#1 [↑][↓] 07-04-2011 15:30:07

Jedi928
Membre
Inscription : 25-09-2010
Renommée :   

[FSX] Raccourcis FSX pour utiliser differents avions préréglés!

Bonjour,

Je voudrais creer plusieurs raccourcis FSX pour utiliser Par ex FSX Helico, FSX Airbus, FSX PMDG afin de ne pas avoir a reconfigurer les reglages des commandes , axes sensibilités etc

Quelle est la méthode pour y arriver car apres avoir consulté de nombreuses discussions sur des forums je n y arrive vraiment pas.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-04-2011 21:15:50

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : [FSX] Raccourcis FSX pour utiliser differents avions préréglés!

Salut,

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir plusieurs raccourcis mais tu peux utiliser la méthode suivante pour ne pas avoir à reconfigurer les réglages de tes manettes à chaque changement d'avion.

Dans C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\FSX il y a un fichier ''Controls''

Tu as juste à copier ce fichier dans un autre dossier que tu nommeras par-exemple Airbus si c'est les réglages du Airbus.

Pour les réglages des hélicos tu colles le dossier ''Controls'' dans un autres dossier que tu nommeras Hélico.

Ensuite si tu décides de voler en Airbus tu copies le dossier ''Controls'' qui est dans ton dossier Airbus et tu le colle dans

C:\Utilisateurs\Ton nom\AppData\Roaming\Microsoft\FSX

A la question voulez-vous écraser le dossier existant tu réponds oui.

Voilà

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (07-04-2011 21:22:29)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#3 [↑][↓] 08-04-2011 07:48:22

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Raccourcis FSX pour utiliser differents avions préréglés!

Bonjour,

L'utilitaire JABx :
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php
permet de sauvegarder les réglages et divers fichiers de configuration de FSX. Il te suffit de faire une sauvegarde par appareil et de charger celle qui convient avant de lancer FSX.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

Pied de page des forums