème de plantage que faisait FSX du faite qu'il ne relançais pas après un crash:
c'est quand j'ai modifier panel.cfg et aircraft.cfg du F18 de FSX les modifs que j'ai effectués sont les suivantes Pour
pratiquer les Opérations Navales :
Panel.cfg:
Window17=COP Control Panel
Window18=IFLOLS
Window19=PositionDisplay
- Sous [VCockpit01] ou s' il n' y a pas de VC, sous [Window00]), ajoutez :
gauge**=COP3/WindowStatus!window_status, 0,0
gauge**=COP3!WindowInit10080,0,0
- Et ajoutez :
//---------- COP3 Control Panel ------------
[Window17]
size_mm=52,12
visible=0
window_size= 0.045,0.015
window_pos= 0.55,0.02
background_color=16,16,16
ident=10080 //DO NOT CHANGE THIS VALUE
nomenu=1
gauge00=COP3!ControlPanel, 0,0,52,12
gauge01=COP3/CarrierZones!dsd_carrier_zones,0,0
gauge02=COP3/Config!config, 0,0,,, ./gauges/COP3/Config.ini
gauge03=COP3/Sound!dsd_xml_sound3, 0,0,,, ./gauges/COP3/Sound.ini
gauge04=COP3!Arrester, 0,0
gauge05=COP3!Catapult, 0,0
gauge06=COP3/SpeedControl!xml2ipc, 0,0
gauge07=COP3!SonicBoomControl, 0,0
//------------- COP3 IFOLS ----------------------
[Window18]
size_mm=477,215
visible=0
window_size= 0.2,0.12
window_pos= 0.0,0.1
background_color=0,0,0
ident=10081 //DO NOT CHANGE THIS VALUE
nomenu=1
gauge00=COP3!IFLOLS, 0,0,477,215
//------------- COP3 Position Display ------------
[Window19]
size_mm=180,110
visible=0
position=2
ident=10082 //DO NOT CHANGE THIS VALUE
nomenu=1
gauge00=COP3!PositionDisplay,5,5,170,100
2.3. Adaptez le fichier aircraft.cfg :
========================
Attention : Dans les instructions suivantes, remplacez la chaîne "**" par le numéro disponible de gauge suivant !!!
- Si votre avion est capable de passer le mur du son Mach 1
Sous [LIGHTS], ajoutez :
light.**= 10, -10.0, 0.0, 0.0, fx_RCB_machenvlop,1 // SonicBoom visual effet
- Les nombres light.** vont de 0 à 18 seulement. S' il n' y a pas de numéro disponible, il faudra en remplacer un ....
- Vérifiez que le fichier a bien une section [Tailhook] .
Par contre il n'y a pas de fichier [Tailhook].je croix que je ne l'est pas mis parce qu'il beug mais je vais réeseiller
si vous avez des infos sur la cause je serais heureux de savoir pourquoi!
je vous remerci....
Bon donc après encore un essai même avec [Tailhook] çà plante alors c'est effectivement avec les modifs de Naval ops
que çà beug Quoi faire??
est-ce que si ont fait des modifications avec naval ops et que l'on a aussi arrestor cable sa peut rentrer en conflit ?
désolé c'est un peut long je sais, mais s'il vous plais une aide je vous en Remercie....
Dernière modification par trangc (01-04-2011 12:05:44)
L'absence de la section [TailHook] est due au fait qu'elle peut aussi etre definie directement dans le modele 3D de l'avion, tout comme la catapulte.
Par contre j'ai pas compris, si tu as FSX Acceleration (tu mentionnes le F-18), pourquoi installer les gauges RCBO ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour Daube , oui j'ai FSX accélération en faite j'ai voulue installer sur le F18 pour y mettre un effet de passage
supersonique , par contre la section [taihook] même installé ça fait le même bug sur le F18 mais je vais essayer sur le
mir2000 Sky Angel qui lui ne fait pas partie de l'accélération pack mais qui faisait le même bug...
Merci , bonne journée ,bon weekend
Re-bonjour Daube j'ai réessayé et je ne c'est pas! pour moi je pense que cela viens du fichier panel.cfg lorsque
je change de place le wind 10/11/12 il fait une erreur irrécupérable et lorsque je le remet a ça place il refait le même
problème que avent (il ne relance pas après un crash)
(j'avais essayer de les mettre en premier ici)
window00=Tableau de bord principal
Window02=GPS
window03=Manettes des gaz
window04=Planche radio
window05=HUD
window06=pilote automatique
window07=Tableau de pannes
window08=climatisation cabine
Window09=Mini tableau de bord
Window10=COP Control Panel
Window11=IFLOLS
Window12=PositionDisplay (c'est disposé comme il dise sur lisé moi)
il bug aussi quand je fait la meme chose avec (gauge**=COP3/WindowStatus!window_status, 0,0
gauge**=COP3!WindowInit10080,0,0) ...qui doit être Sous [VCockpit01] ou s' il n' y a pas de VC, sous [Window00])
par contre quand je remet le fichier panel.cfg d'origine il ne plante plus même si je laisse le fichier aircraf.tcfg modifier
comme ceci;
Sous [LIGHTS], ajoutez :
light.**= 10, -10.0, 0.0, 0.0, fx_RCB_machenvlop,1 // SonicBoom visual effet
et aussi avec la section [taihook] a la fin du fichier.
par contre je n'est pas l'effet de passage du mur du son,je vais essayer avec un avion qui est fait pour apponter peut-
être c'est tous simplement ça mais dit moi ce que tu en pense de tous ça et surtout si tu ne comprend pas le sens dit le
moi j'essaierais de faire en sorte....
je te remercie.....
Je pense qu'il y a des gauges incompatibles avec FSX Acceleration.
De toutes facons, si c'est juste l'effet de condensation au passage du mur du son qui t'interesse, il semble que tu n'ai besoin que d'une seule gauge.
Essaie de virer les trois sections que tu as ajoutees au panel.cfg pour n'y ajouter que ca:
//---------- COP3 Control Panel ------------
[Window17]
size_mm=52,12
visible=0
window_size= 0.045,0.015
window_pos= 0.55,0.02
ident=10080 //DO NOT CHANGE THIS VALUE
nomenu=1
gauge00=COP3!SonicBoomControl, 0,0
Et tu laisses aussi la declaration de l'effect dans la section [lights], evidemment.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonsoir daube ,oui je viens de faire la manip que tu mas écrite et ca foctionne , mais normalement rcbo-30 doit
fonctionner avec FSX accélération pourtant.... parce que la fonction appontage est pas mal et il sert en parti a ca sens
compter qu'il rajoute aussi des bruitages .
j'ai regarder sur le site NavalOps il y a pas de boite mail pour contacter quelqu'un en cas de probleme .... si il y a pilote-
virtuel et jacky brouze
Merci et bon Dimanche....
Dernière modification par trangc (02-04-2011 23:55:28)
Pages : 1