#1 [↑][↓] 16-04-2011 22:23:57

Thierry
Membre
Lieu : Vauvillers (70)
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Problème FTP

Bonjour à tous
Après une journée entière passée à tenter de trouver l'origine du problème, je sèche... Peut-être certains pouront-ils m'aider.
Je gère deux sites web depuis plusieurs années. Pas de souci particulier en faisant les dernières mises à jour, sauf aujourd'hui. Impossible de me connecter avec mon logiciel client FTP, je reçois le message suivant : "Impossible d'établir une connexion au serveur".
J'utilise FTP-Expert et Filezilla, les deux m'indiquent le même type d'erreur. Pourtant les deux sites sont accessibles en consultation par leur adresse (ils sont tous les deux chez Free : http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Accueil.htm et http://aeroclub70.free.fr/)
J'ai essayé sur mes deux ordinateurs (Window 7 64 bits sur l'un et Windows XP sur l'autre), même résultat.
Plus troublant, en tapant dans la barre d'adresse de mon navigateur l'adresse IP du serveur, je peux me connecter et voir l'arborescence, ce qui démontrerait que ce n'est pas une panne chez le fournisseur d'accès.
Je n'ai pas modifié les réglages de ma Neuf-Box.
La seule chose qui a changé est une série de mises à jour automatiques des deux Windows hier. La dernière mise à jour réussie de l'un des sites date du 10 avril.
Quelqu'un aurait-il constaté le même problème ?
Merci
Amicalement
Thierry

Dernière modification par Thierry (17-04-2011 22:33:56)


EDM700.jpg pfqh7.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-04-2011 07:32:48

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : Problème FTP

slt Thierry

pas de probleme de connection sur tes deux sites...(en http: )

pour le ftp tu as peut être une erreur dans ton adresse ftp...

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-04-2011 09:05:21

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : Problème FTP

Déconseiller vivement les accès FTP par navigateur ou éditeur HTML de plus normalement c'est :

Hôte (hostname, nom du serveur) : ftpperso.free.fr
Nom d'utilisateur (login, user) : l'adresse eMail à partir de laquelle le compte Pages Perso a été créé, sans le suffixe @free.fr
Mot de passe (password) : le mot de passe associé
Port : 21


http://www.free.fr/assistance/926-acces-libre-ftp-utiliser-le-ftp.html

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-04-2011 09:38:12

Thierry
Membre
Lieu : Vauvillers (70)
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Problème FTP

Merci pour vos commentaires

@ esmdu : pas d'erreur d'adresse puisque jusqu'à présent ça fonctionnait correctement.

@ Skyline : j'utilise mon client FTP pour faire les mises à jour du site et tous les paramètres sont corrects. D'ailleurs quand je passe sur la page de free avec l'IP du serveur et les mêmes paramètres j'arrive sur leur système de mise en ligne des fichiers, ça fonctionne mais c'est beaucoup moins souple que les logiciels spécifiques.

J'ajoute qu'avec FTP-Expert et Mozilla j'ai testé en désactivant pare-feu, antivirus et anti-spyware, la connexion est toujours impossible.
Quelqu'un qui gère un site chez Free aurait-il constaté la même chose ?

Amicalement
Thierry


EDM700.jpg pfqh7.gif

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-04-2011 10:30:54

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : Problème FTP

Et si le service FTP était simplement indisponible temporairement ? FTP et HTTP sont indépendants.

Laisser du temps au temps ?

Sinon, as-tu essayé d'autres sites FTP que ceux de Free pour avancer dans le diagnostic ? A l'instant, j'arrive à mon site perso Free, mais cela n'est pas vraiment une indication.

Dernière modification par vbazillio (17-04-2011 10:42:31)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-04-2011 10:44:25

Thierry
Membre
Lieu : Vauvillers (70)
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : Problème FTP

Salut Vincent
C'est l'une des hypothèses logiques, c'est pourquoi je voulais savoir si d'autres avaient le même problème afin de définir si ça vient de mon installation, d'une mise à jour de Windows ou d'une indisponibilité du service (surtout qu'après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé trace d'une opération de maintenance ou de panne chez Free, ni d'autres utilisateurs qui décrivaient le même souci)
AMitiés
Thierry


EDM700.jpg pfqh7.gif

Hors ligne

Pied de page des forums